Cicatrisation en milieu humide

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Cicatrisation en milieu humide

Messagepar Rhinoféros » Sam 17 Juin 2017 18:35

Tatouage fait hier aprèm', uniquement en tracés. Mon tatoueur m'a posé un film (pas retenu la marque) et m'a dit de le garder 3 jours avant de l'enlever.
24h plus tard, ça a quand même pas mal lymphé sur les traits les plus épais ! (photos à l'appui, vous pouvez cliquer pour agrandir ! ;) )
Avant
Image
24h plus tard
Image

Et sinon, c'est teeeeeellement confortable ! Tu peux t'habiller et dormir comme tu veux, ça ne colle pas aux vêtements, pas de frottements non plus.
J'ai limite l'impression de ne pas m'être fait tatouée (mise à part 30 secondes totalement random où ça se met à me gratter)
Piercing : 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Investi

Genre: Femme
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Tsukiko » Sam 17 Juin 2017 19:01

Je sais que je devrais parler de la CMH car c'est le sujet mais ... C'est une baudroie abyssale ou je rève ???? :love: :love: :love:
Sinon ça lymphe un peu même sur les petits tracé donc à tester
Tsukiko

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Rhinoféros » Sam 17 Juin 2017 22:16

Tsukiko a écrit:Je sais que je devrais parler de la CMH car c'est le sujet mais ... C'est une baudroie abyssale ou je rève ???? :love: :love: :love:

Non, je crois que tu rêves pas :P Bon, elle est un peu réinterprétée surtout au niveau des dents

Et moi aussi je suis étonnée par la lymphe qui sort ! Plus ça va, plus y'en a, j'espère que je vais pas avoir une fuite en bas :?
Rhinoféros

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Sam 17 Juin 2017 22:37

Rhinoféros a écrit:Plus ça va, plus y'en a, j'espère que je vais pas avoir une fuite en bas

Pour ma cuisse j'avais "opéré" le film, en incisant en bas pour laisser s'écouler le surplus. Sinon la bulle d'exsudat était en train de tout décoller ! Et une fois le surplus écoulé, j'ai juste remis une rustine de 3-4 cm de film par dessus l'incision, et roulez jeunesse ! Ca a marché du tonnerre.
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Sarah. » Dim 18 Juin 2017 10:50

Ah c'est intelligent ! Justement, moi ça avait merdé pour le remplissage, y avait tellement d'exsudat et de rejet d'encre qu'au bout de 2 jours il s'était complètement décollé. Pour les tracés c'était beaucoup mieux. Remarque, ça avait marché nickel pour mon bras.
Sarah.

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Tsukiko » Dim 18 Juin 2017 11:41

Je crois que c'est vraiment LA technique à retenir ! Fini de risquer de ne plus lympher assez après le changement de pansement. Un trou, une rustine et il tien quelques jours de plus.
Merci.
Tsukiko

Timide

Messagepar Rhinoféros » Dim 18 Juin 2017 11:57

Oui, la rustine, c'est une bonne idée, mais encore faut-il en avoir à la maison si jamais c'est ton tatoueur qui le pose :idea:

Sinon, ce matin, au réveil, grosse surprise sous le film : c'était tout sec ! Tout le liquide a magiquement disparu pendant la nuit, pour ne laisser que des "croûtes" là où il y avait du liquide hier soir :?: Et le tattoo commence gentiment à me gratouiller par moment.
Du coup, je me suis posé la question de le garder ou l'enlever et crémer. Mais mon tatoueur a toujours fait cette technique de cicatrisation avec ce style de tatouage et jamais eu de problème, donc je me dis que je le garde les 3 jours conseillés et on verra bien au moment de déballer !
Rhinoféros

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Rhinoféros » Lun 19 Juin 2017 18:29

Dernière étape : le retrait du film.

Grâce à la canicule, quasi toute la colle est restée sur mon bras :| :| :| (et ça partait pas au savon évidemment !)
Donc j'ai passé bien 45min à me tartiner d'huile d'olive et à faire des ronds sur mon bras pour faire des boulettes de colle \m/ Heureusement que mon tattoo ne me fait pas du tout mal et que j'ai donc pu passer plein de fois dessus sans problème, sinon j'aurais collé partout...

Concernant l'aspect du tatouage une fois toute la colle enlevée, la desquamation a commencé : j'ai des petites peaux qui pèlent sur les gros traits. Tous les traits fins et les points : rien du tout dessus, on dirait presque que c'est déjà cicatrisé !

Ce que je retiens de cette expérience : la CMH c'est cool car tu n'as pas à te soucier de coller à tes vêtements et les tâcher et tu n'as pas à t'occuper de ton tattoo pendant les premiers jours.
Par contre, quand il fait si chaud que ça, c'est vraiment pas top pour la colle qui reste sur la peau...
Rhinoféros

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar BubuShok » Sam 24 Juin 2017 07:20

Je retiens le coup de la méthode "incision/rustine" pour mes prochains essais :pink:
Dos complet bientôt fini :pink: Dernière séance en janvier 2018
BubuShok

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar BubuShok » Mar 1 Aoû 2017 07:09

Nouvel essai de CMH depuis vendredi soir et j'ai eu la bonne idée d'enlever mon pansement au bout de 3 jours car ça m'avait l'air bien sec, comparé à la dernière fois. J'ai galéré pour l'enlever (et bien douillé aussi sous la douche) et je me retrouve avec des endroits pleins de colle du pansement :shock: Une idée de comment enlever ça en douceur autrement qu'avec de l'eau chaude et du savon ?
BubuShok

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Rhinoféros » Mar 1 Aoû 2017 08:25

@BubuShok : ça te fait exactement la même chose que moi !
Ce que j'ai fait pour faire partir cette fichue colle c'est mettre une bonne dose d'huile d'olive (avec une autre huile ça marchera aussi) et faire des ronds pour faire des boulettes de colle... J'ai dû le faire 3/4 fois de suite, en lavant au savon neutre entre les applications pour voir s'il en restait ou pas. Ca m'a facilement pris une heure (et je n'avais qu'un bout du biceps !)
Et après, tous les endroits où il y avait de la colle, j'avais une marque rouge pendant 2 jours (ça ne faisait pas du tout mal et ça ne chauffait pas non plus) et au bout d'une à deux semaine, ça a pelé.

Je sais pas pourquoi ça fait ça :( Peut être parce qu'il fait trop chaud pour la colle ?
Rhinoféros

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Anaya » Mar 1 Aoû 2017 15:08

Ça me l'a fait également pour mon dernier réalisé fin juin par Kévin Plane. C'était bien la première fois que ça me faisait ça... Du coup, tout comme toi, Rhino, j'en ai déduit que cela devait être dû à la chaleur.
Anaya

Investi

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar BubuShok » Mar 1 Aoû 2017 19:37

Merci pour vos réponses Anaya et Rhinoféros ! J'ai mis un peu d'huile de coco ce matin et ce midi et ça va déjà mieux. Je devrai finir par arriver à éliminer les restes de colle ce soir ou demain. C'est vraiment bizarre parce qu'il n'a vraiment pas fait chaud ici ces derniers jours...
BubuShok

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar twinings » Mar 1 Aoû 2017 19:51

C'est une boite que tu viens d'acheter ou tu l'avais déjà depuis un moment ? Elle a pu prendre un coup de chaud dans le laps de temps où tu l'avais.
twinings

Investi

Remercié: 40 fois

Messagepar BubuShok » Mar 1 Aoû 2017 21:26

Twinings : c'est un rouleau que j'ai acheté début juin.
BubuShok

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Nox » Mer 16 Aoû 2017 12:12

Hello !

Je démarre une cicatrisation en milieu humide pour ma cuisse tatouée hier :)

Hier soir j'ai pris une douche où j'ai bien lavé le tatouage avec de l'eau chaude, puis froide et après séchage je l'ai recouvert de Tegaderm (celui en rouleau de 15cm*2m).
J'ai super bien dormi puisque pas besoin de faire attention au tatouage qui colle sur les draps et qui tâche, ça c'est vraiment top !
Et ce matin je vois que ça a dégorgé un petit peu mais je pense ne pas changer le pansement, j'ai peur qu'après le milieu ne redevienne pas assez humide :/

C'est grave si y'a un peu d'encre dans l’exsudat pour le reste des 5j?

Je vous met la photo (cliquable) de ce matin, on voit qu'il n'y a pas de grosses poches de liquide, juste un peu sur les aplats (surtout en bas, sur la fleur) :

Image
Nox

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar BubuShok » Mer 16 Aoû 2017 12:22

Si ça n'a pas trop dégorgé, je pense que tu peux le garder comme ça encore quelques jours.
BubuShok

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Mer 16 Aoû 2017 16:04

Je rejoins Bubu (oui je passe au diminutif :P ), on dirait que ça n'a pas trop dégorgé, donc tu peux complètement garder le film pour l'instant. Qu'il y ait de l'encre dans l'exsudat ne pose aucun problème, ça ne va pas "re-rentrer" ou salir le reste du tatouage. ;) Vu le nombre de tracés, je pense comme toi que si tu changes de pansement tu vas te retrouver avec un truc tout sec, autant rester telle que tu es, en plus le tegaderm a l'air bien posé.

Très jolie pièce by the way, j'adore les textures, c'est super réussi. :love:
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Nox » Mer 16 Aoû 2017 16:13

Merci pour vos réponses ! :) Je garde ça tel quel du coup.

Merci Rouge ! Je vais le rajouter dans ma galerie avec une photo moins cracra :lol:
Nox

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Nox » Jeu 17 Aoû 2017 13:36

Un peu plus de dégorgement ce matin mais pas de grosse poche ni de risque de fuite, je pense que je vais continuer avec ce pansement jusqu'à la fin des 5j :)

Image

C'est vraiment ultra confortable comparé à la cica avec de la crème bien grasse qui colle partout :D

Petite question pour celles et ceux qui ont utilisé cette méthode de cica : Les démangeaisons sont apparues au bout de combien de temps ?
Nox

Timide

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte