Contacter un tatoueur, les premières démarches...

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Contacter un tatoueur, les premières démarches...

Messagepar Squelch Sasquatch » Sam 25 Juil 2015 20:02

Personnellement, j'enverrai plutôt un seul message, surtout si beaucoup de questions se répètent.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 130 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar cqgkcqs » Sam 25 Juil 2015 21:27

Je préfère envoyer un mail et un message Facebook. Je me dis que j'ai "plus de chance" qu'il soit lu.
Envoyer plusieurs mails énerve pas mal de tatoueurs, ça rempli les boîtes mail pour rien au final.
cqgkcqs

Investi

Genre: Homme
Remercié: 16 fois

Messagepar naholyr » Sam 25 Juil 2015 22:06

Ça me gonflerait de recevoir une série de mails, je préfère un seul même s'il a plusieurs pistes.

Autre sujet : je n'ai pas réussi à trouver d'info à ce sujet, mais le dessin d'un tatouage est-il généralement facturé par le tatoueur ? Ça me semblerait logique mais c'est juste histoire de savoir à quoi m'attendre, la première fois il n'y a pas vraiment eu de délai entre le dessin et l'encrage :)
Présentation | Projets
« La vie est une succession de temporaires laissant chacun une trace permanente »
naholyr

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar Panic Queen » Sam 25 Juil 2015 22:08

Normalement le dessin fait partie du tarif global... En gros tu le payes avec tes arrhes. Si t'annules tu récupères pas les arrhes ce qui reviendrait à payer le temps de taff du tatoueur sur le dessin ;)
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Genre: Non spécifié
Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Dim 26 Juil 2015 11:46

Pour le premier contact, un seul message est préférable afin de présenter ce que tu souhaites, avoir son avis...
Après, lui te dira comment procéder. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Cicely » Dim 26 Juil 2015 12:20

naholyr a écrit:Autre sujet : je n'ai pas réussi à trouver d'info à ce sujet, mais le dessin d'un tatouage est-il généralement facturé par le tatoueur ? Ça me semblerait logique mais c'est juste histoire de savoir à quoi m'attendre, la première fois il n'y a pas vraiment eu de délai entre le dessin et l'encrage :)

Certains tatoueurs font payer le dessin en plus, mais ils sont peu nombreux. La Plupart fonctionne comme Panic l'a indiqué. ;)
Cicely

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 17 fois

Messagepar Ynna » Mar 15 Mar 2016 11:07

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (j'ai peut être mal cherché) donc je la pose ici : je suis étudiante donc je n'ai pas trop de moyens et je souhaite me faire tatouer le mollet. J'ai déjà mon projet et j'ai trouvé un tatoueur (pas encore contacté), mais même si je connais ses tarifs je n'ai aucune idée du prix que cela va me coûter parce que je n'arrive pas à estimer le nombre d'heures que ça va prendre. Mon problème c'est que j'ai besoin de savoir combien mettre de côté, sauf que ça me paraît incorrecte de contacter le tatoueur juste pour connaître le prix et sans savoir quand on pourra réaliser le projet... :grat:
Ynna

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Profil Supprimé » Mar 15 Mar 2016 11:10

Si bien sûr, il faut juste que tu le dises dans ta prise de contact :) tu as besoin d'un devis et tu aviseras en fonction.
Profil Supprimé

Messagepar Profil supprimé » Mar 15 Mar 2016 11:22

Ça fait aussi partie de leur taf de savoir (bien) estimer le prix d'un tattoo ;)
Profil supprimé

Messagepar Ynna » Sam 26 Mar 2016 15:32

Merci pour vos réponses !
Le tatoueur est assez éloigné (le shop est à Perpignan et je suis à Bordeaux) donc d'après vos conseils je pense envoyer un mail en donnant mon projet sans trop de détails et en précisant tout de suite que je voudrais un devis.
Ynna

Timide

Messagepar Aëlys_ » Sam 2 Avr 2016 16:36

Petite question "bête" mais qui me taraude, quel objet mettre au mail pour une prise de contact pour un tatouage en guest ? Je mets l'idée globale du tattoo et le shop/la ville du guest ou autre ?

Merci de vos réponses.
Je construis ma galerie, il ne reste plus qu'à prendre des photos correctes...
Aëlys_

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar 6liv » Sam 2 Avr 2016 16:39

Un truc comme: demande de RDV lors du guest à X du X au X
6liv

Administrateur

Remercié: 93 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Myslite » Jeu 18 Aoû 2016 22:37

Hello tout le monde! :pink:

Une petite question me taraude: voilà, j'ai enfin un budget pour me lancer dans ma première grande pièce. J'ai l'idée, les images de référence, et j'ai trouvé l'Élue™ (qui se trouve être en l'occurrence Marta Lipinski, en Allemagne) pour mon projet.
J'aimerais donc lui envoyer un mail, mais je ne l'ai encore jamais fait, et je ne suis pas certaine qu'elle accepte actuellement de nouveaux rdv. Du coup, est-ce que j'envoie d'abord un mail court, simplement pour lui demander si elle les accepte avant de lui balancer ma description de tattoo, ou bien est-ce qu'il vaut mieux envoyer directement le paquet avec description détaillée et demande d'estimation de délai + budget? De façon globale, est-ce que lorsque vous contactez un tatoueur par mail vous balancez directement une description longue et détaillée de projet (ce qui évite, j'imagine, les nombreux échanges de mails), ou est-ce que vous faire un résumé rapide pour vous assurer que le tatoueur est intéressé avant de lui fournir un roman?

(Navrée si la question paraît stupide, mais comme envoyer un mail à une personne que je ne connais pas est quelque chose d'angoissant pour moi, j'ai peur de faire la moindre bourde ou impolitesse...)
Myslite

Timide

Remercié: 5 fois

Messagepar Dim » Jeu 18 Aoû 2016 22:52

Dans le petit texte descriptif de sa page Instagram elle a tapoté for appoinments please mail me deadromanofftattoos@gmx.de donc elle prend effectivement des rdv et parle anglais.
Ce que je peux te conseiller, c'est d'envoyer un mail court pour prendre contact ou tu lui expliques ton projet dans les grandes lignes juste histoire de voir si ça l'intéresse et quand elle t'aura répondue(ça peut prendre du temps même si elle a quelqu'un qui gère ses mails et son planning. Garde patience et ne la relance pas au bout de deux jours), tu lui expliques comment tu le vois niveau des dimentions, images de références, ... et la machine sera lancée.
Hauts les coeurs, petit nounours !
Dim

Accro

Remercié: 108 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Myslite » Jeu 18 Aoû 2016 23:19

Merci pour ta réponse, Dim!
Effectivement, je n'avais pas interprété sa bio Instagram comme une confirmation qu'elle prenait les rdv, mais maintenant que tu le dis c'est plutôt évident... (ce qui m'avait mis le doute était son dernier post parlant d'un temps d'adaptation après la naissance de sa fille avant de prendre de nouveaux projets, car elle n'avait rien posté depuis)
Et merci pour tes conseils, je pense effectivement que c'est la route que je vais prendre. C'est donc parti pour la rédaction!
Myslite

Timide

Remercié: 5 fois

Messagepar MeloOny » Ven 19 Aoû 2016 09:46

Pour ma part je fais comme ça aussi, quand je prends contact avec un tatoueur par mail la première fois, je résume mon projet pour voir si ça l'intéresse, avant de partir dans quelque chose de détaillé avec pièces jointes pour illustrer et compagnie si ça l'intéresse.
MeloOny

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Fée » Sam 20 Aoû 2016 07:34

Si jamais, il y a ce topic ici qui parle plus spécifiquement des contacts de tatoueurs étrangers : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=23&t=910
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 100 fois
  • Adresse Galerie

Contacter un tatoueur

Messagepar Narco » Jeu 22 Sep 2016 08:56

Bonjour à tous et toutes;
Comme dit dans le titre je cherche à contacter un tatoueur pour une convention qui n'habite pas la porte à côté et cela fait déjà deux ou trois fois que je ne reçois pas de réponse lorsque je contact ceux-ci.
Je suis bien évidemment courtois et poli et mon Français reste assez correct et malgré cela je reste sur le cul.
Je voudrais donc savoir s'il existe une méthode ou autre pour contacter en bonne et due forme.
Ma méthode n'est peut-être pas adéquate, je regarde les pages Facebook voir si effectivement la personne est active ou pas et ouvre une fenêtre de discussions pour demander s'il reste des disponibilités pour telle ou telle convention.
Est-ce que prendre contact via facebook est une mauvaise approche? dois-je le contacter d'une autre manière? Si oui laquelle?
Dois-je directement parler de mon projet ou alors continuer comme pour l'instant à juste demander si une ou l'autre disponibilité est possible ?
Derrière chaque femme, il y a toujours une autre femme qui la critique
Derrière ces deux femmes, il y a toujours un homme qui compare leurs lunes
Narco

Timide

• Adresse Galerie

Re: Contacter un tatoueur

Messagepar Ysatis » Jeu 22 Sep 2016 09:12

Et bien, d'autant de manières qu'il t'es possible! Le mieux, c'est d'abord par mail ou message FB, de laisser le temps (tous n'ont pas quelqu'un qui gère la com' et doivent parfois s'en occuper eux-mêmes, et tu n'imagines pas le nombre de demandes qu'ils peuvent avoir par semaine), ça peut prendre quelques jours, des semaines, des mois. Tu peux relancer par mail (en étant patient), histoire de montrer aussi que tu es motivé. Par téléphone aussi, ensuite (et en ayant aussi patienté un peu :pink: ) pour relancer, savoir si le mail est bien arrivé, si ça l'intéresse ou pas, il te dira directement à ce moment là en général si c'est faute de temps ou si ça ne le branche pas. Tu peux aussi avoir des formulaires de contacts via leur sites webs pros. Mais essaie de ne pas trop harceler. Des fois ils précisent aussi leur mode de contact préféré sur leur page FB, ou ont des formulaires/modèles précis concernant les demandes de projet pour faire le tri.
Par curiosité, tu cherches à avoir quel tatoueur/se?
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 31 fois

Re: Contacter un tatoueur

Messagepar Rouge » Jeu 22 Sep 2016 09:13

Salut !

Tous les tatoueurs n'utilisent pas facebook pour communiquer avec leurs futurs clients. Facebook, quand t'es un professionnel qui reçoit beaucoup de demandes, c'est pas pratique, ça permet pas de classer, et en plus ils n'ont pas le temps de s'engager dans une discussion.
S'ils fonctionnent par mail, ils ne te répondront jamais. Certains tatoueurs indiquent même comment il faut les contacter et quelles infos il faut mettre lors de la prise de contact. Tout cela vise à fluidifier et simplifier les échanges de mail.
Si tu écris à quelqu'un juste en lui disant "hey, t'as de la place pour telle convention", sans préciser le projet que tu veux, la personne en face de toi peut ne pas pouvoir répondre, tout simplement. Oui, elle a probablement des dispos, mais : elle ne sait pas si ton projet l'intéresse (vu que tu n'as rien dit dessus), elle ne sait pas combien de temps il faut prévoir (sans ça, comment savoir quelles dispos te proposer ?), etc.

Je t'invite donc à chercher sur leur page facebook ou sur leur site internet les conditions de contact. Tu verras que certains d'entre eux ont des conditions assez drastiques qui règlent tout de suite la question : ceux qui ne prennent pas de projet mais ne proposent que des flash, ceux qui prennent que des grosses pièces, ceux qui ne font que du free-hand, ceux qui ne font que du libre (pas de contrainte sur le dessin), etc etc.
Rouge

Investi

Remercié: 33 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte