APRES TAT - Tattoo Jambe/Mollet/Pied : gonflement, gène...

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: APRES TAT - Tattoo Jambe/Mollet/Pied : gonflement, gène.

Messagepar Nolwenn » Mar 15 Sep 2015 13:52

OMG :eek: si seulement j'avais lu ce topic avant :lol:

Mes 2 pieds sont tatoues depuis 2 sem 1/2, j'y suis allee comme une fleur, sans peur (et sans reproches :mrgreen: ). La fleur a vite fane lorsque 2 jours apres je me suis retrouvée avec les pouces-pieds du copain de Brice de Nice. Je ne m'etais pas préparée a ça, a vrai dire je ne l'avais même pas envisagé, grosse naïve que je suis :lol: Ce topic m'a bien rassurée heureusement !
Bref, j'ai bien douille pour l’après (le pendant aussi rassurez vous, 5h de taf dessus :shock: ), mais maintenant j'ai presque tout oublie et j'adore mes pieds :love:
Nolwenn

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar rionma33 » Jeu 17 Sep 2015 09:56

Moi je flippe un peu... Bon après avoir lu vos commentaires, je me dis que c'est peut-être normal...
Je me suis fait tatouer vendredi dernier à la cheville (juste au dessus en fait, au dessus de la malléole).
Samedi, de mariage, donc position debout toute la journée, et danse. A 2h du mat je regarde mon pied. Aaaaaah !! :eek: Doublé de volume ! WTF ! (si je peux me permettre).
Je m'étais pas préparée à ça, bête que je suis....
Donc depuis, jambe surelevée et glace dès que possible. C'est le dessus du pied et la malléole qui sont gonflés (donc en dessous du tattoo...). ça a un peu dégonflé depuis samedi, mais j'ai toujours un pied-boudin...
Ma dermato (que j'allais voir pour tout autre chose) a regardé et m'a prescrit un antibio ("pristinamycine") au cas où ce soit une infection. "faudrait pas chopper une septicémie, ce serait bête !", m'a-t-elle dit ..... :cry:

Donc je sais pas trop, est ce que je les prends ces antibiotiques ? j'ai peur que ça affecte le tattoo ? ou bien j'attends encore ? Et si c'était vraiment infecté ?
La tattoo quant à lui, bon il a été bien enflammé les 2 jours suivant la séance. Puis bon écoulement de lymphe lundi/mardi. Après une nuit de démangeaisons juste horrible. Et là c'est des croûtes noires (je vois d'ailleurs qu'il fuse un peu snif...). Il a pas trop une sale tête, et il est pas trop douloureux.
Non ce qui m'inquiète c'est cette grosseur en dessous !
rionma33

Timide

Genre: Femme

Messagepar 6liv » Jeu 17 Sep 2015 10:01

Une photo?
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 95 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar rionma33 » Jeu 17 Sep 2015 11:26

Oui, voilà mon pied, gonflé au niveau de la malléole et sur le côté.

20150917_114510.jpg

Et voilà le tattoo de près, qui a l'air de bien fuser :sad: :cry: :cry:
Le rouge est nickel, mais au niveau du noir... :(

20150917_114311.jpg
20150917_114410.jpg
rionma33

Timide

Messagepar Squelch Sasquatch » Jeu 17 Sep 2015 11:41

Ça n'a pas vraiment l'air infecté. :grat:

La cheville et le mollet ça peut vraiment gonfler beaucoup. Tu as été beaucoup debout, tu as dansé, je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin.
C'est parfois long à dégonfler complètement, bon courage !
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Jeu 17 Sep 2015 12:58

Pour moi ce n'est pas infecté, c'est juste gonflé. Ca m'avait fait la même chose pour mon tatouage sur la cheville, la tatoueuse m'avait avertie que ça arrive très souvent, c'est une zone dure à cicatriser, tout particulièrement chez les filles (il parait qu'on est plus susceptibles de faire de la rétention d'eau et du coup l'inflammation du tatouage n'aide pas).
Je ne saurais pas te dire combien de temps c'est resté encore un peu enflé, surtout autour de la malléole, mais 2-3 semaines sans hésiter ! Ca me semble donc être une réaction complètement normale à une folle soirée de danse. ;)
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar rionma33 » Jeu 17 Sep 2015 13:35

Ok merci beaucoup... Bon on va voir les jours qui suivent alors. Merci

Et pour ce qui est des "bavements" autour des traits, vous pensez que ça va rester comme ça ? Ce sera rattrapable vous pensez ?
En plus il va falloir que je trouve un autre tatoueur pour les retouches, vu que le mec était juste en déplacement en France !! :/ Aie aie aie...
rionma33

Timide

Messagepar jpa63 » Jeu 17 Sep 2015 14:46

Du même avis que les autres, ça semble pas infecté du tout donc pas d'antibios à mon avis (c'est dingue comme les docks dégainent vite les antibiose alors que des fois c'est pas nécessaire).
Pour le fusage, laisse un peu le temps passé mais c'est vrai que ça fait pas très net tout ça.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar MissScarlett » Jeu 17 Sep 2015 16:10

Question bête : c'est en vente libre l'extranase? Si je pouvais en acheter et le ramener de l'autre côté de la grande mer en prévision du tattoo de mon autre pied...
Parce que autant le tatouage en soi, j'ai pas trouvé ça problématique, autant la suite :? Et encore, j'ai la chance de pouvoir trainer pieds nus en permanence (il fait chaud). Mais j'avais un peu l'impression d'être l'écrivain dans Misery quand la folle lui explose le pied à coup de masse.
MissScarlett

Timide

Messagepar Yoake » Jeu 17 Sep 2015 17:15

Oui c'est en vente libre ;) (et il faut commencer à en prendre 3/4 jours avant la séance)
Modifié en dernier par Yoake le Jeu 17 Sep 2015 18:50, modifié 1 fois.
:geek:

"Les yeux voient seulement ce que l'esprit est préparé à comprendre" Henri Bergson
Yoake

Curieux

Remercié: 6 fois

Messagepar rionma33 » Lun 21 Sep 2015 10:11

Bonjour,

Ptite question : tout va mieux, les croûtes sont tombées, mon pied et dégonflé :)
J'aimerais reprendre mes cours de sport cette semaine, vous pensez que c'est faisable ? Normalement c'est passé, le pied ne devrait pas regonfler ? :grat:
rionma33

Timide

Messagepar Profil supprimé » Lun 21 Sep 2015 10:26

Je ne suis pas médecin, mais j'ai eu la même chose que toi. A ta place j'attendrais une petite semaine de plus histoire de laisser reposer tout ça. La solicitation de ta jambe risque de réveiller les douleurs.
Profil supprimé

Messagepar mostro » Jeu 22 Oct 2015 15:46

Mon retour sur le pied (tattoo fait hier) : 1H de pique, pas de douleurs sauf sur les dégradés (10 min à la fin de la séance)

J'appréhendais un peu le retour avec 1H30 de route de Perpignan->Montpellier mais aucun souci, merci le régulateur :geek:

Aujourd'hui, le tattoo est légèrement rouge mais pas de gonflements ou très peu, un peu de gêne pour la marche mais vraiment pas grand chose.

Bref rien d'insurmontable alors que je m'attendais au pire :geek:

Reste à bien cicatriser maintenant !
mostro

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 1 fois

Messagepar Pit' » Lun 26 Oct 2015 20:02

Petite question: le fait de pas mal marcher après, ça aiderait à limiter le gonflement ou c'est plutôt une mauvaise idée ? Ça fait circuler le sang alors je vois ça comme un truc positif ou au pire pas gênant mais bon.

Je me fais tatouer un jeudi et le week-end je pars je sais plus trop où avec ma famille, je pense qu'on va crapahuter un peu. Si c'est plutôt gênant je tenterai peut-être l'extranase sinon ma foi live & let live et yolo la jambe :bgeek:

Bon après j'm'inquiète pas trop non plus hein c'est une pièce uniquement en tracés d'une quinzaine de centimètres, mais ça coûte rien de demander ^^
Pit'

Investi

Remercié: 15 fois

Messagepar Profil supprimé » Lun 26 Oct 2015 20:37

Je pense( mais je ne suis pas médecin) que moins tu solliciteras tes gambettes, plus tu limiteras les gonflements et les douleurs. Partir faire la diagonale des fous après t' être fait piqué le mollet est une mauvaise idée. Il est possible que tu ne sentes rien sur le moment et avoir un mal fou à poser ton pied à terre le lendemain. :? Maintenant si tu n'as pas de gros remplissage ça peut passer ;)
Profil supprimé

Messagepar dark987 » Lun 26 Oct 2015 20:45

Je rejoins Morbus, j'en suis à J+4 du mollet et j'ai du marché quelques h après la séance et le lendemain pareil je peux te dire qu'après j'ai bien douillé et ça n'a pas aidé l'inflammation ^^
19/12/2017 : Dos, Matt Jordan
dark987

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Pit' » Lun 26 Oct 2015 21:05

Erf, le souci c'est que j'ai pas trop trop le choix c'est un peu le week-end obligatoire en famille de l'année :roll:
Déjà je verrai ce que ça donne le vendredi, et si c'est gonflé j'irai mollo je marcherai en queue de peloton avec ma mamie :pink: (après ce sera pas non plus de la grande rando, mais on va se promener quoi).
Pit'

Investi

Remercié: 15 fois

Messagepar Profil supprimé » Lun 26 Oct 2015 21:13

Je ne pense pas que tu le sentiras pendant la marche, quand c'est chaud... On ne le sent pas. C'est le lendemain que tu risques de morfler .... Ou pas :geek:
Profil supprimé

Messagepar Fraisee » Ven 30 Oct 2015 09:36

Qui c'est qui se fait tatouer demain, et qui n'avait pas lu le topic? C'est bibi :lol:
Et tant qu'à faire, on a prévu les deux chevilles-bas des mollets :geek:
Autant je pense que le week-end va être cool, autant j'suis assez contente d'avoir prévu le covoiturage pour rentrer...
Hirondelle, Maneki-Neko, duo corset-chapeau, trombone, Monsieur Chat & sa dame, Bananafleur
Helix x2, rook, anti-helix, nombril, téton, lobes x3
Fraisee

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar Giulietta » Sam 31 Oct 2015 14:19

Bon bah grosse pièce à l'arrière du mollet hier et je galère à plier le genou, je ne parle même pas de la descente d'escaliers ! Gonflée à bloc :lol:
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Remercié: 3 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte