Protéger son tattoo du soleil

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Protéger son tattoo du soleil

Messagepar twinings » Lun 1 Aoû 2016 16:10

Je ne suis pas arrivée au bout de ma vie, mais la crème solaire indice 50 est effectivement une protection efficace. Je pense que ca ne fait pas de mal de couvrir les premiers mois et/ou d'éviter de s'exposer aux heures les plus chaudes et de plein ensoleillement. Le reste du temps la crème solaire est un bon protecteur, à renouveler toutes les deux heures pour une protection optimale, voire plus si activités aquatiques.
Après, chacun voit midi à sa porte, certains protégeront comme des acharnés tandis que d'autres ne feront plus trop attention au bout de quelques mois/années ;)
Octobre : Faustink
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 34 fois

Messagepar Ysatis » Lun 1 Aoû 2016 16:26

Idem, je protège systématiquement, mais pas que les tatouages, tout le reste! Peau très claire et sensible, donc indice 50 obligatoire. Par contre mon compagnon qui a tout le bras droit tatoué ne protège pas, mais il a la peau plus mate que moi, et n'a quasiment jamais de coups de soleil ( :shock: c'est hallucinant). Je ne dis pas que ce qu'il fait est bien hein, c'est juste un retour d'expériences comparatives! ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 36 fois

Messagepar Meshuggah » Lun 1 Aoû 2016 18:51

Indice 50+ pour enfant...(peau de merde de rouquin :lol: )
Meshuggah

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Mym » Lun 1 Aoû 2016 21:32

Indice 50 pendant mes deux mois en Afrique, je couvrais au maximum mais ce n'était pas toujours possible. Résultat: je n'ai pas bronzé sur les zones protégées/tatouées. Je compte bien continuer comme ça pour longtemps: protéger quand je peux, sinon crème solaire indice 50 que je renouvelle fréquemment (autant dire, toujours un petit tube dans la poche en été!).
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar La Marquise » Mar 2 Aoû 2016 00:57

Je ne me baigne jamais sans ma combinaison en néoprène ou alors si c'est une petite baigne: robe anti - uv. ;)
Tatouée par Kups et Victor Portugal :pink:
La Marquise

Timide

Messagepar Kikiburger » Mar 2 Aoû 2016 09:05

J'ai la peau mate je n'ai jamais pris de coup de soleil de ma vie (même sans crème).
Mais indice 50 quand même quand je m'expose pour pas finir vieille fripée ou déclencher des maladies ou allergies solaires.
J'ai un petit tube pour le visage dans mon sac en permanence pour mes tattoos.
Je trouve ça plus agréable que les sticks, moins gras.
Kikiburger

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Destal » Mar 2 Aoû 2016 09:17

OK donc la crème suffit à protéger.
Destal

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Mar 2 Aoû 2016 09:33

En fait tu ne trouveras personne ici qui pourra te faire une réponse absolue. On teste tous des trucs : ceux qui se protègent pas, ceux qui crèment un peu, ceux qui crèment comme des connards (j'en fais partie :lol: ), ceux qui se couvrent tout simplement et n'exposent jamais leurs tatouages... Au final en verra tous dans 60 ans où on en est, mais on a aucun moyen de savoir qui a raison. En plus on pourrait très bien avoir tous raison, parce que nos peaux sont différentes, et qu'on s'expose pas non plus pareil. :lol:
Par exemple je pourrais te dire que je me crème systématiquement à la 50 sur les tatouages, mais en même temps je reste à l'ombre la plupart du temps (parce que j'ai la peau très claire de base), ben ça va pas t'aider à te comparer si ta spécialité c'est de te mettre de la crème indice 50, mais ensuite de faire la crêpe de midi à 15h pendant 3 semaines par an. O:-)
Rouge

Investi

Remercié: 35 fois

Messagepar Destal » Mar 2 Aoû 2016 09:47

Je ne vais jamais à la plage ou des trucs du genre, non. Donc je pense que je me contenterai de la crème pour les rares cas où je m'expose au soleil (genre en voiture).
Destal

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar LucioleViolette » Mar 2 Aoû 2016 19:35

Pour moi c'est indice 50, et foulard en plus si grand soleil, et pas de crêpe party sur la plage - plutôt du bronzage randonneur avec les marques du short et du t-shirt! :lol:
J'irai chercher les hautes lumières...
LucioleViolette

Timide

Messagepar Destal » Lun 8 Aoû 2016 08:47

J'ai lu quelque part sur ce forum que pendant la première année, c'était pas de crème mais carrément des vêtements pour protéger le tattoo. Fake ?
Destal

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Lun 8 Aoû 2016 09:36

Pas fake, c'est mieux si tu peux, c'est sûr, ça reste une cicatrice, et ça met du temps à se soigner vraiment en profondeur, là où arrivent à aller les méchants rayons du soleil (j'ai plus le terme scientifique en tête :D ).
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Destal » Lun 8 Aoû 2016 09:49

Qui, ici, n'a pas exposé son tattoo avant-bras pendant toute une année ? Levez la main.
Destal

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Lun 8 Aoû 2016 10:12

J'ai dit que c'était conseillé, pas obligatoire! :lol:
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Krän » Lun 8 Aoû 2016 11:02

Il y a différentes crèmes et différents vêtements. Mieux vaut une crème indice élevé (renouvelée régulièrement si besoin) qu'une vêtement très léger.

Du coup, il n'y a pas de règle ultime mais le bon sens est normalement sacrèment efficace. :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 213 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kraken » Lun 8 Aoû 2016 20:19

Destal a écrit:Qui, ici, n'a pas exposé son tattoo avant-bras pendant toute une année ? Levez la main.

\m/
et depuis manche longue toute l'année et crème solaire quand il fait (vraiment) chaud
Kraken

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar Destal » Mer 24 Aoû 2016 15:57

J'utilise un stick indice 50 mais je ne sais pas si je l'utilise bien. Est-ce qu'il faut bien insister pour que ça laisse un genre de couche ? C'est pas très rassurant de juste passer un coup sur le tattoo et se dire que ça va empêcher les UV de passer, quand on voit à quel point ça tape sévère.

J'en mets avant de monter en voiture pour le trajet maison-boulot et le contraire, sachant que j'ai que 10 minutes de voiture pour un aller.
Destal

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Squelch Sasquatch » Mer 24 Aoû 2016 17:24

Les indices de protection sont tous testés de la même manière : en laboratoire on applique 2 mg de produit solaire par cm 2 de peau... C'est plus que dans un usage "typique", particulièrement pour les produits fluides.

Il y a donc des chances que non, si tu passes juste un coup, tu n'as pas une protection optimale. J'ajouterai que la plupart des produits solaires doivent être appliqués 15-20 minutes avant l'exposition pour être pleinement efficaces.

Pour dix minutes de voiture cependant, et dans la mesure où tu n'as pas l'air d'avoir de problème particulier avec le soleil, ça ne me parait pas bien grave.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 142 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Destal » Mer 24 Aoû 2016 17:51

Merci bien.
Destal

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Biturelenounours » Lun 5 Sep 2016 09:05

Image

Pendant longtemps j'ai utilisé la marque Avene peut-être par peur d'aller voir ailleurs, mais je lui ai fait des infidélités, à la base j'avais entendu parler d'un solaire façon chantilly qui m'intriguait beaucoup, damn! Je ne l'ai jamais trouvé dans les pharmacies prêt de chez moi.

J'ai donc posé mon dévolu sur celui de Bioderma en spray, je l'ai testé, ré testé jusqu'à en usé 2 bouteilles.

Testé sur tout mes parcours de courses dont un run de 25 km sous un soleil de plomb. Pas un coup de soleil à déploré, le produit tient vraiment bien la route et ses promesses, au début je le mettais à la bourrine, (effet gras voir humide avec des goutelettes) mais quand tu cours sa sèche hyper vite et donne le même toucher qu'une huile sèche à la longue j'ai quand même décider de l'étaler à la main, ça glisse bien.

Par contre si vous arrivez en fin de bouteille que vous portez du blanc, des tâches jaunes pourraient apparaître si jamais vous avez la main un peu lourde en vous acharnant sur la bouteille.. (du vécu...j'ai carrement jeté mon maillot de bain quand j'ai vu que les tâches ne partirait pas, pas spécialement envie d'attirer l'attention et qu'on croit que je me suis pissée dessus)

Testé en bord de mer, sur ce spray il n y a pas de bouchon qu'on enlève et qu'on reclipse c'est un système rotatif j'ai trouvé ça plutôt pas mal, le problème c'est qui si votre solaire à le malheur de tomber dans le sable, le sable s' incruste dans le système rotatif...vous avez beau rincer ça reste.

Pour le produit corps Avène je le trouve fastidieux à appliquer, en moyenne 6 pulvérisations sur un avant bras..il faut l'étaler pendant un petit moment pour pas avoir trop d'effet blanc, il glisse pas assez sur la peau et à la douche c'est tout un bordel, les filtres sont hyper tenaces et quand je sortais de la douche j'avais l'impression que ma peau était aussi rêche que du papier de verre.

Pour celui du visage je l'utilisais aussi sur les mains, il est un peu plus épais que celui pour le corps en texture mais il s'etale aussi facilement qu'une crème de jour.
Biturelenounours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte