Les zones "étirables" (prise / perte de poids, muscles, ...)

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Messagepar Swax » Lun 4 Aoû 2014 15:18

Hello,

Je viens vous voir parce que j'ai vraiment envie de me faire tatouer et vu le motif que je veux je ne vois que la cuisse pour celui-ci. En fait c'est même pas une question de motif. C'est l'emplacement qui s'est imposé à moi quand j'ai dessiné le motif. C'était comme une évidence.

Le truc c'est que je suis en surpoids, en 8 ans j'ai pris environ 40kg, heureusement pour moi je les ai pris un peu partout, mais j'aimerais les perdre. Pas forcément TOUT perdre, mais au moins la moitié. Je sais pertinemment que je vais perdre des cuisses et du coup, je me demandais ce que vous en pensiez.

Je ne vais pas me faire poser d'anneau, donc je ne subirai pas de perte trop rapide, mais quand même. Je fais du sport également, ce qui permet de tonifier un peu tout ça, mais si je vois beaucoup de topics sur la prise de poids ou la grossesse, je n'en vois pas qui parlent de la perte de poids...

Et le peu que j'ai trouvé déconseillent certaines zones, comme le dos le ventre les seins etc... Mais voilà, pour moi la cuisse c'est THE PLACE à tatouer pour celui-là (j'en envisage d'ailleurs aussi un autre sur les côtes donc c'est pareil), est-ce que selon vous ça risque de beaucoup se déformer ? Est-ce que je dois attendre au moins un an encore avant de me faire tatouer ? ... :sad:

Ou est-ce que quand même la peau étant élastique ça devrait aller ? Est-ce que vous connaissez des personnes, ou êtes-vous vous-mêmes, dans cette situation ? Ca m'aiderait beaucoup...
Swax

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage et perte de poids

Messagepar 6liv » Lun 4 Aoû 2014 15:48

Ta cuisse va varier, mais pas tant que ça au final, tu perdras d'un peu partout, aucun soucis.

J'ai pris du lard aussi, tatoué sur la cuisse entre temps, je vais perdre (oui je dis ça depuis un moment :P ), mais ça ne posera pas de soucis, j'en suis certain.
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 97 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ely » Lun 4 Aoû 2014 16:03

Perso' c'est ma motivation pour perdre, c'est pas forcément la meilleure idées que j'ai eu dans ma vie (risque de reprendre toussa toussa) mais au moins ça fonctionne (mais si tu sais, le matin juste avant le taff, que t'as juste pas envie d'aller courir) et le temps de perdre j'aurais de quoi faire les deux cuisses d'un coup :geek:

S*ph a écrit:Ca me fait trop délirer les bites moi
Ely

Timide

Messagepar toxic » Lun 4 Aoû 2014 17:21

je te donne mon experience
perso j'ai preferée attendre d'avoir perdu mes 22 kilos avant de faire ma cuisse..ca m'a pris un an et demi mais je ne regrette pas et je suis allée plus sereine pour mon tatouage
et en plus la jsuis super motivée pour ne pas reprendre au cas ou ca ferait "bouger" mon tattoo :lol:
en plus de la perte j'ai aussi fait une lipoaspiration et j'ai eu deux cicatrices en plein milieu des cuisses,, du coup c'etait mieux qu'il n'y ai pas de tattoo (il y en aurait eu un ca n'aurait pas etait grave non plus hein mais perso je preferais)
mon poids en moins et les cica de ma lipo resorbées je me suis faite tatouée :tchin:
toxic

Accro

Remercié: 4 fois

Messagepar MySweetDarkness » Lun 4 Aoû 2014 17:39

Moi si j'devais attendre.... La cuisse, d'après les deux tatoueurs qui me les ont encrées, pas de soucis.

M'suis même fait tatouer le haut du ventre alors que je dois perdre aussi 20 kg.... et d'après mon tatoueur, pas de soucis.

Le bas du ventre par contre, faut attendre de perdre....

Ensuite, c'est aussi une histoire de peau. J'ai la chance que la mienne reste bien élastique. Il n'y a que sur le ventre là que j'ai chopé qqs vergetures ( :sad: ) mais elles ne se verront que peu. Il faut bien l'entretenir, l'hydrater etc ;)
MySweetDarkness

Messagepar Dragibus » Lun 4 Aoû 2014 18:04

Swax je me pose la même question que toi ! Mon tattoo je le voyais sur la hanche, mais avec mes 10 kg de trop j'hésite. Parce que moi quand je prends/perds du poids, c'est bien sur, surtout de la taille aux cuisses :( . Du coup je pense plutôt le faire sur l'omoplate :roll: .
Dragibus

Timide

Messagepar 6liv » Lun 4 Aoû 2014 18:19

Comme dis MSD, ça dépend aussi de votre peau. Si vous êtres plutôt "flasque" ou musclée. Encore une fois, si vous n'avez pas de la cellulite avec des trous et tout, pas de raison que ça change quelque chose.
6liv

Administrateur

Remercié: 97 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar toxic » Lun 4 Aoû 2014 18:34

oui moi j'avais et j'ai encore de la cellulite
apres au dela de "l'aspect" par rapport au poids , moi j'avais besoin d'etre en accord avec moi meme et je ne me serais pas vue montrer mes cuisses a un tatoueurs avec mon surpoids
attention je ne dis pas que quand ont est en surpoids on ne dois pas se montrer hein, mais moi j'avais une image tellement negative de moi meme (par rapport au poids mais pas que..) que jamais je n'aurais osé me montrer a un tatoueur
maintenant que j'ai reglé beaucoup de soucis que j'avais dans ma vie, j'ai pu faire ce tatouage (et pourtant malgré la lipo j'ai encore de la cellulite et clairement pas de belles jambes mais maintenant je suis plus en paix avec moi meme)
toxic

Accro

Remercié: 4 fois

Messagepar MySweetDarkness » Lun 4 Aoû 2014 19:32

Non mais les filles, on a toutes de la cellulite et des vergetures...

Après, toxic, je comprends parfaitement ta démarche !! Et bravo !!

Je sais que souhaitant me faire tatouer le ventre, ça me motive à perdre.... Mais sur le long terme car c'est mieux.
Mais c'est bien le seul endroit que j'ai du mal à montrer. Et les tatoueurs enbvoient de toutes les couleurs ... Et parfois vaut mieux pas entendre ce qu'ils disent après :lol:
MySweetDarkness

Messagepar Odoacre » Lun 4 Aoû 2014 19:43

Sujet qui m'intéresse grandement car je vais me faire tatouer à terme (pas dans l'année qui vient car pas assez de sous et ne sais pas trop ce que je vais faire, vais-je réussir à faire ma formation ou pole emploi va me briser les noix avant?) et comme mon poids varie très régulièrement selon mon activité sportive, je vais donc suivre ce sujet...
Grosso modo, j'ai repris plus de 5kg (en moyenne) depuis un an sans sport. Je vais certainement reprendre le sport à la rentrée et vais perdre du poids par conséquent (vraisemblablement dans les 5 à 10kgs minimum, puis en reprendre en muscles dans un premier temps avant une certaine stabilisation du poids jusqu'à ce que j'arrête le sport à nouveau, etc...)
Odoacre

Timide

Messagepar Remsouf » Lun 4 Aoû 2014 20:00

C'est marrant comme on est tous différents (et c'est tant mieux :tchin:), perso il était inenvisageable de me faire tatouer tant que j'étais pas "ok" avec mon corps. Me remuscler et perdre quelques kilos est ce qui a vraiment déclenché mon projet.
En l'occurrence mon tattoo est sur l'épaule, et je pense qu'en l'ayant fait après le changement de morphologie, il épouse mieux les nouvelles "courbes" de mon épaule.
Cela dit je pense que l'arrondi de l'épaule est particulièrement sensible à ces changements, alors que j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup bougé des cuisses. Ça me semble moins gênant à cet endroit-là.
Premier tatouage juste terminé, c'est le moment de profiter !
Remsouf

Timide

Messagepar Swax » Lun 4 Aoû 2014 23:16

Merci pour toutes ces réponses, c'est vrai que je ne suis pas à l'aise du tout avec mon corps, en étant habillée surtout (c'est bizarre je sais !)

Ce que je veux dire c'est que quand je suis dans la rue et que je vois mon reflet je le déteste, mais sur la plage je suis en maillot de bain une ou deux pièces sans souci, j'ai même fait du naturiste cet été, donc bon, ça veut dire que ça va XD
Du coup, le regard d'un tatoueur ne me gêne pas plus que ça, en tous cas pas au niveau de la cuisse, malgré la cellulite ^^

Et puis j'ai tellement envie de ce tatouage... Je pense que je ferai un peu des deux : commencer par perdre, mais attendre de tout perdre sinon c'est mort je vais devoir attendre hyper longtemps !

Pour ce qui est de ma peau, je ne sais pas comment elle est, elle est plutôt tendue actuellement mais c'est normal vu que je suis encore en surpoids ! J'ai eu des vergetures en grossissant donc bon, mais pas à cet endroit de la cuisse...

En tous cas, continuez à raconter vos expériences hein, ça m'intéresse énormément !
Swax

Timide

Messagepar Shinigamylle » Mar 5 Aoû 2014 00:09

Je pense aussi que, à par pour le ventre, si on veut se faire tatouer avant de perdre du poids mais sur le long terme, il n'y aura pas de soucis. Par contre oui, si on fait un sacré régime pour perdre beaucoup et très vite, là la peau n'aura pas le temps de suivre et il faudra attendre qu'elle soit redevenue plus souple !

Je compte me faire tatouer la cuisse droite aussi d'ici environ deux ans, et reprendre le sport pour retonifier tout ça en douceur et sur le long terme, donc je pense pas qu'il y ait vraiment de questions à se poser (sauf sur le fait que j'ai quelques varices et que je sais pas comment ça se passe pour tatouer dessus, donc si quelqu'un a la réponse d'ailleurs je suis preneuse).

Donc comme tu dis, perdre un peu et voir comment ça se passe, puis se faire tatouer ça peut être une bonne solution :pink: (et ne pas oublier de bien boire pour l'hydratation de la peau, et les massages ça aide pas mal !)
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Souris » Mar 23 Déc 2014 00:25

Je remonte le sujet, dans le cas où on se fait tatouer sur les cuisses alors que l'on ne fait pas de sport (donc cuisses pas "musclées" et plutôt grasses) est-ce qu'il y a un risque en suivant de déformer le tattoo si on se met au sport et que le muscle remplace la graisse et affine la cuisse ? Ce n'est pas réellement par rapport à une vraie perte de poids mais plutôt au fait que le sport peut "sculpter" les cuisses et ça m'inquiète :?
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Yanaka » Mar 23 Déc 2014 00:45

Je ne pense pas. Muscler prend bien plus de temps, et c'est très progressif donc la peau (et par conséquent le tatouage) s'adaptent en douceur.
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Souris » Mar 23 Déc 2014 01:20

Merci pour ta réponse Yanaka :)
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Profil supprimé » Ven 30 Jan 2015 11:38

Bonjour tout le monde..

Il existe déjà un topic sur les tatouages et les modifications qui peuvent advenir chez les femmes qui seront ou prévoient d'être enceintes, mais pas sur les autres zones du corps qui peuvent subir des "changements" (à moins que mes recherches aient échouées).

J'ai très envie de me faire tatouer le bras (dans le prolongement de l'aisselle) mais en en parlant avec une amie elle m'a fait comprendre que la peau était super fine, que cet endroit grossissait vite et au final devenait vite "flasque" et que des vergetures pouvaient y apparaître et du coup elle m'a bien fait flipper.. Parce que si la peau est fine j'ai peur que le tatouage fuse surtout que je veux un lettrage, fin.. :|

Quelqu'un pourrait-il me rassurer (ou pas) ? :sad: :lol:
Profil supprimé

Re: Les zones "étirables"

Messagepar Absolute Excess » Ven 30 Jan 2015 11:44

J'ai un lettrage à cet endroit, et effectivement la peau est fine et étirable. A mon âge avancé, on voit déjà bien les conséquences que cela peut avoir :lol:
Mais ça ne m'a pas dissuadé...

je crois que d'une manière générale, il faut arrêter de se prendre la tête avec le devenir de nos tatouages dans 30, 40 ou 50 ans. Le vieillissement, la prise de poids, on y est tous sujets un jour ou l'autre et c'est comme ça. Tatoués ou pas tatoués, on finit majoritairement fripés et flasques, et pas seulement sur les bras ;)
Mon encre et mon gras, c'est là
Absolute Excess

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar Profil supprimé » Ven 30 Jan 2015 11:47

C'est comment le tien, quand tu dis que tu vois déjà les conséquences ? :grat:

En fait, j'ai pas forcément peur pour dans 10/20 ans mais plutôt dans 1-2 ans déjà quoi. Que ça fuse.
Profil supprimé

Messagepar Panic Queen » Ven 30 Jan 2015 12:22

Suis tatouée à cet endroit aussi mais c'est de l'applat et du motif pas relou pour le vieillissement (des feuilles de bambou noires).
C'ets certes un endroit qui va vieillir mais en effet tatouage ou pas ça vieillira ... Sur qu'à 80 ans ton lettrage fera une drole de gueule mais est-ce bien important ?

Par contre pas de raison que ça fuse si c'est tatoué par un bon tatoueur ;)
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Genre: Non spécifié
Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte