Tatouage sur vergetures ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Tatouage sur vergetures ?

Messagepar Mydreams » Mar 29 Juil 2014 15:36

Salut salut, j'ai relu ce sujet avec intérêt et au vue de mes nombreux projets, je me demande toujours si je dois éliminer totalement les parties de mon corps les plus touchées par les vergetures (Merci mes grossesses :sad: ) ou si il est possible d'au contraire les enjoliver.
Je vois mon tatoueur en aout et lui poserai la question, mais en admettant que les tracés sur les vergetures risquent de peter Est ce que un tatouage dans un style abstrait/aquarelle pourrait être une solution d'après vous??
Mydreams

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 5 fois

Messagepar cqgkcqs » Ven 1 Aoû 2014 21:17

Après sa grossesse, ma copine a eu pas mal de vergeture sur les hanches/cuisses, en la tatouant dessus, on ne les voit plus (en haut à gauche) :

p.jpg

Elles descendent pourtant jusqu'aux cheveux de la pirate.
cqgkcqs

Investi

Genre: Homme
Remercié: 16 fois

Messagepar Mydreams » Ven 1 Aoû 2014 21:19

Un grand merci, c'est effectivement le genre d'exemple que je cherchais! :D

Edit: très jolie pièce au passage!!
Mydreams

Investi

Messagepar MissMetal » Ven 1 Aoû 2014 21:38

C'est sûr ça camoufle super bien. Faut voir aussi comment ça tient dans le temps, si la pièce évolue différement où il y a des vergetures. On prend toujours une chance.
En tout cas, après plus d'un an, le bout de mon dos qui descend sur la fesse (et sur les vergetures) a toujours pas bougé. Je sais pas si le type de machine utilisée change quelque chose, mais ce tattoo a été fait à la rotative.

Sinon, je fais un autre tattoo sur une zone bourrée de vergetures dans un mois. Du cartoon avec des gros tracés et des couleurs bien flashy. Je tente le diable, c'est juste au dessus du tattoo qui a des pétouilles. :twisted:
MissMetal

Investi

Genre: Femme
Remercié: 85 fois

Messagepar Mydreams » Ven 1 Aoû 2014 21:46

J'ai bien envie de prendre le risque aussi, ce sera toujours plus jolie que de garder seulement les zones abimées non tatouées...
Mydreams

Investi

Messagepar MissMetal » Dim 30 Nov 2014 20:25

Je remonte pour faire un petit retour d'expérience. Mon tattoo de dinosaure donc, qui est situé sur ma hanche/fesse/cuisse. La zone est couturée de vergetures. Elles sont petites mais il y en a absolument partout sous le tattoo et pas juste à certains endroits. Le remplissage est pas tout à fait terminé, mais vu que d'après mon expérience le problème c'est les tracés, je pense pouvoir faire un retour quand même.
Les tracés ont été faits le 5 septembre et jusqu'à maintenant, rien à signaler! :D C'est plus long à tatouer, le tatoueur doit faire plus attention mais sinon j'ai pas trouvé ça spécialement douloureux.
Reste à voir si ça tiendra bien dans le temps, mais je suis optimiste. Les vergetures ont tout de même quelques années de plus que lors de mon tatouage sur la cuisse où elles avaient à peu près 6 mois. Je pense que ça jouera en ma faveur.
MissMetal

Investi

Messagepar Luuty » Sam 27 Déc 2014 14:15

Sur des vergetures rose c'est possible de tatouer ?!

J'ai un vieux signe chinois sur la hanche et je voudrais faire un cover
Mais j'ai une vergeture en plein milieu qui est apparue il y a 6 mois
Elle n'ai pas blanche mes rose
C'est quand même possible de tatouer ?!
Luuty

Curieux

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Sam 27 Déc 2014 19:17

Plus c'est frais, plus tu risques d'avoir des problèmes. Je suis convaincue que mon premier tattoo qui est sur des vergetures a fusé parce qu'elles étaient encore trop fraîches (moins d'un an) malgré qu'elles étaient blanches.
MissMetal

Investi

Messagepar Luuty » Sam 27 Déc 2014 20:13

Ok d'accord
Merci pour l'info

;)

Je voudrais juste trois carrés et un triangle qui commence sur la hanche et qui remonte sur les cotes
Du coup le signe chinois serait dans le premier carré noir

Dissimulé sous un aplat de noir elle se verra probablement moins nan ?!
Luuty

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Sam 27 Déc 2014 20:26

Si c'est dans un aplat tu pourras effectivement pas voir de fusage. Mais si la vergeture est encore rose, je suis pas certaine que tu puisses la faire tatouer. Une peau trop fragile cicatrise pas très bien, vaut mieux attendre. Au pire tu rajoutes ce carré plus tard?
MissMetal

Investi

Messagepar Luuty » Sam 27 Déc 2014 21:10

Oui je pourrais très bien attendre mais c'est une zone assez sensible (en tout cas chez moi) du coup je prefere tout faire en même temps pour éviter d'y repasser et de souffrir une deuxième fois. En plus le signe chinois est vraiment très mal fait, il est trop petit donc maintenant il ressemble a une tache, il est également piqué trop profond donc en relief (galère galère) Et maintenant j'ai cette vilaine vergeture rose/rouge qui passe sur le tatouage. D'ailleurs il y a plein de trous dans mon tattoo maintenant :(

C'est vraiment un truc qui me rend ouf !
J'ai un bras en construction fait par une pro
Et sur la hanche je me retrouve avec cette erreur de jeunesse
Je voudrais vraiment trouver une solution pour faire disparaitre cette m****

:cry:
Luuty

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Lun 5 Oct 2015 15:24

Remontage de topic pour une nouvelle photo. Je suis toujours en train de faire tatouer ma cuisse. La partie tatouée sur la photo se trouve sur le haut de la cuisse, à l'intérieur, tout près de l'aine. La peau est plutôt fine et les vergetures plus importantes que celles déjà tatouées.
J'ai de fort belles pétouilles au niveau de l'oeil et on peut aussi voir un trait totalement fusé sur le bas du masque. On ne le voit pas sur les photos, mais le fusage est vraiment contenu dans les vergetures, il ne va jamais au delà. Fusage instantané lors de la pique, bien qu'à ce moment ça semblait être juste un bleu. Les photos ont été prises aujourd'hui, soit environ 2 mois après le tattoo.
Je vous mettrai une nouvelle photo une fois la mise en couleurs cicatrisée.

Image

Image
MissMetal

Investi

Messagepar Rouge » Lun 5 Oct 2015 15:56

Clairement ma méduse a fusé sur les vergetures (à l'intérieur de mon bras). Après le tatouage étant fait de gros traits noirs ça me traumatise pas non plus des masses. ^^

Mais par contre sur une zone entièrement colorée ça diot quand mêe les atténuer, même si dans mon cas la peau vergeturée reste un peu plus "brillante" que le reste de la peau normale.
Rouge

Investi

Remercié: 56 fois

Messagepar ninick_the_demon » Ven 9 Oct 2015 21:36

Là j'ai un tattoo en cours sur toute la cuisse et il passe bien sûr au travers de mes nombreuses vergetures (qui ne sont pas très profondes pour la plupart donc ça va) mais quand même j'ai remarqué que le tracé, qui est pourtant droit ailleurs est un peu plus tremblotant là où il y a les vergetures. Je ne sais pas si c'est à cause de celles-ci ou le niveau de la tatoueuse ou encore mes nombreux spasmes quand elle a passé sur cette zone mais bon. Pour l'instant il cicatrise donc difficile d'en dire plus.

On le voit dans les gros traits et un peu aussi dans les pétales.
Image
ninick_the_demon

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar MissMetal » Jeu 24 Mar 2016 20:51

Comme promis, un update après la mise en couleur cicatrisée. On voit que le trait reste un peu plus épais au niveau de la vergeture, mais les couleurs masquent bien le fusage.Image

Sinon, j'ai d'autres traits qui ont pété. Tous mes petits bonhommes des cavernes sur ma fesse.Image
Image

À noter que j'ai eu des variations de poids là-dedans, mais j'étais à mon plus lourd quand le tattoo venait d'être fini.
MissMetal

Investi

Messagepar Khalua » Mar 26 Avr 2016 12:58

Les vergetures sont des problèmes de peau.

Il existe des traitement (crèmes) efficaces pour les atténuer.

Je pense que préparer sa peau AVANT ne peux être que bénéfique au tatouage et plus agréable (facilité d'encrage) pour le tatoueur.

Depuis 1 mois j'utilise (je teste) des produits ultra hydratants sur mon ventre histoire de perdre un peu de volume par la même occasion.
Je pense faire cette petite cure d'hydratation sur ma cuisse en prévision de mon RDV du 14 Mai.

Vous en pensez quoi ?

Je vous ferais un retour après, et j'en parlerais avec les tatoueurs voir s'ils sentent une différence.
Khalua

Investi

Messagepar twinings » Mar 26 Avr 2016 13:09

Les vergetures sont des cicatrices. La peau n'est pas assez élastique, et mise sous tension, elle va provoquer des fissures : les vergetures. Aucune crème ni huile pour atténuer les vergetures n'a fonctionné sur moi. Ni sur vergetures rouges/violettes (donc jeunes), ni sur blanches (mais là, c'est un peu "normal"). Le seul traitement dont j'ai entendu parler pour son efficacité, c'est le laser, sur vergeture jeune. Je les accepte aujourd'hui, je vis avec, même si elles ont une résonance très négative.

Pour avoir la peau ultra-sèche, je commence effectivement à hydrater avec un bon coup de crème hydratante le soir. J'avoue que c'est fait en prévision du tatouage, et que sans ça, je suis une très mauvaise élève de l'hydratation :lol:
Je ne sais pas si ça changera grand chose, mais ça me permettra d'avoir la peau un peu moins sèche.

Les crèmes amincissantes, je n'y crois pas du tout, mais je peux me tromper.
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar Khalua » Mar 26 Avr 2016 13:19

Les crèmes anti vergeture : moi ça les a atténué bien comme il faut, elles sont maintenant très discrètes (mais je les aime : c'est l'empreinte de mes 2 minimoi ! :love: )

La nouvelle marque que j'utilise n'est pas amincissante, j'y crois pas non plus, mais ultra hydratant et pour l'instant c'est super efficace.
Si tu veux je t’envoie les photos de mon ventre avant et maintenant.

J'ai horreur de me mettre de la crème... mais ce produit ça va, c'est la pose d'un patch pdt 45 mn ... donc pile poil le temps d'un épisode de série TV :D
Khalua

Investi

Messagepar sigile » Mar 26 Avr 2016 20:29

Je profite de ce sujet pour poser une question (en espérant qu'il y aura des antécédents)
voilà : d'abord je m'explique : j'ai areté de fumé, il y a 5 ans, par contre j'ai pris du poids. Je suis passé de 59 a 96/97kg en 5ans. Et tout les régimes et le sport du monde n'y ont rien changé : je grossi d'année en année. du coup, comme je tien à ma santé, je vais me faire aidé.
Et la solution que m'a proposer le toubib à largement fait ses preuves, ce qui signifie que je vais considérablement maigrir. Du coup, je me demande comment l'encre va réagir aux endroit ou passe le tatouage et ou il devrait y avoir (je suppose) des vergetures.

On m'a conseillé de commencer à travailler la peau avec les même crèmes prescrite aux femmes enceinte, mais ça m'aiderait quand même d'avoir des retours d’expérience.
J'ai demandé à mon tatoueur et il m'a dit que je n'aurai pas besoin de revenir le voir parce que d'après lui, la peau se rétractant, l'encre sera plus dense et le dessin encore mieux dessiné. (et un ami me l'a démontré en rapetissant une image pour me montrer que si on la rapetissait c'était mieux)
mais bon, c'est de la peau, pas du papier.

Je suis open pour tout les conseilles que vous pourrez me donner.

(ça me saoul parce que je souhaite me faire tatouer le bras gauche mais j'ai peur de devoir attendre et je sens que je vais devenir dingue !!! ... bon en même temps, je veux aussi me faire tatouer un sak yant, là il ne devrait pas trop y avoir de bobo ... oui mais quand même pfffffff !)

PS : Si vous avez des crèmes pour les vergetures à me conseiller, je suis preneuse aussi parce que je n'y connais absolument rien !
sigile

Timide

Messagepar Khalua » Mer 27 Avr 2016 21:41

J'ai utilisé la crème bepanthen vergetures. Ça a bien fonctionné sur moi, mais j'ai une peau qui cicatrice plus vite que la moyenne...
Khalua

Investi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte