Le tatouage et la douleur

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Le tatouage et la douleur

Messagepar Moebius » Sam 4 Nov 2017 17:57

Bonsoir (oui 17h 55 c' est le soir désormais et il fait presque noir :? ),
J' appréhende pas mal ma future et première séance qui va commencée dans deux petites semaines et qui consistera à faire tous les tracés pour mon futur dos avec LeGuyt.
D habitude et jusqu' à présent j' ai toujours bien résisté à la douleur, que ce soit des zones plutôt cool ou réputées plus douloureux comme l' intérieur du haut du bras vers les aisselles. Jamais ressenti de grosses douleurs comme j' ai pu le lire ici. Les tatouages que j' ai sont uniquement sur les bras et je crains que la douleur dorsale soit bien différente surtout que j' ai déjà eu des saloperies du genre lombago et sciatique ... La douleur est quelque chose de subjectif ça a été répété des centaines de fois ici, mais quand même. Le fait de flirter réellement avec elle me rend un peu craintif même si il y a un coté existant également :bfouet:
De plus le tatoueur m' a bien dit que la séance des tracés qui sera conséquente de plusieurs heures était plutôt éprouvante généralement.
Le type qui met bien en confiance du coup ... :mrgreen:
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Lunatik » Dim 5 Nov 2017 10:39

Le dos c'est super tranquille. J'ai eu des problèmes de dos aussi et je n'ai pas remarqué de zones plus sensibles pour autant.
Bon, c'est vrai que mes pièces sont en noir et pas très chargées, à part quelques aplats sur la colonne mais qui n'ont pas été plus douloureux que le reste.

black chamane a écrit:de mémoire oui ; le ventre, c'est pas mal niveau douleur (d'après mes souvenirs :geek: :geek: )
la partie du plexus et les poignées d'amour aussi

Le ventre, j'ai juste ce problème de mouvement réflexe, sinon je n'ai pas trouvé ça vraiment douloureux, mais je n'ai pas beaucoup d'encre, juste un peu de tracé.
Le plexus, je plussoie, c'est assez dégueulasse comme sensation.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Cowboy, Lanj, Odrëy, Klaim
Lunatik

Investi

Remercié: 45 fois

Messagepar BubuShok » Lun 6 Nov 2017 08:04

Je ne vais pas dire que mes 2 séances de tracés pour le dos (à 15 jours d'intervalle) ont été une pure partie de rigolade (11h au total) mais c'était franchement gérable comparé à certaines séances de remplissage :bfouet: Ca va bien se passer Moebius :pink:
Dos complet bientôt fini :pink: Dernière séance en janvier 2018
BubuShok

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Lun 20 Nov 2017 10:39

Petit retour sur l'arrière du mollet : j'ai fait l'un de mes mollets en noir cet été (6h en 2 séances), et j'avais trouvé la douleur relativement tranquille. Ce week-end, l'autre mollet y est passé en couleurs, pour une unique séance de 4h, et ça n'a pas été la même came :mrgreen:
Comme toujours les tracés me sont les plus faciles à vivre (même si j'ai senti une différence entre les tracés noirs et les tracés rouges :lol:), mais le remplissage a été vraiment plus difficile, avec des couleurs sympas comme du jaune et du blanc :geek:
Cela dit après une bonne zone en beige/jaune, les finitions m'ont paru beaucoup moins méchantes qu'habituellement.
twinings

Investi

Remercié: 40 fois

Messagepar Rainef » Lun 20 Nov 2017 10:58

Bon petit retour apresla cuisse j'ai fait l'arrière des deux mollets.

Honnêtement je pensais avoir plus mal. Par contre j'ai eu quelques douleurs au niveau du tracé du cœur rose. J'ai du serrer les dents mais le reste est passé tranquille.
Piercing Hélix retiré pour le boulot et Nombril
Tatouage Cuisse Juillet 2017, mollets Nov 2017
4 Avril 2017 projet Renard et lettrage Epsylone
Rainef

Investi

Genre: Femme

Messagepar Zorgalouf » Mer 22 Nov 2017 11:51

On a calé 2 rdv à 2 semaines d'écart avec le tatoueur, j'imagine que la 2eme séance va piquer pas mal plus, non ?
Zorgalouf

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Mer 22 Nov 2017 12:49

Je confirme, déjà quand tu fais les retouches après 1 mois, tu douilles grave...donc 2 semaines après, j'imagine pas.
Tu nous feras un retour.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar Zorgalouf » Mer 22 Nov 2017 13:04

Ahah :| :| On fait ça parce qu'un mois après je veux pouvoir me baigner,mais je crois que je vais regretter ce choix !
Pour le retour, je n'y manquerais pas !
Zorgalouf

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Lowee » Mer 22 Nov 2017 20:15

jpa63 a écrit:Je confirme, déjà quand tu fais les retouches après 1 mois, tu douilles grave...donc 2 semaines après, j'imagine pas.
Tu nous feras un retour.

Damn je savais pas ça... Ma prochaine séance est à peine 1 mois après la première, maintenant j'appréhende :mrgreen:
Lowee

Investi

Messagepar Squelch Sasquatch » Mer 22 Nov 2017 20:55

Ça dépend franchement de la personne, de sa capacité de récupération, de sa façon de gérer la douleur, de la façon dont s'est passé la première séance, etc.
Il y a plein de gens qui font des séances rapprochées sans que ça pose de problème.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar cqgkcqs » Mer 22 Nov 2017 21:57

J'ai une session toutes les 3 semaines environ pendant 1 an. J'en suis au 7ème mois, je cicatrise très bien, je ne note pas de changement particulier au niveau de la douleur.
Prochaine session le 3 décembre, 7h de prévues pour l'aisselle :D
cqgkcqs

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar Lowee » Jeu 23 Nov 2017 00:50

Bon et bien je vous ferais mon compte-rendu en revenant et on verra si j'ai survécu ! :lol:
Lowee

Investi

Messagepar Moebius » Dim 26 Nov 2017 19:18

BubuShok a écrit:Je ne vais pas dire que mes 2 séances de tracés pour le dos (à 15 jours d'intervalle) ont été une pure partie de rigolade (11h au total) mais c'était franchement gérable comparé à certaines séances de remplissage :bfouet: Ca va bien se passer Moebius :pink:

Du coup ma première séance n' a pas été une partie de rigolade. Des le premier quart d 'heure avec une grosse aiguille pour les tracés, j' ai compris que les 5 heures qui allaient suivre seraient longues et douloureuses ... heureusement pour moi il alternait régulièrement avec une aiguille plus soft :D

Je pense faire descendre le tatouage un peu plus bas sur les fesses, et je me posais la question de la douleur sur cette zone ? :bfouet: Si l' on pouvait m' en donner une idée juste pour savoir dans quoi je m' embarque ... C 'est juste par acquit de conscience :eek:
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Curieux

Messagepar Aurel » Lun 27 Nov 2017 01:45

Moebius a écrit:Je pense faire descendre le tatouage un peu plus bas sur les fesses, et je me posais la question de la douleur sur cette zone ? :bfouet: Si l' on pouvait m' en donner une idée juste pour savoir dans quoi je m' embarque ... C 'est juste par acquit de conscience :eek:

Tant que ça reste à l'extérieur et vers le haut des fesses, ça va. Plus ça va vers le bas et / ou l'intérieur, plus c'est
Image

Mais en même temps, je trouve ça tellement classe un tatouage qui descend du dos vers les fesses! \m/
Aurel

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar Lunatik » Mar 28 Nov 2017 14:00

Vous êtes tous des petits joueurs. Le tatouage, ça fait pas mal, c'est juste dans la tête. C'est Wikipédia qui le dit :

Capture d’écran 2017-11-28 à 13.56.43.jpg

J'ignore quel est le blaireau qui a pondu cet article, mais il mérite le goudron et les plumes :roll:
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Cowboy, Lanj, Odrëy, Klaim
Lunatik

Investi

Remercié: 45 fois

Messagepar Rouge » Mar 28 Nov 2017 14:07

Lunatik a écrit:Vous êtes tous des petits joueurs. Le tatouage, ça fait pas mal, c'est juste dans la tête. C'est Wikipédia qui le dit :

J'ignore quel est le blaireau qui a pondu cet article, mais il mérite le goudron et les plumes

MA-GIQUE ! :lol: :lol: :lol:
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Anaya » Mar 28 Nov 2017 16:04

Lunatik a écrit:J'ignore quel est le blaireau qui a pondu cet article, mais il mérite le goudron et les plumes :roll:

Sûrement quelqu'un qui s'est fait tatouer un symbole infini qui a demandé 10 minutes de taf montre en main... :geek:

Une petite séance de 6-7 heures à l'arrière de la cuisse ou sur les flancs devrait lui faire revoir son point de vue :bfouet:
Anaya

Investi

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Mar 28 Nov 2017 16:18

On dirait moi après mon premier tatouage minuscule sur le poignet "ouais ça picote, genre griffure de chat tu vois". :lol: J'ai changé d'avis après les 7h sur le flanc. :D :bfouet: :tchin:
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Moebius » Mar 28 Nov 2017 19:03

Anaya a écrit:
Lunatik a écrit:J'ignore quel est le blaireau qui a pondu cet article, mais il mérite le goudron et les plumes :roll:

Sûrement quelqu'un qui s'est fait tatouer un symbole infini qui a demandé 10 minutes de taf montre en main... :geek:

Une petite séance de 6-7 heures à l'arrière de la cuisse ou sur les flancs devrait lui faire revoir son point de vue :bfouet:

C est clair que son opinion risque de changer radicalement . :lol: :mrgreen:

C est fou toutes les conneries que l on peut lire par moment sur le net ....
Moebius

Curieux

Messagepar Krän » Mer 29 Nov 2017 10:50

Lunatik a écrit:Vous êtes tous des petits joueurs. Le tatouage, ça fait pas mal, c'est juste dans la tête. C'est Wikipédia qui le dit :

Capture d’écran 2017-11-28 à 13.56.43.jpg

J'ignore quel est le blaireau qui a pondu cet article, mais il mérite le goudron et les plumes :roll:

:geek:

C'est tellement c.. erroné que j'allais regarder pour proposer une modification et :

##(actu | diff) 28 novembre 2017 à 14:22‎ Rougesombre (discuter | contributions)‎ m . . (78 204 octets) (+421)‎ . . (Rectification concernant le chapitre sur la douleur)

Douleur(s)

Le tatouage est souvent associé à la douleur. Le processus de tatouage nécessitant la pénétration de la peau par plusieurs aiguilles, plusieurs fois par seconde et pendant parfois plusieurs heures, les tatouages sont souvent douloureux, à divers degrés. Certains endroits sont ainsi réputés particulièrement sensibles : le ventre, les côtes, le thorax, les articulations et les extrémités (riches en terminaisons nerveuses), alors que certaines zones vont être réputées plus supportables : côté des cuisses, bras, dos... Pour autant, la perception de la douleur peut grandement varier selon les individus, et un individu peut également ressentir des douleurs d'intensité variable suivant l'endroit du tatouage, la durée de la séance, mais aussi son état physique, émotionnel ou hormonal.

Certaines personnes appliquent une pommade anesthésiante avant le tatouage, la plupart des tatoueurs le déconseillent fortement, la pommade modifiant la texture de la peau, et pouvant altérer le résultat final.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte