On me propose un tatouage sur deux sessions

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: On me propose un tatouage sur deux sessions

Messagepar Garance » Dim 5 Nov 2017 13:36

Pour la cica ça dépend des gens... Moi quand j'abuse et que je me tattoo un peu trop souvent bah mon corps me lâche et oui, clairement je peux galérer un peu plus à cicatriser. La dernière fois que je me suis tatouée longtemps et plusieurs jours de suite, mon corps à cicatrisé correctement le tattoo mais ce sont mes plugs qui se sont réveillés alors qu'ils étaient stabilisés... On a pas tous le même système immunitaire malheureusement... :sad:
Le mien me fait un peu des crises. Bon maintenant je le sais.
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Lunatik » Jeu 14 Déc 2017 11:51

SailorGirl a écrit:Tu peux pas réduire un peu la taille du tattoo pour que ça tienne en 1 séance ? En 6h y'aurait déjà de quoi faire une belle pièce.

tnacoelho a écrit: dans les mesures du possible je lui demanderai de faire tout en une fois kit à réduire la taille de la pièce.

C'est quand même super dommage de réduire la taille de sa pièce juste pour s'épargner une seconde séance. Ça ne me serait même pas venu à l'idée.

J'ai pas mal enchaîné cette année : sur 9 mois, 12 séances entre 3h et 7h30 chacune. Dont deux fois des séances sur deux jours pour des zones différentes, dos+cuisse et chest+mollet.
Je me demandais un peu comment mon corps allait réagir, s'il n'allait pas saturer, avoir du mal à récupérer de la fatigue ou à cicatriser, mais en fait, tout a été nickel. Du coup, je continue sur ma lancée jusque avril (ensuite j'ai pu d'sous :geek: )

Par contre, je pense que dans la mesure du possible j'éviterai toujours deux jours de suite sur la même zone en couleur : poser les noirs le premier jour pour repasser par dessus en couleur le second jour, kaï-outch-aïe, ça me tente moyen (voire pas du tout :mrgreen: )
Sur ma peau : Strange Dust, Odrëy, Titukh, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink (et Ank von Annika bientôt)
Lunatik

Investi

Remercié: 48 fois

Messagepar Pilouthai » Dim 17 Déc 2017 10:44

Deux de mes trois tatouages ont été réalisés sur 2 jours : Ligne et détourage le premier jour et remplissage le second jour...mais il s'agissait uniquement de noir...
1er tatouage : Jour 01 : ~4h30 / Jour 02 : plus de 8 heures
3ème tatouage : Jour 01 : 4 heures / Jour 02 : 5h30
Quand il s'agit de couleurs, mon tatoueur demande 20 jours minimum entre 2 séances
Pilouthai

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar V.Lawliet » Dim 17 Déc 2017 16:39

j'ai déjà enchainé deux fois deux sessions d'affilé.

la première fois, c'était 6h sur l'intérieur haut du bras, et le lendemain 9h sur le mollet
la seconde, 9h/10h (pauses incluses) sur l'extérieur haut du bras, épaule jusqu'au coude, et le lendemain l'avant bras, donc poignet au coude.

sachant que la première fois c'était deux zones différentes, ça allait, par contre la seconde, deux jours sur le bras, je pense avoir eu plus de peur que de mal. j'ai pas mal angoissé intérieurement quelques jours avant l'encrage, sachant pertinemment que j'allais le regretter sur place. finalement c'était pas aussi difficile que ce à quoi je m'attendais, mais la seconde session était assez longue pour ma part. la bouteille d'eau fraiche, les snacks, l'ordi + le casque anti bruit pour étouffer celui du dermo m'ont pas mal aidé.

cela dit je repars en janvier terminer ce bras et peut-être partir sur un second projet, pour deux jours d'affilé!
V.Lawliet

Timide

Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte