Commencer par un gros tattoo ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Commencer par un gros tattoo ?

Messagepar Popeye » Mar 9 Sep 2014 16:19

Et puis petit avis absolument subjectif puisqu'à propose de la douleur : vu que ce sera ton premier, tu n'auras pas de point de comparaison avec d'autre endroits du corps, donc psychologiquement, tu seras plus forte \m/ tu seras pas là à te dire "mais j'vais mourir, moi qui croyait que sous les aisselles c'était le pire !", tu te diras juste "ah ouais, le dermo ça pique !" ;)
Popeye

Donatrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 5 fois

Messagepar Sibérie » Mar 16 Sep 2014 11:05

Pareil que la demoizelle du d'ssus! Premier tattoo: un dos complet.

J'étais sûr du motif et du tatoueur, pourquoi aurait il fallu que je restreigne mon projet? J'étais prêt à l'assumer, j'ai donc foncé et je ne le regrette vraiment pas du tout!!

soizigounette a écrit: Fonce ! :)

Pas mieux!
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Genre: Homme
Remercié: 4 fois

Messagepar jl-l » Mar 16 Sep 2014 11:14

La même que les 2 zigotos du dessus

Un dos pour commencer ... c'est pas mal comme expérience ... (à condition que tu sois prêt et sur du dessin ...)

Et puis un dos, c'est bien plus simple qu'une zone visible quotidiennement ... Explicationnage :

Le dos, il t'arrive de l'oublier ... oui oui, ça arrive que quelque fois ... Le TS se léve et c'est le regard des autres qui me rappel que tu as un tattoo ..

Tu ne l'as pas sous les yeux tous les jours ...

Contrairement à un bras, un pec, une épaule ... bref .. toutes ces zones que tu vois tous les jours dans le miroir ou en directement (avant bras ...)

Alors n'hésite pas ... si ton dessin est prévu pour le dos ... fonce ... et si tu le trouves trop petit encore ... ben déborde ...
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 2019 ?? .... :eek:
jl-l

Donateur

Remercié: 22 fois
  • Adresse Galerie

Grosse pièce pour un premier?

Messagepar Éléa » Mar 9 Jan 2018 22:10

Bonsoir tout le monde!

Aujourd'hui je suis allée voir un tatoueur qui me plaisait pour lui faire part de mon projet, si c'était faisable etc.
Mon idée initiale fait une 20taine de cm dans le dos. Un peu naïvement, certes, je me suis dit que ça pouvait convenir comme taille.
Mais voilà, au shop on m'a clairement dit qu'un projet comme celui-ci doit prendre minimum un demi-dos.
Ma foi, juste le double \m/
Bref, j'admets au tatoueur que ouais, il a carrément raison faudrait que ça soit un peu plus badass qu'une crevette sur l'omoplate.
Clairement, au delà du budget qui prend un gros coup, j'avoue que l'idée du demi-dos est assez excitante. J'adore les grosses pièces, et la photo de tatouage (photo du net) dont je veux absolument que le tatoueur s'inspire bah... c'est un demi-dois quoi. Et je le trouve superbe.
Je vous avoue qu'au jour d'aujourd'hui je suis hyper chaude pour sauter le pas.

MAIS (et oui, un mais) j'ai 18 ans et dieu sait qu'on peut faire des caprices regrettables à cet âge... C'est aussi mon premier tatouage et j'ai peur que paf un gros truc en plein milieu du dos qui arrive comme ça ce soit traumatisant
Après je me dis que 18 ou 30 ans, y a pas d'âge pour faire des c*nneries, attendre repoussera juste l'échéance ahah
Et puis ça fait un an que je le potasse mon projet, que j'imagine tout ce que ça implique (pas grand chose, finalement), que je cherche des tatoueurs... Et je pense que ceux que j'ai choisi envoient du très très lourd...

Bref, des gens ayant été confrontés à ce genre de dilemme? Où simplement qui ont décidé de s'initier aux tatouages par une grande pièce?
Honnêtement j'adorerais mais c'est peut être pas l'idée du siècle

(j'espère que cette fois un topic semblable aura pas déjà vu le jour ici. Sinon je m'en excuse :mrgreen: )
Éléa

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Mar 9 Jan 2018 22:53

Il y avait un sujet existant, j'ai fusionné. ;)

Tu peux lire les réponses qui ont été faites ça te donnera une idée. :)

Pour apporter un témoignage de plus, j'ai commencé par mon dos complet, c'était un choix réfléchi avec surtout un gros coup de coeur sur le travail du tatoueur.
J'aime surtout les grosses pièces donc pour moi la question de commencer par un petit tatouage ne se posait pas.
Le thème était une quasi évidence, le tatoueur était talentueux et j'aimais énormément quasiment chaque pièce qu'il postait (ce qui est rare pour moi, j'aimais donc vraiment sa "patte" au delà des motifs). Je me suis laissé quelques mois tout de même avant de le contacter et prendre RDV.

La seule question qui s'est posée avant de débuter était le fait que le tatoueur proposait des journées complètes de pique à 3 semaines d'intervalle (étant donné qu'il était en Allemagne il était souhaitable de "limiter" les allers-retours, et il bosse comme ça). N'étant jamais passé sous les aiguilles je ne savais pas ce que ça représentait (j'étais déjà bien renseigné et plein de potes tatoués, mais tant qu'on a pas senti l'aiguille il est impossible de savoir !), je ne lui avais pas dit que c'était mon premier tatouage, j'ai dit OK (en me disant que si des personnes le faisaient pourquoi pas moi et il n'y a qu'en essayant que l'on sait... et au pire on ferait une séance de plus), et ça s'est fait (difficilement sur la fin de chaque séance il faut bien l'avouer). Un tatoueur super sympa, de bons souvenirs, un tatouage qu'il est beau. :pink:

Du coup si j'avais des conseils à donner pour éviter/limiter les doutes et regrets (petite comme grosse pièce d'ailleurs), c'est d'être totalement confiant concernant le talent du tatoueur choisi, si c'est associé à un "coup de coeur" sur son travail/sa "patte", tant mieux !
Choisir un thème/un motif qui nous semble "évident" et/ou que l'on a en tête depuis très longtemps, plutôt qu'un motif cherché sur l'instant parce qu'on a envie de se faire tatouer mais qu'on ne sait pas trop quoi faire.

Ensuite, certaines personnes (tu peux le lire sur le forum dans divers sujets) sont très sensibles au feeling avec le tatoueur et du coup ont du mal à se contenter de quelques échanges par e-mails avant la séance.
Mais de façon générale il ne faut pas s'engager dans un projet avec un tatoueur s'il y a un souci d'entente, si on ne le trouve pas sérieux, s'il y a un mauvais feeling. Comme il est souvent dit dans ce type de sujet, mieux vaut perdre ce qui a été versé que de regretter un tatouage un fois réalisé. Même si ce sentiment survient le jour de la première séance !

Dans ton cas tu as vu le tatoueur avant donc ce point est réglé. :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 239 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Éléa » Mer 10 Jan 2018 10:05

Merci beaucoup pour ta réponse! (et désolée pour le sujet déjà existant :oops:)

Pour ma part j'ai trouvé les tatoueurs très sympas, et j'adore leur travail. C'est pour ça que quand ils m'ont dit pour le demi-dos je me suis dit que d'un autre côté c'était par eux que je voulais me faire tatouer dans tous les cas, donc est-ce que j'ai vraiment le choix? :D

Pour ce qui est de la douleur, ça ne me préoccupe pas vraiment donc 20h sous l'aiguille m'importe peu. Mais c'est vrai que dans ton cas les 8h de pique en un jour ont dû se faire sentir!

En fait ce qui me fait douter, c'est de ne plus accepter le tatouage un fois qu'il sera sur ma peau, bien trop tard donc... Mais les réponses du topic m'ont confortées dans l'idée qu'on avait autant de chances de regretter une petite pièce.
Éléa

Timide

Messagepar Pilouthai » Mer 10 Jan 2018 16:34

En Octobre, je n'avais pas de tatouage et pour un premier essai, j'ai fait quasi l'intégralité du dos en me faisant tatouer le montage que j'avais assemblé sur Papier A3...
Je ne regrette pas et cela me pousse à continuer...
Je suis passé aussi par des séances de 8 heures (de pure torture :lol: )...C'est long mais bon, cela finit par passer assez rapidement, il suffit d'enfoncer ses ongles dans le creux de la main et de mordre fortement une serviette en coton pour ne pas gueuler ! :mrgreen:
Pilouthai

Timide

Messagepar Krän » Mer 10 Jan 2018 16:55

Piloupilou est un cas à part pour la douleur, ne tiens pas compte de ses remarques. :mrgreen:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 239 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Mer 10 Jan 2018 17:38

Moi je regrette d'avoir fait que l'omoplate comme premier tattoo. J'ai un dos complet maintenant, mais je suis certaine qu'il aurait été très différent si il n'y avait pas eu ce tattoo.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Éléa » Mer 10 Jan 2018 17:41

Ahah Pilouthai je vois que t'as passé d'agréables séances :mrgreen: Mais j'ai la "chance" d'être hyposensible à la douleur donc normalement ça devrait picoter un peu pi c'est tout 8-)
Éléa

Timide

Messagepar Éléa » Mer 10 Jan 2018 17:43

MissMetal a écrit:Moi je regrette d'avoir fait que l'omoplate comme premier tattoo. J'ai un dos complet maintenant, mais je suis certaine qu'il aurait été très différent si il n'y avait pas eu ce tattoo.

C'est aussi ce que m'a dit le tatoueur: si plus tard je veux terminer mon dos, il y aura ma petite pièce qui sera bien embêtante...
Éléa

Timide

Messagepar Pilouthai » Jeu 11 Jan 2018 11:08

Éléa a écrit:Ahah Pilouthai je vois que t'as passé d'agréables séances :mrgreen: Mais j'ai la "chance" d'être hyposensible à la douleur donc normalement ça devrait picoter un peu pi c'est tout 8-)

Môa pas aimer tôa !
Môa jaloux ! :lol:
Pilouthai

Timide

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte