Le tatouage et la douleur

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Le tatouage et la douleur

Messagepar Elow » Jeu 26 Jan 2017 11:12

N'empêche ces messages sur la douleur d'une grosse pièce ça fait appréhender un peu quand même hein :lol: mais je suppose que si on s'occupe l'esprit ça doit mieux passer que d'attendre et souffrir tout simplement.

J'ai un petite pièce au niveau du poignet et niveau douleur, si on reste dans le thème "griffure de chat" je dirais que c'est un chat plutôt méchant qui nous griffe alors ! (pas notre petit matou qui veut jouer et se rate en sortant la griffe quoi). Mais je retiens surtout de ça le remplissage avec la couleur, ça par contre ça faisait mal... Puis de superposer les couleurs pour l'aquarelle en passant et repassant là où j'étais déjà pleine de sang, hm bon bof bof j'ai connu mieux dans ma vie!

Mais malgré tout même en vous lisant je continue à garder en tête un tatouage sur la(les?) cuisses, l'underboob, je m'en mordrais surement les doigts si un jour je le fais !
Elow

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Mello » Jeu 26 Jan 2017 15:33

On ressent pas tous les mêmes douleurs non plus, donc il ne faut pas s’inquiéter ;)
Mon premier tatouage a duré environ quatre heures et je me suis carrément endormie en plein milieu, donc ça peut aussi très bien se passer !

Par contre pour le dernier - qui fait tout l'arrière du mollet - j'avais l'impression que ma jambe tressautait toute seule et, même si c'était pas super super douloureux, c'était quand même un peu étrange comme sensation :grat:
Mello

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 4 fois

Messagepar Karamazov-S » Jeu 26 Jan 2017 23:04

J'avais oublié que ça faisait si mal le tatouage :D (plus d'un an et demi après ma dernière séance) J'appréhendais l'emplacement à la base (côtes/flanc/limite de la hanche), autant dire que j'ai pas été déçue !
Le tatoueur m'annonce 5h de taf le jour même.
1ère partie de la séance, 1ers tracés: ça fait mal mais ça se gère.
2ème partie pour les tracés + fin, donc repasse près/sur des zones déjà tatouées. Là j'y arrivais plus, j'avais l'impression que chaque nouveau coup de dermo se faisait avec un couteau à pain mal affûté. ça ne faisait que 2h30 et j'étais déjà en train de craquer. Du coup il m'a proposé un produit anesthésiant :( j'étais assez dégoutée d'en arriver là alors que j'étais prête à faire une 2ème séance si besoin. Y a eu encore 1h30 de travail environ avec l'effet du produit. J'avais juste l'impression qu'il me frottait avec une brosse à dent électrique.

Je suis un peu déçue du coup de pas avoir pu tenir la séance :(
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar jesss » Ven 27 Jan 2017 10:42

Faut pas être déçue.
SI ton corps a dit stop et que ton tatoueur t'a proposé quelque chose pour aider c'est pas une honte. Y'a pas de compétition à tenir la séance la plus longue et la plus tortueuse possible.
Tu as une très jolie pièce et c'est finalement bien le principal :P
jesss

Investi

Remercié: 15 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar J.ink » Ven 27 Jan 2017 19:02

Hola :) je viens faire mon petite retour sur l'Underboobs :D étant pas trop mal tatoué ( cuisse, dos complet, chest, pubis, poignet, pied ... ) je tiens à dire que perso pour le moment cela reste ma pire expérience niveau douleur :lol:

Je mettrai un bémol sur le faite que j'avais mal dormi la nuit précédente...

Début de séance, premier traits au niveau des côtes, et la un " putain ... j'la sens mal cette séance ... " bah ouais .. d'habitude, au début ça va :geek: et la ça a commencé à piquer cash pistache. Bon, faut pas déconner quand même, ça restait supportable ... on a avancé rapidement, j'ai serré les dents ... ! on se rapproche du dessous du sein, ça commence à piquer sévère ... puis le ventre ... et on arrive au milieu.

Coup de panique, je demande un verre d'eau histoire de respirer 3minutes :lol: pas une zone de repos ou je me dis " Ho ça va la ! " non non ! ça fait mal c'est tout. Pause miam - OUF. je lache quelque larmes avant la fin de séance, et je passe mon repas à me demander si il ne serai pas bon de s'enfuir :mrgreen:

J'y retourne la queue entre les jambes, on passe au sternum et LA, la ... bah la .. j'avais pas le choix d'assumer en faite, du coup, première fois de ma vie, gros craquage, au bout de ma vie, j'ai pleuré comme une sombre merde sans bouger.

La vrai problématique que j'ai rencontré en faite, c'est que pour le dos par exemple, je pouvais discuter, me changer les idées, faire des exercices de respiration pour me détendre et mieux gérer la douleur. La, la respiration deja il faut la gérer en fonction des moments ou on a les aiguilles posées sur notre peau, et le relevage de dermo ... il faut éviter de parler evidemment puisque sinon la cage thoracique bouge, le ventre, tout ça :pink: Bref ... un bon moment de testage de limites, de gestion de la douleur, MAIS, CA CE FAIT :mrgreen: puisque je suis allée au bout (5h) !

Voila mon petit retour, pas forcement hyper rassurant pour ceux qui doivent y passer ( après, la douleur reste subjective ... ;) )
Chest Poiseaux [Tiraf] Dos Niboux [Romain/Apsara] CladdaghRing [ColoursWorksTattoo/Irlande] Cuisse NorthenLight [Stylo/Per sempre]
J.ink

Donatrice

Messagepar MissMetal » Ven 27 Jan 2017 20:44

Karamazov-S a écrit:Je suis un peu déçue du coup de pas avoir pu tenir la séance :(

Faut pas hein. ;) C'est pas un concours de qui c'est qui tient le plus longtemps. Je fais des séances de 3 heures ou moins sur ma cuisse, et je suis complètement lessivée. J'ai même pris une pause d'un an au beau milieu du chantier (qui n'est toujours pas fini d'ailleurs). Ça prend un temps fou terminer ce tattoo, mais c'est comme ça. Je supporte pas sur cet endroit et je ne peux pas faire autre chose que l'accepter. Et c'est pas grave du tout. :pink:
MissMetal

Investi

Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Karamazov-S » Ven 27 Jan 2017 20:53

C'est gentil vos messages :) après jle vis pas mal hein, c'est juste que j'espérais résister un peu mieux que ça.

J.ink: j'étais en pleurs après 2h aussi :lol: celui qui se faisait piquer en même temps m'a donné tous les gâteaux qui lui restaient :tchin:
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar LucioleViolette » Ven 27 Jan 2017 21:14

Halala quel courage J.ink, je suis épatée! Franchement j'imagine que ça doit faire troooop mal :shock:
Pour ma chouette, trois séances et j'ai eu vraiment mal les trois fois... Quand elle passait sur la colonne, et aussi dans le "mou" sous les côtes, c'était juste horrible. Chaque séance a durée 2h45 et j'étais au bout de mes possibilités! :?
J'irai chercher les hautes lumières...
LucioleViolette

Timide

Messagepar Rhinoféros » Dim 29 Jan 2017 18:52

Petites retouches sur mon underboob aujourd'hui et y'a pas à dire, les côtés, ça fait mal !
Comme ça n'a pas duré longtemps et qu'il a touché à différents endroits, j'ai pu bien sentir que les os des côtes ça fait mal et qu'à côté, le sternum, on sent quasi rien (en comparaison)

Et le sopalin, je confirme : je sentais rien du tout du tout !
Piercing : sublingual - 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Pit' » Dim 29 Jan 2017 21:28

Mon chéri a tenu plus de 3h sur flanc + côtes pour son tout premier tattoo, j'suis pas peu fière :geek: (bon à part qu'en 24h à peine il m'a rattrapée en quantité d'encre, alors qu'il avait encore rien haha).
Interieur du bras pour moi, pendant 2h à peu près. Rien à signaler, pas ultra agréable mais pas la fin du monde. Un peu moins sympa quand on s'approchait de l'aisselle ou du pli du coude mais ça passe. La position par contre, en me relevant à la fin mon épaule s'est rappelée à mon bon souvenir, pas le kiff ultime de tenir 2h allongée avec le bras à l'envers :fouet: (je me plains m'enfin c'était que 2h et j'ai vu bien moins confortable comme position quand même)
Pit'

Investi

Remercié: 14 fois

Messagepar V.Lawliet » Lun 13 Fév 2017 10:20

Bon finalement ça sera le mollet dans 11 jours (contrairement à ce que j'ai dit il y a quelques mois) et j'appréhende pas mal puisqu'un de mes amis m'a dit que ce fut tres douloureux pour lui, et tres gentil sur le bras
V.Lawliet

Timide

Messagepar -Estelle- » Lun 13 Fév 2017 10:34

J'ai eu une séance d'environ 3h peu être un peu plus sur le mollet, quand on s'approche de la pliure c'est gênant, sinon par moments je sentais carrément rien mais vers la fin quand il a fallu faire les longs traits pour les cheveux c'était assez douloureux mais selon moi il y a bien pire :pink: (genre le prochain normalement c'est l'arrière de la cuisse, ça va être mignon je pense :bfouet: )
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
17 novembre: Moshiu (côté de la cuisse droite)
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Skogkatt » Lun 13 Fév 2017 13:54

Bon mon retour du pied sur la quasi totalité (en sachant qu'ils sont assez osseux et avec la peau sèche, oui ça joue beaucoup :D ):

- le dessus du pied, ça va assez bien sauf sur l'os du pouce et du petit orteil où la vibration est difficile à gérer
- les orteils, j'ai bien serré les dents, j'avais l'impression qu'on me les coupait avec le magnum surtout quand on se rapproche de l'ongle
- les cotés sont assez sensibles mais ça va encore (même quand on va sous le pied :D)
- les maléoles, ça vibre bien et ça m'a un peu coupé du fait de l'os assez "accessible" surtout l'interne
- le tendon de devant, c'est très très gérable
- le tendon d'Achille, c'était tranquille, j'étais impressionnée! Pfiou, le moins douloureux! Sauf quand on commence à descendre sur le talon, c'est douloureux.

Au final, ce qui m'a fait le plus mal, c'était vraiment les zones sèches, cornées et mes anciennes plaques d'eczéma devenues des zones sèches, là ça me coupait carrément et la cicatrisation a été difficile parfois malgré des retouches.
Skogkatt

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Tchoopie » Lun 13 Fév 2017 17:56

-Estelle- a écrit:J'ai eu une séance d'environ 3h peu être un peu plus sur le mollet, quand on s'approche de la pliure c'est gênant, sinon par moments je sentais carrément rien mais vers la fin quand il a fallu faire les longs traits pour les cheveux c'était assez douloureux mais selon moi il y a bien pire :pink: (genre le prochain normalement c'est l'arrière de la cuisse, ça va être mignon je pense :bfouet: )

J'ai eu une séance de 3h, 3h30 sur le cuissot la semaine dernière, et je confirme que l'arrière piquait, surtout sur la fin ou j'ai eu beauuuucoup plus de mal à gérer les grandes lignes sur le haut de la cuisse/le début des fesses.
Tchoopie

Timide

Messagepar Mym » Lun 13 Fév 2017 23:35

Pour moi, tout le côté de la cuisse + côté de la fesse. Dans l'ensemble, c'est plutôt soft - à part la jonction entre la cuisse et la fesse derrière, ça pique ^^ !
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar -Estelle- » Mer 15 Fév 2017 06:46

Alex qui s'occupe des mails d'Emy m'a dit de me préparer à serrer des dents :geek:
En plus toutes mes dernières pièces étaient tranquilles et rapide (haut et côté de la cuisse, dessus des coudes) donc ça va me changer j'ai plus l'habitude
-Estelle-

Investi

Messagepar Rouge » Mer 15 Fév 2017 14:02

-Estelle- a écrit:Alex qui s'occupe des mails d'Emy m'a dit de me préparer à serrer des dents

Justement faut pas serrer les dents, faut se déteeeeeennnndre complètement. :P Enfin en tout cas, moi plus je me crispe plus j'ai mal... :eek:
Rouge

Investi

Remercié: 35 fois

Messagepar -Estelle- » Mer 15 Fév 2017 14:09

Oui c'est sur ! :mrgreen: Je ne sais plus pour quel tattoo mais je me souviens avoir senti la différence pendant la séance lorsque je contractais ou non, ça m'avait étonné à quel point ça jouait.
Enfin je pense qu'il voulait dire par là que j'allais probablement en chier :lol:
-Estelle-

Investi

Messagepar Pit' » Mer 15 Fév 2017 14:11

Moi j'ai vachement de mal à pas me crisper par moment quand même x)
Le prochain risque d'être le flanc/côtes/hanche enfin j'attaquerai seulement les zones bien hard jusque là j'suis passée entre les gouttes :roll:
Pit'

Investi

Remercié: 14 fois

Messagepar Rouge » Mer 15 Fév 2017 14:26

-Estelle- a écrit:Enfin je pense qu'il voulait dire par là que j'allais probablement en chier

Oui c'est comme ça que je l'avais compris aussi. :lol: :lol: :lol:
Franchement sur les côtes, si je m'étais contractée je serais jamais allée au bout de la séance. C'est la première fois qu'une tatoueuse me disait "je pique, tu inspires, j'arrête de piquer, tu expires". Je dis pas que j'ai pas eu mal (hein, quand même), mais ça m'a bien aidée. Du coup je fais ça sur toutes mes séances et ça marche du tonnerre ! :tchin:
Rouge

Investi

Remercié: 35 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte