Tattoo qui craque

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Tattoo qui craque

Messagepar Jesscam » Mer 30 Sep 2020 08:22

20200930_091721.jpg
salut. alors voilà je me suis faite tatoué il y a 6jours et mon tatouage a craqué a un endroit je fais bien mes soins lavage septivon 3fois par jours et crème cicalfate+ 3fois par jour pouvez vous me dire si cela et normal pour vous merci par avance
Fichiers joints
20200930_091807.jpg
Jesscam

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: question tatoo qui craque

Messagepar Near » Mer 30 Sep 2020 12:50

C'est tout à fait normal.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 17 fois

Messagepar jpa63 » Mer 30 Sep 2020 13:13

Septivon 3x par jour, c’est trop, ça assèche énormément...1x par jour suffit et crème pour hydrater, ton tattoo est sec.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 29 fois

Messagepar Jesscam » Mer 30 Sep 2020 17:10

Near a écrit:C'est tout à fait normal.

Super merci beaucoup cela me rassure

jpa63 a écrit:Septivon 3x par jour, c’est trop, ça assèche énormément...1x par jour suffit et crème pour hydrater, ton tattoo est sec.

OK merci beaucoup mais j ai l impression que c est la cicalfate qui assèche du coup je met la bepenthen
Jesscam

Timide

• Adresse Galerie

Re: Tattoo qui craque

Messagepar Harper » Mer 30 Sep 2020 17:26

Les deux.

Le septivon c'est bien les premiers jours mais pas 3 fois par jour tandis que la cicalfate n'est pas une crème hydratante c'est une crème réparatrice avec un antibactérien elle est donc asséchante.

La crème cicalfate à été créée de base pour marcher en combo avec la lotion asséchante de la même gamme et est au final beaucoup plus approprié entre autre quand on à la varicelle.

Septivon+cicalfate=double peine
Tant qu'il me reste un souffle je préfère continuer de salir ton image et vivre malgré tout. Tout est dit .
Harper

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Jesscam » Mer 30 Sep 2020 20:14

Super !!! Merci beaucoup pour toutes ces précisions :) vous me conseiller quoi comme crème et savon
Jesscam

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Harper » Jeu 1 Oct 2020 01:33

Savon doux ou neutre.
Pour ce qu'est de la crème j'en ai testé plein et celle sur laquelle je reviens inlassablement c'est la crème Epithéliale HA elle n'est pas occlusive, fluide se travaille bien et pénètre vite.

Tu as des sujets sur les crèmes/gels douche sinon.

On dit souvent d'appliquer la crème en fine couche mais il est important de la masser doucement et de la faire PÉ-NÉ-TRER, tout simplement parce que sinon c'est prendre le risque de macérer et de voir débouler à la fête des micro-organismes et qu'en plus ils décident de rester pour une after (surtout quand ça touche les plis et les jointures) important aussi d'attendre avant de se rhabiller sinon c'est plus double mais triple peine.

Bien évidemment j'ai parlé de l'epithéliale parce que c'est une crème qui me correspond cela ne va pas dire qu'elle te correspondra. Je t'ai dit ce que j'utilisais par rapport à mon type de peau et mon expérience personnelle ce n'est en aucun cas un conseil d'achat chaque personne est différente avec des besoins différents etc...
Tant qu'il me reste un souffle je préfère continuer de salir ton image et vivre malgré tout. Tout est dit .
Harper

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Jesscam » Jeu 1 Oct 2020 06:02

Merci beaucoup des précisions conseils :D :D
Jesscam

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Alextine » Mer 7 Oct 2020 07:40

Salut,

Non, il n'est pas toléré d'utiliser des produits anesthésiants.

Quant à la douleur, cela dépend de la sensibilité de chacun d'une part, et de la zone tatouée.
Il y a aussi la durée qui est à prendre en compte, si tu te fais tatouer deux-trois heures, ce sera plus facile à gérer que 5-6 heures.

Et puis il faut mettre toutes les chances de ton côté : bien dormir les jours précédents, ne pas être malade, s'alimenter convenablement.

Tu as un topic dédié à la douleur si tu veux : viewtopic.php?f=23&t=188&p=289996&hilit=douleur#p289996

N'appréhende pas trop, c'est généralement bien moins douloureux qu'on ne le pense.
Alextine

Timide

Genre: Femme
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Mer 7 Oct 2020 07:55

Failli me faire avoir aussi Alextine mais c'est une pub, y a un lien dans les points de suspension vers des machins d'hypnose, c'est un faux compte....
La Pendule

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte