Protéger son tattoo du soleil

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Les crèmes pour la cicatrisation de son tattoo

Messagepar Krän » Mar 20 Mai 2014 22:47

J'ai testé Avène également, ce type de produit en spray :
Image
C'était pas mal, résiste à l'eau, pas de sensation "crème" façon tartine qui colle.
Pour le côté gras je n'ai pas trop de souvenir mais ça ne m'a pas choqué donc ça devait aller vu que je déteste mettre de la crème solaire...
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Re: Les crèmes pour la cicatrisation de son tattoo

Messagepar Yanaka » Mar 20 Mai 2014 23:08

+1, c'est tout à fait ça. Il n'y a même pas d'odeur en plus. Le seul truc c'est le prix, le tube m'a coûté 17€.
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Genre: Femme
Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Re: Protéger son tattoo du soleil

Messagepar mostro » Mer 21 Mai 2014 07:24

C'est ce que j'ai depuis 2 mois, pas en spray mais en tube.

Produit nickel, pas gras, ne colle ni sur les mains ni sur les poils des jambes :geek:

Effectivement un peu cher sauf que je trouve qu'il est pas nécessaire d'en mettre beaucoup (juste une petite noisette) pour une surface assez conséquente. Du coup, depuis 2 mois, le tube est loin d'être vide alors que j'en mets souvent ( 8-) ).
mostro

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar La Fée » Mer 21 Mai 2014 08:08

Le problème de ce genre de truc, c'est que j'ai toujorus l'impression qu'a la fin de l'été il te reste 80% du produit, et comme t'es sensé en changer chaque année ... :grat:

De mon coté, j'ai eu l'occasion de tester ca:
Image

J'ai trouvé ca hyper pratique, t'en passe que sur le tattoo (mon homme joue a "dessine ton tattoo" a la place, c'est drole), c'est comme un déo stick en terme d’utilisation. J'ai paumé le stick (en meme temps ca faisait peut etre un peu trop longtemps que je l'avais), je souhaite tenter d'en retrouver pour cette année.
Après c'est clair que pour un dos rempli comme celui de Kran, je pense que ce genre de stick n'est pas pratique. A l'inverse, moi qui ait un tattoo bien aéré, du coup j'ai pas 15cm de peau blanche autour du tattoo :pink:
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 100 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar mostro » Mer 21 Mai 2014 08:13

J'ai vu ce stick à la conv' de Montpell' et c'est bien trop petit suivant les tattoos.

La Fée a écrit:A l'inverse, moi qui ait un tattoo bien aéré, du coup j'ai pas 15cm de peau blanche autour du tattoo :pink:

Euh la crème solaire ne laisse pas de trace blanche ;)
Après on est d'accord, une crème solaire se change tous les ans mais c'est aussi valable pour le stick :mrgreen:
mostro

Curieux

Messagepar La Fée » Mer 21 Mai 2014 08:23

Un ecran total (enfin indice 50+), laisse bien une peau quasi non bronzée ;) (je ne parlais pas des traces blanches du produit mais bien de l'effet "bronzage zebre").

Oui oui on est d'accord le stick doit se changer comme la crème solaire, mais en tant que plus petit contenant on a tendance a "moins ne gacher".
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

• Adresse Galerie

Messagepar mostro » Mer 21 Mai 2014 08:31

C'est pas tout à fait vrai ;)

Un écran total n'empêche pas du tout le bronzage, c'est juste que ca se fait plus lentement (et que du coup, ca durera plus longtemps).

J'ai un tattoo qui part du genou à la cheville sur tout le côté extérieur de la jambe, autant j'ai bien la démarcation du bronzage en dessous de la cheville, autant pas de différence avec le reste de la jambe alors que j'ai mis de l'écran total depuis mars.

Après j'ai une peau qui prend facilement le soleil, ca aide peut être ;)
mostro

Curieux

Messagepar La Fée » Mer 21 Mai 2014 08:41

C'est pour ça que j'ai écrit "quasi".
L'indice 50 n'arrete en effet pas le bronzage, un vêtement est plus protecteur, néanmoins entre un indice 50 et un indice 20, ou un indice 50 et rien du tout, on voit bien la démarcation puisque les différents endroits de la peau sont exposés a des UV plus ou moins filtrés.

Si on ne voit pas la différence sur peau nue entre une zone protégée indice 50+ et une zone non protégée ou protégé faiblement, c'est qu'on s'expose peu au soleil, qu'on fait indice 50 et indice 40, ou à l'inverse qu'on s'expose trop longtemps sans renouveler l'application de l'écran solaire (ou encore que son produit n'est pas un indice 50).
(Je parle bien de différence "peaux nues" et non de différence "peau nue versus peau sous un vêtement").
La Fée

Administratrice

• Adresse Galerie

Messagepar Lisie » Mer 21 Mai 2014 08:59

j'ai une amie qui met du stick à lèvre anti uv sur son tatouage c'est petit tu peux passer juste sur le tatouage, effectivement pas le tube quasi plein à virer, et pratique dans le sac à main de gonzesse
par contre je sais pas niveau protection si vraiment c'est bien
Lisie

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Laure » Mer 21 Mai 2014 09:14

J'ai pris ça la semaine dernière, (dans l'idée du stick easy tattoo, mais j'ai un peu de mal à faire confiance) et j'en suis plutôt satisfaite ! Bon clairement tu fais pas un dos avec mais pour les petites (moyennes) pièces ou les pièces aérées (comme dit La Fée) c'est top ! pas besoin de se tartiner avec la main, une bonne protection, pas de sensation grasse (et j'ai vraiment horreur de toutes les crèmes en général) et pour mes traits derrières les jambes c'est ultra pratique !

Image

J'ai une collègue qui m'a parlé d'un écran solaire façon brume, et qui à priori est hyper efficace, (3 mois à mayottes, pas coup de soleil avec ce truc, alors qu'ici dès qu'elle met le nez dehors elle crame…)…
pas gras du tout puisqu'on est plus proche de l'eau que de la crème, autant vous dire que j'attend ça un peu comme une révolution… à voir donc je vous ferai un retour quand j'aurai testé… ;)
Vide ton cache !
Laure

Donatrice

Remercié: 15 fois

Messagepar Panic Queen » Mer 21 Mai 2014 09:23

L'année dernière j'ai passé l'été avec la crème 50+ de Clarins en spray.
Niquel, ça sent bon (pas le vieux produit solaire a la con), ca s'étale bien, c'est pas gras et ça protège très bien mais il doit y avoir moins cher clairement...
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Genre: Non spécifié
Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Yanaka » Mer 21 Mai 2014 12:51

Vous dites qu'il faut changer de crème solaire chaque année, mais j'ai posé la question au pharmacien qui m'a vendu l'Avène et il m'a dit qu'il faut la changer "quand elle tourne, c'est-à-dire qu'elle sent mauvais".

De même, j'ai demandé à ma pote en bio tous les combien de temps il faut mettre de la crème, elle a dit que ça tient des heures sauf frottements importants sur le vêtement et eau, transpiration. Sinon il n'y a pas besoin de renouveler la couche...
Modifié en dernier par Yanaka le Mer 21 Mai 2014 13:17, modifié 1 fois.
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar 6liv » Mer 21 Mai 2014 13:14

C'est surtout si tu vas te baigner qu'il faut en remettre plus souvent.

D'ailleurs cette année, je vais essayer d'opter pour une crème qui ne pollue pas la mer.
6liv

Administrateur

Remercié: 93 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Mer 21 Mai 2014 13:39

y'a aussi les sticks
headhunter 45+ (brun ou blanc)

Image ==> je le trouve en surfshop

c'est super épais et pâteux et ça tient dans l'eau du tonnère
j' 'utilise sur mon crane / face l'été quand je vais à l'eau !!

et en plus, on peut faire des effets "genre tribaux" avec, sans problème
il m'est aussi arrivé de faire une énorme croix inversée sur tout l'arrière du crâne une fois, mais faisait pas trop soleil donc le motif ne s'est pas "imprimé" par bronzage en négatif :lol: :lol:
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Investi

Remercié: 14 fois

Messagepar VanillaBear » Mer 21 Mai 2014 14:26

Bon moi pour le moment j'ai pas encore de tatouage mais je protège les cicatrices du soleil.

En été j'adore utiliser l'huile de monoï parce que c'est la seule chose qui hydrate vraiment ma peau à fond quand je passe mes journées entre l'eau salée et le sable.
Alors j'utilise beaucoup les sprays monoï de lovea, si on étale bien et qu'on laisse sécher quelques minutes c'est pas du tout gras, et en plus ils font de la protection 50 http://www.lovea-solaire.fr/spray-huile ... -de-tahiti

(Ou sinon ceux de chez Yves Rocher, mais ils ne vont que jusqu'au 30, mais leur protection 30 est vraiment très efficace)
VanillaBear

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Clairouh » Jeu 22 Mai 2014 00:43

Mais ceux de chez Lovea, ils sont écran total pour les 50 ou c'est juste 50 comme ça ?
Fortiter in gestis, humaniter in victoria.

Tout jour prest !
Clairouh

Curieux

Messagepar VanillaBear » Jeu 22 Mai 2014 00:46

Ah je saisis, je croyais que c'était toujours écran total la protection 50, à la maison j'ai que du 30 là mais je regarderais la prochaine fois que j'achèterais du 50
VanillaBear

Timide

Messagepar Clairouh » Jeu 22 Mai 2014 01:01

Moi ça me tente bien, vu que j'ai déjà bien prit le soleil, mais je me fais tatouer le 26 juin et je pars en août bien au soleil. Donc ça m'aurait été très utile d'avoir un truc au monoï mais avec un "spécial" tattoo quoi, sinon je mettrais un linge ou mon écran total que j'utilise pour ma cica dans le dos. Vu qu'à Paris il fait pas super soleil, autant mettre du monoï pour continuer malgré le peu d'exposition ^^
Fortiter in gestis, humaniter in victoria.

Tout jour prest !
Clairouh

Curieux

Messagepar VanillaBear » Jeu 22 Mai 2014 01:05

Sinon au monoï si t'es plutôt crèmes y'a aussi les polysianes qui sont bien, mais c'est plutôt pour les gens qui vont à la plage parce qu'ils protègent la peau du sel et tout va, ils ont toutes une game d'après solaire de de gel douches dans le genre. Lovea font des crèmes aussi mais j'ai jamais testé.

C'est vrai qu'à Paris ça fait du bien un peu de monoï pour la bonne humeur !
VanillaBear

Timide

Messagepar Evaloona » Jeu 22 Mai 2014 01:36

L'huile de monoi Lovea elle est efficace ?
Parce que j'ai une creme hydratante de cette marque mais en 1h ma peau est redevenue seche comme si j'avais rien mis... Donc si c'est pareil pour la creme solaire, c'est un peu problematique
Evaloona

Investi

• Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte