Tatouages parties très visibles (cou, mains, visage, ...)

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Tatouages parties très visibles (cou, mains, visage, ...)

Messagepar Ewiko » Mar 20 Oct 2020 14:52

Bonjour, j'ai une petite question,

Je sais qu'il y a des zones à ne tatouer que si il y a des tatouages ailleurs sur le corps, sinon ça fait bizarre, par exemple se tatouer le cou sans rien ailleurs, cependant j'ai le bras de tatoué, et je pensais me faire tatouer le cou, mais je voulais savoir si vous pensez que ça fait bizarre, ou pas

Merci d'avance
Ewiko

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage dans le cou

Messagepar 6liv » Mar 20 Oct 2020 15:25

Il faut surtout penser à ton travail, tu fais quoi dans la vie? Et après?
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 120 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ewiko » Mar 20 Oct 2020 16:29

Alors je suis en interim, dans une grosse boîte, de mon côté je ne juge pas les gens tatoués, percés etc, donc je pensais pas au frein que ça pourrait engendrer, tu n'as pas tort
Ewiko

Timide

Messagepar Near » Mar 20 Oct 2020 16:38

Si tu te fais tatouer dans le cou tu va vite t'apercevoir que c'est pas le cas de tout le monde.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Remercié: 17 fois

Messagepar Harper » Mar 20 Oct 2020 17:35

.
Modifié en dernier par Harper le Mer 11 Nov 2020 17:49, modifié 1 fois.
Tant qu'il me reste un souffle je préfère continuer de salir ton image et vivre malgré tout. Tout est dit .
Harper

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Near » Mar 20 Oct 2020 17:46

Du coup c'est quoi ? :mrgreen:
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Messagepar Ewiko » Mar 20 Oct 2020 17:50

lèpre : Maladie infectieuse et contagieuse due à un bacille.
Ewiko

Timide

Messagepar Harper » Mar 20 Oct 2020 18:42

Voilà, parce que c'est pas le propos et que ça n'intéresse personne.
Tant qu'il me reste un souffle je préfère continuer de salir ton image et vivre malgré tout. Tout est dit .
Harper

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar 6liv » Mar 20 Oct 2020 19:40

Un tatoueur sérieux refusera de te tatouer à cet endroit.
6liv

Administrateur

Remercié: 120 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Mar 20 Oct 2020 20:17

Je rejoins 6liv, quand je me suis faite tatouer le cou, mon tatoueur m’a clairement dit que si je n’étais pas déjà fortement encrée, il aurait refusé de me tatouer à cet endroit.
Idem quand tu te fais tatouer les mains ou phalanges.

Je suis infirmière dans un chu donc fonctionnaire en contact permanent avec du publique. J’ai attendu d’être titulaire de mon poste pour commencer les parties visibles. En effet, avant la mise en application d’un texte récent, nous n’avons plus la sécurité de l’emploi car nous pouvons désormais être viré.

Je me souviendrais toujours d’une phrase d’une ancienne cadre sup à un de mes collègue infirmier qui est revenu un jour avec une manche complète, elle lui a dit : « si j’avais su, je ne vous aurez pas recruté. »

Bon, ça ne m’a pas empêchée de me faire piquer des parties visibles, vu que seul ma tête est vierge.

J’ai croisé un jour dans l’ascenseur, la directrice des soins infirmiers de mon chu, donc une très haute placée.

Elle m’a dit : «  vous avez plein d’autres nouveaux tatouages! », je lui ai dit tout simplement oui et elle a commencé à me parler de son fils qui s’était lancé dans le tatouage depuis quelques temps, elle m’a aussi dit qu’il faisait ça en pluS de son job donc pas dans une boutique ou en shop privé, je me suis bien retenue de lui dire que c’est illégal et dangereux...bref, ça a été un moment lunaire pour moi de parler de ça avec ma directrice.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 29 fois

Messagepar Ewiko » Mar 20 Oct 2020 20:36

Merci pour vos précisions, qui me sont d'une très bonne aide, c'est bien ce que je pensais, donc sachant que j'ai que le bras gauche de tatoué, c'est bien de s'arrêter à l'épaule
Ewiko

Timide

Messagepar La Pendule » Mer 21 Oct 2020 08:01

le problème des parties qu'on ne peut pas cacher est qu'il faut être sûr que ça ne nous portera jamais préjudice, et personne ne peut réellement le savoir. Après, quand est autant tatoué que jpa par exemple, on a une sorte d'expérience non pas du tatouage mais du regard de la société sur ses tatouages, alors que lorsqu'on peut les cacher à volonté (une manche complète ça se planque sans problème), on ne sait pas réellement ce que ça fait d'être "pris en otage par ses tatouages".

J'ai toujours assumé à 100 % mais je me souviens d'une seule fois où j'avais un rendez-vous en clientèle, au niveau de ma hiérarchie personne ne m'a jamais rien dit, au contraire même, mon patron aime bien discuter de mes tattoo avec moi et on est plusieurs à avoir des gros tatouages dans la boîte, mais j'ai toujours pris l'habitude de mettre une petite veste en allant en clientèle, et ce jour, énorme canicule (été 2019), je suis arrivé chez le client les bras à l'air, et le responsable de la structure cliente a eu plusieurs regards insistants sur mes tatouages, sans rien dire de spécial.

Je n'ai eu aucune remarque par la suite, donc peu importe je suppose, mais ce jour là, je venais installer un système qui n'a pas fonctionné, et le fait qu'il ait le regard insistant m'a fait me sentir moins légitime avec mon système qui marchait pas (alors que je n'étais pas responsable), si j'avais eu des manches ce jour là je les aurais baissées.
La Pendule

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Mer 21 Oct 2020 14:57

Je pense que peu importe l'apparence, c'est le caractère, façon d'être, le comportement de la personne, la façon de s'exprimer, qui finissent par prendre le dessus !
En tout cas ça devrait être comme cela et c'est la que le bas blesse justement

On peut jouer en effet avec son apparence (se teindre les cheveux, se faire des coupes différentes pour ceux qui ont (encore) des cheveux :geek:, se "bod modifier", grossir, maigrir, vieillir, se faire chirurgicaliser esthétiquement etc...) mais on ne peux pas vraiment changer son caractère.

Bref, après toutes ces "banalites" à la mort moi le nœud, :tchin:, il faudrait que ça se passe comme cela...
Mais on sait tous bien que cela ne se passe pas encore comme cela et que le 1er jugement est basé sur l'apparence.

Ce n'est qu'après, que les jugements s'affinent et peu importe ensuite que l'on soit tatoué ou pas sur le cou ou autres parties visibles...
On oublie...

Perso, je me Suis forcément pose la question du boulot, quand j'ai pris la décision de faire remonter les tattoos au niveau du cou et nuque et puis, je me suis finalement dit... Après tout, ce n'est que du "dessin" sur la peau..~#¤ je l'ai pris comme ça, comme de l'art sur la peau tout simplement et bizarrement, je n'ai pas eu de mal à l'assumer et à l'afficher, même au boulot.

Et je n'ai pour l'instant pas eu de mauvaises expériences par rapport à mon Tattoo cou nuque...que ce soit au boulot ou dans la vie de tous les jours.

Je n'y pense même pas à vrai dire.

Faut dire que je ne suis pas un méchant garçon du tout :lol: :lol:

Ps : j'sais même plus ce que je voulais écrire en fait :mrgreen:
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 20 fois

Re: Tatouages parties très visibles (cou, mains, visage, ...

Messagepar Krän » Sam 7 Nov 2020 20:09

Je rejoins Chamane et c'est un sujet qui a été plusieurs fois débattu sur le forum, notamment dans le sujet "SOCIAL - Les bodmods et le boulot".

Il y a eu différents points de vues, de la personne qui estime que c'est une forme de "lutte pour la tolérance" que d'exposer ses tatouages dès que possible, à celle qui estime qu'il convient de ne pas les montrer si les "codes" de l'entreprise ou l'avis du boss n'y sont pas favorables.

Je serais plutôt partisan d'une sorte de processus consistant à montrer à la personne éventuellement 'contre' la pratique du tatouage du fait d'a priori (souvent les clichés, manque de capacités intellectuelles / incompétence, manque de sérieux et d'implication, ...) que ses convictions ne sont pas forcément vraies, qu'il ne faut pas généraliser. Je ne montre pas mes tatouages (pas au boulot et très rarement dans la vie de tous les jours même en plein été), je ne mène pas de "lutte" sur le sujet (si ce n'est la diffusion de bonnes infos tant que possible), d'autant que je n'aime pas particulièrement en parler.
En revanche, si au boulot le sujet est abordé "au café", qu'il y a des propos que j'estime erronés/stupides, je me permets d'intervenir et les gens comprennent très vite que "je sais de quoi je parle", que je suis tatoué, piercé (quand rien ne se voit ça interpelle :geek: ), "heavymodé". Et comme je suis perçu comme quelqu'un de sérieux/compétent dans mon domaine, voire coincé/psychorigide (à tort bien entendu :geek: ), bien habillé et soigné, bref ce qui est aux antipodes du cliché du vilain tatoué bas de plafond branleur punk à chien :lol: , je perçois le "choque" dans le regard des gens.
Outre celui me concernant, j'aime à croire que cela est une façon efficace d'ébranler leurs certitudes et les amener à peut-être reconsidérer celles concernant le tatouage/les tatoués/les bodmodés. :)
(A mon avis pluS que par une démarche 'inverse' consistant à montrer, pouvant être perçu comme "imposer", puis tâcher de 'prouver' ensuite).

Pour revenir à la toute première question du post, Ewiko n'étant venu qu'une journée pour avoir des réponses et repartir façon fast-food :mrgreen: , je passe mon tour sur le fait de savoir si je trouve ça "bizarre" ou non. :D
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 310 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Lun 9 Nov 2020 09:12

Ce que tu dis ça marche quand il y a la possibilité de discuter, mais ce n'est pas toujours possible : un rendez-vous en clientèle, un entretien d'embauche, un oral de concours, ce sont des moments où tu es jugé dès le premier regard sans avoir le temps d'exprimer ce que tu penses sur le sujet. Tu peux montrer toutes tes compétences derrière, ça n'empêchera pas que certains prendront l'apparence en compte dans une partie de leur jugement là où d'autres s'en moquent.

C'est clairement pas réservé aux bodmods d'ailleurs, la seule chose c'est que les bodmods, comme c'est volontaire, on peut se poser la question.
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Lun 9 Nov 2020 14:42

C'est bien pour ça que comme évoqué j'estime que chercher à 'lutter' pour la 'cause' des bodmods en disant "Je les montre quel que soit le contexte, c'est aux gens d'accepter !" ne fonctionnent pas très bien... Forcer les gens à être tolérants (sans même parler de bienveillance :lol: ), je n'y crois pas trop.

La "première impression", on ne peut pour ainsi dire rien y faire (que ce soit tattoo, coiffure, vêtements, couleur de peau, milieu social, handicap, ...).
On peut considérer que c'est dommage, honteux, inadmissible, et c'est sauf exceptions pour certains sujets illégal dans le cadre du travail.
Malheureusement c'est une réalité, chacun essai ou non de faire changer ça à sa manière.
Comme toute 'lutte' même les personnes ayant globalement les mêmes intérêts ne voient pas forcément les choses de la même façon ! :lol:

Libre à chacun de prendre en compte le regard d'autrui, son contexte personnel et professionnel actuels et potentiellement futurs, ...

Dans ce topic, s'il y a un point qui m'interpelle, c'est le fait que Ewiko semble avoir mené sa réflexion à ce sujet après lecture des réponses (tant mieux que ça ait pu éventuellement l'aider dans sa démarche ^^). Là encore ce qui semble évident pour quelqu'un ne l'est pas pour autrui.
Une certaine belle innocence peut-être ^^ (sans moquerie aucune:)).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 310 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Lun 9 Nov 2020 16:27

Ah oui, je suis d'accord en fait ;)
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte