Utiliser l'homéopathie pour se préparer à un tattoo

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Messagepar jl-l » Sam 21 Sep 2013 14:14

--------------------------------------------
En Préambule à ce topic, je tiens à rappeler que la plupart d'entre nous ne sont ni médecin, ni pharmacien ... et bien que passionnés, notre avis ne remplacera jamais celui d'un professionnel de la santé.

L'homéopathie et les bodmods, pourquoi ?
    * Parce que les bodmod, tattoo, piercing, implants ou autres ... sont aussi des actes agressifs pour la peau, le corps, l'organisme complet.
    * Parce qu'avant de sublimer la peau et le corps, on commence par l'agresser ...
    * Parce que l'on ressort souvent d'une séance totalement ... lessivé !
    --> Alors, pourquoi ne pas préparer son organisme avec de la médecine douce ?

L'homéopathie, c'est quoi ?

L'homéopathie, le "traitement" ?

L'homéopathie, le dosage ?
    S'agissant d'une mini cure ponctuelle, une dilution moyenne entre 9 et 12 Ch est adaptée.

L'homéopathie, la prise ?
    A prendre en alternance, une dose (3 granules) par jour le matin, idéalement à jeun en commençant 8 jours avant et en poursuivant 8 jours après.
    Selon le rythme suivant :
      J-8 : Arnica
      J-7 : Gelsenium
      J-6 : Nux V
      J-5 : Arnica ...
    et ainsi de suite, jusque J+8 ...
    --> Attention, ne pas dépasser les J+8, car les effets de l'homéopathie finissent par s'inverser avec un usage prolongé.

L'homéopathie, Le résultat ?
    Les résultats attendus peuvent être, entre autres:
      * Une meilleure tenue à la séance (douleur / fatigue / stress, atténués).
      * Une inflammation moindre
      * une cicatrisation plus rapide et confortable.
    --> Attention, tout le monde n'est pas réceptif de la même manière et pour certains, les effets seront nuls.

L'homéopathie, Je n'ai pas anticipé, c'est trop tard ?
    Dans ce cas de figure, reste sur l'arnica montana en dilution faible (5 à 9 Ch) 3 granules 3 fois par jour pour un travail ciblé.
    --> S'il est encore temps, 1 ou 2 jours avant et max 3 ou 4 jours après.

Dès que les effets se font sentir (disparition de l’inflammation), tu stoppes !!!

A noter: Ces conseils homéopathiques ne doivent en aucun cas remplacer les soins prescrits par ton tatoueur.
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 25 juillet 2017 .... :eek:
jl-l

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Re: Utiliser l'homéopathie pour se préparer à un tattoo

Messagepar h0ze » Ven 27 Sep 2013 21:14

Je me permets de citer la souche apis mellifica qui est utile pour tout ce qui est piqûre... le tatouage est pile dans sa zone d'efficacité donc.
h0ze

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar La Fée » Sam 28 Sep 2013 06:52

Tu fais bien, tu fais bien le topic est fait pour cela. N'hésite pas a partager ton experience et autre trucs et astuces dans ce sujet :)
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Genre: Femme
Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar wonderfulnightmare » Dim 29 Sep 2013 18:26

Je me porte cobaye pour tester l'oméopathie. Merci de l'idée, je n'y avait pas pensé.
En effet, en février, j'ai deux jours d'affilés de prévus à raison de tout ce que je pourrai tenir dans la journée, donc je veux mettre mes chances au maximum.
La dernière fois j'ai tenu 7h, l'objectif c'est de dépasser ça le premier jour et tenir un max le suivant (je me doute que je ne tiendrais pas autant.
Donc je vais suivre vos conseils de pilules :coffee: magiques, mais j'avoue que pour la première fois je vais tricher à la codéine en plus ... Evidemment je validerai ça la pharmacie du coin à l'occasion, peut être auront ils d'autres suggestions.

Je vous tiendrai informé des effets ;)
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
galerie
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kirayoshikage » Dim 29 Sep 2013 18:36

Mais yann veut pas te mettre un peu de creme/spray a la lidocaine par ex, wonderfulnightmare ?
Bon faut pas oublier que quand le corps il veut plus, faut pas insister.... Médicament ou pas AMHA
Pour ma part mon max c'est 10 heures, j'etais pourtant bien mentalement ( pas creve ou avec mal de crane) mais rien a faire mon corps refusait de prendre une goutte d'encre...Mais bon c'est pas mal déjà 10 heures. et apres une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner c’était reparti pour un deuxième tour :bfouet:
kirayoshikage

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar mufmuf » Ven 4 Oct 2013 17:31

Personnellement j'ai déjà essayé des séances avec et sans, et pour ma part il y a effectivement une belle différence !

Ma peau se sent aggressée moins vite, moins sèche après et je saigne vacheeement moins !! Avec : quelques gouttes de sang, Sans: boucherie dans le dos !

Donc pour ceux qui ont déjà testé l'homéopathie et qui voit qu'ils y sont sensibles, je le conseil pour de gros travaux ^^
Dos par Ludo Art Corpus 2011
Mollet par Nils Art Corpus 2013 et poignet 2015
Cuisse par Alex Wuillot Décembre 2014 /janvier 2015
mufmuf

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar cammiyu » Ven 4 Oct 2013 19:49

De mon côté j'ai pas eu de gros travaux, mais les 5h30 sur le bras sont quand même mieux passées avec de l'homéopathie ! Ca retarde énormément la douleur !
Les gribouillis d'une mini artiste super chiante et qui aime beaucoup manger.
Page Faïceuboukeu ici.
cammiyu

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Evaloona » Dim 6 Oct 2013 19:02

Il y a jamais d'effets secondaires à l'homéopathie ? (la dernière fois que j'ai pris ça je devait avoir 6 ans donc, je m'y connais pas trop :P )
Evaloona

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar pink nérine » Dim 6 Oct 2013 19:35

Arnica Montana 9 ch pour moi .
5 granules par jour quelques jours avant et autant 5 jours après !
Pas vraiment convaincu mais c'est plus psychologique qu'autre chose , je pense :D
pink nérine

Curieux

Messagepar jl-l » Lun 7 Oct 2013 09:59

Pas d'effet secondaire.... les quantités déléments actifs étant hyper méga faible ...

A MA CONNAISSANCE : le plus important c'est de ne pas prolonger : dès que les effets se font sentir : stopp

Ne pas hésiter à demander conseil à son pharmacien ou médecin homéopathe ....
Ma Galerie :
click ici

jl-l

Donateur

• Adresse Galerie

Messagepar Gillou » Lun 7 Oct 2013 10:24

Evaloona a écrit:Il y a jamais d'effets secondaires à l'homéopathie ? (la dernière fois que j'ai pris ça je devait avoir 6 ans donc, je m'y connais pas trop :P )

Pas vraiment de risque, ça c'est sûr...

Désolé, je n'ai pas envie de lancer un débat; mais puisque le sujet est sur le forum, je considère qu'on a le droit de nuancer le point de vue. Chacun sa foi, simplement les études scientifiques (c'est-à-dire celles sur lesquelles votre médecin se base pour vous soigner de façon classique) ne montrent aucun effet de l'homéopathie supérieur à l'effet placebo :
wikipédia a écrit:Une étude en double aveugle a été lancée en 1985 sous l'impulsion du ministre des Affaires sociales français Georgina Dufoix ; elle portait sur l'étude de l'opium et du raphanus sur le rétablissement du transit intestinal après une opération intra-abdominale, auprès de six cents personnes. Certains homéopathes participèrent à ce travail (c'est même à la suite des travaux de deux d'entre eux, les professeurs Chevrel et Aulagnier, que fut choisi le modèle d'étude). Les résultats, publiés dans The Lancet en 1988, n'ont montré aucune différence avec le placebo. Pour les homéopathes, ces résultats négatifs étaient prévisibles car l'étude ne respectait pas le principe de l'adaptation du traitement au patient qui est le plus important dans la méthode homéopathique.

Dans une étude publiée en janvier 2010 portant sur l'analyse a posteriori d'études avec répartition aléatoire en double aveugle de thérapies homéopathiques classiques (individualisées), l'équipe du docteur Tobias Nuhn cherchait à répondre à la question : l'effet placebo en médecine homéopathique est-il significativement supérieur à celui observé en médecine conventionnelle ? Cette hypothèse est généralement avancée pour justifier l'impossibilité d'évaluer l'homéopathie par cette méthode d'essai clinique. L'analyse de vingt-cinq essais cliniques n'a pas montré d'effet placebo plus important en homéopathie classique qu'en médecine conventionnelle57.

L'homéopathie se base sur une croyance et n'a rien de scientifique, si ça marche sur vous, c'est tant mieux, simplement pour les gens qui ne savent pas trop, sachez qu'il y a d'autres techniques pour se préparer qui sont gratuites et qui ont des effets notables : être bien reposé, gérer le stress et la douleur (ça s'apprend), bien manger.

Voilà c'est dit. Pour les gens intéressés, vous trouverez plein d'articles scientifiques sur l'homéopathie facilement.
Gillou

Curieux

Remercié: 6 fois

Messagepar Profil supprimé » Lun 7 Oct 2013 11:40

Gillou a écrit:'il y a d'autres techniques pour se préparer qui sont gratuites et qui ont des effets notables : être bien reposé, gérer le stress et la douleur (ça s'apprend), bien manger.

c'est ce que je fais, je prends aussi de l'homéo depuis peu avant mes séances et ben même si c'est juste psychologique bizarrement je saigne et gonfle moins.
Profil supprimé

Messagepar jl-l » Lun 7 Oct 2013 13:10

Gillou a écrit:'il y a d'autres techniques pour se préparer qui sont gratuites et qui ont des effets notables : être bien reposé, gérer le stress et la douleur (ça s'apprend), bien manger.

On est OK, l'un n’empêche pas l'autre ...
Ma Galerie :
click ici

jl-l

Donateur

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mar 8 Oct 2013 19:15

Perso je testerai peut être l'homéo par curiosité pour une prochaine séance... Mais avec la réaction très aléatoire du corps d'une séance à l'autre, d'une zone à l'autre, d'un tatoueur à l'autre, etc, il faudrait en prendre lors d'au mois 2 tattoos / 4 séances pour avoir une idée de l'éventuelle action ou non...

Cependant pour les mêmes effets que l'homéo d'après ce qui est décrit dans ce sujet, avec un fonctionnement plus simple et moins hasardeux : un anti-inflammatoire basique ;) Selon la nature de celui-ci, 1 à 2 comprimés 1 à 2h avant la séance, idem après. Plutôt simple et efficace pour limiter gonflement, etc. :)
Pas adapté aux "anti-médoc"/bio-racines/etc :), bien entendu, mais ça fonctionne et sans effet indésirable non plus (à moins de bouffer une plaquette mais faudrait être c*n :D ).
Je ne suis pas grand amateur de médoc, mais quand un truc simple et ayant un bénéfice/risque excellent est dispo je ne crache pas dessus. :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Mer 9 Oct 2013 08:16

Je rejoins Kran, je prends quasi à chaque fois un anti inflammatoire et un antalgique qui ne fluidifie pas le sang et je vois les effets positifs.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar Panic Queen » Jeu 10 Oct 2013 13:18

J'ai testé l'homéopathie pour ma dernière séance : 4h30 d'encrage.
Vraiment par curiosité puisque j'avais lu ce topic et que j'aime bien tester de nouvelles choses...
Je ne saurai pas dire si ça a changé quoique ce soit... La séance était assez soft (que des tracés fins sur l'ensemble du bras), je n'ai pas du tout enflée ni vraiment saigné mais je pense que cette séance n'était pas franchement représentative... Je verrai à la prochaine séance (7h de "vrai" encrage) si ça change quelque chose.

Je suis jamais stressée pour mes séances donc après l'effet Placebo peut-être mais vu que j'en attendais rien et que je pensais juste bouffé des graines de sucre je sais pas si ça a joué. En gros ça a servi à rien :geek: Mais comme j'ai mes ptits tubes je retesterai en novembre pour ma prochaine séance... Si j'ai un bras façon rotis c'est que ca marche pas :mrgreen:
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Gillou » Jeu 10 Oct 2013 13:58

Attention, l'effet placebo existe vraiment* (en particulier sur quelque chose comme la douleur, pour lequel l'aspect psychologique semble très important), et les biais expérimentaux ne peuvent pas être éliminés car tu n'en n'attends rien. Si ça marche, c'est tant mieux (et la majorité des études ont montré que ça sera l'effet placebo) mais ça ne sera certainement pas une preuve de l'efficacité de l'homéopathie. Les tests en pharmacologie sont souvent réalisés en double aveugle, ça veut dire que même le médecin ne doit pas savoir s'il donne un médicament réel ou factice car ça peut fausser les résultats, je te laisse imaginer quand c'est le patient lui-même qui est au courant !

*Je veux dire que je ne nie pas les impressions des uns et des autres. De la même manière que je ne nie pas que des gens puissent se sentir mieux après être allé chez un guérisseur vaudou.
Gillou

Curieux

Messagepar Panic Queen » Jeu 10 Oct 2013 14:13

Ah je me suis mal exprimée alors parce que oui l'effet placebo est un vrai effet c'est pas "du vent". Je résume souvent ça en disant "effet placebo ou non l'essentiel est que ça marche".
Mais justement quand je dis "Si j'ai un bras façon rotis c'est que ca marche pas" c'est pour l'effet quelqu'il soit, placebo ou non ;)
Globalement je pense que dans cet usage (pour un tatouage) il est assez difficile de dire si ça a un effet quelconque puisqu'il est impossible de savoir ce que ça aurait donné sans et qu'on peut difficilement comparer deux séances différentes... Honnêtement je rachèterai pas de l'homéopathie pour me faire encrer je pense mais mes tubes sont encore bien plein donc si j'y pense je ferai peut-être pareil à la prochaine séance. Ca coute po grand chose ;)
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lilore » Ven 18 Oct 2013 18:21

Je teste l'homéopathie pour mon tattoo des pieds on verra ce que ça donne mais de toute façon j'ai rien à perdre mais vu l'hématome et l'oedème que je me suis taper au dernier tattoo je me dis que ça ne pourra pas me faire de mal :pink:
If you never try, you'll never know
Mon dos / Mes pieds et jambes : viewtopic.php?f=14&t=715
Lilore

Donatrice

Messagepar Evaloona » Ven 18 Oct 2013 18:41

Moi je suis pas persuadée que l'homéopathie a juste un effet placébo. Ma cousine soigne sa fille de 2ans 1/2 à l'homéopathie depuis qu'elle est bébé, et ça fonctionne sur elle, pourtant je pense pas qu'un bébé soit conscient qu'il a pris un "médicament" et que ça va le soulager :P
Evaloona

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte