APRES TAT - Bains et baignade/piscine

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: APRES TAT - Bains et baignade

Messagepar Profil Supprimé » Lun 25 Avr 2016 21:20

A chaque fois que je le lis j'ai l'impression que la phrase commence normalement puis tout a coup tu cries " DOT !!". Mon tatouage en DOT !!!!!

Pardon :lol:
Profil Supprimé

Messagepar Krän » Sam 30 Avr 2016 16:09

Khalua a écrit:dur dur l'organisation quand on se fait tatouer au printemps et en début d'été....

Toujours tatoué entre avril et septembre, parce que les rdv sont tombés comme ça à chaque fois, parce que les douches deux fois pas jour c'est plus sympa quand il fait chaud :geek: , et je n'ai jamais eu l'impression que ça entraînait des contraintes notables. :) Je ne décale pas des week-ends ou des vacances parce qu'un rdv tatouage tombe avant, si je ne peux pas mettre de crème un soir pour x ou y raison bah ça fera le matin suivant, etc.
Le tatouage c'est un truc dans la vie, parmi tant d'autres. :pink:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Mer 25 Mai 2016 12:30

Certes, mais tout dépend de ton mode de vie.
Perso, je vis en pleine cambrousse, je passe énormément de temps dehors, et l'été à moitié à pwal. Du coup, me faire tatouer aux beaux jours est contraignant pour moi : je dois m'habiller plus que de coutume pour protéger du soleil, freiner sur le sport (randonner ou courir avec un sac à doc quand on a un chest ou un dos en cours, c'est juste pas possible pendant au moins deux ou trois semaines), ne plus me baigner (cette année j'enchaîne 4 séances donc 4 mois sans piscine/lac/étang, c'est rude) et puis c'est la période où je travaille dans les prés et fais des travaux dans ma ruine demeure cabane maison, donc graines, herbes, pollen, poils d'animaux, poussière, ciment, bref, tout des machins qui viennent se coller sur le tatouage et grattouiller.

Donc les prochains tattoos, je vais essayer de les programmer en hiver.
Sur ma peau : Odrëy, Strange Dust, Cowboy, Lanj, Klaim (et Titukh bientôt)
Lunatik

Investi

Remercié: 45 fois

Messagepar Krän » Mer 25 Mai 2016 20:33

Forcément quand on est hippie à se rouler dans le foin, se baigner dans le lac, et caresser des bestioles, c'est plus contraignant :geek:
:tchin:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Lun 30 Mai 2016 12:06

J'oubliais : pour les inconditionnels de la baignade en plein air, outre les combis, il existe des tee shirt ou top anti UV spécial baignade, à partir de 7€ chez Decath, rayon surf and co. Manches courtes ou longues, coupe large ou près du corps, ils filtrent 95% des UVA et UVB. Il existe aussi des bermudas de bain, du même type. C'est pas que ce soit super agréable à porter, mais ça protège bien et si on veut profiter de la mer ou de la piscine en plein air pendant juillet-août alors qu'on s'est fait tatouer au printemps, ça peut être une bonne façon de protéger son tattoo tout neuf encore sensible.

Krän a écrit:Forcément quand on est hippie à se rouler dans le foin, se baigner dans le lac, et caresser des bestioles, c'est plus contraignant :geek:
:tchin:

T'es jaloux parce que moi, du fin fond de ma cambrousse, j'ai pas dû attendre fin mai pour me faire mon premier barbecue de l'année :mrgreen:
Sur ma peau : Odrëy, Strange Dust, Cowboy, Lanj, Klaim (et Titukh bientôt)
Lunatik

Investi

Remercié: 45 fois

Messagepar libellulay » Lun 30 Mai 2016 12:13

Hannn, merci pour l'idée!
Moi qui stressais un peu à l'idée de faire prendre le soleil et la mer cet été à mon tattoo qui sera à peine cicatrisé, je n'y avais pas pensé, ça me rassure un peu!
libellulay

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Re: Protéger son tattoo du soleil

Messagepar Julie3764 » Mar 4 Juil 2017 13:15

Je sais pas trop dans quel topic poser la question alors je la pose ici :

J'ai une sortie catamaran pour le boulot (si si) après demain.
Je suis à J+11 de mon tatouage sur le flanc. La cica se passe niquel, tout va bien.

Sauf que connaissant mes collègues, j'ai 95% de risque d'être jetée à l'eau toute habillée.
L'eau de mer, je précise....

A J+11 ça craint du boudin ?
Parce que si je peux éviter de leur dire que je suis tatouée ça m'arrangerait :mrgreen:
Modifié en dernier par La Fée le Dim 9 Juil 2017 06:40, modifié 1 fois.
Raison: messages déplacés dans le topic approprié
Julie3764

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Mar 4 Juil 2017 14:19

Barf, c'est pas cool l'eau de mer sur les tatouages... On recommande toujours un mois. Et puis y'a ce cas absolument abominable de la personne qui s'est chopée une bactérie en trempant son tatouage dans l'eau de mer et qui en est morte (je précise que ça serait arrivé avec n'importe quel type de lésion cutanée, à partir du moment où la peau est ouverte, les bactéries peuvent rentrer, c'set la faute à pas de bol), qui fait les gorges chaudes sur les réseaux ces derniers temps.

Est-ce qu'un film en polyuréthane pourrait pas faire office de barrière à l'eau pour la journée ? Normalement ça laisse passer les gaz mais pas les liquides. Même si la peau est déjà refermée à J+13, ça peut faire une petite barrière protectrice supplémentaire si tu as un peu peur.
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Julie3764 » Mar 4 Juil 2017 15:04

Ça fait flipper cette histoire :shock:
Si je désinfecte en suivant ça ne change rien au potentiel risque ?
Julie3764

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar twinings » Mar 4 Juil 2017 15:04

Et tu expliques à tes collègues que tu ne peux pas finir à l'eau pour des raisons de santé, et s'ils/elles ne sont pas trop con-ne-s, ça devrait passer...

Non une fois que la bactérie est dedans, la désinfection ne sert plus à rien.
La désinfection sert à empêcher les bactéries d'entrer et/ou de tuer celles qui sont déjà sur place avant de protéger contre d'autres intrusions. Si tu ne veux pas montrer ton Tattoo, ça m'étonnerait que tu te sèches et te désinfectes juste après avoir été jetée à l'eau, sans compter que les vêtements imbibés peuvent être problématiques aussi.

Dans tous les cas, mieux vaut prévenir que guérir et ne pas finir à l'eau ;)
twinings

Investi

Remercié: 39 fois

Messagepar Rhinoféros » Mar 4 Juil 2017 15:52

twinings a écrit:Et tu expliques à tes collègues que tu ne peux pas finir à l'eau pour des raisons de santé, et s'ils/elles ne sont pas trop con-ne-s, ça devrait passer...

Je plussoie !
Ils n'ont pas 15 ans, donc ils peuvent comprendre que pour des raisons de santé (sur lesquelles tu n'as pas envie de t'étaler) tu ne peux pas finir à l'eau. Au pire du pire, tu leur dis que c'est un problème de peau qui fait que, mais pas besoin d'aller jusqu'à leur dire que tu es tatouée si tu n'en as pas envie.

PS : twinnings je t'avais pas reconnue ! Faut pas changer de tête comme ça :eek: :lol:
Piercing : 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Mar 4 Juil 2017 20:43

Rhinoféros a écrit:PS : twinnings je t'avais pas reconnue ! Faut pas changer de tête comme ça :eek: :lol:

C'est pour mieux te surprendre mon enfant :twisted:
twinings

Investi

Remercié: 39 fois

Messagepar Julie3764 » Mar 4 Juil 2017 23:18

Bon ok je vais tenter de la jouer fine et discrete...
Julie3764

Curieux

• Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte