Le tatouage et la douleur

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Le tatouage et la douleur

Messagepar Shalbala » Jeu 23 Mar 2017 16:28

Krän a écrit:Pour inspiration/expiration j'ai essayé, mais certains tatoueurs piquent un bon moment sans lever le dermo ! Du coup ce n'était pas possible, je n'ai pas fait le Grand bleu pour arriver à gérer à ce point :mrgreen:

Quelque soit la zone, j'essaie de respirer normalement, ne pas trop me crisper, ne pas me focaliser sur le dermo.

Pour le chest/cotes/ventre, j'ai demandé au tatoueur si je pouvais respirer normalement, il m'a dit que oui, ça ne changeait rien pour lui. Je craignais un peu d'avoir à gérer ça en plus de la douleur mais heureusement non.

Pour le sternum je flippe comme une flippette ! :?
Quand j'ai mal j'ai tendance a arrêter de respirer ou à avoir une respiration saccadée avec des spasmes du diaphragme, ce que risque d'être hyper relou pour le tatoueur...

Bon, j'ai 3 semaines pour me remettre régulièrement au yoga :lol:
Qui a peur est un peureux...
Shalbala

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 7 fois

Messagepar wonderfulnightmare » Mar 28 Mar 2017 20:31

Je "rigole" avec vos "grosses" séances de... 3h :mrgreen:
Sans condescendance aucune. J'ai toujours fait du 5/7h du coup 3h c'est une "petite" séance largement gérable. C'est peut être ça le truc !

Bon moi si ça chatouille trop je bloque aussi la respiration et je me concentre, un peu comme mardi dernier sur la rotule... On devient des lopettes avec l'âge...

La bactine aide aussi parfois sur les gros aplats
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
galerie
wonderfulnightmare

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kirayoshikage » Mar 28 Mar 2017 21:30

wonderfulnightmare a écrit:Je "rigole" avec vos "grosses" séances de... 3h :mrgreen:
Sans condescendance aucune. J'ai toujours fait du 5/7h du coup 3h c'est une "petite" séance largement gérable. C'est peut être ça le truc !

+1 avec wonderfull.
Au pire on peut appeler ca une moyenne seance :bgeek:
kirayoshikage

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois

Messagepar Lunatik » Mar 28 Mar 2017 22:16

Séance d'un peu plus de 7h non stop sur la cuisse, le devant (qui déborde un peu à l'intérieur et à moitié sur le côté) jeudi dernier. Deux ou trois pauses vite fait pour un ptit pipi et hop, on y retourne. Ma séance la plus longue et pourtant la plus tranquille niveau douleur, comparé à l'intérieur de l'avant bras et au chest. Odrëy s'est beaucoup améliorée sur le sopalinage, ça doit jouer :mrgreen:
J'étais en position semi allongée sur la table, on a discuté tout du long, c'est vraiment passé crème... le seul truc c'est que j'avais mal au cul, à force, et je dois avoir un bleu de la taille du New Hampshire au niveau du coccyx parce que aujourd'hui, je l'ai bien senti en montant à cheval :lol:
Lunatik

Investi

Remercié: 29 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Anna-Livia » Mer 29 Mar 2017 08:37

La cuisse j'ai trouvé ça tranquille aussi ! Il y a juste une partie vers le haut du cuissot où j'ai eu l'impression qu'on me tatouait l'ovaire mais franchement pour le reste c'était tellement gérable :love:
Anna-Livia

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Rouge » Mer 29 Mar 2017 08:44

Sur l'extérieur de la cuisse je rejoins les autres, c'est très tranquille. Y'a juste eu un petit moment au début où le dermographe est passé sur une zone où je suis très chatouilleuse (pas en terme de douleur hein, bien en terme de vraies chatouilles), j'ai cru que je n'arriverais pas à m'empêcher de bouger, mais en fait la zone s'est révélée toute petite, on est passés dessus assez vite et ça me l'a pas refait ailleurs ou avec une autre taille d'aiguille. *OUF* :lol:
Seul truc un peu relou, mais sur 3h c'est tranquille comparé à tenir la pose 6-7h, c'est la position à la romaine avec la hanche qui s'enfonce dans le siège pas très rembourré (de l'autre côté donc).
Rouge

Investi

Remercié: 35 fois

Messagepar black chamane » Mer 29 Mar 2017 15:39

oui, de mémoire, les cuissots ça passe assez facilement :bgeek: :bgeek:
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Investi

Genre: Homme
Remercié: 14 fois

Messagepar Mym » Mer 29 Mar 2017 17:28

Oh bah perso, l'arrière de la cuisse tout en haut, juste à la jonction de la fesse, j'ai pas aimé du tout ! Sur le coup je me disais même que je ne ferais pas la deuxième de sitôt :lol:
Le reste c'était cool.
Mais franchement, cette zone juste en dessous de la fesse.... pas cool comme sensation. Pour le moment, j'ai fait l'intérieur des biceps, le dos avec des bouts de côtes, hanches, fesse, triceps jusqu'à clavicule, et la cuisse qui déborde sur hanche et fesse. Et bah la zone décrite c'est le seul endroit où j'ai vraiment pas aimé la pique.

Mais ça est, j'ai déjà oublié :D
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar Green » Jeu 30 Mar 2017 13:41

J'ai pensé a ce forum pendant mon deuxième tatouage, je n'ai jamais compris comment on pouvait dormir pendant une séance... maintenant je sais.
Tatouage en haut et sur le côté de la cuisse/hanche, petit flash d'une heure trente, j'avais un combo gagnant : malade comme pas possible (toux, fièvre légère), fatigue passagère, courbatures...Etc; On m'a dit que ça risquait d'être un peu plus douloureux comme le corps allait moins encaisser, et bien je n'ai rien senti, si je n'avais pas discuté avec la tatoueuse j'étais bonne pour une sieste. :mrgreen:
"Fro pense la même chose !"
Green

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar Reinette » Jeu 6 Avr 2017 12:05

Hier, tatouage sur le bras, vers le coude mais surtout sur la scar.
Bon il n'est pas passé sur le coude en lui même mais ça m'a déjà suffit... et si on peut éviter, ça me va !

Pour la scar, il m'a prévenu en passant dessus, pour voir si ça faisait une différence. J'avoue que j'avais tellement mal partout que la différence à été minime, si il y en avait une.

Et dire que dans un mois c'est l'intérieur de la cuisse qui y passe :?
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Remercié: 9 fois

Messagepar V.Lawliet » Mer 26 Avr 2017 13:35

À la nuit du mois de mai j'ai 2 jours complets pour Le Bras. 9h environ chaque jour. Je n'ai jamais enchaîné deux jours de suite aussi longs et sur la même partie du corps. J'ai déjà fait 8h sur le bras et 9h le lendemain sur le mollet et c'était vraiment épuisant.

La j'hésite à annuler une des deux journées, sachant que j'en ai une troisième en juin, par peur de ne pas réussir à endurer autant d'heures en peu de temps, ou que ça soit bien trop exténuant.

Quelqu'un a déjà eu des journées consécutives sur la même partie du corps? Je sais qu'un lendemain de tatouage je douille pas mal sur la partie concernée (comme tout le monde) mais imaginer le dermo repasser à cet endroit me fait vraiment des frissons.
V.Lawliet

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar jpa63 » Mer 26 Avr 2017 15:43

Déjà eu 2 jours consécutifs sur la jambe...j'ai douillé meme si des parties non encrées la veille...mais ça ne m'a pas empêché de recommencer 3 ou 4 fois.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar share56 » Mer 26 Avr 2017 17:22

Lunatik a écrit: Ma séance la plus longue et pourtant la plus tranquille niveau douleur, comparé à l'intérieur de l'avant bras et au chest.

ça me rassure de lire que certain(e)s ont eu mal à l'intérieur de l'avant bras parce que tout le monde me disait les bras ça passe crème, alors que moi j'ai eu l'impression que mon chat m'avait lacéré le bras :lol:
Je sais que je suis douillette mais je n'avais pas eu cette sensation pour celui en bas du dos :?
share56

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Souris » Mer 26 Avr 2017 17:27

@share56 Non tu n'es pas la seule :lol: personnellement j'ai eu super mal pour mon avant-bras gauche alors que ça n'avait pas duré longtemps, et pour mon avant-bras droit c'est passé comme une lettre à la poste. (Et même constat entre ma cuisse gauche et droite). Comme je vais faire les deux avant-bras demain je vais pouvoir vérifier cette théorie :eek:
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar share56 » Mer 26 Avr 2017 17:33

ok Souris si je suis ta théorie de latéralité, il faut que je fasse mon prochain tattoo sur la cuisse gauche :lol:
Bon courage pour demain :geek:
share56

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Souris » Mer 26 Avr 2017 17:35

Merci :love:
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Nilith » Sam 29 Avr 2017 09:36

jpa63 a écrit:Déjà eu 2 jours consécutifs sur la jambe...j'ai douillé meme si des parties non encrées la veille...mais ça ne m'a pas empêché de recommencer 3 ou 4 fois.

Tiens je ne savais pas que ça se faisait, deux séances de suite ! Ce n'est pas un peu "risqué" ? C'est juste une question de douleur ?
Comme j'ai un très gros projet qui pourrait me mener à me déplacer assez loin (pour moi hein, certain-e-s vont jusqu'au bout du monde pour un tatouage, je parle juste de faire quelques centaines de kilomètres :mrgreen: ), j'avoue que ça pourrait être intéressant ! :)
Nilith

Curieux

Messagepar jpa63 » Sam 29 Avr 2017 12:14

Aucun risque...juste celui d'avoir mal :D .
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar Souris » Sam 29 Avr 2017 12:46

Bon je n'ai pas vraiment pu vérifier ma théorie sur la différence gauche/droite :geek:
On a fait l'avant-bras droit d'un coup (le côté qui fait le moins mal chez moi) et seulement les tracés à gauche. Alors avec la fatigue du premier tattoo, évidemment j'étais pas en mode pompeleupe pour le deuxième, mais c'était pas l'horreur non plus. Je vais voir pour les ombrages et les couleurs à gauche dans 1 mois du coup ! Mais c'était peut-être juste du pur hasard depuis le début cette histoire :lol:
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Nilith » Sam 29 Avr 2017 13:21

jpa63 a écrit:Aucun risque...juste celui d'avoir mal :D .

Plus mal qu'en espaçant ??? Ou juste mal pareil ?
Cela étant, si j'ai aussi mal partout que pour mon premier tatouage, et pour des durées plus longues (oui ça fait quand même beaucoup de paramètres hasardeux :mrgreen: ), ben je n'ai pas eu spécialement mal, alors y'a plus qu'à. (Y'a plus qu'à... réunir quelques bons milliers d'euros. :? )
Nilith

Curieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte