Le tatouage et la douleur

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Le tatouage et la douleur

Messagepar black chamane » Lun 11 Juin 2018 16:29

oui, effectivement, en regardant, on parait avoir moins mal ; j'ai déjà observé cela aussi
le cerveau semble comme hypnotisé par le mouvement du dermo et le bruit
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 15 fois

Messagepar Pilouthai » Lun 11 Juin 2018 16:41

Perso, je trouve cela hyper intéressant de voir la progression de l'encrage...
Pilouthai

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Ero » Lun 11 Juin 2018 17:18

Je me permets de réagir sur ce dernier point, en ce qui me concerne j'aime pas trop le sang et j'ai déjà testé de donné mon sang j'suis devenu tout blanc après 5 minutes .. Donc autant vous dire que je préfère pas regarder la prise de sang. Et pour le tatouage j'avoue ne pas trop avoir testé car pour le moment mes 35h de séance j'étais couché donc pas facile de voir, mais d'un autre côté je préfère m'imaginer qu'on me gratte très fort ou qu'on me picote plutôt que de voir les aiguilles faire des vas et viens dans ma peau ;)
Ero

Curieux

Genre: Non spécifié

Messagepar Pilouthai » Lun 11 Juin 2018 17:25

Moi l'aiguille ne me fait pas peur... D'ailleurs je me vaccine seul, cela m'évitant de retourner chez le médecin juste pour un injection...
Pilouthai

Timide

Messagepar Mouche » Ven 15 Juin 2018 14:37

J'adore aussi regarder quand c'est possible ! Ça me permet de me concentrer sur autre chose et ça me fait du bien de savoir exactement où ça en est ! Comme dit au dessus ça hypnotise :)
galerie ici
suite le 04/03/17
Mouche

Investi

Genre: Femme
Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mym » Ven 15 Juin 2018 16:15

Pareil pour le fait d'observer. Mais en général la position ne me permet pas d'observer vraiment la progression, donc je regarde juste le tatoueur se concentrer et froncer les sourcils x) mais c'est cool aussi ^^
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar -Estelle- » Ven 15 Juin 2018 17:26

Bah moi bizarrement vaccin et prise de sang je peux pas regarder mais tatouage j’aime bien les voir faire. J’ai d’ailleurs trouvé assez frustrant de ne jamais savoir où le tatoueur en était pour mon chest ou mon mollet :geek:
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
09 & 10 mai 2019: rdv avec Saturne - chest
-Estelle-

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Pilouthai » Sam 16 Juin 2018 08:10

J'ai eu la même frustration pour mon dos
Pilouthai

Timide

Messagepar Moebius » Sam 23 Juin 2018 09:07

la première séance de mon dos a été comme la tienne très éprouvante. Comme toi je pensais connaître la douleur du tatouage, mais avec les tracés de la première séance ... on comprend vite que ce ne sera pas la même limonade ... :bfouet: :mrgreen:
surtout que le dos, en ce qui me concerne, n a pas eu la même sensibilité que les parties de mon corps qui étaient déjà tatouées.

du coup les tracés sont tous terminés ?
Moebius

Investi

Messagepar black chamane » Sam 23 Juin 2018 12:13

ou un pote qui te demande :
alors, comment tu vas depuis tout ce temps (en te tapant avec sa main le dos de manière chaleureuse :lol: )
ma lune
black chamane

Accro

Messagepar yokotattoo » Dim 15 Juil 2018 08:59

Le fameux sujet : Tatouage et douleur !!!!!!
C'est ce qui préoccupe souvent le client, futur tatoué, et qui parfois surprend une personne déjà tatouée.
Le tatouage peut chatouiller, mais il peut aussi faire mal, voire très mal ! J'ai vu des "armoires à glace" me dire d'arrêter le travail ou perdre connaissance car ne supportant plus la douleur, surtout dans certaines partie du dos. Les gens qui disent que le tatouage ne fait pas mal sont en règle générale des tatoués qui l'ont été sur des partie "facile" où la douleur est supportable.
Une personne qui pour un premier tatouage le fait dans le dos peut s'en rappeler toute sa vie ! lol
De plus, je suis souvent surpris quand je lis que le tatouage se mérite et qu'on doit supporter la douleur. Cette démarche me parait surprenante et je ne la comprends pas. Je suis originaire d'une partie du monde où le tatouage est roi et je peux dire que très souvent, les gens font tout pour ne pas avoir mal ! On peut aussi dire que l'alcool coule à flot MDR
yokotattoo

Timide

Messagepar Rouge » Dim 15 Juil 2018 17:19

yokotattoo a écrit:De plus, je suis souvent surpris quand je lis que le tatouage se mérite et qu'on doit supporter la douleur. Cette démarche me parait surprenante et je ne la comprends pas. Je suis originaire d'une partie du monde où le tatouage est roi et je peux dire que très souvent, les gens font tout pour ne pas avoir mal ! On peut aussi dire que l'alcool coule à flot MDR

On a déjà un peu eu ce débat sur ce topic et ailleurs, et je pense que rares sont les gens qui te diront qu'ils cherchent la douleur lors du tatouage. Maintenant c'est un fait que la douleur fait partie du processus de tatouage, donc à un moment faut aussi l'accepter, voilà tout.
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar black chamane » Dim 15 Juil 2018 18:23

je n'ai jamais eu mal
ma lune
black chamane

Accro

Messagepar Moebius » Dim 15 Juil 2018 21:03

menteur :mrgreen:
Moebius

Investi

Messagepar yokotattoo » Lun 16 Juil 2018 05:17

Oui, c'est une vision de métropole.
Ici, le tatouage est une chose banale et il n'y a aucun mérite dans l'acte aujourd’hui. La jeunesse y voit avant tout un acte esthétique et culturel, plus que protecteur ou sacré. Je dirais presque que l'originalité serait de ne pas être tatoué. Chez vous, cela peut sembler un acte héroïque :lol: Ici, c'est essentiellement joli, voilà tout (sauf pour certains "puristes"). De ce fait, il est évident qu'une recherche d'un maximum de confort pendant le tatouage est parfois une priorité. Lorsque je rencontre mes clients pour la première fois, c'est une discussion que nous avons et je leur conseille toujours de prendre un rendez-vous auprès de leur médecin pour voir si une médication ne pourrait pas leur convenir. J'avoue préférer tatouer une personne qui ne gesticule pas sous la douleur, d'autant plus que les séances sont toujours assez longues pour un tatouage ethnique du Pacifique (entre 5 heures et 10 heures par séance, parfois sur 2 ou 3 jours). Localement, les gens qui se font tatouer boivent souvent pas mal d'alcool pour évacuer la douleur. Ce n'est pas une clientèle que j'affectionne particulièrement mais c'est très courant. Vous parlez de temps en temps de crème anesthésiante à la lidocaïne qui peut être prescrit par le médecin, mais qui peut aussi se trouver en vente (semi)libre. Au risque de faire bondir certaines personnes, je suis pour à 200%. Je n'ai jamais constaté de déformation du tatouage comme je peux le lire parfois ou d'autre phénomène. Le client reste calme et même si l'effet anesthésiant en profondeur ne dure en moyenne que 2 heures, il y a une très nette réduction de la sensation de douleur sur les 2 ou 3 heures suivantes.
yokotattoo

Timide

Messagepar -Estelle- » Lun 16 Juil 2018 12:19

Et quand bien même je pense que chaque vision se respecte, ce n'est pas plus ridicule ni moins admirable de trouver ça héroïque que de vouloir à tout prix diminuer la douleur non ?

Pour moi la douleur va avec le tatouage: c'est un acte douloureux personne ne l'a jamais caché et comme c'est surmontable et que le tatouage je l'ai voulu (entendre par là acte parfaitement facultatif) je ne veux pas m'encombrer avec quelconque médication ou crème, je considère que moins on en prend mieux c'est. Mais bien sur c'est personnel
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
09 & 10 mai 2019: rdv avec Saturne - chest
-Estelle-

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Rouge » Lun 16 Juil 2018 16:24

"C'est une vision de la Métropole". :D Pardon mais pour moi qui viens de la Réunion ça me fait hurler de rire. Pas de généralités hâtives merci.

Personnellement je ne comprends pas les marathons. Je n'en ai jamais fait et jamais au grand jamais je ne m'infligerai ça. Pour autant, ça ne m'empêche pas de comprendre la fierté que peuvent ressentir les marathoniens, qui en chient à mort pour finir leur course. Personnellement je fais tout pour m'éviter de courir, mais je n'irai pas dire pour autant "olala les marathonien, c'est quand même un truc typiquement métropolitain, nous on fait pas ça chez nous, tout le monde évite de courir, on prend la voiture et on s'en porte très bien et, vraiment, y'a pas de quoi être fier puisqu'on peut l'éviter !"
Ben ouais mais y'a des gens qui le font, voilà tout.
Et je doute fortement que les personnes qui font des bons gros tatouages polynésiens, après une séance de 10h, ils sont pas un tout petit peu cassés et un tout petit peu fiers d'avoir supporté la séance.
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar jpa63 » Lun 16 Juil 2018 20:54

Yokotattoo, tu serais pas pote avec pilouthai ? :geek:
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 13 fois

Messagepar Ysatis » Lun 16 Juil 2018 21:19

Ah bah zut, j'allais la faire... :bfouet:
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar yokotattoo » Mer 18 Juil 2018 05:43

A Flynn : Je ne disais pas cela spécialement pour vous
A Estelle : D'accord quand on peu supporter le travail du tatoueur mais malheureusement, tout le monde n'est pas dans ce cas là et je vois trop de tatouages non terminés à cause de la douleur qui est pour certains insurmontable. Vous avez une vision puriste (acte assumé) et c'est bien mais cela représente une (énorme) minorité
A Rouge : En effet, ils peuvent être fiers d'avoir supporté la douleur mais parfois, il n'y arrive pas. C'est le cas de pas mal de monde qui veulent une importante couverture dans le dos et qui arrête en cours de route.Le pire, c'est que cela touche aussi certains professionnels et j'en connais qui n'ont jamais terminé un tatouage commencé il y a plusieurs années et certain le termine grâce à une crème lidocaïne
Je peux vous dire que lors d'une première rencontre avec la personne qui a en projet un tatouage, elle demande comment souffrir le moins possible.
Je ne pense pas avoir un pilouthai dans mon cercle de connaissance et je ne pense pas que ce soit l'un de mes clients.
yokotattoo

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte