Encre UV/Encre invisible, Lumière noire/Blacklight

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Encre UV/Encre invisible, Lumière noire/Blacklight

Messagepar LePanda » Jeu 28 Jan 2021 14:14

Hola la compagnie.

Alors, j’ai essayé de faire quelques petites recherches sur ce forum, mais les seuls info que j’ai trouvé remontent à 2013 (donc possiblement pas mal de nouveautés/amélioration depuis).

Je serais potentiellement intéressée (surtout curieuse) par un tatouage fait uniquement à l’encre "invisible" ou encre réactive à la lumière noire(UV).
J’ai entendu pas mal de trucs en disant que ce genre d’encres est très toxic, voir cancérigène etc. Mais d’après les recherches que j’ai fait, ce genre de commentaire confondrait encre UV avec encre phosphorescente. La dernière contenant du phosphore qui serait potentiellement cancérigène; que ne contiendrait pas les encre UV vu que ce n’est pas la même procédé.

Un autre commentaire assez utilisé quand on aborde le sujet des encres UV est que la FDA n’aurait pas autorisé/approuvé cette encre. Sauf que quand on y regarde un peu plus près, la FDA n’a jamais approuvé aucune encres pour être administré sous l’épiderme. Donc l’encre UV n’est pas l’exception, au contraire.

Je voulais donc avoir des avis de personnes qui ce sont fait tatouer à l’encre UV, pour voir si le processus de cicatrisation changeait quoi que ce soit à l’encre une fois administré (un peu comme l’encre blanche qui s’efface/jauni/prends la couleur de la peau très rapidement une fois cicatrisée). Et j’ai trouvé la jeune fille ci dessous (voir son insta/tiktok) qui a documenté son tatouage fait uniquement a l’encre UV depuis le jour du tatouage, jusqu’à plusieurs mois après la séance (incluant le processus de cicatrisation).
De ce que j’ai pu constaté la cicatrisation semblait être équivalente a une encre classique, et après cicatrisation le tatouage est complètement invisible sauf sous lumière UV qui alors semble être toujours autant "brillant".

Je voulais savoir si vous aviez d’autres informations, peut-être même témoignage de tatouage UV que vous avez vous même, etc.

Insta de la nana: https://instagram.com/localdadhere?igshid=jkdeuyrx749n
LePanda

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: Encre UV/Encre invisible, Lumière noire/Blacklight

Messagepar LePanda » Jeu 25 Mar 2021 00:23

Pas de retour ? :sad:
LePanda

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: Encre UV/Encre invisible, Lumière noire/Blacklight

Messagepar Near » Jeu 25 Mar 2021 12:34

Coucou !

Alors déjà je peux te dire que je ne trouve aucune de ces encres chez nos fournisseurs (francais et anglais).
LA FDA c'est américain du coup ce n'est pas vraiment une info pertinente ici. Les conditions d'accès des encres pour leur mise sur le marché sont bien différentes entre les états unis et l'europe.
Du coup ça laisse quand même présager un problème d'autorisation en europe.
Même sur amazon qui est la jungle on trouve tout un tas d'encres dites de "tatouages" (et que perso je n'approcherait pas de ma peau) mais pas d'encres uv.

Donc à priori tu ne devrais pas facilement trouver un pro (français/ européen?) qui pratique ce genre de tatouage ou en tout cas qui se vente publiquement d'en faire.
L'europe à quand même serré la vis concernant les pigments autorisés sur le marché durant ces dernières années.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 17 fois

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte