Commencer par un gros tattoo ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Commencer par un gros tattoo ?

Messagepar Thunderbird » Lun 21 Juil 2014 12:03

Bonjour à tous,
Je suis piercée mais pas encore tatouée. Après bien des réflexions, je projette une grosse pièce à savoir une estampe Japonaise sur tout mon côté droit, du dessous de l'épaule au haut de la cuisse.
J'appréhende un peu bien sur, la douleur mais aussi le changement radical.
Meme si je me doute qu'il doit pas y avoir de règle, selon vos expériences est-ce qu'il vaut mieux commencer par une petite pièce?
Est-ce que l'on vit bien de commencer le tattoo par une grosse pièce?
Merci à tous!
Modifié en dernier par Thunderbird le Sam 26 Juil 2014 18:41, modifié 2 fois.
Thunderbird

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Premier tatouage et dimensions

Messagepar Near » Lun 21 Juil 2014 12:30

Je pense pouvoir dire sans me tromper qu'on regrette souvent que le premier soit trop petit que trop grand :)
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 9 fois

Messagepar toxic » Lun 21 Juil 2014 12:43

souvent on regrette plus un petit tatouage (enfin des experiences que j'ai pu voir autour de moi et moi meme je regrette ce 1er petit tatouage)
apres la douleur est plus intense au niveau des cotes donc faut t'y preparer mais y a pas de raison ca devrait le faire ;)
toxic

Accro

Remercié: 4 fois

Messagepar SailorGirl » Lun 21 Juil 2014 14:18

On vit bien avec une grande pièce dès le début si on esT prêt à l'assumer. Le tiens personne ne le verra au quotidien donc ça pose moins de soucis vis à vis du regard des autres.

De toute façon il ne sera pas fait en 1 fois mais en 3 séances minimum. Ça te laisse le temps de le voir évoluer et de t'y habituer.
SailorGirl

Investi

Remercié: 31 fois

Messagepar caCtus » Lun 21 Juil 2014 15:03

J'ai fait une petite piece avant de passer a plus grand, mon ressenti par rapport a ca :

- Ca m'a permis de savoir que j'étais prete a avoir plus grand et a assumer un tatouage en me disant "il est la pour toujours" (ca m'a fait un peu bizarre au début de me dire ca, mais pas de tattoo-blues a proprement parler et ca a éte juste quelques jours, le temps de m'habituer a ce nouvel élément sur mon corps). Je ne sais pas si j'aurais pu "prendre le risque" de faire plus grand sans avoir passé ce test. Avec le recul, je sais j'aurais bien vécu une grande piece (bien réalisée) des le départ, mais a l'époque je n'en étais pas si sure. Mais ca c'est propre a chacun, "fais petit pour savoir si tu es prete" c'est clairement pas un conseil général que je donnerais, au contraire. :pink:

- J'y suis allée mal renseignée, du coup ce "petit premier", techniquement la réalisation est moyenne, et mon choix de motif pas tres recherché. Je vis tres bien avec ce petit tatouage basique et pas super techniquement, je l'aurais moins bien vécu si j'étais ressortie avec un grand tatouage et réaliser quelques semaines/mois plus tard, une fois mieux renseignée (j'ai pas vraiment fait les choses dans le bon ordre), que j'aurais du chercher un meilleur tatoueur et que les possibilités pour le motif étaient bien plus larges que ce que mon imagination m'a fait choisir. Dans ton cas, vu que tu es sur ce forum pour te renseigner, tu as déja pas mal de clés en main pour éviter ca!

- Si j'avais eu les connaissances et inspirations que j'ai aujourd'hui, j'aurais commencé par plus grand, c'est certain. Je ne regrette pas le petit pour autant! Mais "si j'avais su, ...".
caCtus

Donatrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 58 fois

Messagepar black chamane » Lun 21 Juil 2014 16:11

plus que la taille en elle-même, il est important en attaquant les projets de savoir ce que l'on veut en faire plus tard (même si on ne sait jamais à l'avance) :
envisage-t-on d'en faire d'autres, dans quels styles, sur quelles parties du corps....

toujours essayer de prévoir l'avenir de la pièce ; se poser la question de savoir comment on pourra l'intégrer dans une pièce future par exemple (cette réflexion est d'autant plus vrai que la pièce est petite sur une surface du corps grande ==> par exemple un tatouage au niveau de l'omoplate peut être gênant lorsque quelques années plus tard, on souhaite par exemple faire un dos entier ==> le cas se voit souvent et il est parfois difficile d'intégrer la 1ère pièce dans la seconde !!

sinon, si le tattoo est réfléchi et souhaité plus que tout, il n'y a pas vraiment de contrainte à commencer par une grosse pièce et non par une petite.
Comme tu le dis, il n'y a pas de règle...juste un peu de réflexion avant de se lancer

;)
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

Messagepar Fragola » Lun 21 Juil 2014 16:50

Avis personnel.

Commencer par un petit tatouage.
Avantages :
-expérimenter la sensation (la douleur varie selon l'emplacement et la durée de toute façon)
-avoir moins l'impression de faire un gros choix, un gros engagement, faire un premier pas qui impressionne moins
Inconvénients :
-risque d'un tatouage raté si on se dit que pour un petit n'importe quel tatoueur fera l'affaire
-risque de regretter par la suite son manque d'ambition ("si j'avais su j'aurais fait plus détaillé, plus approfondi...")

Commencer par un grand tatouage.
Avantages :
-probabilité de faire un beau tatouage car vu la taille on va réfléchir minutieusement au tatoueur et au motif
-avoir de suite une très belle pièce, assumée, qui sera plus "légitime"
Inconvénients :
-attitude face à la douleur influencée par l'angoisse de l'inconnu, risque d'être crispé, stressé
-risque de gros ratage (difficile à couvrir ou rattraper) si on n'a pas pris le temps de se renseigner sur le tatouage, le choix du tatoueur

Dans l'idéal commencer par une grosse (enfin, pas forcément un dos complet, gros ça peut être une pièce moyenne, en tout cas d'une taille qui permet au motif de s'épanouir, d'être suffisamment détaillé, pas d'une taille qu'on limite par peur) est mieux mais dans les faits on commence souvent par une petite pièce voire une bouzille avant de se renseigner réellement sur le monde du tatouage.
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar Elodie » Lun 21 Juil 2014 18:52

Je suis pas encore tatouée mais j'ai ma premiere scéance d'ici 2-3mois, et ca serra un dos complet.
Perso j'avais pas choisi ca à la base, je voulais genre un quart / moitié dos, mais suite a une discution avec la tatoueur je part finalement sur un dos entier, et avec le recul (mais rdv date d'avril) je suis très contente de commencer par une grosse piece, déja car je trouve ca très beau, et puis lire ce forum chaque jour m'a permis de réaliser que en fait ma première idée était mal conçu et que je l'aurais regretté (pas pour rien que mon tatoueur me l'a déconseiller et qu'il m'a mieux orienté).
Je pense pas que petit soit mieux que grand ou vice versa, je pense que faut être déja sur de son choix, avec un recul par rapport a la taille, l'emplacement, et ofc le motif.
Si tu as déja bien ton idée tu kiffera ta grosse pièce.
Elodie

Investi

Remercié: 6 fois

Re: Commencer par un petit tattoo ?

Messagepar Remsouf » Lun 21 Juil 2014 19:24

Idem que certains ici, mon 1er est déjà grand. Il n'est même pas terminé d'ailleurs (11h sur ~15h planifiées).
En étudiant le projet, le placement, c'est vite devenu evident : ça "claquait" si on prenait plus de place.
Je suis très content d'avoir commencé avec ce tattoo, une petite pièce ne me faisait vraiment pas envie.
En fait je pense qu'il faut réfléchir sur un sujet, qui implique une certaine taille (et pas l'inverse).
My 2 cents...
Premier tatouage juste terminé, c'est le moment de profiter !
Remsouf

Timide

Messagepar MissMetal » Lun 21 Juil 2014 21:06

Si ton idée c'est un grand tattoo, alors fait grand. Je crois que ça n'a pas trop d'intérêt de faire un petit tattoo ''juste pour voir''. Pour moi c'est des plans pour regretter.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Lisie » Lun 21 Juil 2014 22:10

j'ai toujours voulu un grand tatouage dans le dos
sauf que j'ai été raisonnable j'ai fait un petit "pour voir" mais pas nonplus dénudé de sens pour moi, c'était aussi une chose que j'avais en tête, et je ne regrettes pas
Lisie

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Shinigamylle » Lun 21 Juil 2014 23:51

Perso mon premier tatouage est tout petit (environ 10x10), que j'avais fait à la base pour cacher une connerie de jeunesse, vite vite en choisissant le tatoueur un peu (beaucoup) à la va vite. Résultat il est pas viable du tout, il commence à fuser malgré le fait que je l'ai fais réencrer l'année dernière, et je regrette de ne pas avoir prit le temps de réfléchir à une belle pièce tout de suite (j'avais pas de travail, je voulais du pas cher...).
Au final je vais faire un cover qui me prendra la moitié de la jambe, donc bon y penser plus tôt m'aurait évité bien des tracas :D

Comme dit tout le monde, si tu as envie d'une grande pièce, ne t'embête pas à faire une petite d'abord, ça ne sera pas plus sécurisant (à part pour un éventuel cover s'il est raté mais si tu prends ton temps pour choisir l'artiste qu'il te faut il n'y aura pas de soucis de ce côté !). Ecoute tes envie et prends tout le temps nécessaire pour bien savoir ce que tu veux exactement pour choisir le tatoueur qui te fera un travail "parfait" :pink:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Mar 22 Juil 2014 00:33

@ Lisie: Je trouve que c'est pas la même chose. Si tu as déjà un projet de petit tattoo, alors oui, pourquoi pas commencer par là (mais je crois pas que c'est le cas de la demoiselle ici). Quand je dis juste pour voir, je pensais plus à un truc pas planifié, un projet ''par défaut'' qu'on entreprend juste pour pas commencer gros alors qu'en fait ça nous fait pas envie plus que ça.
Si tu avais déjà le projet en tête alors non, je pense pas que tu regretteras. ;)
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Aaron123 » Mar 22 Juil 2014 07:40

Fais ce que tu as envie après y avoir réfléchi, fait mûrir le projet, imaginer le porter etc... Et s'il est gros, eh bien il est gros !
Il y a un fil sur les regrets. Si on synthétise, on peut dire que les gens regrettent plus ou moins leur premier tatouage parce que pas assez réfléchi/pas assez renseigné/mal choisi le tatoueur et tout ça condensé dans un petit tattoo qu'il faudra coveriser/laserifier...
Je t'invite à survoler ce fil pour te rassurer et suivre tes envies sereinement.
Coucou c'est moi ! Bière !
Q est dense dans R.

Nekojita: au début ça allait mais à un moment ça a plus du tout été
Aaron123

Curieux

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Thunderbird » Mar 22 Juil 2014 10:44

Je vous remercie pour tous ces avis éclairés ! C'est super d'avoir tous ces points de vue !
Je pense qu'en effet je vais suivre ma premiere intuition et partir sur l'estampe complete, je sais que c'est ce que je souhaite et c'est vrai qu'il serait dommage de n'en faire que la moitie par apprehension et que je sois decue du résultat au final. Je crois que je suis prete a assumer enfin si on peut etre vraiment prêt :?
Apres il parait que quand on commence on peut plus s'arreter ... l'année prochaine je vous demanderai conseils sur comment ne PAS faire de grosses pièces :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Thunderbird

Timide

Messagepar Panic Queen » Mar 22 Juil 2014 11:01

Tu vas avoir du mal à avoir des réponses là dessus je pense :mrgreen:
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MrsJones » Mar 22 Juil 2014 11:19

Je ne sais pas où tu en es dans ton projet...

Au vu de tout ce qui a été dit, je pense que le problème n'est pas tellement "petite ou grosse pièce?" mais plutôt "j'y vais ou j'y vais pas?". Tu es sur un excellent site, tu reçois des bons conseils (dont tu feras ce que tu voudras) et tu disposes de ce fabuleux outil qu'est internet, chose que nous n'avions pas nécessairement il y a encore une petite quinzaine d'années. A l'époque, il y avait le "bouche à oreille" et rares sont ceux - tatoueurs/tatoués qui concoctaient de véritables projets (dans le sens de certains que tu as vus ici ou ailleurs). Les possibilités de se tromper, de regretter étaient donc infinies. Les tatoueurs n'avaient pas spécialement pignon sur rue et on hésitait parfois à pousser la porte des shop.

Là tu peux voir le travail de milliers d'artistes dans tous les genres y compris ceux dont tu ignorais même l'existence. Tu peux lire des infos partout, il y a pas mal de conventions, de forums et j'en passe. Tu peux en outre voyager facilement...

Alors le souci, c'est juste selon moi "je le fais ou pas?", je choisis ou pas, et pas vraiment grand ou petit. Si tu es motivée, tu trouveras les moyens de le faire. La douleur, tout ça, c'est encore secondaire à ce stade. Non, le réel problème est toujours le même: un tattoo c'est pour toujours.. Et qu'on se "trompe" (mais ça veut dire quoi, se tromper?) sur une petite ou une grande pièce ne change pas grand chose sur le fond (j'ai bien dit le fond...) Parce que c'est vrai que porter un tatouage que l'on regrette, c'est une chose. Mais je me demande si la croix est plus lourde avec une grande pièce... Pense à ceux qui trimbalent le prénom de leurs ex depuis belle lurette... (oui les lasers, je connais et c'est sans doute plus facile sur du petit -mais commencer à penser au laser avant même d'être passée sous le dermo... :eek: :eek: :eek:

Voilà mon humble avis
Sinon t'es tatoué, toi? Ben non! T'as déjà vu une Ferrari avec des autocollants???

viewtopic.php?f=14&t=4808
MrsJones

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Thunderbird » Mar 22 Juil 2014 16:59

Oui non quand meme je ne pense pas déjà au laser :oops:
Il y a tout a fait une part de vrai dans ce que tu dis, bien sur j'ai des appréhensions et je les exprime surement de facon un peu indirecte. J'imagine que tout le monde passe plus ou moins par des phases de doutes avant de se lancer .. que ce soit dans le grand bain, ou le petit bain du coup ! (metaphore cheap du soir bonsoir :mrgreen: )
Je crois que vos témoignages me confortent dans l'idée que j'ai raison de suivre mon envie de CE tatouage la, et pas d'un autre, même si sa dimension est relativement importante.
**HAPPY**

Merci!
Thunderbird

Timide

Messagepar Panic Queen » Mer 23 Juil 2014 10:39

Anecdote perso : Premier tatouage ya 10 ans, je voulais un ptit ornemental sur le pubis... Et au fil des discussions ça s'est fini en ornemental qui faisait tout le tour du bassin et heu... Je ne regrette absolument pas ! :pink:

Et il est vrai que bcp regrettent un tatouage trop petit...

Je vais rien apporter de plus à la discussion mais il est vrai que si un motif te plait tel qu'il est, autant le faire tel qu'il est et ne pas le réduire juste par peur de faire trop grand, là pour le coup t'es quasi sur de le regretter ;)
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Re: Commencer par un gros tattoo ?

Messagepar Bubu » Mar 9 Sep 2014 16:07

J'ai commencé par une manchette direct, bien-sur tu te demande si ça va faire mal, mais si comme moi tu en as très envie, la douleur tu vas l'absorber ;).
Bubu

Timide

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte