Soin tatouage (problème savon)

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Soin tatouage (problème savon)

Messagepar rd_Random » Mer 24 Fév 2021 11:36

Bonjour à tous !
J'ai eu mon premier tatouage hier et j'en suis totalement ravie ! Je suis sur une cicatrisation sèche et deux lavages par jours. Première nuit parfaite etc
Sauf un (gros) détail. Hier soir (quelques temps après le lavage) j'avais remarqué des petits boutons sur mon autre bras. Je me suis dis que ça n'avait rien à voir. Ce matin j'avais plus rien. Puis je me suis lavée avec le savon au ph neutre et là... après mes mains et les endroits plus "fragiles" de mes bras (la face extérieure donc heureusement pas là où il y a le tatouage) se sont mis à me gratter énormément. Ca c'est ensuite calmé petit à petit.
Je me dis que c'est donc sûrement lié au savon (sachant que ma peau a tendance à réagir aux savons/crèmes).
Ma question est donc : si un autre savon au ph neutre ne fonctionne pas. Serait-il possible d'utiliser un autre type de savon ? Si oui lequel ?
Je vous remercie d'avance !
rd_Random

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Soin tatouage (problème savon)

Messagepar Rhinoféros » Mer 24 Fév 2021 17:25

Bonjour,

Il faut utiliser le savon le plus doux et neutre possible : exit les gels douches bourrés de parfums exotiques artificiels. Si tu as la peau réactive, je suppose que ton savon habituel est relativement doux ? Qu'est-ce que tu as chez toi ?
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar rd_Random » Mer 24 Fév 2021 17:56

Merci pour ta réponse !

J'avais utilisé le savon ph neutre que mon copain avait pris en pharmacie pour son tattoo il y a une semaine. Grossière erreur ^^'

J'ai refais un lavage là avec un autre de mes savons habituels (j'ai ainsi pu découvrir qu'il était au ph neutre aussi) : un petit Marseillais bio avec une composition bien plus clean que d'autres (et surement le fameux savon que j'avais utilisé) et ça c'est bien passé !

Sinon j'utilise dans ma vie de tous les jours du savon d'Alep mais j'avais cru comprendre qu'il était trop "basique" pour un tatouage...

Je suis désolée j'ai l'impression d'avoir énormément stressée pour rien x)
rd_Random

Timide

Messagepar Rhinoféros » Mer 24 Fév 2021 22:35

T'inquiètes pas, on a déjà vu bien plus stressé que toi :lol:

L'important, c'est de trouver un savon qui nettoie doucement, qui n'agresse pas, qui ne bouche pas les pores, et qui convient à ta peau :)
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar rd_Random » Mer 24 Fév 2021 23:04

Merci pour tes conseils en tout cas !

C'est vrai que c'est mon premier tatouage et j'ai un peu peur de la réaction de la peau à tout ça !

Si ce n'est que le savon je peux gérer x)
rd_Random

Timide

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte