Séances payées d'avance, je souhaite arrêter, remboursement?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Séances payées d'avance, je souhaite arrêter, remboursement?

Messagepar Ninette73 » Lun 30 Nov 2020 22:55

Bonjour, voilà pour faire rapide j’ai effectué une première séance chez un tatoueur et a verser la totalité de la somme (je suis naïve) suite à sa, plusieurs discussions qui m’ont fait totalement perdre confiance en lui et de plus gros défaut sur le tatouage j’ai gentiment mis fin à l’experience. Étant correct je souhaite récupérer une partie de la somme qui a été avancée pour finir le travail. A ce jour aucune discussion via le téléphone n’est possible pouvez vous l’indiquer comment procéder pour récupérer les sous svp ? Je vous remercie :)
Ninette73

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Helppp situation délicate

Messagepar 6liv » Mar 1 Déc 2020 00:58

Une photo du travail et le nom en mp...
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 120 fois
  • Adresse Galerie

Re: Séances payées d'avance, je souhaite arrêter, remboursem

Messagepar Krän » Mar 1 Déc 2020 19:00

Tu n'es pas la première à qui ça arrive et il y a différentes situations possibles.

Si le tatoueur comprend ton insatisfaction, ou s'il reconnaît avoir fait une erreur (motif, proportions, 'technique', ...), il essaiera logiquement de te proposer une solution qui vous convienne à tous les deux (correction si possible quel que soit le moyen, même si ça lui demande un peu plus de temps, par exemple pour ajouter quelque chose 'masquant' le souci ; remboursement partiel ; ...) .

Si le tatoueur est convaincu qu'il a fait le boulot demandé, qu'il ne partage pas ton point de vue sur la réalisation, que ce soit de bonne foi ou non, c'est plus compliqué.
J'ai vu des situations où le tatoueur a remboursé une partie (pour ce qui n'avait pas encore été réalisé), et d'autres où ça a donné une "guerre de communication" sur les réseaux sociaux, le client pourrissant le tatoueur pour essayer de faire pression et obtenir un remboursement, le tatoueur répondant qu'il avait fait le boulot, que le client était de mauvaise foi et tentait de l'arnaquer...

Bref, sans voir ce qui était demandé, ce qui a été tatoué, et dans une certaine mesure ce que le tatoueur réalise habituellement (par exemple si tu as demandé du réalisme à un tatoueur qui habituellement rate son new-school de prédilection, même si c'était à lui de refuser le projet, c'est plus difficile de lui mettre le nez dans son caca ensuite :D, j'aurai alors envie de te dire "Mais pourquoi donc es-tu allée lui demander ça ?!" ^^), impossible de dire quelles sont les éventuelles options et les angles possibles pour aborder le sujet avec l'intéressé. ;)

Si tu nous mets ça ici on pourra jeter un œil et te donner des avis. :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 310 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ninette73 » Mar 1 Déc 2020 23:42

Je vous remercie pour vos retours. J’attends un peu pour vous partager tout sa mais une chose et sur le tatoueur et de mauvaise fois et ça ne va pas être facile.
Ninette73

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Near » Mer 2 Déc 2020 01:29

Tu as une photo du tattoo ? :)
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur