Hola la compagnie.
Alors, j’ai essayé de faire quelques petites recherches sur ce forum, mais les seuls info que j’ai trouvé remontent à 2013 (donc possiblement pas mal de nouveautés/amélioration depuis).
Je serais potentiellement intéressée (surtout curieuse) par un tatouage fait uniquement à l’encre "invisible" ou encre réactive à la lumière noire(UV).
J’ai entendu pas mal de trucs en disant que ce genre d’encres est très toxic, voir cancérigène etc. Mais d’après les recherches que j’ai fait, ce genre de commentaire confondrait encre UV avec encre phosphorescente. La dernière contenant du phosphore qui serait potentiellement cancérigène; que ne contiendrait pas les encre UV vu que ce n’est pas la même procédé.
Un autre commentaire assez utilisé quand on aborde le sujet des encres UV est que la FDA n’aurait pas autorisé/approuvé cette encre. Sauf que quand on y regarde un peu plus près, la FDA n’a jamais approuvé aucune encres pour être administré sous l’épiderme. Donc l’encre UV n’est pas l’exception, au contraire.
Je voulais donc avoir des avis de personnes qui ce sont fait tatouer à l’encre UV, pour voir si le processus de cicatrisation changeait quoi que ce soit à l’encre une fois administré (un peu comme l’encre blanche qui s’efface/jauni/prends la couleur de la peau très rapidement une fois cicatrisée). Et j’ai trouvé la jeune fille ci dessous (voir son insta/tiktok) qui a documenté son tatouage fait uniquement a l’encre UV depuis le jour du tatouage, jusqu’à plusieurs mois après la séance (incluant le processus de cicatrisation).
De ce que j’ai pu constaté la cicatrisation semblait être équivalente a une encre classique, et après cicatrisation le tatouage est complètement invisible sauf sous lumière UV qui alors semble être toujours autant "brillant".
Je voulais savoir si vous aviez d’autres informations, peut-être même témoignage de tatouage UV que vous avez vous même, etc.
Insta de la nana: https://instagram.com/localdadhere?igshid=jkdeuyrx749n