Tatouage sur vergetures ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Tatouage sur vergetures ?

Messagepar twinings » Jeu 21 Juil 2016 14:08

Je suis allergique au soleil (oui, je cumule :lol: ) et Oenobiol solaire m'avait beaucoup aidée perso ;) Ça ne remplace certes pas une protection adaptée mais ça m'avait évité l'effet allergique (gonflement, boutons, peau avec une texture rugueuse...). Cela dit, il faut commencer un mois avant l'exposition au soleil et continuer durant la période d'exposition donc c'est peut-être un peu tard pour cette année, sauf si vous partez au soleil en septembre :)
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 44 fois

Messagepar Biturelenounours » Jeu 21 Juil 2016 14:19

Phytoceutic.
Je les ai acheté en juin et j'ai eu la deuxième boite à -50% comme dit twining ça dispense pas de crème solaire.

Je ne prends pas les mp ils sont d'ailleurs bloqués. ;)

Comme je prends plusieurs choses et que j'ai changé ma routine soins je ne peux pas te dire avec exactitude pour l'huile de pepins de raisin. ^^
J'utilise juste une crème buste fermeté parce que je fais du sport et je me préoccue de mes nichons sinon une crème hydratante ou une huile de massage pour le reste, je bois un peu plus de 2 litres d'eau par jour.

Je peux pas te donner de recette miracle.
Biturelenounours

Messagepar oui » Lun 25 Juil 2016 11:41

.
Modifié en dernier par oui le Jeu 26 Avr 2018 09:21, modifié 1 fois.
ouinon • peut-être
oui

Curieux

Remercié: 14 fois

Messagepar Mym » Mer 27 Juil 2016 21:59

En ce qui me concerne, certains traits assez épais ont un peu fusé sur les hanches: vergetures de croissance que l'on ne voit pas toujours selon mon tatoueur. Rien de dramatique, ça a en parti été rattrapé par les ombrages.
Mym

Accro

Genre: Femme
Remercié: 25 fois

Messagepar Khalua » Jeu 28 Juil 2016 13:09

avant j'étais allergique au soleil aussi, donc géllules + 3/4 scéance d'UV au milieu du printemps pour préparer la peau.

mais ça c'était avant ... les enfants ! et oui la grossesse change tellement notre corps que moi et 3 autre personnes que je connais ont dit bye bye à cette allergie depuis leur grossesse. En revanche j'en ai une nouvelle depuis ma 2ème grossesse, alimentaire cette fois, j'ai des piste mais j'ai encore pas mis la main dessus...
Khalua

Investi

Remercié: 0 fois

Messagepar Mylea » Ven 29 Juil 2016 07:42

Perso, les grossesses n'ont rien changé...
Mylea

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar twinings » Lun 3 Oct 2016 17:55

Gros remontage de post pour partager un peu mon expérience.

Je me suis fait tatouer de fines lignes sur l'intérieur du biceps, et nous sommes passées sur deux vergetures. Une assez ancienne et très fine, l'autre assez récente et plus épaisse (même si encore assez fine comparée à d'autres). J'ai prévenu la tatoueuse avant la séance, et elle m'a rassurée sur le fait que ça allait tenir sans problème, mais sans rien garantir sur la douleur. Alors effectivement, ça pince un peu plus sur la vergeture, avec pour ma part une sensation de déploiement de la douleur le long de la cicatrice. Mais le fait est qu'effectivement je ne recense à ce jour (un peu plus de deux semaines) aucune détérioriation ni aucun fusage à l'endroit des vergetures. Il faut dire qu'elle a tatoué vraiment très doux.

Je ne sais pas si ça peut servir à d'autres, ni même si c'est l'exception qui confirme la règle, mais il est donc possible de tatouer sans trop de dommages apparents. L'idée maintenant est vraiment d'empêcher que de nouvelles apparaissent, pour ne pas abîmer le tattoo.

Mon prochain tatouage sera aussi sur une zone qui a subi des vergetures, mais celles-ci sont très anciennes et très fines, je pourrais également faire un retour à ce moment-là.
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 44 fois

Messagepar gaspard » Ven 23 Déc 2016 15:56

Bonjour,

Pour mon prochain tatouage ,j'ai en tête de me faire tatouer un crâne avec un aplat noir en fond.

Je connais déjà l'emplacement : de l'épaule jusqu'en bas du bras (une demi manchette),le souci c'est que j'ai quelques vergetures (due à la pratique de la musculation ,j'ai arrêté à cause de ça d'ailleurs).

Elles sont anciennes ,assez grosses, profondes et se situent au niveau des aisselles (entre le pec et l'épaule).

Du coup,je me demande si le projet sera réalisable puisque je désire recouvrir les vergetures par l'aplat en noir.

Qu'en pensez-vous ?
Cela ne risque pas de poser problème pendant la cicatrisation ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par gaspard le Mer 28 Déc 2016 18:51, modifié 1 fois.
gaspard

Timide

Genre: Homme

Messagepar Krän » Ven 23 Déc 2016 18:44

Avec de l'aplat tu limites nettement le risque de mauvais résultat esthétique. Il est possible que tu ais une légère différence de teinte après le premier passage, ce qui est généralement corrigé aux retouches si besoin.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Ven 23 Déc 2016 19:10

L'aplat est l'idéal car aucun risque de pétouilles et d'encre qui se diffuse. J'ai déjà vu un aplat de noir sur des vergetures de grossesse assez importantes et il n'y avait pas de différence de couleur. On voit juste que la texture de la peau est différente.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Ysatis » Ven 23 Déc 2016 21:13

tiens, je met ça là à tout hasard, je me suis dit que ça intéresserait peut-être certains d'entre vous.

https://www.facebook.com/tattoodo.com/videos/1201002786674050/

Un tatoueur brésilien qui "recouvre" les vergetures avec de l'encre couleur chair, pour les faire disparaitre. ça peut peut-être vous aider à voir l'effet avec un tatouage "normal". ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Souris » Jeu 9 Fév 2017 18:29

Je remonte le sujet pour vous montrer l'évolution de mes tattoos sur mes vergetures (qui étaient bien stabilisées) :pink:

Après un peu plus de 3 ans au niveau de la pivoine, après 2 ans au niveau du renard !

Image
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Leylena82 » Mer 25 Avr 2018 15:00

Bonjour,

Je remonte ce post par rapport aux tatouages sur vergetures... J'ai de grosses vergetures sur les hanches, ca date d'une prise de poids il y a 8 ans (+ 25 kg...en + des 5 que je traînais...) et la j'ai reperdu, pas totalement mais c'est en cours, il me reste 5kg maxi à perdre pour retrouver ma taille de 16ans... bref

J'ai une envie de tatouage sur ses zones, voir si ça cacherai en parti les vergetures ou bien si au contraire sa les ferai ressortir.

Photo des vergetures en question, âme sensible s'abstenir !!!

Première : photo de la zone, hanche et haut de cuisse. Ne pas faire attention aux rougeurs, c'est mon pantalon + ceinture (je suis assise toute la journée donc ca marque)

https://www.casimages.com/i/180425040509559348.jpg.html

Deuxième photo : zone zoomée. Taille des vergetures par rapport à mon pouce, bref, elles sont pas discrètes ! Après je ne m'expose pas en maillot de bain.. Je bosse toute habillée tout l'été ^^ mais c'est + pour moi, perso quand je me vois dans le miroir..

https://www.casimages.com/i/18042504072288789.jpg.html
Leylena82

Timide

Messagepar MissMetal » Mer 25 Avr 2018 15:27

Ça cache dans la mesure où n'y a plus de différence de couleurs, mais on voit toujours la différence de texture. Et attention aux pétouilles. Si tu veux un tatouage absolument parfait, je ne recommanderais rien d'autre qu'un applat.
IMG_20180425_102118~01.jpg
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Leylena82 » Jeu 26 Avr 2018 07:33

Coucou,

merci pour ta réponse !

Mais c'est quoi un "applat" ? Une forme grande et unicolore je suppose ?
Leylena82

Timide

Messagepar Rainef » Jeu 26 Avr 2018 09:38

Tout à fait.
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Aoi » Mar 27 Nov 2018 00:33

Bonsoir ! J'avais une question concernant les vergetures.
En faite, je voulais savoir si cela ne posait pas de problème de mettre une crème pour les vergetures sur une peau déjà tatouée (et cicatrisée précisément), ou non tatouée, mais qui "risque" d'être une zone de tattoo à l'avenir aussi s'il vous plaît ?

Merci d'avance ! :pink:
Aoi

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar Rarity » Mar 27 Nov 2018 09:59

Tout ce que je peux dire c'est que je le fais et il s'est jamais rien produit de négatif! :lol: :geek:
J'évite juste pendant la cicatrisation (et le jour du tatouage )
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness.

Csiga (fin? :lol: ): 28.12.18
Csiga: 17.02.19 :mrgreen:
Rarity

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar Aoi » Mar 27 Nov 2018 20:28

Ok merci Rarity !
Aoi