Le tatouage et la douleur

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Le tatouage et la douleur

Messagepar Krän » Mer 15 Fév 2017 16:17

Pour inspiration/expiration j'ai essayé, mais certains tatoueurs piquent un bon moment sans lever le dermo ! Du coup ce n'était pas possible, je n'ai pas fait le Grand bleu pour arriver à gérer à ce point :mrgreen:

Quelque soit la zone, j'essaie de respirer normalement, ne pas trop me crisper, ne pas me focaliser sur le dermo.

Pour le chest/cotes/ventre, j'ai demandé au tatoueur si je pouvais respirer normalement, il m'a dit que oui, ça ne changeait rien pour lui. Je craignais un peu d'avoir à gérer ça en plus de la douleur mais heureusement non.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Squelch Sasquatch » Mer 15 Fév 2017 16:32

Pour les côtes, je ne me suis pas posée la question de la respiration, et aucun des tatoueurs ne s'en est plaint.
Si ça fait mal, je respire plus profondément,c'est tout. L'essentiellement étant effectivement de ne pas se crisper, après peu importe comment on y arrive. Je vis mieux mes séances depuis que je me concentre sur les sensations au lieu d'essayer de penser à autre chose. ;)
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 130 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Mer 15 Fév 2017 18:06

Krän a écrit:certains tatoueurs piquent un bon moment sans lever le dermo !

Alex m'a fait le coup sur me cuisse j'avais pas l'air conne. Bon à ce moment là je respire autrement hein, je joue pas le Grand Bleu npn plus. :lol: :lol:
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 33 fois

Messagepar twinings » Mer 15 Fév 2017 18:46

Je note les conseils pour les côtes et le flanc, puisque ça se concrétise de ce côté-là pour moi :mrgreen:
Je me demandais justement comment gérer la respiration sur un endroit aussi particulier, mais demander au tatoueur ou à la tatoueuse comme il/elle envisage la chose ça peut être pas mal effectivement.
5 juillet : Strange Dust
8 juillet et 5 août : Burpi Brebzy
7 octobre : Faustink
twinings

Investi

Remercié: 34 fois

Messagepar Rhinoféros » Mer 15 Fév 2017 19:55

Personnellement, pour mon underboob, il m'a rien dit, j'ai rien demandé, et ça s'est fait tout naturellement. Je respirais tout le temps. Quand le dermo était planté, c'était des petites respirations, et quand il se levait, là je prenais un bon bol d'air pour souffler un peu, contente de plus avoir mal x)
Je me posais pas mal de questions avant la séance et puis Mym m'a répété ce que Sacha lui avait dit pour son dos "mais respire ! C'est mon job de m'adapter ;) "
Piercing : sublingual - 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Arya » Sam 18 Fév 2017 18:51

Karamazov-S a écrit:Du coup il m'a proposé un produit anesthésiant :( j'étais assez dégoutée d'en arriver là alors que j'étais prête à faire une 2ème séance si besoin. Y a eu encore 1h30 de travail environ avec l'effet du produit. J'avais juste l'impression qu'il me frottait avec une brosse à dent électrique.

Ça change quelque chose niveau tatoo d'avoir un produit anesthésiant ?!
Arya

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Sam 18 Fév 2017 21:59

Ta question peut avoir plusieurs réponses.

Au niveau de la peau, bon nombre de tatoueurs n'apprécient pas en utiliser parce que ça a tendance à changer la texture de la peau.

Est-ce que ça change quelque chose pour le tatoué ? C'est personnel.
Certaines personnes accordent une importance au fait de ressentir la douleur, elle fait partie de l'expérience.
D'autres sont partisans du "no pain, no gain", le tatouage se mérite, la douleur fait partie du processus et doit être ressentie/supportée/affrontée.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Arya » Sam 18 Fév 2017 22:01

Merci pour ta réponse :pink:
Arya

Curieux

Messagepar Mym » Dim 19 Fév 2017 00:05

Arya a écrit:Ça change quelque chose niveau tatoo d'avoir un produit anesthésiant ?!

Pour ma part, c'est juste pour la dernière demi heure, après le produit n'est plus efficace. Je ne sais pas si c'est vraiment dérangeant pour le tatoueur, vu que c'est lui qui me le propose même quand je peux encore largement supporter par moi-même.

Après, oui c'est efficace, mais on sent encore bien les aiguilles (je suis pas au stade de la "brosse à dent électrique" comme Karamasov :lol: c'est juste un peu plus facile). Après ça doit dépendre des produits. Là c'est un spray qui n'est efficace que 30 minutes.
Mym

Accro

Remercié: 24 fois

Messagepar -Estelle- » Dim 19 Fév 2017 02:06

Effectivement pour mon mollet Emy m'avait mis un spray anesthésiant pour la fin, ça a bien marché je sentais vraiment quasiment rien, juste je sais pas si ça peut venir de ça ou si c'est juste à force d'être restée dans la même position j'avais la jambe bien engourdie c'en était presque douloureux.

Mais c'est elle qui m'avait proposé donc j'imagine que ça dépend des tatoueurs, certains en sont peut être pas fan. J'aurais pu finir la séance sans même si c'était sympa quand même :mrgreen:
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
Léa: 25/05 Cheville gauche
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar ShirleyVonkarot » Jeu 23 Fév 2017 11:04

j'ai donc enfin eu ma séance sur ma main.
Je m'attendais a avoir mal.
Ce fut le cas mais supportable. Bon la séance n'a duré que deux heures donc c'était cool.
Comme les doigts c'est une zone douloureuse, mais comme on est limité avec la taille ça reste des tatouages qui nécessite pas des grosses séances.
2h-3h sur une main c vivable.
Clairement c'est le après qui est chiant.
La main gonfle énormément (je m'étais bien renseigné de ce coté la )et encore moi ça va. Mais ma main est bloqué donc prévoir des jours de repos ^^ perso je bosse qu'a partir de ce weekend mais ça va être chaud XD
Je prends de l'arnicalm oral pour limité le gonflement.
Prochain PiKpiK : Réflexion en cours ...
Ma chaine Youtube * Shirley Von Karot*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Messagepar hetfield » Jeu 16 Mar 2017 21:04

Je porte depuis cet aprem un tattoo sur le gros orteil et ça a douillé !

Ca a durée à peine 10 mn donc c'était supportable mais près de l'ongle c'était intenable ... il fallait insister pour que ça rentre mais la bécane faisait des burnt :lol:
hetfield

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Elow » Mar 21 Mar 2017 15:56

Je viens squatter un peu ici, pour demander, sur l'extérieur de la cuisse, niveau douleur ça se gère bien ou pas trop ?
Ca ne me semble pas être une zone douloureuse, mais sait-on jamais, c'est peut être une grosse surprise ahaha.
Elow

Curieux

Messagepar mavhoc » Mar 21 Mar 2017 15:59

Pour avoir fait intérieur et extérieur de la cuisse avec le même tatouage c'est un peu le jour et la nuit. Alors que l'intérieur devenait vite douloureux je trouve que l'extérieur c'était une promenade de santé. On est dans la catégorie où clairement c'est soutenable :pink:
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Mar 21 Mar 2017 16:11

Deux tattoos sur le flanc de la cuisse et clairement une balade de santé. Le premier en blackwork avec du remplissage et le deuxième en tracés uniquement :pink:
twinings

Investi

Messagepar Elow » Mar 21 Mar 2017 16:14

Merci à tous les deux ! C'est bien ce que je pensais, je compare ça avec l'épilation, et sur l'extérieur de la cuisse aucune douleur (et l'intérieur je peux pas comparer ahaha).
Parce que j'envisage un projet qui peut être relativement important, et ça serait mon 2eme, et le premier a duré même pas 45min, donc largement supportable, alors que là si je pars sur du 3h j'ai un peu peur de ne pas réussir à tenir... Mais si vous dites que ça va, je fais confiance :D
Elow

Curieux

Messagepar MissMetal » Mar 21 Mar 2017 19:49

Pour ma part, j'ai toujours cru que je finirais bleue. J'ai la cuisse gauche presque entièrement tatouée et pas sûre que je vais faire la droite finalement! Je vous envie avec vos promenades de santé :mrgreen:
MissMetal

Investi

Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Mar 21 Mar 2017 19:59

MissMetal : Si ça peut te rassurer, j'ai douillé sur la face avant de la cuisse et j'ai pas tenté l'arrière encore :geek: Et puis ce ne sont que des petites pièces, ça explique aussi ;)
twinings

Investi

Messagepar MissMetal » Mar 21 Mar 2017 23:31

Moi je multiplie les séances pour compenser. :geek:
Puis bon, si j'ai un projet qui me tient super à coeur un jour à cet endroit, je le ferai sans doute quand même. Dans 10 ans j'aurai probablement​ oublié comment c'était chiant. :mrgreen: Avec un peu de chance je découvrirai peut-être que mon côté gauche est plus sensible que le droit à cet emplacement.
MissMetal

Investi

Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar V.Lawliet » Jeu 23 Mar 2017 15:23

Pour être honnête, pendant que je me fais piquer, je douille pas mal, je suis loin d'endurer la douleur facilement, mais je prends sur moi.
Et quand la session se termine, que je sais que c'est terminé, j'en rigole déjà, un peu fier d'avoir tenu "aussi longtemps".
V.Lawliet

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte