APRES TAT - Bains et baignade/piscine

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Tattoo et baignade

Messagepar Totoro » Mar 11 Fév 2014 12:34

Je m'auto répond. Il semblerait qu'il y ai des pad imperméabilisant pour mettre avec le degaderm

"La moquerie est l'esprit des sots, la stérilité est son domaine"
Totoro

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois

Messagepar La Fée » Mar 11 Fév 2014 12:39

Totoro a écrit:Alors nouvelle question et si je mets un film genre ceux utilisé pour la cicatrisation en milieu humide (j'ai oublié le nom) pour ma petite baignade (je parle ma baignoire perso donc pas d'autres microbes que les miens) est-ce que cela protège ?

Dans ta baignoire, tu n'a pas que tes propres microbes, tu as les microbes que tout ton corps a embarqué en se baladant a l'exterieur (pollution, air ambiant, ... ;) )
D'apres ce que je lis du tergaderm, ca a l'air de pouvoir etre bon pour se baigner:
Sterile, waterproof dressing provides a bacterial and viral barrier{1} to outside contaminants and allows the patient to shower

Mais par contre si tu utilises ce genre de pansement je pense qu'il ne faut pas s'ammuser a le mettre / l'enlever a chaque bain : tu utilises ce pensement comme mode de cica pour toute la cica de ton tattoo.

Sinon votre site de salon d'esthétique là, pour le tattoo, c'est de la **** ;)
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Genre: Femme
Remercié: 103 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kasambre » Mar 11 Fév 2014 12:54

le tegadem, ce sont des films ou une pommade ?

et si on part du principe d'une (très très grande) piscine à renouvellement automatique de l'eau (les machins qui drainent), on aura toujours le soucis, ce sera pis ou ce sera mieux ?
je demande aussi pour les piscines classiques, avec le chlore et tout. Il y a le système des filtres mais est ce que c'est "ok pour les tatoués (tout) frais" ?

j'ai plus peur des piscines classiques en fait car on en sort peu (contrairement à la piscine de vacance) et bon, souvenirs d'enfance, vous me suivez un peu...

avec le jaccuzzi, l'eau ne fait que buller ? il n'y a rien qui filtre ou échange l'eau donc là, on serait encore plus agressé par le mouvement massant +/- agressif... perso, j'éviterais

La fée : me sent moins seule ;)
Kasambre

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar Profil supprimé » Mar 11 Fév 2014 13:02

oublie la piscine tout court :D
Profil supprimé

Messagepar Fragola » Mar 11 Fév 2014 13:05

C'est clair, ça ne sert à rien de se prendre la tête : filtre ou pas filtre etc. Ni soleil ni baignade pendant le premier mois, point.
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois

Messagepar Kasambre » Mar 11 Fév 2014 13:43

rholà... mais je demande pour rester dans le sujet, par rapport aux différents types de "bains" pour infos pour tous (et pas que moi) et poser les arguments/ressentis de tous

mon tatoueur m'avait dit : pas de bain, je n'en ai pas pris durant 1 mois => douche

j'ai fait faire mes 2 tattoos actuels en fin de vacance/fin d'été donc le problème de la piscine ne s'est jamais posé mais comme on a tendance à conseiller l'été pour porter moins de vêtements et laisser mieux respirer, qui dit été dit vacance et donc... baignades possibles.

autant en savoir le plus possible
Kasambre

Curieux

Messagepar La Fée » Mar 11 Fév 2014 13:46

Kasambre a écrit:et si on part du principe d'une (très très grande) piscine à renouvellement automatique de l'eau (les machins qui drainent), on aura toujours le soucis, ce sera pis ou ce sera mieux ?
je demande aussi pour les piscines classiques, avec le chlore et tout. Il y a le système des filtres mais est ce que c'est "ok pour les tatoués (tout) frais" ?

Les saletés des autres (plus ou moins propres), les enfants (et adultes :? ) qui font pipi dans l'eau, ET le surdosage de chlore, ... rien de bien bon pour un tattoo en cicatrisation ;)
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

• Adresse Galerie

Messagepar ka30 » Mar 11 Fév 2014 13:46

L'idéal est de se baigner (à la piscine me concernant) 1 mois apres le tatouage ou + ?
ka30

Curieux

Messagepar La Fée » Mar 11 Fév 2014 13:51

Attendre 1 mois pour un tattoo qui a cicatrisé dans des conditions normales, voire pluS si on a eu des soucis lors de la cica (réaction, croutes ou pelage qui traine, etc ...)
> De toute façon l'important c'est "d'écouter son corps" et de surveiller la bonne évolution de son tattoo : un tatouage qui n'a pas eu de problématique, qui a terminé sa phase je pelle et sa phase je gratte, qui a une "bonne tête", pas de sensation de peau "fripée"/sèche, ...
La Fée

Administratrice

• Adresse Galerie

Messagepar ka30 » Mar 11 Fév 2014 14:20

ok merci du conseil ! ;)
ka30

Curieux

Messagepar Panic Queen » Mar 11 Fév 2014 14:43

Perso ce week end ça va etre SPA... Mon tatouage a 3 semaine...
Il a fini de peler depuis 2 semaines, je l'hydrate matin et soir il va bien... Il devrait survivre :mrgreen:
Mais oui le ressenti personnel compte beaucoup, faut savoir écouter son corps ;)
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panic Queen » Dim 16 Fév 2014 22:57

Pour info, mon tatouage de 3 semaines a très bien vécu le SPA... A peine sortie des bassin, hop lavage au savon, et crème cicatrisante (plutot qu'hydratante) et voilà il va très bien... ;)
Je dis pas que c'est pareil pour tout le monde attention... Il avait déjà une bonne gueule avant d'entrer dans l'eau et on cicatrise pas tous à la même citesse...
Juste voilà c'ets ma ptite expérience ;)
Panic Queen

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Wickiot » Lun 17 Fév 2014 10:42

Panic Queen a écrit:Pour info, mon tatouage de 3 semaines a très bien vécu le SPA... A peine sortie des bassin, hop lavage au savon, et crème cicatrisante (plutot qu'hydratante) et voilà il va très bien... ;)

Le tatouage est une effraction cutanée, il faut laisser le temps aux plaies de se refermer avant d'envisager de se plonger dans un milieu fortement propice au développement des bactéries et germes. Il est recommandé d'attendre en moyenne 4 semaines, mais ça reste dépendant de chacun et si après 3 semaines le tattoo a complétement pelé, que la peau semble OK, se baigner ne représente pas forcément une catastrophe, il faut juste penser à hydrater la peau après pour maintenir la souplesse et éviter que les zones en cours de cica, donc plus fragiles, ne craque à cause du calcaire de l'eau et permettent aux bactéries de se faire un nid.
C'est à chacun de décider comment il veut gérer sa peau, si vraiment ça pose un problème, il est aussi possible d'être un poil patient et planifier la séance de tattoo après les vacances. Personne ici ne peut dire si oui ou non 3 semaines suffisent à la peau de quelqu'un d'autre avant de se baigner.
Read the directions and directly you will be directed in the right direction.
Wickiot

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Panic Queen » Lun 17 Fév 2014 10:57

On est d'accord... ;)
Pour le coup le SPA n'était pas prévu c'était un cadeau mais il est bien évident que pour ma part je fais mes séances de façon a avoir min 1 mois pénard à la base... Ca coute pas grand chose d'attendre un peu c'est clair ;)
Panic Queen

Accro

• Adresse Galerie

Re: APRES TAT - Bains et baignade

Messagepar Evaloona » Dim 6 Avr 2014 16:31

Dites, j'ai ete faire des petites retouches il y a 11 jours et je sens qu'a ces endroits là ma peau n'est pas encore lisse. Vous pensez que je peux quand meme aller a la piscine ? Ca ne me gratte pas du tout etc c'est juste encore un peu en relief
Evaloona

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Dim » Dim 6 Avr 2014 16:37

Dans le doute, attends plutôt que de faire une connerie.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 123 fois

Messagepar Lullabye » Dim 6 Avr 2014 16:57

Pareil, je te conseille d'attendre, normalement c'est un mois et ce serait dommage d'abîmer les retouches.
" Prêtresse du henné " :D
Lullabye

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Evaloona » Dim 6 Avr 2014 17:08

Ok merci
Evaloona

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Profil Supprimé » Mar 25 Nov 2014 18:52

Bonjour !

On me propose un rendez-vous tattoo début juin, mais je participe à un triathlon en eau ouverte (Tamise) début août. Ca fait deux mois d'écart, d'après ce que vous dites c'est bon pour se baigner (certes selon sa cica et ça c'est pas prévisible), mais est-ce que pour se baigner dans la Tamise ça va ? C'est pas ultra propre, mais c'est deux mois... Ca me ferait chier de rater le triathlon :(
Profil Supprimé

Messagepar Scalp » Mar 25 Nov 2014 19:03

Yep, et au pire si t'es pas sure de toi tu peux toujours mettre un pansement étanche type flexigrid/tegaderm dessus.
Scalp

Timide

Remercié: 0 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte