Protéger son tattoo du soleil

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Protéger son tattoo du soleil

Messagepar Rainef » Dim 22 Avr 2018 19:35

outch ca fait vachement long quand même j'avoue que pour les autres j'ai attendu un mois mais je m'attendais pas à autant!!!!!

quand je vois certains tatoueurs ou tatoués aller au soleil genre 5jours après ou prendre des bains je me pose tjs la question si c'est vraiment bon!!! je pensais qu'un mois je restais dans les clous
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar Moebius » Lun 23 Avr 2018 09:50

Oui c 'est long, surtout quand on arrive aux beaux jours et que l on a qu' une envie c' est de se dévêtir et profiter du soleil ...

En cherchant au début de ce topic on trouve beaucoup d'infos mais aussi des avis divergeant. 1 mois, 6 mois 1 an ??
Chacun y va de son expérience, de ce qu' il sait ou croit savoir. C 'est clair que le soleil n' est pas l' ami de nos tatouages, mais de la à s'en priver non merci.

Les personnes qui se font tatouer des parties visibles et découvertes comme les mains ou le cou, à part rester cloitrer chez soi elles n' ont pas d' autre choix que de s' exposer au soleil les semaines et mois suivent non ?

Je pense qu' il faut faire attention, s' exposer intelligemment s' est à dire sans excès et toujours avec une protection solaire.
Dans l' idéal la meilleure période pour se faire tatouer est novembre et décembre, comme ça la peau a bien le temps de se remettre du traumatisme qu" elle a subit. ;)
Moebius

Investi

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Rainef » Lun 23 Avr 2018 10:13

C’est sur.

Perso j’ai attendu un mois pour les autres. Je pense faire pareil la. Mais pareil malgré ma peau métisse j’ai appris à mettre de la crème solaire donc ils seront sous crème solaire durant l’exposition.

Après c’est facile mais si tout le monde se fait tatouer en novembre ou décembre paye ton attente. Et puis parfois les guests ne tombent pas à cette période. :)
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Tatouage et soleil

Messagepar Justine » Mar 29 Mai 2018 14:45

Bonjour à tous !

Je devais me faire tatouer en septembre une fois l’été passé, mais suite à un désistement le tatoueur que j’ai choisi m’a proposé mercredi prochain 6 juin que j’ai accepté.
Je devais avoir le temps de me préparer et ne pas avoir à m’inquiéter de la mer, de la piscine et du soleil.
Mon tatoueur m’a dit qu’il gérait tout pour le redessiner et qu’on verrait le jour J pour des modifs, je ne sais pas le rendu final mais je lui fais confiance étant donné que j’aime son style et qu’il connaît son métier.
Pour que vous visualisiez mieux mon tatouage, ce sera la moitié d’une tête de bélier assez complète niveau remplissage et l’autre moitié d’une tête de lion plus géométrique, les deux collées, au niveau des côtes côté gauche.
Il m’a dit pas d’exposition au soleil pendant un mois et ensuite bien protéger, je voudrais avoir votre avis ? Et est-ce que c’est pareil pour les baignades ?

Merci d’avance pour vos réponses :) n’hésitez pas si vous avez des questions pour que ce soit plus clair !
Justine

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Ysatis » Mar 29 Mai 2018 15:00

Oui, pas de baignades avec un tattoo frais avant un mois (piscine comme mer).
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar gastonne » Mar 29 Mai 2018 19:26

Pareil qu'Isatis, j’attendrai 1 mois avant toute baignade pour éviter des mauvaises surprises

Sur les 3 tatoueurs que j'ai eu, un tatoueur conseillait d'attendre deux semaines et les deux autres conseillaient d'attendre un mois.
Lorsque je me suis fait tatouer par le tatoueur qui conseillait deux semaines sans baignade, je suis retourné à la piscine après deux semaines, la cicatrisation superficielle semblait finie et tout semblait aller bien jusque là. Une semaine après, j'ai chopé des beaux petits boutons sur le tattoo :mrgreen: Heureusement un petit traitement (conseillé par un dermato) et de la patience en sont venus à bout et aucune conséquence sur la qualité du tattoo :)
Je ne peux pas dire avec certitude que les boutons soient dus à la piscine, mais je n'ai rien eu sur mes deux tattoos suivants et là j'ai attendu un mois avant de retourner me baigner.

Idem pour le soleil, j'évite autant que possible d'exposer mes tattoos aux soleils les premiers mois (et surtout le premier mois) et je les protège un maximum.
gastonne

Timide

Messagepar Justine » Mer 30 Mai 2018 16:10

Merci pour vos réponses !

Et concernant le sport ?
Suite à une opération du genou j'ai 2 séances de kiné par semaine, je peux louper une semaine mais pas plus, est-ce faisable ? Et quels risques pour mon tatouage ?
Justine

Timide

Messagepar Jo de Lyon » Mer 30 Mai 2018 16:25

Justine, c'est à ton kiné qu'il faut poser la question, car nous n'avons aucune idée des exercices qu'il ou elle compte te faire. S'il s'agit de faire des étirements tranquilles, ça ne m'inquièterait pas même en début de cicatrisation, alors que pour des mouvements où le kiné t'empoigne vigoureusement ou te masse avec énergie, j'attendrais un peu plus ;-)
Jo de Lyon

Donateur

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Justine » Jeu 31 Mai 2018 08:44

D'accord je ne le revois que demain et je voulais avoir une réponse tout de suite :)
Pas de massage ou étirement mais renforcement musculaire au vélo elliptique, course sur tapis ou press 45
Merci pour vos réponse je verrais avec lui et le tatoueur !
Justine

Timide

Messagepar Pilouthai » Sam 2 Juin 2018 07:52

Juste pour info : En Thaïlande, on attends 3 semaines avant de faire un massage profond avec huiles essentielles ou baumes et 15 jours pour un massage plus léger, toujours avec baumes style baume du tigre...
Pilouthai

Timide

Messagepar Encore » Mar 5 Juin 2018 13:42

Salut à tous. Mon dernier tatouage date de + d'un an, je vais partir 3 semaines dans un endroit où ça tapera fort et où il fera vraiment très chaud, quelle crème solaire me conseillez-vous ? Merci ! :D
Encore

Timide

Messagepar 6liv » Mar 5 Juin 2018 17:32

Tu n’as pas lu beaucoup le forum... indice 50 et ça ira bien.
6liv

Administrateur

Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Pilouthai » Jeu 7 Juin 2018 13:13

A présent que j'ai des tatouages, il faudra que j'investisse dans de la crème solaire à haute protection...
Quand je mets de la crème solaire (en règle générale, je ne mets rien, même au milieu du désert australien), je n'ai jamais utilisé plus qu'un indice 6 pour les premiers jours, pour passer à indice 2 ensuite...
Alors 50, je ne sais même pas ce que c'est !!! :lol:
Pilouthai

Timide

Messagepar Panthera » Jeu 7 Juin 2018 13:18

Bah le 50 c'est l'indice de protection en France :lol:. Indice 2 par contre ici on connait pas le minimum c'est 6 justement :mrgreen:.
Modifié en dernier par Panthera le Jeu 7 Juin 2018 18:33, modifié 1 fois.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Pilouthai » Jeu 7 Juin 2018 13:39

J'ai indice 0 / 2 / 6....
Bon, j'avoue, ce sont plutôt de vieilles bouteilles certainement périmées... D'ailleurs, sur l'indice 2 (huile de la marque Garnier), il y a encore un prix en FFR ! :mrgreen:
C'est pour dire à quel point j'en utilise souvent ! :lol:
L'indice 6, c'est un client qui m'a laissé la bombe...

A Tahiti, on trouve encore de l'indice 3...et Garnier vend toujours de l'huile solaire indice 2...
Image
Pilouthai

Timide

Messagepar -Estelle- » Jeu 7 Juin 2018 13:50

Ça existe des indices aussi faibles :eek: et du coup, est ce que ça sert vraiment à quelque chose

Peau vierge ou tatouée il me faut de l'indice 50, j'ai une peau très blanche un peu une peau de rousse, je brule littéralement au soleil. Je me demande si je fais pas des lucites estivales en plus.
Avant j'étais plus laxiste j'avoue, depuis que je suis tatouée c'est crème systématiquement, même si c'est le soleil du fin fond du berry :lol:
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
09 & 10 mai 2019: rdv avec Saturne - chest
-Estelle-

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Pilouthai » Jeu 7 Juin 2018 13:59

Je voyage beaucoup, notamment en Australie, Hawaï, Asie du Sud-Est et j'avoue ne jamais mettre de la protection solaire, ne jamais porter de casquette ou chapeau..et ne jamais avoir de lunettes solaires...
Je sais, ce n'est pas bien du tout ! :oops:
Les seules fois où je me mets de la crème (En principe Indice 2), c'est éventuellement quand je me baigne (Chose qui n'est plus arrivée depuis 7 ans (2011) par peur du requin :mrgreen: )

Mais, à présent, tattoo oblige, je vais me protéger !
Pilouthai

Timide

Messagepar Panthera » Jeu 7 Juin 2018 18:38

Estelle chez nous les indices solaires commence à 6 puis 10,15,20,30,40, 50 et 50+. Mais à l'étranger il est possible en effet qu'il existe des indices plus bas mais sur une peau blanche comme nous si on met de l'indice 2 ou 6 on termine écrevisse :eek:.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Squelch Sasquatch » Jeu 7 Juin 2018 18:51

Il y a des indices de protection très faibles sur certains produits solaires, en France également. Mais en dessous de 9 ou 10, on considère que le produit n'est pas protecteur, tout simplement. On va retrouver ça sur les huiles solaires supposées améliorer la qualité du bronzage, par exemple. C'est parfaitement inutile pour se protéger du soleil, tatouage ou pas.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Jeu 7 Juin 2018 19:24

Effectivement ce que tu nous montres n'est pas une protection solaire mais un produit pour aider au bronzage. Ça n'a rien à voir.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte