Protéger son tattoo du soleil

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Protéger son tattoo du soleil

Messagepar ShirleyVonkarot » Mer 14 Sep 2016 08:35

C'est bioderma aussi. Indice 50 crème pour mes zones tatoués indice 30 en huile pour le reste. Pour l'instant c'est gérable. A savoir que cette année je trouvé que le soleil donner la sensation la peau brulée (pourtant aucun coup de soleil), mais genre jamais j'avais ressenti ca surtout au niveau des tatouages. J'ai donc cette année décidé que l'ombre serait mon ami,mais j'ai quand même réussi à bronzé malgré la crème, pourtant je suis du genre à resté blanche si je m'expose pas même si je reste dehors sans protection ...
Prochain PiKpiK : Réflexion en cours ...
Ma chaine Youtube * Shirley Von Karot*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar zélie78 » Sam 17 Sep 2016 19:47

je protège tous mes tatouages par de la creme solaire indice 50+ .

je suis une vraie maniaque avec ma creme solaire , je calcule d en remettre tous les 2h et j ai 2 tubes ( un à la maison et 1 au boulot : je travaille auprès d enfants et donc on les sort dehors dès que l on peut ) .
je les achète dès qu'ils sortent en parapharmacie .

j ai essayé celle de chez Avène , en format poche , et elle est trop bien car elle sèche très vite et ne laisse pas de film gras . j'ai gardé le tube pour en racheter l année prochaine ( ou bien je vais essayé d'en retrouver assez rapidement avant qu'elle disparaisse en para et le garder pour l année prochaine ) .
zélie78

Timide

Messagepar twinings » Sam 17 Sep 2016 20:23

Attention à ne pas en faire un trop gros stock, la crème solaire ça périme.
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 38 fois

Messagepar Shalbala » Mar 11 Avr 2017 10:22

Je cherche un indice 50 qui sente bon sans sentir pour autant le monoï (je suis déjà une fille des îles, faut pas pousser :lol: )

J'ai rendez-vous pour mon chest la semaine pro et même si je ne compte pas faire la crêpe, et que je porterai au maximum des hauts couvrants, j'aurai toujours ma crème solaire sur mois.
J'ai la peau mate, et même si je brûle rarement, je peux bronzer en 10 minutes...

Bref, je pense que ça va remplacer mon parfum pour les mois à venir donc autant que l'odeur me plaise :geek: (Et mes finances me disent que je ne vais pas en essayer 15 non plus!)
Qui a peur est un peureux...
Shalbala

Curieux

Remercié: 7 fois

Messagepar Nodoka » Mar 11 Avr 2017 10:56

Perso, étant brune MAIS avec une peau de "rousse" qui ne bronze absolument pas mais brule direct, depuis petite j'ai toujours de la creme solaire dans mon sac (l'indice 50 minimum) dès que le soleil apparait.
J'ai toujours pris celles que l'on trouve chez Mixa ou Garnier qui sont faite expres pour les enfants et je n'ai jamais eu de soucis que ce soit au niveau du gras de la creme, de la tenue, de la protection des tatouages ou d'odeur par exemple ^^.

L'avantage c'est que bossant avec des enfants, il y en a aussi toujours au boulot et c'est la même que moi o/
"Vis pour toi et ta vision des choses, l'avis des autres n'est qu'une option"
Nodoka

Timide

Messagepar Rhapsody » Mar 11 Avr 2017 12:17

Moi ce qui me gonfle le plus avec la crème solaire c'est qu'après on en a plein les mains et si on n'a rien pour se les laver c'est pas agréable je trouve.
Oui je suis un peu psychopathe des mains et j'aime avoir les mains propres et sèches ...
Je fais avec des lingettes mais on repassera pour le coté écolo et effet propre.
C'était mon coup de gueule de la journée :mrgreen:

Plus sérieusement, je sais plus qui m'a dit un jour "indice 30 ou indice 50" c'est pareil dans le sens où si je me tartine de 30 toutes les heurs c'est pas moins efficace que de se tartiner de 50 une fois et c'est tout. Pas incohérent comme propos.
L'idéal étant bien sûr du 50 renouvelé dès que possible.
Rhapsody

Timide

Messagepar Pit' » Mar 11 Avr 2017 12:36

Perso j'ai une crème garnier sensitive expert+ qui est pas mal et FPS 50+
Bon celle ci c'est vraiment précisé "peaux claires, sensibles et intolérantes au soleil" et elle est pas mal, pas collante et c'est visage et corps (bon sur le visage moi ça reste un peu trop gras mais ça dépanne).
Et elle sent pas le monoi ou autre, elle sent juste la crème solaire basique quoi ^^

J'ai une question sûrement bébête mais les collants ça protège complètement/en grande partie/vite fait ? Bon de toute manière j'vais pas mettre de la crème sous mes collants bonjour le confort mais par curiosité...
Pit'

Investi

Remercié: 15 fois

Messagepar Rhapsody » Mar 11 Avr 2017 13:06

Ca m'étonnerait que ça filtre beaucoup les UV. Mais j'imagine que c'est toujours moins pire que les jambes nues ?
Rhapsody

Timide

Messagepar twinings » Mar 11 Avr 2017 13:15

Ça dépend de quel genre de collant on parle. ;)
Un collant fin de couleur clair n'est quasiment pas protecteur. Au niveau des vêtements la meilleure des protections c'est le Denim :lol: La laine et le polyester protègent bien aussi, mais dès qu'on va vers du coton, du lin ou des matières stretchs, la protection baisse. Idem pour les couleurs : plus c'est foncé et plus ça protège des méchants UV.

À savoir que la crème solaire ne remplace jamais les vêtements, même si on l'applique correctement à intervalles réguliers et avec un fort indice de protection, mais c'est quand même une barrière complémentaire bien pratique quand on ne veut pas se trimballer en total denim noir en plein cagnard.

Shalbala : Si tu as l'occasion d'aller tester les odeurs en pharmacie/magasin, c'est encore le mieux, on a vraiment tous une sensibilité particulière à ce niveau-là.

Pour ma part cette année je recherche une crème solaire à haut FPS mais non testée sur les animaux. Si certain.e.s ont des pistes... ;)
Modifié en dernier par twinings le Mar 11 Avr 2017 13:57, modifié 1 fois.
twinings

Investi

Remercié: 38 fois

Messagepar Pit' » Mar 11 Avr 2017 13:25

Je supporte assez mal la chaleur donc effectivement le total look denim noir en été c'est pas possible pour moi :lol:

Je note pour les collants, bon c'est toujours des noirs plus ou moins opaques. De toute manière je me disais "si mes yeux voient les tattoos à travers, bah les UV aussi" :geek:
Pit'

Investi

Remercié: 15 fois

Messagepar smallrider » Mar 11 Avr 2017 20:05

Shalbala a écrit:Je cherche un indice 50 qui sente bon sans sentir pour autant le monoï (je suis déjà une fille des îles, faut pas pousser :lol: )

Si jamais tu changes d'avis et que tu veux jouer à fond la fille des îles la crème lovéa sent le monoï. J'suis un mec mais j'adore cette odeure.
smallrider

Investi

Genre: Homme
  • Adresse Galerie

Messagepar Shalbala » Mar 11 Avr 2017 21:30

Les collants ça reste des mailles donc pas vraiment de protection...
Par contre, les collants sur un tattoo récent c'est une horeur, moi j'ai pas pu avant 2 mois voire 3...

Bon, je suis passée à la pharmacie et j'ai bien fait d'écouter la nana. J'ai pris un écran total Nuxe qui a une odeur proche de celle de leur huile prodigieuse :love:
Shalbala

Curieux

Messagepar Rhapsody » Mer 12 Avr 2017 06:15

L'odeur de l'huile prodigieuse.... prodigieuse !
Rhapsody

Timide

Messagepar Shalbala » Mer 12 Avr 2017 09:53

D'ailleurs, si ça peut vous intéresser, en ce moment Nuxe fait des packs "Rolland Garros" pas chers du tout avec le spray visage et corps + un 30ml visage indice 50+
Le 30ml est super pratique à trimballer dans le sac à main
Shalbala

Curieux

Messagepar Rouge » Mer 12 Avr 2017 14:45

Oooh merci Shalbala ! C'est vrai que le sproduits Nuxe sentent teeeellement bon... :love:
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar appenzellois » Sam 27 Mai 2017 16:30

Je voulais vous parler d'un produit super que ma chérie à trouvé au US, en supermarché mais impossible à trouver ici :

Ultra Sheer® Face + Body Stick Sunscreen Broad Spectrum SPF 70
http://www.neutrogena.com/product/ultra+sheer-+face+-+body+stick+sunscreen+broad+spectrum+spf+70.do

Stick solaire large pour le corps, fort indice de protection.

Contrairement aux petits sticks de m.... qu'on trouve ici et qui sont destinés aux lèvres (avec un mini bout style rouge à lèvres, pas vraiment pratique pour se tartiner au quotidien le visage, les bras et les jambes), il y a 40+ gr de produit dedans pour à peu près 10€ (contre moins de 10 gr dans les sticks à lèvres pour le même prix).

Quand on ne supporte tout simplement pas d'avoir de la crème/spray, sur les mains, parce que ça pue, ça colle, c'est gras, ça a un goût de m..., ça tache,... c'est assez génial.

Mais... impossible à trouver ici. J'ai voulu commander un lot de 6 aux US via Amazon US, mais le colis à été rejeté par les douanes US... WTF ??? :eek:

Bref, retour à la case départ et à moins que quelqu'un ait un bon plan pour trouver ce genre de produits ici (je ne parle pas des mini sticks à la con...), j'hésite maintenant à commander quelques sticks à déo vides sur Aliexpress et à faire mes sticks moi-même (avec de l'oxyde de zinc, de la cire d'abeille et du beurre de coco/karité) en partant du principe que même si je ne peux pas tester l'indice de protection de mes productions, ce sera toujours mieux que rien (car si je n'ai pas un robinet avec du savon à disposition, c'est no way que j'utilise mes mains pour toucher cette saloperie de crème et donc je ne mets rien ou je porte des vêtements longs, sauf que bon, c'est quand même plus sympa de se mettre en short et t-shirt quand il fait chaud...). :bfouet:
Live and let die
Mon tatoueur : Alberto Solposto
appenzellois

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Mello » Sam 27 Mai 2017 17:54

Hello,

des sticks de crème solaire version déo-bille ou applicateur rectangle, ça se trouve très facilement en magasin ^^
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar appenzellois » Dim 28 Mai 2017 16:52

Ben je sais pas où tu habites, mais en France ou en Suisse, c'est mission impossible... Leclerc, Intermarché, Carrefour, Lidle, pharmacies, parapharmacies,... même combat. Niet popovitch !

Tout ce qu'on trouve, c'est des sticks pour lèvres (entre 4 et 10 gr de produit dedans).

Même par Internet...
https://www.google.com/search?q=stick+l%C3%A8vre+solaire&oq=stick+l%C3%A8vre+solaire&aqs=chrome..69i57j0l5.4679j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#tbm=shop&q=stick+solaire
Que des minis sticks lèvres (voir visage).
Live and let die
Mon tatoueur : Alberto Solposto
appenzellois

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Dim 28 Mai 2017 17:27

Easy tattoo en a même sorti un. Après, j'ai pas testé, donc je ne saurai pas te dire ce qu'il vaut.

https://www.medicalbodyart.com/fr/easytattoo/66-easytattoo-extreme-stick-solaire-10g.html

Et j'en ai vu un en ball là (bio en plus):

https://www.mondebio.com/soins-du-corps-bio/eq/stick-protection-solaire-2-en-1-50-50-20ml/20373.html
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 40 fois

Messagepar Mello » Dim 28 Mai 2017 23:46

J'habite dans un bled de moins de 3000 pécores perdu dans le trou du cul du monde - mais parait-il que les Vosges c'est joli :lol: - et j'en ai trouvé au Leclerc comme à Intermarché. Il y avait d'ailleurs plusieurs marques mais j'ai testé Nivea, histoire de voir.
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte