Allergie après plusieurs années ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Allergie après plusieurs années ?

Messagepar Aoi » Sam 13 Fév 2021 22:33

Bonsoir,
Je vous écris pour vous demander votre aide. Il se trouve que j'ai un tatouage qui date de 2016, et qui se trouve sur le milieu du ventre/ dessus du nombril.
Depuis Décembre 2019, j'ai des mycoses à répétition en dessous de la poitrine, et je trouve que ma peau a comme "noirci" sur les côtés, vers les hanches. J'ai regardé sur le net, et j'ai vu que cela correspondait à des mycoses. J'ai vu plusieurs fois mon dermato, qui m'a prescrite plusieurs crèmes différentes, qui marchait sur le moment, mais hélas pas sur le long terme. Elle m'a même dit la dernière fois qu'elle ne comprenait pas pourquoi cela revenait tout le temps.
J'ai pensé à plusieurs possibilités, et je me suis dit que peut-être cela avait un lien avec mon tatouage. Sachant qu'il est composé d'encres noire, rouge, orange et blanche.
Cela peut paraître ridicule ou naïf de ma part de penser que le tatouage en est peut-être la cause, mais je suis désespérée de ne pas trouver la raison, et je n'exclue aucune possibilité.

Qu'en pensez-vous svp ? Pensez-vous que le tatouage est lié à cela ? Cela peut être dû à quoi d'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.
Aoi

Investi

Genre: Femme
Remercié: 3 fois

Re: Allergie après plusieurs années ?

Messagepar Nailo Macbernik » Dim 14 Fév 2021 00:15

Commence peut être par un contre-avis médical avec un ou une autre dermatologue et/ou un médecin généraliste ?!
Les allergies au tatouage peuvent se révéler au bout de plusieurs années, mais difficile de dire si c'est lié ou pas (sauf si une expérience exactement similaire est arrivée à quelqu'un ici ?).
Nailo Macbernik

Investi

Remercié: 20 fois

Messagepar jpa63 » Dim 14 Fév 2021 21:05

Tu as une photo du tatouage et des endroits que tu trouves « noircis »?
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 29 fois

Messagepar Aoi » Dim 14 Fév 2021 21:41

Bonsoir à tous,

Nailo, j'ai justement rendez-vous dans le mois avec un autre dermatologue, en espérant que ce médecin saura me dire de quoi il s'agit.

Jpa, non malheureusement je n'ai pas de photo. J'avais dit à la dermatologue que je trouvais que c'était noirci sur certaines zones, mais elle m'a dit qu'elle ne trouvait pas.
Après étant donné que j'ai la peau mate, je ne sais pas si cela entre en jeu..

Je désespère vraiment parce que c'est franchement désagréable, cela me gratte et me gêne énormément.
Aoi

Investi

Remercié: 3 fois

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte