Le tatouage et la douleur

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Le tatouage et la douleur

Messagepar jesss » Sam 31 Mar 2018 21:24

:lol: :lol: :lol: mais en fait on a tous vécu la même séance
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman
jesss

Accro

Genre: Femme
Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Dim 1 Avr 2018 08:30

Exactement ce que j' ai vécu hier lors de ma séance pour mon avant bras droit.

Les blancs repassées sur des parties fraiches et refroidîtes sur la fin m' ont fait douiller ... :bfouet:

5h 20 de piqure et par rapport à mon autre avant bras qui est passé sous le dermo 8 jours avant avec sensiblement la même duré, et bien allez savoir pourquoi mais j' en ai plus bavé. Mon coté droit est visiblement plus sensible que le gauche.
Moebius

Investi

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Cheech » Dim 1 Avr 2018 15:58

:lol: je vous rejoins dans le club du blanc de trop !
Ça n'a pas été le cas ce jeudi mais pour mon autre cuisse, l'an dernier.
J'avais déjà l'impression qu'elle grattait une plaie béante avec une fourchette depuis 30 min alors quand elle me dit que les couleurs étaient terminées , j'étais hyper soulagée jusqu'à "On va mettre un peu de blanc partout pour rehausser !" :shock: Aaaaaaaargh...

Ça m'a d'ailleurs surprise cette fois-ci d'avoir si peu mal, pourtant ça a duré environ 5h, comme la séance des couleurs du premier qui m'avait fait tant souffrir.
Cheech

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar abeu » Ven 6 Avr 2018 13:12

Après une pause de 11 ans pour la dernière séance de mon dos, j'ai remis le couvert pour une manchette 3/4.

Je ne suis pas spécialement douillet, mais j'ai rien d'un warrior non plus. En gros dans la moyenne. Je me rappelais bien la sensation du scalpel pour les contours dans le dos. Et le remplissage, je l'ai trouvé à chaque fois plus cool que les contours. Bon, y a des zones où j'ai quand même grave douillé dans le dos.

Quand le tatoueur a commencé, la première chose qui m'est venu à l'esprit était "Pourquoi t'as encore voulu un truc comme ça? Faut être con quand même!".

La séance des contours a été assez courte finalement pour la manche 3/4 (2h30 de pikpik) et la prochaine on commence les ombrages. Autant sur certaines zones du bras, je ne sentais pas grand chose en me disant "si seulement ça pouvait être comme ça tout le temps...", autant y en a eu d'autres où je devais faire mes exercices des respiration pour gérer la douleur.
Puis y a le coude. P**** de coude! J'ai dû serrer les dents et faire des grimaces de fou furieux tout en me faisant rabrouer par le tatoueur "arrête de bouger!" et la seule chose que j'ai pu répondre "pcq tu crois que je le fais exprès RHAAAAAAAAAA".

Bref, prochaine séance le 18 de ce mois :lol:
abeu

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Leylena82 » Mer 25 Avr 2018 14:36

:lol: :lol: Sur le coude sa doit douiller un truc de fou !!

Perso sur l'omoplate, zéro douleur enfin... Des sensations de piqures, mais sans plus, limite prête à m'endormir !

Par contre au niveau des côtes, et sous le bras... le remplissage noir je l'ai senti sur la fin (4h30) dur dur !!!

Cheville intérieur (bas de mollet) ca m'a piqué dès le début !! je me suis dis "ptin, t'as pas pensé à la douleur en prévision de celui-là... c'est moins douloureux le dos !" heureusement la voisine est passée papoter, ça détourne l'attention ! Puis le plus dur.... la fin... Dely : "Bon, on va mettre du blanc dans les nuages pour faire ressortir" moi dans ma tête "AAAAAAHHHH nan pas ca.. jle sens pas...."

Bhein, CA FAIT MAL le blanc sur la fin... Quand tu vois le bout, puis là on repasse là où il n'y avait plus de douleurs... Et elle revient la copine douleur.

On le mérite notre tatouage O:-) :bfouet: :bfouet:
Leylena82

Timide

Messagepar abeu » Jeu 26 Avr 2018 08:28

Aaah les côtes, je n'ose même pas imaginer :pink: Il y a des zones tabou pour moi (un peu comme les chevilles, tiens :sad: , et elles en font partie.

Le coude, ca douille bien. Le remplissage était néanmoins plus facile à supporter que les tracés.

On a commencé les ombrages il y a 8 jours (je suis en pleine cica) et les 3 heures n'ont pas été ultra évidentes. Après m'être occupé des enfants en rentrant, le soir j'étais vidé. J'ai été dormir assez tôt et mon corps a eu une une réaction bizarre: une bonne fièvre et grosse transpiration pendant 3 heures dans mon sommeil.
abeu

Timide

Messagepar Silmaril » Jeu 26 Avr 2018 12:48

Bon, là Roberto attaque le cul : ben ça pique fort. Finalement, le dos ça fait pas mal...
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018-2019 (en cours)
Silmaril

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aurel » Jeu 26 Avr 2018 15:49

Leylena82 a écrit::lol: :lol: Sur le coude sa doit douiller un truc de fou !!

Comme quoi, ça dépend vraiment des gens : ça a été une des zones les moins douloureuses pour moi!

J'ai un bras complet, et entre deux autres éléments, le coude était prévu en remplissage de noir. Au moment fatidique, le tatoueur m'a prévenu : "On attaque le coude... je suis désolé par avance, ça va bien envoyer! Je vais essayer de faire vite!" Et... rien. Ca gratte un peu, sans plus. Au bout de dix minutes, il me demande si ça va. Je lui réponds que jusque là, tout va bien. Dix minutes plus tard, il me repose la même question, je lui fais la même réponse. Encore quelques minutes plus tard, il m'annonce qu'il a fini le coude, un peu dépité : "Putain, d'habitude ça fait gueuler les clients et ça fait marrer tout le shop! Merde, c'était même pas drôle avec toi!"
:mrgreen:
Aurel

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Rhinoféros » Jeu 26 Avr 2018 19:06

Silmaril a écrit:Bon, là Roberto attaque le cul : ben ça pique fort. Finalement, le dos ça fait pas mal...

Quoi quoi quoi ? :eek:
Arrêtez de me dire que les fesses ça fait mal ! :sad:
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar ShirleyVonkarot » Jeu 26 Avr 2018 20:30

Retour sur mon tatouage du cou hier (2eme séance).
Ce fait bobo :fouet:
La couleur est plus gérable que le tracé.
Perso sur le devant c’était le moins douloureux et plus tu remonté vers la nuque (base des cheveux )plus la souffrance était la !
Je ne c'est pas si c'est le pire endroit, dans ma tête mon mollet intérieur droit ma fait plus souffrir (3h sans aucune endorphine).
La préparation mentale est capitale XD
Pour le post tatoo j'ai juste l'impression d'avoir subit une agression, :bfouet: hématomes, et le cou tout jaune :lol:
Prochain PiKpiK : 02/10/18 avec rude
Mon instagram * Orana Noctua*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Messagepar Moebius » Jeu 26 Avr 2018 20:50

Rhinoféros a écrit:
Silmaril a écrit:Bon, là Roberto attaque le cul : ben ça pique fort. Finalement, le dos ça fait pas mal...

Quoi quoi quoi ? :eek:

:lol:
ohhhh que si ... ça pique fort, très fort même :bfouet:
Moebius

Investi

Messagepar Silmaril » Jeu 26 Avr 2018 20:55

Et surprise : la deuxième fesse m’a fait trois fois plus mal que la première. Roberto ne m’aurais pas dit qu’il y en avait pour dix minutes, je lui demandais d’arreter la séance. Les dix minutes m’ont paru très longues :bfouet:
Ce soir ça chauffe bien.
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018-2019 (en cours)
Silmaril

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Leylena82 » Ven 27 Avr 2018 07:28

Je ne pensais pas que les fesses ca ferai mal à ce point :sad:

J'ai toujours voulu un petit truc sur le haut de la fesse, genre signe chinois (le mien tant qu'à faire) ou bien un petit chat (je l'ai vu sur le book d'une amie tatoueuse de Paris, il est trop chou!!!) bref, ca me met le doute là :lol:
Leylena82

Timide

Messagepar Rhinoféros » Ven 27 Avr 2018 08:53

Moebius a écrit:
Rhinoféros a écrit:Quoi quoi quoi ? :eek:

:lol:
ohhhh que si ... ça pique fort, très fort même :bfouet:

Et par rapport aux plexus/côtes ?
Nan parce que fin juillet on passe la journée sur une fesse/hanche.... :bfouet: Donc il faut que je me prépare mentalement ^^
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Aurel » Ven 27 Avr 2018 11:24

Ca dépend vraiment de la localisation précise sur les fesses. Plus on va vers le bas et vers "l'intérieur", plus c'est douloureux. Au contraire, plus on va vers le haut et les côtés (vers les hanches), plus c'est tranquille.

Voilà mon échelle personnelle :

fesses_tattoo_douleur.jpg
Aurel

Curieux

Messagepar black chamane » Ven 27 Avr 2018 15:37

jolies fesses Aurel :geek:
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

Messagepar Bébert81 » Ven 27 Avr 2018 16:50

On comprend tout de suite mieux avec un schéma... :tchin:
Bébert81

Curieux

Messagepar Rhinoféros » Ven 27 Avr 2018 21:45

Merci pour le joli schéma, me voilà tout de suite rassurée :geek:
Rhinoféros

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Daska » Sam 28 Avr 2018 10:47

J'aime beaucoup le schéma :lol:
Je me dis aussi que les fesses, ça doit faire bizarre comme sensation. Si t'as des bonnes fesses, ça doit vibrer super fort et "blobloter" à fond :geek: Enfin, je sais pas, c'est ce que je m'imagine :lol:

Sinon, je viens livrer mon expérience pour le mollet. J'avais cru comprendre que pour certains, c'était passé tranquille alors que pour d'autres, ça avait été vraiment horrible. J'ai une pièce moyenne en couleur sur le mollet depuis samedi dernier et je dois avouer que ça n'a pas été super agréable même si ça restait gérable. Le pire, c'était les petits spasmes qui me traversaient la jambe par moment :shock:

Par contre, c'est la cicatrisation que je trouve assez pénible. D'habitude, pour mes autres tattoos (pièces moyennes en couleurs aussi), ça me fait mal un ou deux jours, c'est un peu gênant les 3eme et 4eme jours mais après, ça passe crème. Pour celui-ci au mollet, j'ai bien boité pendant 3 ou 4 jours et encore maintenant, il me fait assez mal quand je commence à marcher (après, ça va). Et la peau est encore super sensible (pour mes autres tattoos, après 2 jours, je pouvais mettre de la crème sans grimacer alors que là, franchement, c'est chaud). Pourtant, le tattoo en lui-même a un bel aspect, ma peau n'est plus rouge et j'ai presque entièrement dégonflé. Mais en tout cas, la cicatrisation de celui-là, je m'en souviendrai :arrow:

D'autres ont eu des tattoos au mollet aussi pénibles que ça ?
Daska

Timide

Messagepar Aurel » Sam 28 Avr 2018 20:26

D'autres donneront aussi leur avis, mais je pense que ça dépend de pas mal de facteurs, notamment le tatoueur et sa technique. J'ai les deux mollets tatoués : je peux faire mon petit retour d'expérience.

Concernant la douleur : un des deux mollets est passé crème, l'autre a été douloureux du début à la fin.
Ca m'est arrivé sur d'autres parties du corps : les deux pièces sur ma cuisse gauche se sont faites sans problème (j'ai même somnolé voire dormi lors de certaines séances!), la première pièce sur la cuisse droite n'a pas présenté de difficulté non plus. Par contre, la deuxième pièce sur la cuisse droite à été très douloureuse, là aussi dès le début.

Pour la cica des mollets par contre, ça a été à chaque fois la même chose : ma cheville et mon pied ont doublé de volume pendant une bonne semaine. C'était sensible, mas ce n'était par contre pas douloureux du tout, juste très gonflé.

Bref, j'ai l'impression que c'est une zone où les ressentis peuvent beaucoup varier d'une personne à l'autre!

Je ne vais pas forcément mettre de schémas cette fois-ci, ce n'est sans doute pas très utile! :mrgreen:
Aurel

Curieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte