Les zones "étirables" (prise / perte de poids, muscles, ...)

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Les zones "étirables"

Messagepar cqgkcqs » Ven 30 Jan 2015 13:08

Si c'est bien piqué, aucune crainte à avoir pour les 10 prochaines années.
cqgkcqs

Investi

Genre: Homme
Remercié: 16 fois

Re: Les zones "étirables"

Messagepar Absolute Excess » Ven 30 Jan 2015 13:14

Voilà, je ne dirai pas mieux : bien piqué il n'y a rien à craindre à court terme. J'ai d'ailleurs fait l'autre bras depuis, avec un motif assez fin, et il se porte à merveille.
Quand je parlais de conséquences, je voulais dire que la peau plisse un peu, et que du coup la "lecture" du tatouage n'est pas idéale notamment quand le bras est replié. Mais franchement, même si j'avais eu 10 ans de plus, je n'aurais pas hésité à le faire à cet endroit.
Mon encre et mon gras, c'est là
Absolute Excess

Investi

Genre: Homme
Remercié: 10 fois

Tatouages et variations du poids

Messagepar Jaymie » Mer 9 Mai 2018 14:08

Bonjour !

Je souhaite faire mon premier tatouage bientôt (sur le mollet ou le bras, ce serra un tattoo assez gros ! ) , mais j'ai un problème de santée qui fait que mon poids n'est pas du tout stable, du coup je me demandais si il y avait un gros risque pour mon tattoo ? Pour vous situez, j'ai pris 10 kilos en un an et j'en ai perdu 30 en seulement quelques mois, pour en reprendre ensuite 7 d'urgence à l'hopital (la joie ! :lol: ) ça a été mes plus grosses variations jusque là. Dans les périodes plus stable stable je peux prendre ou perdre environ 6 kilos en un ou deux mois au grand maximum mais je ne peux pas savoir ce qu'il se passera dans un an, deux ans ou même vingt... Donc voilà mes questions :

- Est-ce que les variations du tatouages sont vraiment conséquantes ou à peine visibles ?
- Est-ce qu'elles serront réparables si elles surviennent ? En sachant que du coup, elles risquent de survenir assez souvent...
- J'ai choisis de le faire sur le bras ou le mollet parce que je pense que c'est l'endroit ou ça risque le moins mais je ne suis pas sûre, est-ce que j'ai raison ou je me trompe totalement ?

Merci d'avance pour votre aide !
Modifié en dernier par Krän le Jeu 10 Mai 2018 10:13, modifié 1 fois.
Raison: Fusion avec sujet existant.
Jaymie

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouages et variations du poids

Messagepar Mym » Mer 9 Mai 2018 15:11

Concernant les endroits qui sont les plus/moins sensibles aux variations de poids, ça dépend de toi et de ta morphologie. Donc si tu as l'impression que lors de tes précédentes variations tes bras et mollets n'ont pas trop bougés, alors j'imagine que oui, ce sont des zones plutôt stables chez toi :)
J'aurais tendance à privilégier le mollet et l'avant-bras plus particulièrement.

Concernant le tatouage, ça dépend aussi. Que souhaites-tu te faire tatouer ? J'aurais tendance à dire que certains styles apprécient moins les changements drastiques de poids que d'autres, si de base le tatouage a été imaginé pour coller à une morphologie/un corps précis(e). Mais en en parlant avec ton tatoueur, il saura normalement d'aiguiller là-dessus. Et si tu prends des zones qui ne bougent pas trop, ça devrait aller aussi.
Cependant, je n'ai jamais vu de tatouage devenus "méconnaissables" ou autre suite à une variation de poids.

Ce qui pourrait davantage abîmer le tatouage, c'est si ta peau souffre de ces variations (vergetures par exemples). Mais bon, c'est la vie aussi.
Et en évitant les zones qui bougent trop et y sont sujettes ça devrait aller là encore.
(Et quand je dis "abîmer", ce n'est pas forcément la fin du monde non plus, juste que le tatouage pourra être amené à évoluer avec ta peau)

Je pense qu'il vaut mieux miser sur le choix de l'artiste, de la pièce et de la zone; que miser sur de futures retouches/réparations.

Que ce soit à travers des variations de poids, des accidents ou autres, tout le monde voit son corps changer, avec ses tatouages. C'est comme ça ^^
Personne ne sait jamais à quoi ça va ressembler dans 20 ans, c'est aussi le jeu.

Mais en choisissant des zones supposée relativement stables chez toi, en choisissant un bon tatoueur qui pourra s'adapter à ta demande, et en prenant soin de ta peau (pas nécessaire de tomber dans les extrêmes non plus), je suis certaines que tu pourras avoir et conserver une belle pièce ;)
Mym

Accro

Genre: Femme
Remercié: 25 fois

Messagepar Jaymie » Mer 9 Mai 2018 15:51

Merci Mym pour la réponse qui me rassure un peu haha !

Je n'en ai pas encore parlé à mon tatoueur parce que je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai choisi le salon Graphicaderme à Avignon car j'aime beaucoup les dessins que j'ai pu voir de Stephane et Steven Chaudesaigues qui travaillent là bas, je me suis un peu renseignée sur eux et on m'a dit de partout qu'ils sont exellents donc j'espère que ça va le faire ! :) Pour le motif, j'ai choisit quelque chose d'assez réaliste mais où il y aura beaucoups de détails... A la base je pensais aussi me le faire sur l'avant bras mais en y réfléchissant bien je me dis que le mollet serrait peut-être mieux parce qu'il y aura beaucoup plus de place en sachant que j'ai des bras vraiment très fins (en ce moment en tout cas :lol: ) !
Mais ça me fait d'autant plus peur d'avoir choisit quelque chose de réaliste parce qu'apparament c'est le style le plus "risqué" ou en tout cas celui ou il y a le plus de ratés d'après ce que j'ai vu sur internet...
Jaymie

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Mym » Mer 9 Mai 2018 16:31

Oui le réalisme c'est "risqué". Après, le mollet est un bon spot.
Et ça dépend aussi du motif. Un visage ça pardonne moins je pense (disons qu'on remarquera plus vite si les proportions ont changé de manière significative).
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar gastonne » Mer 9 Mai 2018 19:19

Coucou,

Je suis également sujette à des variations de poids, pas 30 kg, mais je prend 8-10 kg en hiver que je perd en général en été. Une des zones qui bouge le plus chez moi, ce sont mes cuisses. Je suis tatoué sur une cuisse et mon tattoo n'a pas beaucoup changé, il est parfois plus large ou plus étroit mais il reste très lisible et n'a subi aucun dommage. Après je n'ai pas de vergetures sur cette partie de mon corps, et c'est un motif new school (peu de détail, pas de forme géométrique).
Je plussoie Mym, les avant bras sont en général assez stables face au variation de poids.
Les mollets peuvent varier avec le poids, c'est à toi de voir si c'est le cas chez toi. Par contre, c'est souvent plus facile de protéger ses mollets du soleil que les avant bras.
gastonne

Timide

Remercié: 1 fois

Re: Les zones "étirables" (prise / perte de poids, muscles,

Messagepar Nomi » Lun 30 Juil 2018 15:54

Hello,

J'apporte ma modeste pierre à l'édifice sur tatouage / perte de poids.

J'ai perdu 30 kilos assez rapidement (20kg en 3 mois, puis 10 en 3 mois de plus). J'étais tatouée sur les côtés des cuisses avant ça, RAS, ça n'a pas bougé. (Je suis flasque et j'ai de la cellulite)
Les zones qui ont vraiment beaucoup bougé : le ventre et la poitrine (mode Maman était enceinte de triplés :love: ) l'intérieur des cuisses, l'intérieur des bras (mode chauve souris style). Bougé dans le sens la peau s'est beaucoup détendue et pend à ces endroits là.
Les zones qui n'ont pas bougé : les épaules (quelle surprise...), les extérieurs de cuisses, les mollets, les pieds, les avant bras, le dos grosso modo. Ces parties là on mincit bien sur, mais la peau n'a pas été déformée.

Bien entendu, ça reste propre à chacun, mais personnellement je n'ai pas eu de surprise sur les zones qui ont bougé ou pas, je m'y attendais totalement...
Franklin sait compter deux par deux, et lacer ses chaussures...
Nomi

Donatrice

Remercié: 3 fois

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte