Bonjour à tous,
J'ai 2 tatouages et j'ai l'impression que ma peau réagit mal car sur mes 2 tattoos, l'encre a fusé.
Je m'explique :
Le premier tatouage que j'ai fait date de septembre dernier. Il contient surtout des contours, et très peu de remplissage. Le dessin original était très fin et le rendu au premier jour était vraiment top.
Niveau soins, on m'a conseillé de le laver après avoir enlevé le cellophane (gardé environ 3-4h par obligation perso), puis rien sur la peau pendant 24h et ensuite lavage 2-3 fois par jour et application d'une crème cica jusqu'au départ des croûtes, puis hydratation quotidienne, ce que j'ai fait scrupuleusement.
Mais au fil du temps et des jours, les traits du motif ont commencé à s'épaissir et le rendu global s'est détérioré, le trait n'est plus de la même épaisseur sur tout le modif.
Voici son état aujourd'hui après cicatrisation (certains endroits sont plus clairs car je me suis fait griffer par mon chat au 2nd jour, mais ce qui me préoccupe c'est surtout le trait qui est irrégulier) :
https://ibb.co/TBZTwtK
J'ai fini par me faire une raison et me dire que quand on ne le regarde pas trop de près, il est joli. J'avais entrepris de faire des retouches par quelqu'un d'autre bientôt pour rectifier le souci de la griffure de chat.
Mon 2nd tatouage date d'hier et je l'ai fait faire chez une autre tatoueuse. C'est aussi un motif très fin (un soleil avec pleins de rayons et des ombrages en dots).
Tout s'est bien passé pendant la séance, sauf qu'à la fin la tatoueuse s'est rendue compte qu'elle n'avait plus de cellophane du coup elle a emprunté du Dermalize à un collègue et ne savait pas trop comment l'utiliser et combien de temps le laisser sur la peau.
Elle a nettoyé le tattoo, mis de la vaseline puis a collé le plastique par dessus et m'a dit de le laisser max 24h.
Voici le rendu juste après : https://ibb.co/wSbtx9X
J'ai finalement retiré le Dermalize 8h après parce que je voyais que l'encre avait bien coulé à l'intérieur et aussi parce que je n'étais pas très rassurée avec le fait de laisser le tattoo "enfermé" et humide.
Au moment de le retirer, catastrophe ! Je constate, après lavage au Septivon, que l'encre autour des traits a l'air d'avoir sérieusement bavé SOUS la peau.
https://ibb.co/KGtq65k
J'ai contacté la tatoueuse et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, que c'était sûrement des résidus d'encre qui étaient restés collés et que ça partirait après la première douche.
Ce matin je prends ma douche donc, en nettoyant doucement au Septivon, puis je regarde le rendu et je constate que rien ne s'est arrangé. Tout en surface semble parti et l'encre a bien bavé sous la peau...
https://ibb.co/BLLLfgJ
J'ai donc envoyé des photos à la tatoueuse et elle souhaite voir de ses yeux à quoi ça ressemble car elle trouve ça étrange.
Du coup, évidemment je suis dégoûtée car j'ai 2 tattoos qui ne me conviennent pas et je suis déjà en train de me renseigner pour me les faire détatouer au laser, ce qui va me coûter un bras...
Pour information, j'ai déjà eu des réactions assez vénères suite à des griffures de chat, mais comme je suis allergique, je pensais que ça venait de là. Par contre, avec ces soucis avec les tattoos qui peuvent être apparentés à des "griffures", je me dis que c'est peut-être simplement que ma peau ne supporte pas la moindre blessures, et du coup l'encre vient se loger là où c'est irrité... ?
Avez-vous déjà rencontré des situations comme celle-là en tant que tatoueurs ? Êtes-vous vous aussi déjà passé par des tatouages qui ont bavé comme ça de façon systématique ? Pensez-vous que le Dermalize + vaseline a pu causer ce problème sur le 2nd tattoo ?
Merci par avance pour vos réponses, j'espère trouver ici des conseils qui m'aideraient à prendre les bonnes décisions : arrêter les tattoos, faire un cover, me faire détatouer ... ?
Bonne journée à vous
Zaza