Le tatouage et la douleur

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Le tatouage et la douleur

Messagepar Zorgalouf » Mer 24 Jan 2018 11:09

Bon, le dessus du pied, c'est fait, et ça pique quand même pas mal! On est remonté vers le haut du tibia, ya un ou deux endroits pas sympas non plus, mais ça passe mieux quand même.
Par contre, étonnamment, je n'ai pas encore de douleurs comme j'avais pu avoir sur l'autre mollet (retour de lymphes, difficultés à poser le pied, etc...), là c'est juste un peu chaud, et moins souple car un peu gonflé et emmitouflé dans du cello, mais sinon, j'ai pas mal. Ça me va bien!! :mrgreen:
Zorgalouf

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Reinette » Mer 24 Jan 2018 17:34

J'ai découvert un nouvel emplacement qui a sa place dans mon top 5 : la main.
Certains endroits piquent bien mais c'est surtout pour la cicatrisation. Une horreur... si je venais à faire l'autre, je le ferai sur une semaine de vacances. Et je prendrais un boy pour tout faire à ma place (cuisine, ménage, courses, me conduire, m'aider dans le quotidien :mrgreen: )
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Genre: Femme
Remercié: 9 fois

Messagepar ShirleyVonkarot » Mer 24 Jan 2018 18:18

Pour ma main j'avais anticipé vu les patates que je voyais passé, une semaine de vacances ! Grace a l'arnica oral je m'en suis plutôt bien sortie mais quand même ! Le pire pour moi c’était quand je mettais le bras le long du corps trop douloureux XD Sinon c'est une zone tranquille pour dormir lors de la cica ^^
Prochain PiKpiK : 02/10/18 avec rude
Mon instagram * Orana Noctua*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Remercié: 2 fois

Messagepar sigile » Mer 24 Jan 2018 18:28

Merci pour vos l'info. La plus part du temps, je me demande quel effet ça fera sur le coup quand je me ferais piquer mais je ne pense jamais à la cicatrisation. ça va me permettre d'anticiper.
sigile

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar ShirleyVonkarot » Mer 24 Jan 2018 18:33

Tout dépends des zones mais je dirais qu'avoir 48h / 72h de repos après une séance ses toujours plus de confort (après mes arrivé de devoir retourner bossé alors que j'avais pris des jours XD)
Prochain PiKpiK : 02/10/18 avec rude
Mon instagram * Orana Noctua*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Remercié: 2 fois

Messagepar Lunatik » Mer 24 Jan 2018 18:34

J'ai fait le dessus des tendons d'Achille et des chevilles hier, ça piquouille.
Et il doit y avoir un nerf réflexe quelque part par là parce qu'à un moment, ma tatoueuse a failli se prendre mon talon dans le nez, le pied est parti tout seul :lol: Elle a été super surprise parce que je n'avais pas bronché de la séance, et d'un coup, paf :mrgreen:
Bon, finalement, son nez est intact et ça nous a fait rire.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink (Bouits & Jaffa Wane soon)
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar twinings » Mer 24 Jan 2018 18:52

Pour les oedèmes pensez à Extranase si vous n'avez pas de contre-indications, honnêtement ça m'a changé la vie sur une jambe-poteau qui a triplé (littéralement) de volume après mon mollet en couleur. Dès le début du traitement l'oedème s'est quasiment entièrement résorbé, c'était salvateur.

Lunatik : Il y a effectivement un nerf réflexe à ce niveau, il fait partie des tests appliqués aux nourrissons et enfants (il devient moins sensible en grandissant), à l'instar de celui qu'on pratique sur le genou avec un petit marteau. Et le résultat est celui que tu décris :pink:
Pour mon mollet gauche, sur les pétales qui descendent sur le tendon, ça me chatouillait le réflexe, mais soit on n'est pas descendu assez bas, soit j'ai réussi à avoir un sacré self control, puisque le coup n'est pas parti. (ce qui aurait été dommage pour le tatoueur puisque mes orteils étaient à quelques centimètres de son entrejambe :mrgreen: )
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 44 fois

Messagepar Reinette » Mer 24 Jan 2018 19:11

L'oedeme vient juste de se résorber (1 semaine après...). L'extranase ne m'a absolument rien fait (j'avais aussi testé pour mon bras, que dalle).

Pareillement, j'arrive seulement maintenant à allonger mon bras le long du corps. J'avais l'impression de passer pour une débile, a le garder continuellement plié. Par contre pour dormir effectivement, aucun souci.

Je ne pouvais pas poser de jour :/
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Remercié: 9 fois

Messagepar Lunatik » Mer 24 Jan 2018 20:40

Ah merci pour l'explication, TwiTwi.
Perso, j'ai rien senti venir, pas de chatouillement ni rien, c'est parti d'un coup (ton tatoueur n'aurait eu aucune chance de descendance après ça :mrgreen: )
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink (Bouits & Jaffa Wane soon)
Lunatik

Investi

Messagepar Silmaril » Mer 24 Jan 2018 20:50

Sur ma jambe, j’ai fait deux ruades (rien pu faire). J’ai donc deux petits ratés dans le tatoo : cela me permet de raconter une petite histoire quand je le montre.
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018 (en cours)
Silmaril

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar jesss » Mer 24 Jan 2018 23:22

:lol: sympa le reflexe. A priori le lynx devrait pas descendre si bas, ça m'embêterais de taper sur le gendre idéal selon Lunatik :D

Pas con l'Extranase, j'vais peut être bien m'en acheter au cas ou je gonfle du mollet.
:pink:
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rainef » Mer 24 Jan 2018 23:24

Pour les deux mollets j'ai gonflé mais ca a duré que deux trois jours et c'était pas ultra douloureux.
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Messagepar Pilouthai » Ven 26 Jan 2018 04:50

Karamazov-S a écrit:...Au contraire, je dirai que c'est parfaitement logique de ne pas aller au bout de la démarche quand justement elle est anodine et n'a pas tant de sens que ça (je ne parle pas de sens qu'on met dans le motif, mais de sens de la démarche vers le tatouage).
Personne n'a envie d'en chier des heures pour quelque chose qui n'a pas grande importance pour lui

Je pense que c'est tout à fait cela...et c'est l'explication la plus plausible vu le nombre de tatouages non terminés...
Me concernant, j'hésite toujours pour la suite...
Je pars 14 jours en Tasmanie et on verra à mon retour... J'aurais peut-être aussi une nouvelle inspiration pour la suite...
Pilouthai

Timide

Messagepar Rouge » Ven 26 Jan 2018 09:24

Ôtez moi d'un doute : il n'est pas recommandé de prendre de l'extranase en préventif, avant la séance de tatouage, pour limiter la création de l'oedème justement ? Et de continuer pendant quelques jours après ? C'set comme ça que je l'avais utilisé moi.. :grat:
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar twinings » Ven 26 Jan 2018 10:23

En préventif ça ne sert à rien, il faut en prendre à l'apparition de l'œdème.
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 44 fois

Messagepar Lunatik » Ven 26 Jan 2018 11:13

Je plussoie Twinings.
Si c’est une longue séance, tu peux prendre les trois premiers comprimés juste avant, histoire que ça commence son effet dès les premiers traumatismes de la pique et gonflements, mais ça ne sert à rien d'en prendre la veille ou trois jours avant comme j'ai pu le lire parfois.
Par contre, il faut continuer quelques jours, jusqu'à résorption de l’œdème à raison de trois comprimés trois fois par jour.
Lunatik

Investi

Messagepar morgwen » Ven 26 Jan 2018 22:16

J'ai testé l'extranase que lors des mes implants dentaires ainsi qu'arrachage des dents de sagesse. Et on m'en faisait prendre 3 comprimés juste avant la séance et après pendant 3j j'en avais 3 le matin, 3 le midi, 3 le soir.
Toutes choses à deux facettes, à nous de voir de quel côté on veut regarder
morgwen

Investi

Remercié: 17 fois

Messagepar Lunatik » Dim 28 Jan 2018 00:00

Bon, j'ai fait les deux pieds aujourd'hui, environ 4h de pique (noir et couleurs), et ben c'est pas une légende : les pieds, ça fait mal.
Des douleurs différentes selon les zones, mais aucun endroit tranquille : sur le dessus, sur le côté, face interne, externe, cou de pied, tout, du début à la fin, pas un moment de répit, ça pique.
Voilà, bonne chance aux suivants, moi c'est fait, on n'y reviendra plus, ouf :mrgreen:
(bon, après, ça reste gérable, hein, on n'en meurt pas, mais c'est clairement la zone que j'ai le moins appréciée, avec le chest)

Le bon côté, c'est que post séance ce n'est pas spécialement douloureux tant qu'on n'y touche pas ; mais le moindre frottement de pantalon dessus, ça douille. Et je ne parle pas de la fin de séance quand il faut renfiler les godasses, ni du retour en train pendant lequel on peut enfin se déchausser mais au terme duquel il faut fatalement se rechausser (j'ai failli descendre en chaussettes, avec mon cello qui dépasse :lol: )
Lunatik

Investi

Messagepar V.Lawliet » Mar 30 Jan 2018 00:11

Bon j’ai fait le biceps aujourd’hui pour terminer mes deux manchettes. Demain j’attaque le torse pour une longue session de 9h. J’angoisse car je ne sais pas à quoi m’attendre. Comme le premier bras qui me faisait peur, le second a été plus simple puisque je savais quelles etaient les zones sensibles

Souhaitez moi bonne chance
V.Lawliet

Timide

Messagepar Lunatik » Mar 30 Jan 2018 00:18

V.Lawliet a écrit:Demain j’attaque le torse pour une longue session de 9h. J’angoisse car je ne sais pas à quoi m’attendre.

Perso, je trouve que le plus dur c'est la partie supérieure, notamment le sternum et au dessus + vers les clavicules et les bordures d'aisselles.

Don't stress, repose toi, mange bien et have fun... et reviens nous montrer le résultat, si jamais tu survis :geek:
Lunatik

Investi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte