Protéger son tattoo du soleil

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Protéger son tattoo du soleil

Messagepar gaspard » Mer 31 Mai 2017 14:39

Salut,

Mon tattoo (dos) à 3 mois et vu que l'été approche ,je me demandais si un simple t-shirt (coton) par dessus suffit à protéger mon tattoo du soleil où je dois absolument appliquer une crème solaire indice 50 ?

Merci d'avance ;)
gaspard

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Mer 31 Mai 2017 14:42

Tu ne prends pas de coup de soleil en portant ton t-shirt ? Donc ça devrait aller :D

Si tu es du genre à "psychoter"=> t-shirt anti-UV ou crème... A mon avis c'est s'emmerder pour rien mais bon...
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Mer 31 Mai 2017 16:02

le port du tshirt suffira à protéger effectivement du soleil (sans soucis)
à moins que tu ne portes des tshirts qu'en dentelle légère :bgeek: :D
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Investi

Remercié: 14 fois

Messagepar Anna-Livia » Mer 31 Mai 2017 21:18

Justement au sujet du vieillissement du tatouage lié au soleil : une tatoueuse me disait ce week-end que ce serait une excuse des mauvais tatoueurs pour justifier leur mauvaise travail et encrage, reprise par la suite par d'autres pros qui avaient entendu la chose.
Elle m'a montré sa manchette qui a 15 ans et qu'elle n'a jamais vraiment ni protégé ni cherché à cacher du soleil et elle était tout à fait lisible, avec de beaux gros doux...
Je suppose que ça tient pas mal à la peau ainsi qu'à l'encre utilisé, mais est-ce que vous avez déjà entendu des discours similaires ?

Édit : beaux GRIS doux haha
Modifié en dernier par Anna-Livia le Jeu 1 Juin 2017 09:41, modifié 1 fois.
Anna-Livia

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 3 fois

Messagepar Julie3764 » Jeu 1 Juin 2017 06:26

Oui mon dernier tatoueur m'a dit la même chose. Est-ce pour me rassurer et me faire encrer avant l'été malgré mes doutes je sais pas...
En gros de ne pas se prendre la tête, un petit coup de crème solaire suffit, même si tatouage très récent.
Julie3764

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Jeu 1 Juin 2017 09:34

euh... je serai un peu plus mitigée là-dessus. Surtout concernant un tatouage très récent. La peau a quand même été agressée en profondeur, donc exposition prolongée au soleil, ça reste pas top (pour ma pièce sur le flanc, j'ai été "sensible" au soleil pendant plusieurs mois, même avec un tee-shirt, je sentais que ça "chauffait" beaucoup plus au niveau du tatouage que sur le reste du corps), et de toutes façons, l'exposition au soleil sans protection accélère le vieillissement de la peau (sans compter les autres risques), donc fatalement, ça risque quand même d'avoir une action sur le tattoo.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 31 fois

Messagepar Snurr » Jeu 1 Juin 2017 10:34

Le soleil n'a pas d'impact direct avec la couleur du tatouqge ou même les traits etc. Il a un impact sur la peau donc la crème solaire ça s'utilise sur tout le corps et forcément aussi sur le tatouage.

Je vis à 40minutes de la plage donc j'y vais régulièrement et j'y suis déjà allée deux-trois semaines après un tatouage (toujours protégée avec du 50spf) et bien ils n'ont pas bougé et je n'ai ressenti aucune douleur.

Après je ne dis pas que c'est sans risque car la peau vieillit bien plus rapidement avec le soleil, mais si c'est de temps en temps avec toujours sa protection sur soi, c'est tranquille.
Snurr

Timide

Remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte