Le tatouage et la douleur

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Le tatouage et la douleur

Messagepar Rainef » Sam 28 Avr 2018 20:48

J’ai les deux mollets de tatoué avec deux pièces de taille moyenne voire petite.

Au niveau de la douleur c’est passé super bien pour moi hormis quelques grimaces sur les tracés du mollet droit sinon le reste quasiment aucune douleur pas de spasme (alors que j’en ai eu pour la cuisse droite).

Sinon pour la cicatrisation j’ai eu les mollets gonflés pendant bien 4-5 jours aucune gêne pour marcher. Par contre j’ai ressenti quelques picotements lors du réveil (1ère pose du pied au sol) ou lorsque je restée un peu trop longtemps assise sinon franchement ça a été tranquille.
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar Pendoragon » Dim 29 Avr 2018 08:19

Je viens faire part de ma petite expérience ! Je ne suis pas douillette et je supporte plutôt bien la douleur en règle générale.

Je me suis récemment faite tatouer le haut de la cuisse, vers l'extérieur. C'était mon premier tatouage, je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre.
Pour les tracés, je n'ai pas du tout eu mal, sauf peut-être quand on se rapprochait vraiment de l'arrière de la cuisse.
Par contre, le remplissage... Au bout de 2h de séance, j'avais littéralement l'impression qu'on me grattait la peau avec un scalpel. Autant dire que j'étais heureuse quand elle m'a dit "c'est bon, c'est terminé !" ;)

Et pour la douleur post-tatouage, hormis quand j'ai du marcher pour rentrer chez moi juste après, je n'ai eu aucune gêne. Ca a légèrement gratté au bout de 5/6 jours, mais rien de plus !
Agréablement surprise, je m'attendais à souffrir le martyr pendant 2 semaines :lol:
Pendoragon

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Pilouthai » Mar 1 Mai 2018 08:36

Depuis que j'ai mon tatouage dans le dos et que j'ai souffert comme un martyr :eek: , à chaque fois que je croise une personne thaïe dans la rue (ou ailleurs) avec un tatouage, je l’apostrophe...
Le plus surprenant, c'est qu'une bonne moitié des gens possèdent un tatouage non terminé et me disent qu'étant donné la douleur qu'ils ont eu pendant la première séance, ils ne le termineront jamais !
Cela corrobore ce que me disait mon tatoueur (qui lui aussi possède 2 tatouages qu'il ne finira jamais) au niveau de la proportion des gens qui abandonnent après une première séance...

C'est étonnant, d'autant plus que visiblement, ce n'est pas la même chose en France et qu'à priori quasi tout le monde le termine.

Le week-end dernier, j'ai rencontré un champion de boxe thaïe sur mon lieu de travail qui a voulu un tatouage sur l'épaule gauche et l'avant bras... Rien d'extraordinaire au niveau de la dimension et de la position... Il ne fait pas spécialement partie des gens douillets étant donné son activité... eh bien il m'a dit ne pas faire le remplissage et que cela restera comme ça car trop douloureux, malgré une seconde tentative sous crème anesthésiante !

Dans 3 semaines, je vais continuer le mien sur les épaules... J'ai déjà RDV avec mon tatoueur qui m'a dit "Bon courage" car j'allais encore douillé ! Il me traite limite de maso !
:sad:
Pilouthai

Timide

Genre: Homme

Messagepar Daska » Mar 1 Mai 2018 20:13

Merci aux personnes qui m'ont répondu concernant le tatouage sur le mollet :3

Pour rebondir sur ce que tu dis Pilouthai, personnellement, je serais très frustrée de ne pas terminer un tatouage à cause de la douleur >< Je suis assez têtue et fière donc je peux m'imposer beaucoup de souffrances pour repartir avec une pièce terminée (ou presque). Déjà en ce moment, j'attends mon deuxième rendez-vous avec ma tatoueuse pour l'encrage des couleurs et avoir un tatouage pas fini sur moi, ça m'embête. Pas au point de déprimer ou de le cacher mais... je suis assez impatiente de le finir, peu importe la douleur, quoi.

Mais ce n'est pas la première fois que j'entends des témoignages de personnes qui ne veulent plus y retourner à cause de la douleur, même de la part de personnes très tatouées. Une de mes tatoueuses m'a raconté qu'elle ne finirait jamais le tattoo qu'elle avait sur le ventre parce qu'il lui avait fait horriblement mal : elle était tombée dans les pommes et en avait même vomi... :shock:
Daska

Timide

Messagepar chounim » Mar 1 Mai 2018 20:32

Mon frère est tombé dans les pommes pendant un tribal qui lui prend le dos entier. Une seule séance avant de prendre l'avion pour rentrer de vacances... Bah il a pas senti passer une partie de la séance, pratique :lol:
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast
chounim

Timide

Messagepar Rouge » Mer 2 Mai 2018 13:34

chounim a écrit:Bah il a pas senti passer une partie de la séance, pratique

Le tatoueur a continué à le piquer alors qu'il était dans les pommes ? :eek:
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar chounim » Mer 2 Mai 2018 14:55

Oui \m/

C'était dans les Îles Marquises.
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast
chounim

Timide

Messagepar mare-ion » Mar 8 Mai 2018 20:06

Petit retour sur l'arrière des genoux.
Bizarrement à ce que j'aurais pensé, c'est vraiment au niveau du bas de la cuisse et pas sur la pliure que je l'ai senti le + passé.
Mais ça reste gérable même si sur la fin du remplissage en dot, j'avais un peu envie de couiner (mais j'ai résisté :geek: )
Par contre, ça reste folklo de remonter sur la table après la pause tout en gardant sa dignité :mrgreen:
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Wasabii » Mar 15 Mai 2018 20:42

J'ai essayé de commencer l'extranase 2 ou 3 jours avant ma séance tattoo pour les effets intéressants que l'on peut lire ici. Seulement je me suis retrouvé nauséeux tout ce temps. Et j'ai finalement arrêté la veille du tatouage et ça allait mieux. Alors les hasards de la vie ont fait que j'ai appris une très mauvaise nouvelle au même moment (prise extranase). Donc je pense que j'ai eu une sorte d'allergie/intolérance, mais je ne suis pas sûr.. et pour autant je n'ai pas forcément envie de retenter le diable.

Du coup pour ma prochaine séance, connaissez-vous des alternatives anti-œdémateuses applicable au tatouage, par hasard ?

Merci :) :)
Wasabii

Donateur

Remercié: 15 fois

Messagepar Lunatik » Mar 15 Mai 2018 21:29

Wasabii a écrit:J'ai essayé de commencer l'extranase 2 ou 3 jours avant ma séance tattoo (...)
Du coup pour ma prochaine séance, connaissez-vous des alternatives anti-œdémateuses applicable au tatouage, par hasard ?

Nope (sorry) mais je voulais juste préciser que l'extranase se prend au moment de la séance, juste avant de poser ses fesses sur la table, pas trois jours avant comme j'ai déjà pu le lire parfois. Il n'a aucune action de prévention, il agit sur la formation de l'oedème, donc tant que la papatte concernée n'a pas de velléités œdémateuses, il est aussi utile qu'une paire d'escarpins à une limace.
Niveau posologie, ça donne : 3 comprimés (en une seule prise) au moment de la séance puis continuer à raison de 3 comprimés trois fois par jour pendant deux ou trois jours.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink (Bouits & Jaffa Wane soon)
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar Pilouthai » Mar 22 Mai 2018 07:39

chounim a écrit:Mon frère est tombé dans les pommes pendant un tribal qui lui prend le dos entier. Une seule séance avant de prendre l'avion pour rentrer de vacances... Bah il a pas senti passer une partie de la séance, pratique :lol:

Quelle chance : Moi je suis tombé dans les pommes mais je suis revenu rapidement à moi... De ce fait, j'ai continué à morfler et je me suis senti partir 3 autres fois ! :sad: J'aurais bien aimé rester inconscient plus longtemps ! :lol:
Pilouthai

Timide

Messagepar black chamane » Mar 22 Mai 2018 16:25

ça fait mal la nuque ? :geek:
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Messagepar desperados61 » Mar 22 Mai 2018 16:38

Tu nous le diras bientôt :lol: :twisted:
Mon univers sombre
22 juin 2018 : Jack Ribeiro _ Épinal Tattoo Show
desperados61

Donatrice

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Mar 22 Mai 2018 16:43

:mrgreen: :mrgreen:
Life ?
ma lune
black chamane

Accro

Messagepar Pilouthai » Mar 22 Mai 2018 17:24

black chamane a écrit:ça fait mal la nuque ? :geek:

J'attaque ma troisième séance de la semaine demain pour terminer mon tatouage... La nuque, c'est de la rigolade à côté du dos... Je n'ai presque rien senti... Idem sur les épaules et le haut des bras, parfois cela chatouille même... En revanche, l'approche des omoplates est toujours une horreur...
Pilouthai

Timide

Messagepar Silmaril » Jeu 7 Juin 2018 12:02

Je suis en train de goûter au plaisir d’un aplat sur le flanc et les fesses : que du bonheur :geek:
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018 (en cours)
Silmaril

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Pilouthai » Jeu 7 Juin 2018 13:09

:lol:
Pilouthai

Timide

Messagepar black chamane » Jeu 7 Juin 2018 15:30

Silmaril a écrit:Je suis en train de goûter au plaisir d’un aplat sur le flanc et les fesses : que du bonheur :geek:

la chance :P :geek: :geek:
Life ?
ma lune
black chamane

Accro

Messagepar Pilouthai » Ven 8 Juin 2018 16:23

Silmaril a écrit:Je suis en train de goûter au plaisir d’un aplat sur le flanc et les fesses : que du bonheur :geek:

Alors ?
Revenu des enfers ?
Pilouthai

Timide

Messagepar Pilouthai » Lun 11 Juin 2018 16:14

Lors de ma dernière séance au niveau des épaules, je me suis aperçu qu'en regardant le tatoueur exécuter son boulot, j'avais l'impression de moins avoir mal (mais bonjour le torticolis :lol: )...
La raison vient peut-être du fait qu'il n'y a pas d'effet de surprise ou que le cerveau est occupé à analyser l'image... C'est la même chose lorsque j'ai une prise de sang : Je regarde toujours (ou lors de ma dernière opération de la main sous anesthésie locale)...

Qui a déjà observé cela ?
Pilouthai

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte