Protéger son tattoo du soleil

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Protéger son tattoo du soleil

Messagepar black chamane » Dim 22 Mai 2016 16:37

ça peut être joli du violet avec du noir et gris :geek: :geek: :geek:
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 15 fois

Messagepar mare-ion » Dim 22 Mai 2016 16:52

Tant que ça gangrène pas :mrgreen:

Sarah. a écrit:Je suis aussi embêtée qu'ils n'aient rien pour la cuisse... Et la matière est élastique mais très comprimante (un peu comme des bas de contention). Je me pose la même question, si je prends un mollet taille ++++ :lol: en tout cas pour ma manchette les mesures étaient vraiment correctes !

Y a bien la taille 3X mais pour le coup, y a pas les dimensions; du coup, je sais même pas si c'est dispo. Pour la taille XL2X, ils mettent 40-48cm, mais il me semble fort que le tour de ma cuisse fasse qd même + que ça :geek:

Sinon, j'ai pas fais gaffe, y a des frais de port de combien?
mare-ion

Investi

Genre: Femme
Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar vnhx » Mer 1 Juin 2016 12:07

Mare-ion, je viens d'en faire la commande pour mon bras, j'en ai eu pour presque 12 USD de frais de port, ça monte à 25€ en total pour un full sleeve !

Pour ma part, petite question également. J'habite dans le sud et je vais me faire tatouer l'avant bras fin Juin. D'après ce que j'ai lu, je peux commencer à porter la manche à partir d'une dizaine de jour après la séance, une fois qu'il n'y a plus de croutes et que ça a pelé, c'est cela ?
J'voudrais pas que mon tatouage tout frais prenne le soleil sans faire exprès en me baladant !
"Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions."
vnhx

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Profil supprimé » Mer 1 Juin 2016 12:33

Ouaip, quand le tattoo est lisse au toucher et débarrassé de toutes ses "croûtes".
Sinon tu peux toujours porter un fin tshirt à manches longues.
Profil supprimé

Messagepar libellulay » Ven 10 Juin 2016 15:17

Hello,
bon, question un peu con, je préviens!
Fraichement tatouée depuis 2 semaines et donc encore en cours de cicatrisation même si je ne mets plus que de la crème hydratante car tout s'est bien passé, j'appréhende de mettre de l'écran total.
Il est dans la nuque et donc très exposé et j'ai un peu peur de mettre de l'écran total ou de la crème solaire dessus au cas où cela abime les couleurs!
D'un autre coté, j'évite le soleil au maximum mais je ne sais pas si quelques minutes par ci par là nécessitent quand même de la crème ou pas.
Bref, il faut que je me lance mais j'aurais besoin d'être un peu rassurée..
Merki!
libellulay

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar 6liv » Ven 10 Juin 2016 15:21

Je ne vois pas en quoi la crème solaire abimerait le tattoo... Alors oui mets en.
6liv

Administrateur

Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Biturelenounours » Sam 11 Juin 2016 06:31

Si tu vas au soleil 30 secondes ça ne sert à rien d'en mettre sauf si tu as une sensibilité particulière ou une maladie de peau. Pour le reste du temps un écran total avec un bon indice de protection, il te reste aussi l'option chèche, capeline, ou les casquettes protège nuque qu'on te file dans les aéroports quand tu vas dans les pays chaud (je ne connais pas le nom).
L'écran total va protéger ta peau du vieillissement et du relachement cutanée et bien sur évitera bon nombres d'autres soucis. Bien respecter les dates de péremption et se fier toujours a son impression, un produit comme celui ci tourne très facilement.

Ne pas se fier aussi aux marques qui vendent de la graisse à traire ou de l'huile de monoï même avec un indice de protection et ne pas acheter des fin de stock sur les marchés, ou magasin de destockage.
Biturelenounours

Messagepar Kini » Sam 11 Juin 2016 14:33

Si vraiment la crème solaire te fait peur pendant la phase de cica (c'est vrai que selon la crème, les ingrédients peuvent ne pas être très adaptés à une plaie), tu peux la remplacer par de la crème de change pour bébé qui peut être plus simple de ocmposition.
Elles possède de l'oxyde de zinc qui est fait à la base pour apaiser les irritations des fesses de bébé (le zinc aide à la cicatrisation), et bingo, c'est tout blanc, du coup ça protège du soleil (c'est l'un des composants utilisés contre les uv dans les crèmes solaires).

Bon après faut pas être dérangé d'avoir une grosse tache toute blanche, mais pour le temps de la cica, c'est une alternative intéressante (et ça coute beaucoup beaucoup moins cher que la crème solaire)

Edit: ah bah non.... depuis quand ils ont augmenter ce produit de 2,50 à plus de 6€? :shock:
Kini

Donateur

Remercié: 85 fois

Messagepar libellulay » Sam 11 Juin 2016 18:41

Merci pour vos réponses.
Bon, vu le temps pourri qu'on se paie en ce moment, je crois bien que mon tatouage a le temps de bien cicatriser, il faut voir le seul coté positif de la chose...
J'ai quand même relu quelques pages de la discussion, je pense que le mieux est quand même de le laisser couvert le + longtemps possible et de réserver la crème quand je serai sur la plage, et encore, je pense acheter un t shirt decath anti uv, je pense que c'est + sage pour ce 1er été de repousser l'échéance un maximum. Enfin je vais essayer.
libellulay

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Plume » Jeu 23 Juin 2016 16:56

1 mois après la séance, est-ce qu'il vaut mieux acheter un T-shirt décathlon anti-UV ou est-ce qu'une exposition raisonnable et protégée (écran 50) est suffisante?

En espérant que la réponse ne se trouve pas dans le topic (je l'ai parcouru en diagonale!)...
Plume

Timide

Messagepar Profil Supprimé » Ven 24 Juin 2016 13:17

Personnellement j'achète un T-shirt anti UV :)
Profil Supprimé

Messagepar twinings » Ven 24 Juin 2016 13:27

1 mois ça me paraît vraiment court pour s'exposer au soleil même avec de la crème. ;) La cicatrisation a peut-être fini en surface, mais il me semble qu'elle continue en profondeur. Je vote pour le t-shirt Anti UV aussi !
D'ailleurs ça a été abordé page 11 par Squelch Sasquatch ! :)
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar Plume » Ven 24 Juin 2016 18:23

Merci pour vos réponses, je vais donc me rabattre sur ces charmants T-shirt :D
Plume

Timide

Messagepar mare-ion » Ven 24 Juin 2016 19:07

Avec enfin le retour du soleil, j'ai été racheté de la crème solaire hier. J'ai pris un spray Bioderma (Photoderm spf+ 50), ça m'a l'air bien; elle s'étale bien, a pas d'odeur et laisse pas de trace blanche donc nickel.
Et j'ai trouvé la même en petit format pour mettre dans mon sac à main.
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar LucioleViolette » Sam 30 Juil 2016 12:48

Je viens juste de passer commande pour une manchette 6" Ink Armor, pour protéger mon koala tout frais du soleil pendant les vacances à venir, et pour le sport aussi. Hâte de recevoir le paquet :mrgreen:
J'irai chercher les hautes lumières...
LucioleViolette

Timide

Messagepar hetfield » Sam 30 Juil 2016 14:37

J'allais justement faire un report après 2 mois d'utilisation :)

Je l'ai utilisé énormément; pour faire du sport, en festoche, à la plage. Ca ne bouge pas d'un pouce, c'est facile à enfiler (petite technique : on replie le haut de la manchette vers l'extérieur pour enfiler histoire que le grip ne frotte pas), ça évite les griffures dans les pogos, pas de sur-transpiration pendant le sport, pas de gêne particulière quand on glandouille au soleil, je me suis baigné avec et RAS.

Je l'ai utiilsé un max et vous l'aurez compris, je suis enthousiaste. Ce n'est pas aussi confortable qu'être peau nue raison pour laquelle, en fin de journée ou par ciel bien couvert, je me contentais de l'indice 50+.

Franchement, je le conseille par contre il vaut mieux faire une commande groupée vu les frais de port.
Rdv avec Maud Dardeau le 23/05 pour un gros crapaud sur les côtes et rendez-vous avec Belly Button dans ... :lol:
hetfield

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar LucioleViolette » Dim 31 Juil 2016 18:38

Merci Hetfield pour ton retour :)
J'ai hésité à en commander plusieurs, mais pour le moment je n'ai que le "petit" tattoo de l'avant-bras à protéger, l'autre étant dans le dos donc non concerné par une manchette... Mais c'est clair que les frais de port sont aussi élevés que le prix d'une manchette! :eek:
Ravie de lire que tu es très content de ce produit, je pense l'utiliser dès le we prochain pour les balades au soleil et les sorties running.
J'irai chercher les hautes lumières...
LucioleViolette

Timide

Messagepar Destal » Lun 1 Aoû 2016 13:01

Hello, question bête : est-ce que la protection indice 50 protège totalement un tatouage, ou alors parmi vous certains couvrent leurs tattoos toute leur vie ?
Destal

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Freeman » Lun 1 Aoû 2016 15:43

Suis pas encore arrivé au bout de ma vie, j'te dirai quand j'y serai mec !

°˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°
Freeman

Apprenti Tatoueur

Remercié: 8 fois

Messagepar Destal » Lun 1 Aoû 2016 16:04

J'attends les réponses des personnes ici qui y sont presque arrivé, je sais qu'il y en a :twisted:
Modifié en dernier par Destal le Lun 1 Aoû 2016 16:50, modifié 1 fois.
Destal

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte