Le tatouage et la douleur

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Le tatouage et la douleur

Messagepar Lunatik » Jeu 21 Déc 2017 12:00

Rouge a écrit: pour ceux et celles qui se sont déjà fait piquer à cet endroit, c'est comment ? Dans ma tête la clavicule et le décolleté c'est horrible, vous confirmez ? Infirmez ?

Je déteste cette zone, une des pires pour moi, avec le sternum et le bord des aisselles ; ça vibre et ça chauffe pas mal. Bon, après, ça se fait, hein ;) Je dois la terminer le mois prochain et j'ai quand même super hâte.
Dis nous dès que tu sais le temps de séance, ça change la donne (mais chuis sûre que tu vas gérer)

Leeloo a publié ça sur son fb :

Le site de Leeloo a écrit:
Leeloo fb a écrit:Chers douillets et douillettes
J'ai étudié et mis en place une technique d'auto hypnose qui est disponible sur mon site internet. (Dans "information")
Apres l'avoir proposée a plusieurs clients douillets , j'ai pu constater qu elle était effectivement très efficace et je vous conseille tous d'aller y jeter un œil quelques jours avant votre tatouage. vous aurez une séance beaucoup moins douloureuse et beaucoup plus agréable !
Life hack : cette technique marche pour tout dans la vie

☦ Gestion de la douleur
La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle normalement liée à un message de douleur dont l’amplitude est propre à chacun et varie en fonction des expériences passées, de la résistance de chacun et de l’état émotionnel du tatoué . Certaines personnes sont même apaisées par cette douleur légère , contrôlée , et on hâte de revenir sous les aiguilles. Le niveau de douleur lié à un tatouage est souvent équivalent à une épilation électrique mais dépend aussi de la durée de l’acte, de la zone , et du travail à fournir. Pour nos client prévoyant une session longue ou à un endroit délicat, nous conseillons une technique d’auto hypnose qui a été salvatrice pour beaucoup de gens. Elle consiste à prendre le temps de fermer les yeux le soir avant le tatouage (plusieurs jours avant Si possible) et d’imaginer le plus réalistement possible le moment du tatouage : imaginer les lieux, la sensation d’être allongé sur la table , de respirer calmement. Essayer de se voir d’abord à la 3ème personne, de haut, puis de s’imaginer directement à la première personne se faire tatouer et ne pas avoir mal. s’imaginer là, détendu, calme, une respiration posée et ne pas avoir mal. Vous êtes assurés avec cette technique de passer une session détendue et agréable. Lors de l’acte lui même nous sommes également la pour vous mettre à l’aise, vous détendre, vous aider à respirer pour mieux gérer la douleur dans le cas de sessions longues de plusieurs heures
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Remercié: 50 fois

Messagepar black chamane » Jeu 21 Déc 2017 16:39

oui, clavicule pas terrible surtout sur celle que j'avais cassé suite à une chute à vélo ... ça pique
je confirme aussi pour le sternum... ça arrache pas mal
et en général le ventrou et poignées d'amour

bon courage à tou(te)s pour vos projets !! ça va aller ;) ;)
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 15 fois

Messagepar Moebius » Jeu 21 Déc 2017 18:05

ce qui est décrit par Leeloo me fait plus penser à de la relaxation/méditation plus qu'à de l hypnose à proprement parler.
J ai essayé lors de mes dernières séances de me focaliser sur ma respiration, la base de la méditation de pleine conscience, et j ai clairement trouvé une amélioration sur la gestion de la douleur ...
Après c est plus dur de rester concentré dans un environnement extérieur, et au bout d un moment on peut faire ce que l on veut mais quand la douleur est là ...
difficile de l oublier. :fouet:
courage en tout cas pour vos projets ! moi le 12 janvier prochain le bas de mon dos et mes fesses vont y avoir le droit ... :bfouet:
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar jpa63 » Jeu 21 Déc 2017 20:43

Le menton et les maxillaires rentrent dans mon top 3.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 12 fois

Messagepar Pilouthai » Ven 22 Déc 2017 05:48

Pour la suite, des tatoueurs me propose d'utiliser cette crème... Qui la connait ?
Ce serait une crème australienne...

Image
Modifié en dernier par Pilouthai le Ven 22 Déc 2017 06:20, modifié 1 fois.
Pilouthai

Timide

Messagepar Pilouthai » Ven 22 Déc 2017 05:50

Image
Pilouthai

Timide

Messagepar florenz » Ven 22 Déc 2017 09:46

Pour ma petite expérience, je confirme les dires de mes camarades, je n'ai vraiment pas apprécié la proximité du sternum et l'approche de l'aisselle sur le pec, en 2ème position arrivent la clavicule et le bas du dos, vers les poignées d'amour..... ça pique :bfouet: :bfouet:

Ma douce a bien morflé sur la cheville/maléolle ainsi que le côté extérieur du pied.
florenz

Timide

Messagepar black chamane » Ven 22 Déc 2017 16:36

@Pilouthai :
perso, je laisserais tomber tout recours à crème " miraculeuse " censée aider à supporter et/ou atténuer la douleur
( "utopie" et peut gêner la séance tattoo en modifiant la texture et la réaction de la peau )

vaut mieux en chie* un peu et puis c'est tout :geek:
;)
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

Messagepar twinings » Ven 22 Déc 2017 19:16

Pilouthai : Je ne connais pas la crème, après, si un tatoueur te la propose et que tu as envie de tenter, tente, vu que rien d'autre ne fonctionne. Mais honnêtement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une crème miracle, sinon je pense qu'on en aurait déjà entendu parler à l'heure actuelle.
La seule chose que je connaisse véritablement c'est le spray de lidocaïne, mais son effet est vraiment limité dans le temps, ça ne marche que sur peau ouverte, et il paraît que le retour des sensations est bien pire. Et je ne l'ai encore jamais testé moi-même, j'ai "juste" une de mes tatoueuses qui me l'a proposé.
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar Pilouthai » Sam 23 Déc 2017 05:08

black chamane a écrit:@Pilouthai :
perso, je laisserais tomber tout recours à crème " miraculeuse " censée aider à supporter et/ou atténuer la douleur
( "utopie" et peut gêner la séance tattoo en modifiant la texture et la réaction de la peau )

vaut mieux en chie* un peu et puis c'est tout :geek:
;)

Pour le moment, je n'ai pas rencontré de tatoueur me disant que c'était un problème d'utiliser une crème anesthésiante... Visiblement, le seul côté chiant est que cela laisse une peau glissante mais visiblement pour eux, la texture ne pose pas de problème... C'est eux qui la proposent !

twinings a écrit:Pilouthai : Je ne connais pas la crème, après, si un tatoueur te la propose et que tu as envie de tenter, tente, vu que rien d'autre ne fonctionne. Mais honnêtement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une crème miracle, sinon je pense qu'on en aurait déjà entendu parler à l'heure actuelle.
La seule chose que je connaisse véritablement c'est le spray de lidocaïne, mais son effet est vraiment limité dans le temps, ça ne marche que sur peau ouverte, et il paraît que le retour des sensations est bien pire. Et je ne l'ai encore jamais testé moi-même, j'ai "juste" une de mes tatoueuses qui me l'a proposé.

Je ne pense pas non plus que ce soit le produit miraculeux... Je cherche juste dans toutes les directions ce qui pourrait ma faciliter les séances... Pour le moment, seul un bon coup de marteau sur la tête semblerait efficace :lol:

=> J'ai donc repoussé ma prochaine séance... tant que je n'aurai pas trouvé un produit potentiellement efficace...
Pilouthai

Timide

Messagepar Pilouthai » Lun 25 Déc 2017 15:51

J'ai discuté avec un tatoueur... Il m'a dit que fette crème couvre la douleur 2 à 3 heures en fonction des gens...
Ce que je cherche à connaître, c'est sa composition !
Pilouthai

Timide

Messagepar Rouge » Mar 26 Déc 2017 00:23

Tu as tenu une boîte de cette crème entre tes mains ? Y'a pas écrit la composition dessus ?
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 52 fois

Messagepar Pilouthai » Mar 26 Déc 2017 12:42

Non, ce n'est visiblement pas écrit dessus...
Je n'ai pas eu la boite entre les mains, j'ai demandé à différents tatoueurs s'ils connaissaient la composition... Réponse : Non !
Il faut dire que la législation en Thaïlande est moins pointilleuse qu'en Europe...
J'ai aussi eu via Facebook le revendeur qui m'a également dit ne pas connaitre sa composition ! :cry:
C'est dingue ! Utiliser un produit sans savoir ce qu'il y a dedans :grat:
Je continue mes recherches...
Pilouthai

Timide

Messagepar twinings » Mar 26 Déc 2017 13:00

Contacte le fabricant directement.
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar Poein » Mar 26 Déc 2017 13:02

Pas besoin de rechercher ... si personne ne sait ce qu'il y a dedans, autant ne pas l'utiliser :?
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents"
Poein

Curieux

Messagepar Giulietta » Mer 27 Déc 2017 11:10

Bon alors j'ai fait 4h sur la cuisse gauche et tout avait tourné nickel en 2015. On a l'an passé bien avancé sur la cuisse droite, et j'ai un tatouage d'1h30 qui a été ajouté en début de mois (les 2 fameux dessins faits par Marilyn Manson), tout en haut de la cuisse.

J'ai eu mal mais voilà sans plus. En revanche l'enfer les jours qui ont suivi :shock: Jamais eu ça, impossible de me frôler, :shock: :shock: des douleurs tout le temps, le passage de la crème c'était juste l'enfer. Au point où j'ai eu peur d'être infectée tellement c'était rouge, moche et douloureux. J'ai donc contacté mon tatoueur avec photos bonne qualité, il m'a rassurée et m'a dit qu'il avait bien perçu pendant l'encrage que je ne réagissais pas comme d'habitude, que sur ce coup là on avait atteint les limites de ma peau (je suis malade). Ca m'a quand même hallucinée d'avoir autant de galères après coup alors que la séance s'était déroulée comme d'habitude niveau douleur.
Bref je sais bien qu'une séance ne fait pas l'autre mais là on était quand même sur des montagnes russes !
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar Rouge » Mer 27 Déc 2017 13:14

Poein a écrit:Pas besoin de rechercher ... si personne ne sait ce qu'il y a dedans, autant ne pas l'utiliser

Tout à fait d'accord !
Rouge

Investi

Remercié: 52 fois

Messagepar Pilouthai » Ven 29 Déc 2017 08:39

twinings a écrit:Contacte le fabricant directement.

Oui, sauf que je n'arrive pas à le trouver !!!

J'ai repousser la suite de mes tatouages car je ne suis pas encore prêt à souffrir comme la dernière fois...
J'y étais allé avec confiance suite à la prescription de mon médecin et j'ai déchanté assez rapidement ! :lol:
De ce fait, si je ne trouve pas une parade, j’abandonne purement et simplement la suite...
Pilouthai

Timide

Messagepar Rainef » Ven 29 Déc 2017 10:42

Et si tu laissais le temps à ton corps de se remettre des premiers tatouages? Tu les as quand même enchaîné. Avant d'abandonner complètement l'idée moi je laisserais passer un peu de temps avant d'y retourner pour la suite surtout que tu es focalisé sur la même zone.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
projet geek en conception (rentrée 2018)
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Pilouthai » Sam 30 Déc 2017 04:30

Tu as certainement raison...

Concernant cette fameuse crème : J'avance...

J'ai la composition mais pas la concentration :grat:

- Lidocaine
- Prilocaine
- Epinephrine
- Excipient

Application sous film : 50-60mn
Effet anesthésiant : 4 à 5 heures

Reste aussi à voir à quoi correspond le 47% sur le dessus de la boite !
Pilouthai

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte