Choix de l'emplacement du tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Choix de l'emplacement du tatouage

Messagepar Khalua » Mer 24 Fév 2016 15:21

bon ba me voilà si le topic que j'ai cherché sans trouvé... merci et encore désolé les modos.

Mon premier, ma petite bouzille, je savais exactement où la mettre, c'était là où je peux la cacher même en été, donc le haut de la cuisse droite c'était parfait (un maillot de bain short et hop tout caché).
Mon 2ème : mon petit Dot, comme j'ai servi de cobay, le tatoueur m'a dit avant bras, cuisse ou mollet. J'ai choisi le mollet gauche (côté coeur, puisque c'est un message d'amour pour mes enfants) parce que j'ai déjà un avant bras de prévu et une grosse pièce sur la cuisse de la bouzille.
mon 3ème (à venir au printemps) : Comme il s'agit de Sakura (Fleurs et branches), le dessin ce prête bien à un emplacement long et fin, l'avant bras et tt indiqué.
mon 4ème (à venir quand j'aurais trouvé et fixé l'artiste, je suis en attente de réponse) : Ba c'est la chute de neige sur la cuisse.

Finalement, en écrivant je me rend compte qu'involontairement mais surement inconsciement, je porterais mes enfants côté gauche et mes passions côté droit.

Pour ce qui est du poids :
ba d'expérience, on prend plus vite à certains endroits, mais c'est pas là qu'on reperd le plus vite; je m'explique, on peut avoir tendance à prendre du ventre mais quand on entame un régime on va commencé à perdre des cuisses (c'est un exemple).
Une stabilisation ça prend 18 mois minimum et oui d'après les nutritionnistes c'est la capacité de mémoire de nos cellules graisseuses.
Pour les futurs maman : attention, il n'y a pas que le ventre qui prend ! le bas u dos sert aussi de stockage (pour nourrir bébé) et perso c'est là que j'ai eu mes premières vergetures, et attention encore car ça varie d'une grossesse à l'autre, je n'ai pas pris de la même façon ni aux mêmes endroits.
Khalua

Investi

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar SwissWolfqueen » Mer 24 Fév 2016 20:11

Pour moi ça a presque été une évidence dès le départ; ce seront les côtes et le flanc et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs. Depuis 3 ans que j'avais le dessin j'ai aussi eu l'emplacement très vite...aucun regret d'ailleurs, c'est exactement là qu'il devait être. Une autre raison qui m'a motivée à le faire là, mais qui est secondaire, c'est que vu que mes parents haïssent les modifications corporelles j'ai préféré pouvoir le cacher; en tout cas un premier.

Mais récemment j'ai eu l'idée pour mes prochains; et ce seront les avants-bras. Allez savoir quand est-ce que je les ferai mais je les ferai sur les avants-bras, parents ou non.

Je pense qu'inconsciemment je choisis des endroits qui harmoniseront mon corps et le mettront en valeur.
"There is a voice that doesn't use words. Listen."
SwissWolfqueen

Curieux

Remercié: 5 fois

Messagepar fred1367 » Jeu 25 Jan 2018 08:08

Bonjour à tous,
Je dépoussière un peu ce topic que j' ai parcouru et j'aurais souhaité avoir quelques avis ;)

Pour mon premier tatouage, j'ai choisi l'avant bras comme une évidence mais pour le second je suis plus hésitant.

Je veux que ce soit une partie du corps que je peux cacher si besoin mais je veux pouvoir voir mon tatouage. J'aimerais surtout qu'il s'intègre de manière esthétique sur mon corps et c'est la que je suis hésitant. Le motif sera triangulaire et j'ai du mal à savoir sur quelle partie du corps cela est le plus esthétique ?

Merci pour vos avis et belle journée à tous :D
fred1367

Timide

Genre: Homme

Messagepar jesss » Jeu 25 Jan 2018 08:39

Le mieux serait de voir avec ton tatoueur en fonction aussi de la taille qu'il fera.
Mais je trouve que ces emplacements si prêtent bien: entre les omoplates, au dessus du coude, le côté haut de la cuisse, entre les pectoraux... bref pas mal d'emplacements et certainement d'autres encore.
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar DojoD » Jeu 25 Jan 2018 08:53

fred1367 a écrit:Je veux que ce soit une partie du corps que je peux cacher si besoin mais je veux pouvoir voir mon tatouage

Salut Fred,

Tu voudrais pouvoir le cacher dans la vie quotidienne ? Pour le boulot ? Ou également quand tu es en maillot à la plage ou à la piscine ?

Dans le 1er cas, comme dit Jess, les emplacements ne manquent pas : épaules, pecs, torse, flancs, ventre, cuisses, jambes, etc. Même un avant-bras si tu bosses en chemise.

Dans le 2ème, le choix est vite plus restreint : ceinture pelvienne, fesses, intérieur de la cuisse, etc.
DojoD

Timide

Remercié: 10 fois

Messagepar fred1367 » Jeu 25 Jan 2018 11:00

Je veux pouvoir le cacher "au cas ou". Dans la vie privée aucun soucis, c'est plus si un jour je dois changer de boulot mais même de ce coté la celui de l'avant bras ne me pose pas de problème, je peux le cacher avec une chemise ou un pull.

Je veux le voir moi facilement et qu'il se vit si je suis en tenue décontractée (short/tee-shirt) et bien sur en maillot du coup ;)
fred1367

Timide

Messagepar Panthera » Jeu 25 Jan 2018 11:56

En même temps je ne vois pas comment un triangle pourrait suivre la forme d'une partie du corps car on a pas de zone triangle ( enfin si mais je me comprend sans ce que je veux dire :mrgreen: ). J'aurais tendance à dire que les zones à privilégiées seraient les pectoraux voir la cuisse.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte