APRES TAT - Tattoo Jambe/Mollet/Pied : gonflement, gène...

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: APRES TAT - Tattoo Jambe/Mollet/Pied : gonflement, gène.

Messagepar MrGenzo » Sam 31 Oct 2015 17:51

Pit' a écrit:Petite question: le fait de pas mal marcher après, ça aiderait à limiter le gonflement ou c'est plutôt une mauvaise idée ? Ça fait circuler le sang alors je vois ça comme un truc positif ou au pire pas gênant mais bon.

Je me fais tatouer un jeudi et le week-end je pars je sais plus trop où avec ma famille, je pense qu'on va crapahuter un peu. Si c'est plutôt gênant je tenterai peut-être l'extranase sinon ma foi live & let live et yolo la jambe :bgeek:

Bon après j'm'inquiète pas trop non plus hein c'est une pièce uniquement en tracés d'une quinzaine de centimètres, mais ça coûte rien de demander ^^

Après ça dépend des gens, j'ai eu une séance de 4h30 sur le mollet (tout le mollet) j'ai enchaîné avec 3-4 heures de marches, puis remarche le lendemain et quasi pas de gonflements, juste un peu la malléole à J+3 mais rien de méchant (l'extranase à surement aidé aussi).
J'ai plutôt l'impression que le fait de marcher ( pas de piétiner) fait justement circuler le sang.
Après il vaux mieux être à l'aise dans ses chaussures et pas avoir des chaussette trop serrée à mon avis.
Par contre j'ai cru lire (dans cette section justement) que ça pouvais faire fuser un peu de trop solliciter alors j'en sait trop rien au final!
MrGenzo

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 4 fois

Messagepar Pimprenelle92 » Dim 15 Nov 2015 19:26

5 jours après une bonne séance de remplissage, mon mollet a enfin retrouvé une taille normale, youpi ! :D Par contre, le remplissage noir n'est plus du tout douloureux, mais le remplissage rouge si. Surtout au niveau d'une fleur sur le côté/arrière du mollet, c'est encore très très sensible, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vécu ça. Mais bon, je n'ai jamais eu non plus de remplissage rouge sur autant de surface donc, je ne m'inquiète pas trop.
Ma galerie à base d'horloge, de crânes, de roses et d'une demoiselle au corbeau : http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=5754
Pimprenelle92

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Pit' » Dim 15 Nov 2015 19:33

MrGenzo a écrit:Après ça dépend des gens, j'ai eu une séance de 4h30 sur le mollet (tout le mollet) j'ai enchaîné avec 3-4 heures de marches, puis remarche le lendemain et quasi pas de gonflements, juste un peu la malléole à J+3 mais rien de méchant (l'extranase à surement aidé aussi).
J'ai plutôt l'impression que le fait de marcher ( pas de piétiner) fait justement circuler le sang.
Après il vaux mieux être à l'aise dans ses chaussures et pas avoir des chaussette trop serrée à mon avis.
Par contre j'ai cru lire (dans cette section justement) que ça pouvais faire fuser un peu de trop solliciter alors j'en sait trop rien au final!

C'est ce que je me disais par rapport à la circulation, c'est pour ça que j'avais un doute.
Pour chaussures/chaussettes j'ai prévu, le tattoo descendra pas du tout sur le pied donc juste des chaussures basses bien confortables et idem pour les chaussettes. Et Legging pour éviter les frottements mais que ce soit pas gênant si ça gonfle un peu, et couvrir quand même parce que Lille en Novembre j'vais pas sortir du shop en short :geek:
La séance est jeudi, je vous donnerai mon ressenti le lendemain (où je pourrai me reposer, j'ai pas cours et rien de prévu), puis après les 2 jours de vadrouille (et vous saurez alors si j'ai marché au rythme de ma mamie où à celui de mes cousins :lol: )
Pit'

Investi

Remercié: 15 fois

Messagepar Pit' » Sam 21 Nov 2015 08:50

Bah pas de gonflement rien du tout, pas de gêne pour marcher j'ai dû marcher une bonne heure hier sans souci.
Après le tattoo est vraiment juste sur le devant de la jambe, si c'était sur le mollet ce serait peut-être différent. A priori je devrais pas avoir besoin d'adopter le rythme de marche de ma mamie :mrgreen:
Pit'

Investi

Remercié: 15 fois

Messagepar Dim » Sam 21 Nov 2015 17:18

Eh ben tu vois :mrgreen:
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 112 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Giulietta » Sam 21 Nov 2015 19:12

Alors moi j'ai fait 2 tours de mollet (pas full color, très aérés) par un tatoueur, à la rotative. J'en ai chié avec les retours de lymphe etc...

On a rajouté un gros placard cette fois-ci, avec un autre qui utilise les bobines. J'ai déjà remarqué que ces machines me convenaient mieux, et bien là je m'attendais au pire niveau douleurs au lever les jours suivant le tattoo et que dalle :mrgreen:

Dans mon cas donc, les bobines c'est le bien O:-)
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar Canip » Dim 25 Sep 2016 10:54

Hello,

En novembre je passe au mollet mais après ce que je viens de lire je suis un peu angoissée. J'ai jamais eu de pblm de jambes qui gonflent mais de jambes lourdes un peu alors après mon tattoo je vais me prendre une semaine pour moi mais ayant un chien et pas d'ascenseur ça me fait quand même 9 étages par jours à monter/descendre plus au moins 1h/1h30 de marche, ça risque de poser problème selon vous ?

Merci d'avance !
"Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux ..."
Canip

Timide

Messagepar Ysatis » Dim 25 Sep 2016 11:03

Les premiers jours oui, tu vas le sentir! Ton mollet a de fortes chances de gonfler, donc marcher va être un peu douloureux, te baisser surtout. Mais bon, après, t'y va tranquille, ça devrait passer quand même. J'ai bien réussi à bosser le lendemain de chacune de mes séances, sachant que je suis debout non stop à piétiner à droite à gauche, donc... stresses pas trop! ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 40 fois

Messagepar black chamane » Dim 25 Sep 2016 13:07

oui, de droite à gauche, ça va
mais de gauche à droite, c'est peut-être pas la même histoire ??!!
:arrow: :arrow: :geek: :mrgreen:
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Investi

Remercié: 14 fois

Messagepar Ysatis » Dim 25 Sep 2016 13:49

c'est pas faux! J'aurai du essayer de me déplacer en crabe en fait! :mrgreen:
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 40 fois

Messagepar Canip » Dim 25 Sep 2016 14:17

D'accord merci ! :mrgreen:
Canip

Timide

Messagepar Electra » Mar 4 Oct 2016 16:56

Hello !

J'ai fouillé le topic mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Jeudi je me fais tatouer le dessus du pied. J'aimerai savoir comment se passe l'après tatouage, au niveau des soins/cicatrisation. Notamment au niveau des chaussettes, est-ce qu'il est préférable de mettre un tissu en coton entre le tatouage et la chaussette ? Car je suppose que la chaussette va laisser des peluches sur le tatouage.

Bien sûr je vais demander à mon tatoueur mais j'aimerai bien D autres avis aussi.

Merci :D
Electra

Timide

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Canip » Dim 20 Nov 2016 16:11

Alors pour ma petite expérience, j'avais pas mal peur de finir avec une grosse buche à la place du mollet pendant une semaine. Finalement après un peu moins de 3h de pikpik, j'avais effectivement pris deux bons centimètres mais ça a très vite dégonflé. Premier soir, jambe surélevée, douleur comme un gros coup de soleil et boitouillage. A J+1 pas de douleur couchée/assise/en marchant mais alors en me levant ou alors en restant debout immobile/a piétiner c'était super douloureux. Comme si j'avais de la lave qui coulait dans mon mollet. D'ailleurs a J+5 c'est pas encore complètement parti même si il y a beaucoup de mieux.
Bref, heureusement que je m'étais pris quelques jours de pause ! :lol:
Canip

Timide

Messagepar magmag » Lun 5 Juin 2017 16:01

Alors après une séance de 2 heures à peines au dessus de la cheville ... je suis à j+2 et cheville et pied ainsi que le bas de ma jambes bien gonfler accompagné par moment de fourmillements
C'est pénible surtout au boulot à tout le temps piétiner :eek: :eek:

Avez vous des conseils pour soulager ?
Depuis samedi jambes surélevé des que je peu mais aie aie aie des que je me lève. ..
je pensais pas avoir autant pour un tatouage qui n'est pas énorme en taille :eek:
Ma ptite galerie
viewtopic.php?f=14&t=9580
magmag

Curieux

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte