Tatouage sur zones poilues

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Tatouage sur zones poilues

Messagepar SorenKierkegaard » Sam 19 Sep 2020 15:27

Salut,

Ce n'est qu'un projet très lointain après mon super tatouage sur les côtes mais je commence à prendre plaisir à dessiner plein de petits "flash" kiffants sur mes carnets à dessin toujours inspirés d’œuvres d'art (je sais le terme flash est impropre car je ne suis pas tatoueur mais disons des potentiels projets alors).

Et comme mon tronc commence à être rempli, je me demandais ce que vous pensiez du fait de se faire tatouer sur la cuisse si on est très poilu. Est-ce que ça peut rendre bien quand même? Faut-il obligatoirement que la pièce soit grosse pour ressortir et être visible et "lisible" (entendre par là : compréhensible)?

Enfin, avez-vous des photos comme exemple?
SorenKierkegaard

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Cuisses très poilues et tatouage?

Messagepar 6liv » Sam 19 Sep 2020 22:03

Moi ça donne ça une cuisse avec les poils :P :P

Image
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 120 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dim » Sam 19 Sep 2020 23:36

La qualité de mon tel n'est pas extraordinaire mais sur moi, ça donne ça. Ce tattoo aura 5ans en novembre. Mais je n'ai pas une pilosité très développée.

En dehors de ça, que tu sois poilu dru comme un ours ou aussi glabre qu'un nouveau né, ça ne devrait je pense, pas entrer en compte.
Que ce soit un motif léger juste tracé ou une grosse compo ne laissant pas un cm de peau vierge, tu devrais avant tout suivre tes envies.
Modifié en dernier par Dim le Dim 20 Sep 2020 09:53, modifié 1 fois.
Papa recherche en lui un gosse mort... à la buvette.
Dim

Accro

Remercié: 154 fois

Messagepar hetfield » Dim 20 Sep 2020 07:56

Je suis tatoué sur le bas de la jambe, ça ne semble pas dérangeant. Il m'arrive d'élaguer un peu pour que ce soit plus net mais c'est pas fréquent.
Version poilue :

received_638896113436612.jpeg
received_332388901303068.jpeg
rendez-vous avec Belly Button dans ... :lol:
hetfield

Investi

Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Dim 20 Sep 2020 12:24

Pas de poil aux pattes ici
Peau toute lisse :geek: :geek:
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 20 fois

Messagepar La Pendule » Lun 21 Sep 2020 08:35

Idem, pas de poils, je rase tout, je trouve qu'un tatouage à travers des poils c'est pas beau, mais c'est du goût personnel, donc à toi de voir selon les tiens ;)

Après sans être de la bodmod définitive, ça reste du choix de "à quoi doit ressembler mon corps" donc très propre à chacun également.

Quoiqu'il en soit, un tatouage à travers des poils ça se voit, pas de souci, mais, selon moi, un tatouage avec poil et un tatouage sans poil ça rend pas pareil.

Les photos sont de mauvaise qualité puis je venais d'hydrater donc ça brille à fond désolé :

Image
Image
La Pendule

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Re: Tatouage sur zones poilues

Messagepar SorenKierkegaard » Mar 22 Sep 2020 10:35

Merci pour vos avis et photos.

J'ai réfléchi de mon côté et la solution me paraît simplement consister à changer de style sur les cuisses par rapport au torse et aux côtes (jusque là je faisais des tatouages non remplis) et faire du semi-réalisme (ou micro-réalisme) styles qui m'intéressent aussi pour que cela soit "lisible" à travers les poils.

Rasage ou épilation? Sacrilège! :eek: (hormis pour le jour J de la réalisation de l'acte)

C'est vrai que mes poils sont assez drus et resserrés sur les cuisses mais une pièce de taille moyenne bien piquée agrémentée d'un lettrage qui ressort bien peut faire de l'effet même à travers les poils je pense.

En fait j'aimerais faire un chat réaliste issu d'une gravure de l'âge d'or néerlandais avec un lettrage latin en majuscule, ça devrait le faire.
SorenKierkegaard

Timide

Remercié: 0 fois

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte