Choix de l'emplacement du tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Choix de l'emplacement du tatouage

Messagepar Mello » Dim 22 Nov 2015 19:01

En fait, je suis actuellement en phase de perte de poids importante et, même si tout se passe bien, j'aimerais tout de même éviter vraiment les endroits ''à risque'' à l'avenir. Surtout qu'appréciant les tatouages très géométriques, je me dis que ceux-là doivent vraiment souffrir des variations de poids même minimes, d'où mon inquiétude de trouver les endroits les plus sécurisés.

Et j'avoue que je trouve ça un peu casse-tête de trouver le bon endroit viable, donc merci vraiment à vous deux pour vos réponses ^^
S'il est évident que je ne tatouerai jamais sur mon ventre parce qu'il prend facilement, mes cuisses sont en revanches assez stables et dénuées de vergetures (c'est toujours ça de pris XD), mais je ne peux m'empêcher de me demander si ce sera toujours le cas ou pas. Certes, ma perte de poids sera suivi d'une longue phase de stabilisation pour mettre toutes les chances de mon côté, mais ça m'inquiète tout de même un peu :sad:

S'il fallait dresser le top des endroits ''fiables'', ce serait quoi ?
Mello

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 6 fois

Messagepar Mym » Dim 22 Nov 2015 19:06

Comme ont dit les autres, et en faisant des généralités, je pense que l'omoplate, l'avant bras et le mollet (tant qu'il reste musclé) ça bouge moins que le reste.
Après, globalement, en musclant bien le dos (genre sport intensif) et en continuant bien sûr à entretenir au fil des ans, je pense que le dos ça bouge pas des masses dans l'ensemble
Mym

Accro

Genre: Femme
Remercié: 25 fois

Messagepar twinings » Dim 22 Nov 2015 19:13

Mello : Déjà, bon courage dans ton combat, et admiration éternelle :calin:
Ensuite, pour dresser une liste des endroits les moins susceptibles de bouger à l'avenir... comme Mym, je pense que les omoplates/le haut du dos ne devraient pas poser de problème. L'épaule aussi. J'émets quelques doutes sur les bras quand même. Ensuite, je dirai le chest (la zone en dessous des clavicules et au-dessus des seins). Les mollets sont aussi moins facilement soumis à des changements. Pour moi, j'ajouterai les avant-bras et le dessus des pieds, mais faut voir aussi selon chacun. Et je crois que j'ajouterai aussi les cuisses, parce que même si elles ont évolué avec ma prise de poids, je les trouve encore "correctes".
Le dos je suis un peu plus sceptique surtout en-dessous du soutien-gorge, mais là encore, c'est à voir selon la morphologie de chacun.

Voilà, voilà :) C'est la liste des endroits que je trouve fiables chez moi, à toi de voir si tu peux l'appliquer à ton propre corps :)
Modifié en dernier par twinings le Dim 22 Nov 2015 21:21, modifié 1 fois.
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar Mello » Dim 22 Nov 2015 21:06

Merci Twinings, je m'accroche et j'avance doucement mais sûrement, je vais bien réussir à dégommer tous ces satanés kilos arrivés vicieusement à cause de médocs et d'une grosse chirurgie de m*rde :twisted:

Et je note tous ces endroits, merci à vous deux !
L'avant bras m'avait effectivement semblé sûr, donc c'est là que se trouve mon premier tatouage, et c'est vrai que mes jambes n'ont pas bougé avec ma prise de poids (un peu sur le derrière des cuisses, mais le devant est resté nikel et sans vergeture). Omoplates, épaules et chest aussi n'ont pas du tout bougé, donc là encore je pense que c'est un bon choix.
Par contre oui, le bas du dos a profité du gras des hanches, donc je pense que c'est plutôt un endroit à éviter pour moi.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses :pink:
Mello

Investi

Messagepar Floflo » Dim 22 Nov 2015 21:31

Les variations de poids est un problème que je ne connais pas, mais d'après ce que je peux voir dans mon entourage, je ne peux que t'encourager à continuer et surtout à persévérer dans le temps pour tenir ;)
Floflo

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 4 fois

Messagepar Mello » Dim 22 Nov 2015 22:35

Merci à toi ^^
Après ces kilos ne sont pas arrivés naturellement mais suite à un soucis de santé, donc j'ai quand même bon espoir qu'une fois partis, ils ne reviennent plus (même si j'attendrai quand même quelque temps pour en être sûre et éventuellement tatouer des zones un peu moins sûres)
Mello

Investi

Messagepar Mym » Lun 23 Nov 2015 00:20

En ce qui me concerne, les endroits que je considère les plus fiables sont ceux où je sais que j'arrive facilement à prendre du muscle. Parce que (je sais pas si c'est vrai ou pas) je me dis que ce sera plus facile de contrôler une possible "prise" de poids sur ces endroits là à l'avenir
Mym

Accro

Messagepar Mello » Lun 23 Nov 2015 13:58

Ah c'est pas bête ça !
Je ne sais pas si ça joue réellement mais en tout cas, ton raisonnement me parait logique.
Mello

Investi

Messagepar Zergling » Mar 24 Nov 2015 04:24

Mym a écrit:En ce qui me concerne, les endroits que je considère les plus fiables sont ceux où je sais que j'arrive facilement à prendre du muscle. Parce que (je sais pas si c'est vrai ou pas) je me dis que ce sera plus facile de contrôler une possible "prise" de poids sur ces endroits là à l'avenir

Oui mais non, les prises de poids sont généralisées, les pertes aussi.
Tu peux forcer sur n'importe que muscle ou groupe de muscle, tu vas pas "perdre" ici, ça marche pas comme ça, ça serait trop simple. Cf tous les gens qui se mettent à faire des abdos à l'approche de l'été. Ben oui mais non, ça marchera jamais comme ça. Pour ça faut une perte générale.

Bref.

Si tu peux attendre, attends. Vraiment.
Déjà, parce que quand t'auras perdu, le travail sera plus beau. Vraiment plus beau. Y'aura pas de la peau qui pend, ou peu ferme, enfin tout ça. Tu serais dans une optique "j'm'en fous de mon poids" ça serait différent mais là, faire maintenant en plein milieu du processus, ça serait au final risquer.
Au-delà de trouver un endroit adéquat qui bouge pas (aucun ne bougera pas. Si tu perds je sais pas, à partir de 10 kilos, enfin tout dépend de ta taille, ta morphologie etc, mais en gros, 5 à 10 kilos, rêve pas, ça se verra partout. Vraiment. Y'a des endroits plus propices à changer, mais il n'empêche). Et puis, tu verras, la qualité de la peau va changer. Parce que ton corps sera mieux en forme, la peau sera pas la même. Ou en tout cas, elle changera. Question de tension etc.

Pour les gens qui disent le dos, oui et non. J'rappelle que le dos fait partie des endroit où on prend l'épaisseur du pli cutané pour la détermination du BF.
Ce qui veut dire que le dos vers l'omoplate (c'est cet endroit qu'on pince) est un très bon indicateur des variations de poids puisqu'on peut vérifier des variations de BF de 1 ou 2%. Sur des gens qui sont déjà secs.

Donc en gros : ni le dos, ni les bras, ni les cuisses, ni vers le ventre. Les bras, c'est tout les bras. Devant, derrière, à l'intérieur, non.
Les avants bras, je te dirai que c'est risqué, mais là ça dépend de combien tu pars et à combien tu veux arriver.
Les cuisses bougent beaucoup. Le ventre évidement.

N'ayons pas peur des mots : si tu pars d'un statut "grosse" (sans vouloir être choquant) pour arriver à un statut dit "normal", sans même parle de mince ou quoi, je t'assure que ça va perdre de partout, dans des proportions qui vont rendre le tattoo pas beau à la fin.

Faut voir selon ton plan de perte. Si tu penses avoir fini la perte de poids dans X mois, compte je pense X mois (la même durée) de plus pour que le corps "vire" la peau en trop, retende le tout avec du sport, etc etc. Sinon ça va mal finir.

Après, si tu veux perdre que 2 kilos, voilà oublie tout ça. Mais si tu fais une belle perte, penses-y.

Pour des raisons médicales (enfin j'suis malade quoi), j'ai perdu une bonne quantité de kilos, en gros une vingtaine. J'suis passé d'environ 72 à environ 52, pour 1M83. A la base, j'étais pas "gros". Tendance même un peu mince parce que pas bodybuildé ni rien.
Alors la perte est importante, mais surtout tu en arrives à des endroits qui perdent alors que tu pensais que non. Genre les avants bras, tu te dis "ouais c'est tout bien tendu et tout". Ouais. Mais j'ai vraiment perdu de là aussi. Et je partais d'un statu pas gras quoi. La perte est toujours générale, de graisse, et tu vas aussi perdre du muscle. Ca joue. Sur les formes, les volumes. Quand je revois des photos de moi de y'a un an en gros (enfin même un peu moins) où j'avais une dizaine de kilos de plus, je ne me reconnais pas et trouve ça choquant. Et à ce moment, j'avais déja perdu une dizaine. Quand bien même. Au delà de 5 kilos, ton corps va vraiment bouger.

Réfléchis-y. Si t'es pas convaincue, je pourrais t'envoyer des photos de moi au fil des mois pour que tu vois la différence vraiment flagrante sur le corps, les changements.
Zergling

Curieux

Remercié: 11 fois

Messagepar Mello » Mar 24 Nov 2015 11:00

Zergling a écrit:Pour les gens qui disent le dos, oui et non. J'rappelle que le dos fait partie des endroit où on prend l'épaisseur du pli cutané pour la détermination du BF.
Ce qui veut dire que le dos vers l'omoplate (c'est cet endroit qu'on pince) est un très bon indicateur des variations de poids puisqu'on peut vérifier des variations de BF de 1 ou 2%. Sur des gens qui sont déjà secs.

Merci pour toutes ces informations !
Après, le passage que j'ai quoté m'intéresse beaucoup, donc si ça ne te dérange pas de m'en dire plus, j'aimerais bien avoir davantage d’explications ^^

Sinon pour le reste, mon régime est strictement encadré par un médecin, et il est également très progressif. Je perds lentement mais sûrement, sans cachets, sans chirurgie, sans pseudo méthodes miracles qu'on trouve sur internet ... j'ai simplement revu toute mon alimentation, fait du sport et de la kiné, bref, je fais très attention et suis suivie, donc je n'ai pas de soucis particulier. De même que je n'ai pas de soucis de ''peau en trop'' vu que je perds doucement et que je prends soin de moi pour que tout se retende au fur et à mesure.

Après oui, j'ai quand même encore quelques kilos à perdre et qui modifient mon corps, donc mes projets se cantonnent pour le moment aux endroits qui n'ont pas été touchés par ma prise de poids vu que celle-ci a été très localisée. Mais pour autant, une fois mon poids idéal atteint et ma stabilisation achevée (j'avais aussi vu cette idée de durée identique à celle du régime en lui-même, même si j'y ajouterai sûrement quelques mois en prime pour être bien sûre), j'avoue que je serai sûrement réticente à tatouer les endroits touchés quand même, d'où ma question de savoir quelles sont les zones du corps les plus ''fiables''.
Mello

Investi

Messagepar Mym » Mar 24 Nov 2015 12:46

Zergling a écrit:
Mym a écrit:En ce qui me concerne, les endroits que je considère les plus fiables sont ceux où je sais que j'arrive facilement à prendre du muscle. Parce que (je sais pas si c'est vrai ou pas) je me dis que ce sera plus facile de contrôler une possible "prise" de poids sur ces endroits là à l'avenir

Oui mais non, les prises de poids sont généralisées, les pertes aussi.
Tu peux forcer sur n'importe que muscle ou groupe de muscle, tu vas pas "perdre" ici, ça marche pas comme ça, ça serait trop simple. Cf tous les gens qui se mettent à faire des abdos à l'approche de l'été. Ben oui mais non, ça marchera jamais comme ça. Pour ça faut une perte générale.

Bref.

Les prises de poids ne sont pas si généralisées que ça. Des personnes auront tendances à prendre dans un premier temps plus à un endroit qu'à un autre. Certes on prend de partout, mais pas de manière égale.

Et dans le cas de perte de poids drastique (genre immobilisation - perte gras + muscle), la perte (et donc l'impact sur la peau etc) est moins radicale/rapide quand en dessous il y a avait un bon muscle; du coup le tatouage souffrira forcément moins.

En plus, quand on reprend le sport, on se rend encore plus compte que naturellement on a tendance à solliciter davantage certains muscles par rapport à d'autres, selon les individus.
Certains c'est le côté droit, d'autres les bras. Moi par exemple, je vais énormément forcer sur les trapèzes, peu importe le sport quasiment. A cet endroit, je récupère de la masse musculaire très facilement, et j'en perds très difficilement: c'est donc une zone plus fiable du point de vue d'une éventuelle "prise de poids"; j'entends par là prise de graisse, qui sera forcément moins importante, du moins plus progressive, par rapport à d'autres endroits où les muscles travaillent moins quotidiennement.

Du coup je pense qu'une fois qu'on pratique à nouveau le sport de manière quotidienne ou au moins hebdomadaire, c'est facile de repérer ces zones/muscles, que l'on a tendance à faire plus travailler que d'autres. Et du coup ça peut être des options pour des tatouages.

Après, sans parler de "zones", si on a le temps et l'envie de pratiquer le sport plus intensivement, et pour de nombreuses années, aucune zone n'est finalement vraiment "à risque". (à part le ventre dans le cas d'une grossesse, et encore ça dépend des cas)
Mym

Accro

Messagepar Lunatik » Mar 24 Nov 2015 21:19

Mello a écrit:Après ces kilos ne sont pas arrivés naturellement mais suite à un soucis de santé, donc j'ai quand même bon espoir qu'une fois partis, ils ne reviennent plus

Pas sûr (sans vouloir te plomber le moral). Reste vigilante.
Les kilos pris suite à des traitements sont souvent (pas toujours, hein) assez récalcitrants. Les perdre est un travail de longue haleine. Les reprendre est l'affaire d'un battement de cils (ou d'une discrète razzia à la boulangerie)
C'est bien que tu fasses ça en douceur. Moins on perd vite, moins on risque de reprendre.
Bon courage à toi.

Et pour rebondir sur la répartition du gras dans la prise de poids... Ça dépend certes des personnes mais aussi des raisons de la prise de poids. Dûe à une prise de médicaments ou à certains traitements, ça peut virer à l'anarchie, on gonfle à des endroits qu'on n'aurait pas soupçonnés...
La cortisone par exemple, illustre bien ce propos : elle empâte le visage parfois jusqu'à le bouffir. Idem pour le cou, la nuque et le haut du dos. Le ventre et les pieds/chevilles ne sont pas épargnés non plus. Bref, c'est pas folichon, et ça ne correspond pas forcément aux zones sur lesquelles la personne était sujette à prendre du gras (sérieux : que ceux/celles qui grossissent des pieds avant de prendre des fesses lèvent la main...)
D'autre part, ce grassouillement est assez déprimant vu qu'on a beau faire du sport, bannir le sel, le gras, le sucre, les féculents et se rabattre sur les croquettes à chat extra light poulet/haricots verts, on gonfle quand même...
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink (Bouits & Jaffa Wane soon)
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar Zergling » Mar 24 Nov 2015 22:48

Mello a écrit:
Zergling a écrit:Pour les gens qui disent le dos, oui et non. J'rappelle que le dos fait partie des endroit où on prend l'épaisseur du pli cutané pour la détermination du BF.

Merci pour toutes ces informations !
Après, le passage que j'ai quoté m'intéresse beaucoup, donc si ça ne te dérange pas de m'en dire plus, j'aimerais bien avoir davantage d’explications ^^

Pour la mesure du BF ?

Ben c'est un truc connu pour mesurer le taux de masse grasse du corps.
Pour cela on utilise un pince à pli cutané, qui est une simple pince avec une graduation :
Image

On pince donc l'endroit, et ça dit quelle est l'épaisseur à cet endroit là. Bien sûr l'épaisseur tient compte de la peau, de tout en fait. Mais les endroits où faire les mesures ont pas été pris au hasard. Bref je rentre pas dans les détails, mais en gros, on mesure des endroits du corps par la pince, et on fait un relevé. Selon la méthode (car plusieurs auteurs ont travaillé dessus, les mesures sont plus ou moins nombreuses) on regarde des abaques.
Mais rn gros, on va mesurer :

- vers la crête iliaque, le pli supra iliaque
- le dos, vers l'omoplate, le pli sous scapulaire
- le bras, plis bicipital et tricipital (biceps et triceps donc)

Ces 4 plis sont toujours présents, souvent avec rajout d'autres (cuisse, etc).

La mesure de chaque pli permet ensuite de donner le pourcentage de masse grasse. Cette méthode permet de faire des calculs de quelques pourcents, genre faire une distinction entre 3 et 6%. Ce qui veut dire que ces endroits sont des endroits qui bougent énormément. Parce que sinon on ne mesurerait pas là. On mesure les endroits où la variation est la plus rapide (pour avoir ça sans attendre 3 mois) MAIS AUSSI sans une fluctuance extrême (sinon la mesure serait valable pour 1 jour et pas plus : effet de tampon).

Bref. Voilà pour ça.

@Mym : oui mais si. Parce qui si elle est suivie par médecin et tout, c'est pas une perte de 3 kilos, mais je table plutôt sur du 15 au moins, par là. Et là, si, tout le corps bouge vraiment.
En effet chacun a des points forts/faibles vis-à-vis de la prise de muscle/gras ou les pertes, y'a aussi un côté génétique, aussi un côté sexué (hommes et femmes prennent pas aux mêmes endroits) mais dans le fond ce que j'écrivais est vrai.

@LnK : oui en plus, les kilos pris de ce genre sont souvent extrêmement durs à faire partir. La cortisone fait mal ouais, selon les gens. Y'a d'autres médocs comme ça. Et le corps a cette tendance à garder quand même pas mal. Faut vraiment arriver à des sacrifices énormes et totalement disproportionnés par rapport à comment ils sont arrivés ces kilos (je parle dans le cas de maladies/induits par médoc, les kilos pris par je m'en foutisme sont différents).

En tout cas bon courage. Mais si c'était moi, j'attendrais. Maintenant c'est ton choix, j'ai juste essayé de donner mon avis :)
Zergling

Curieux

Remercié: 11 fois

Messagepar Mello » Mar 24 Nov 2015 23:52

LnK : aucun soucis côté compulsions alimentaires, je n'en ai pas du tout
Tous ces kilos ont été récupéré suite à une chirurgie lourde qui a entraîné une immobilisation totale pendant plusieurs mois (donc arrêt total de tout sport brutalement), des médicaments mal tolérés, un dérèglement total du corps ... bref, il n'y a vraiment rien eu de ''normal'' dans cette prise de poids, raison pour laquelle j'espère qu'une fois ces kilos perdus, ils ne reviendront plus puisqu'il n'y aura pas de ''raisons valables'' qu'ils reviennent ^^
Et oui, je confirme que la répartition de ces kilos a été assez anarchique aussi !
En tout cas, merci à toi !

Zergling : cette mesure me dit effectivement quelque chose mais dans le doute, je redemanderai à mon médecin à ma prochaine visite.
En tout cas, merci pour les précisions ^^
Après oui, j'ai effectivement pas mal de kilos à perdre puisque j'en ai pris une vingtaine avec mes soucis de santé (+ environ 5 petits que j'avais en bonus avant), mais mon régime se passe vraiment bien ! Il dure depuis des mois et je n'ai pas l'impression de me priver au quotidien, juste de faire attention différemment et d'avoir un suivi physique différent des gens ''normaux''. Je vois donc tout ce gras fondre lentement mais sûrement, ce qui fait du bien au moral dans la mesure où j'en étais venue à me demander si j'arriverai à m'en débarrasser un jour ><
Et encore une fois, c'est vrai que le gras s'est logé de manière un peu bizarre chez moi, parce que par exemple, j'ai pris du bas du dos mais pas des cuisses Oo

Sinon, je compte effectivement attendre, mais une fois la stabilisation faite, je me pose toujours la question des endroits qui seront tatouables ou pas en fait.
Par exemple, mon ventre et mon dos ont bien morflés donc je sais que je ne tatouerai jamais ces endroits, mais je me pose surtout la question pour les jambes par exemple, qui ont été bien épargnées.
En gros, j'essaye de cartographier mon corps en fonction de ce que j'ai pris moi-même, et ce qui est pris plus ''habituellement'', histoire de vraiment délimiter certaines zones ^^
Mello

Investi

Messagepar twinings » Mer 25 Nov 2015 10:35

Zergling et Lnk : Merci pour vos interventions et précisions, ça me met un peu une claque dans la tronche, mais du coup ça ne fera que repousser mes projets tattoos. (On va dire que ça me laissera plus de temps pour économiser :geek: )

Mello : Pour réagir à ton dernier post, je pense vraiment que si tu réfléchis aux emplacements de tattoos en fonction de leur sensibilité aux variations, tu ne peux te faire tatouer nulle part, puisque tout le corps est amené à changer. Et parfois sans prévenir et de manière assez soudaine. Je comprends que tu aies envie de faire une cartographie des endroits à risque (vraiment), mais n'essaie pas de trouver l'emplacement idéal qui ne bougera jamais parce que je ne suis même pas sûre qu'il existe :)
Et je réitère mes encouragements pour le processus de perte de poids :calin:
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar Pit' » Mer 25 Nov 2015 10:51

Et même en dehors des variations de poids y a tellement de choses qui font qu'aucun endroit du corps n'est à l'abri...
Perso suffirait d'une énième grosse chute en faisant le clown et mon tattoo tout propre en tracés sur le tibia risque une jolie cicatrice. Même souci pour les avant-bras, genoux, etc.

Si la perte de poids est suffisamment lente plur que la peau s'adapte seule, elle s'adaptera de la même façon tattoo ou pas tattoo. Enfin je suppose.
Pit'

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar Mello » Mer 25 Nov 2015 11:54

Merci encore Twinings ^^

Après je suis d'accord avec ce que toi et Pit' disent, c'est vrai qu'il ne faut pas non plus trop psychoter et tout s'interdire, mais simplement essayer d'être prudente ni trop ni trop peu.
Mon premier tatouage a ainsi été fait au niveau de l'avant bras, parce qu'à voir avant/après ma prise de poids, il apparaissait que cet endroit était relativement épargné et donc sans trop de danger. Et a contrario, je ne ferais jamais tatouer mon ventre parce que c'est là que se sont toujours stockés mes kilos en trop (même les 2/3 malheureux kilos de noël s'y logent sans vergogne donc XD).
Mello

Investi

Messagepar gueleaun » Mer 2 Déc 2015 06:37

Fragola a écrit:
zedude_75 a écrit:Je me pose pas mal de question concernant mon futur tatouage, notamment concernant son emplacement. Comment choisissez-vous l'emplacement de vos tatouages ?
Vous "sentez" qu'il doit être là et pas Douche plain-pied ailleurs ? Est-ce que vous choisissez l'endroit en fonction du motif ou le motif en fonction de l'endroit ? Vous est-il déjà arrivé de laisser le tatoueur décider de l'endroit selon sa création ? Ou alors vous avez tellement de tatouages que vous n'avez plus trop le choix et que vous remplissez juste les petits espaces restant ? Une autre raison ?

Pour mes deux premiers, l'emplacement était évident, je les voyais là, pas ailleurs. Comme rien ne m'empêchait de les faire là, j'ai suivi mon envie première.
Pour le prochain, j'ai choisi l'emplacement pour avoir la place de faire ce que je voulais. J'ai choisi le dos après avoir choisi mon projet, pour être sûre de pouvoir le développer comme je veux.
Pour celui d'après, j'ai d'abord vu l'emplacement : les avant-bras. C'était évident, obsédant, comme pour mes deux premiers. Sauf que c'est un emplacement que je ne veux pas utiliser pour le moment, c'est trop visible. Du coup j'ai réfléchi à un autre emplacement, ça m'a pris du temps parce que j'ai eu du mal à me défaire de ma première envie, mais maintenant je le vois ailleurs.

J'ai du mal à comprendre ceux qui accordent une importance démesurée à l'emplacement, genre "je le veux ici, nulle part ailleurs, sinon ça change tout le sens"... je comprends qu'on ait une envie première qui s'impose, mais on peut aussi choisir de changer l'emplacement en raisonnant.

Je comprend que pour toi ce n'est pas l'endroit qui compte mais c'est juste le fait d'avoir un tatouage mais pour certaines personnes, comme moi l'emplacement ça compte. Pour moi j'ai toujours voulu en avoir sur le bras, le dos et la poitrine. Les 2 premiers sont faits, il me reste le 3è.
gueleaun

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar emgirauod » Mar 29 Déc 2015 11:17

C'est pareil pour moi. Je savais déjà dès le début où je voulais avoir un tatouage. Je voulais surtout que ça se voit... pas la peine d'en avoir si ce n'est pas à montrer. Moi j'en ai un sur le cou et je vais me faire un autre sur la poitrine :P :P :P
emgirauod

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Mym » Mar 29 Déc 2015 22:03

Certains ne trouvent de l'intérêt dans le tatouage que lorsqu'il est apparent, d'autres non, ça dépend des gens :)
Après, je crois que pas mal de tatoueurs refusent de tatouer le cou (ou encore les mains ou le visage) comme premier emplacement
Mym

Accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte