On me propose un tatouage sur deux sessions

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

On me propose un tatouage sur deux sessions

Messagepar tnacoelho » Sam 19 Juil 2014 22:12

Hello,

Je voulais vous demander votre avis sur une proposition qu'un studio de tatouage m'a fait récemment en vue de mon nouveau tatouage sur le bras.

Deux sessions de tatouage espacées de 12h chacune... qu'en pensez-vous ?
tnacoelho

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: On me propose un tatouage sur deux sessions

Messagepar el padrino » Sam 19 Juil 2014 23:32

tnacoelho a écrit: qu'en pensez-vous ?

que tu es dans la mauvaise section :mrgreen:

bon, pour te repondre quand meme: tu ne risque pas grand chose, je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Isakichan » Sam 19 Juil 2014 23:33

EDIT : je ne savais pas que cela se faisait parfois sur plusieurs jours d'affilée, honnêtement je ne me verrai pas tenir ..... Hydrate toi bien, mange bien et serre les dents !
Modifié en dernier par Isakichan le Dim 20 Juil 2014 12:54, modifié 1 fois.
Isakichan

Timide

Genre: Femme
  • Adresse Galerie

Messagepar MySweetDarkness » Sam 19 Juil 2014 23:38

Certains l'ont fait ici il me semble... ou des gens que je suis sur fb. C'est dur car tu as la fatigue et à mon avis la douleur de la veille mais pas de contre-indication réelle.
Juste bon courage :D
MySweetDarkness

Messagepar el padrino » Sam 19 Juil 2014 23:43

comme dit MSD la seconde session sera surement plus douloureuse, mais rien n'es sur, chacun reagi differemment.

Personellement je me suis fait 5 tatouages en 6 jours cette année et je n'ai pas reussi a finir le dernier
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Reinette » Sam 19 Juil 2014 23:43

C'est dans quel contexte, cette proposition ?
C'est loin et c'est pour t'éviter des trajets ? Juste pour le fun ? Pour terminer ton tatouage le plus rapidement possible ?
C'est des séances de combien d'heures chacune ?

Ça se voit sur des conv, une grosse pièce faite en 2 jours...
Il faut pouvoir supporter, effectivement. Il y en a pour qui ça ne pose pas de problème. Perso je cogne le tatouer qui ose approcher un dermo d'une zone fraîchement tatouée :mrgreen:
MAIS si c'est une occasion spéciale, avec un tatoueur qui vient de loin (ou qui est loin), préparée je suis prête à serrer les dents.

Sinon, j'espace de minimum 3 semaines (pour mon confort personnel... pour d'autres ça peut être moins)
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Remercié: 9 fois

Messagepar Lisie » Sam 19 Juil 2014 23:54

reinette tu vas me faire flipper j'ai deux séances prévues à 1 semaine d'intervalle
Lisie

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Panic Queen » Sam 19 Juil 2014 23:58

Mon max moi ça a été 15 jours... Et j'ai déjà pas kiffé... 12h pffffff.... M'enfin ca reste faisable hein ! ;)
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Genre: Non spécifié
Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Reinette » Dim 20 Juil 2014 00:02

Je n'ai pas dis que ce n'est pas faisable ;)
Mais par confort je préfère espacer. Autant la première séance je suis impatiente, autant la seconde j'y suis allé à reculons (et espacées de 3 semaines. Les autres c'était des délais beaucoup plus longs).

Encore une fois et comme souvent, c'est un ressenti personnel :pink:
Reinette

Donatrice

Messagepar Panic Queen » Dim 20 Juil 2014 00:10

Oh je disais pas ça pour toi Reinette ;)
J'avais bien compris ton propos.

Perso la séance 15 jours après j'y allais confiante parce que j'ai jamais galéré sur aucune de mes séances pour ma manchette mais j'ai bien senti que mon corps lui en avait marre pis c'était aussi la dernière des 5 séances donc ptite saturation aussi...
Mais comme tu le dis on a toutes un ressenti personnel ;)

Mais en effet 12h c'ets court... mais comme tu dis si le contexte le justifie après tout !
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Reinette » Dim 20 Juil 2014 00:13

Je disais ça suite à la remarque de Lisie, absolument pas vis à vis de ton poste ;)
J'aurai dû citer, mes excuses.
Reinette

Donatrice

Messagepar kirayoshikage » Dim 20 Juil 2014 07:15

pour répondre a ta question avec un exemple concret j'ai fait mon Chest en 16h : samedi 10h de tatouage , une petite nuit de 7 heures et ensuite le dimanche 6H de tatouage.
Avec le dimanche que tu remplissage de la couleur donc repasser sur toutes les zones qui avaient ete tatouées la veille.
La question était de savoir si c’était faisable, alors la réponse est bien sur mais jusqu’à un certain point.
Il y a le risque que ton corps lâche l'affaire a un moment, pour moi ça été au bout de 10h ;)
Pour la douleur, le bras c'est supportable mis a part quelques zones donc dans l'absolu tu dois pouvoir tenir surtout que pour ce genre de séance, le tatoueur va te mettre du spray anesthésiant qui va atténuer la douleur.
Donc si tu penses tenir, je te dirai tente le coup :geek:
kirayoshikage

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar SailorGirl » Dim 20 Juil 2014 09:43

kirayoshikage a écrit:Pour la douleur, le bras c'est supportable mis a part quelques zones donc dans l'absolu tu dois pouvoir tenir surtout que pour ce genre de séance, le tatoueur va te mettre du spray anesthésiant qui va atténuer la douleur.

tous les tatoueurs n'ont pas ce genre de spray et même quand ils en ont il arrive parfois qu'ils n'en ait plus ou qu'ils ne le prennent pas quand c'est un guest ou une convention. Faut pas trop compter la dessus, c'est pas un anesthésiant.

Moi deux séances à la suite je ne ferais pas, c'est déjà parfois difficile de tenir 6h, quelque soit la zone, alors recommencer le lendemain c'est du suicide :lol: :roll: . Certains le font mais c'est pas pour ça que c'est bien, j'en ai vu chopper des infections qui ont mis à mal tout le travail réalisé.
SailorGirl

Investi

Remercié: 31 fois

Messagepar cqgkcqs » Dim 20 Juil 2014 09:50

kirayoshikage a écrit:le tatoueur va te mettre du spray anesthésiant qui va atténuer la douleur.

Encore faut-il qu'il fasse effet.
Certains tatoueurs (Domantas Parvainis par exemple), ne travaillent qu'en sessions espacées d'une nuit.

Finalement c'est juste à toi de voir si tu t'en sens capable.
cqgkcqs

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar tnacoelho » Dim 20 Juil 2014 10:58

Tout d'abord je tenais à vous remercier de vos points de vue. C'est très important pour moi d'avoir vos avis, selon le salon de tatouage en question, ils m'assurent qu'ils font très souvent ce genre de projet en deux jours ; il s'agit d'un tatouage sur l'avant bras réaliste en noir et blanc.

Peut-être diviseront-ils le tatouage en deux, par exemple, la partie du bas un jour, celle du haut le jour d'après... Au même temps c'est un salon de tatouage très bien réputé donc je devrais peut être leur faire confiance.

Encore une fois merci de vos différents points de vue mais aussi du partage de certaines de vos expériences ;)
tnacoelho

Timide

Messagepar Lisie » Dim 20 Juil 2014 11:17

justement je me demandais dans ces cas de séances rapprochés, donc premiere partie non cicatrisés.
Est ce que le tatoueur travaille 2 zones distinctes ou bien va t il repassé sur le travail de la premiere séance?
Lisie

Investi

Messagepar oursonzen » Dim 20 Juil 2014 11:45

Un tatouage étalé sur deux jours c'est tout à fait gérable.
Surtout si c'est en noir et gris.

En revanche je pense qu'il vaut mieux qu'il ne repasse pas sur les zones déjà tatouées. Mais il connait son métier.

J'ai fait trois tatouages en noir et gris sur huit jours et aucun souci.

J'ai rendez vous pour deux séances couleur en octobre (deux jours de suite de sans doute 6 ou 7 heures chacune)
et la même chose en novembre.

Ca ne m'enchante pas vraiment mais comme il faut que je me déplace à Viennne, je n'aurais pas le choix
et la motivation sera là.

N'aie aucune crainte. Deux jours de tatouage en noir et gris consécutifs ne sont vraiment
pas insurmontables. Et tu seras fière de toi.
viewtopic.php?f=14&t=2879

J'aime pas les prises de sang, pas les aiguilles, ma thérapie? le tatouage
oursonzen

Donateur

Remercié: 8 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kirayoshikage » Dim 20 Juil 2014 13:13

SailorGirl a écrit:tous les tatoueurs n'ont pas ce genre de spray et même quand ils en ont il arrive parfois qu'ils n'en ait plus ou qu'ils ne le prennent pas quand c'est un guest ou une convention. Faut pas trop compter la dessus, c'est pas un anesthésiant.

Voir ça peut aussi très bien ne pas marcher que ça soit le spray ou la crème pour l'avoir vécu durant le chest. mais ça n’empêche qu'on peut très bien faire sans sur deux jours en effet.

SailorGirl a écrit:Moi deux séances à la suite je ne ferais pas, c'est déjà parfois difficile de tenir 6h, quelque soit la zone, alors recommencer le lendemain c'est du suicide :lol: :roll: . Certains le font mais c'est pas pour ça que c'est bien, j'en ai vu chopper des infections qui ont mis à mal tout le travail réalisé.

désolé mais j'ai pas eut l''impression d’être suicidaire quand j'ai fait 16 heures :geek:
Et pour chopper des infections, il y a pas besoin de faire des tatouages sur deux jours, parfois une petite séance suffit on a déjà vu le cas donc je vois pas en quoi les risques sont plus importants, il y a pas de corrélation AMHA

Lisie a écrit:justement je me demandais dans ces cas de séances rapprochés, donc premiere partie non cicatrisés.
Est ce que le tatoueur travaille 2 zones distinctes ou bien va t il repassé sur le travail de la premiere séance?

ça dépend aussi du motif, de sa taille et de l'emplacement AMHA ;)
dans mon cas avec le chest, il a fallu faire tous les traces durant 5 heures puis enchaîner sur le remplissage du noir pendant 5 heures et finir le lendemain avec 6 heures de remplissage couleur. Ce qui veut dire repasser sur toutes les zones...C’était pas très agréable en effet mais supportable pour mon cas.
kirayoshikage

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Lisie » Dim 20 Juil 2014 14:04

c'est prévu pour le dos
j'ai fait une heure sur le coté du sein en haut des cotes j'ai eu beaucoup de mal à supporter .... :?
Lisie

Investi

Messagepar cqgkcqs » Dim 20 Juil 2014 16:09

Lisie a écrit:j'ai fait une heure sur le coté du sein en haut des cotes j'ai eu beaucoup de mal à supporter .... :?

Une heure de tattoo c'est "pas grand chose", faire 2 jours consécutifs n'est peut-être pas la meilleure solution dans ton cas.
cqgkcqs

Investi

Remercié: 16 fois

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte