Tatouage et forte chaleur / canicule

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Tatouage et canicule (pas de bol)

Messagepar SorenKierkegaard » Jeu 17 Sep 2020 20:37

Je ne pense pas reléguer le tatoueur au simple rang d'exécutant, en fait il faut plutôt prendre le propos en sens inverse : le client doit être considéré lui-même comme un artiste voulant faire de son corps une oeuvre d'art (et donc l'élaborer en premier chef).

Bref bilan (car super heureux mais méga crevé) : absolument rien senti si ce n'est de petites piqûres (mais c'est vraiment rien). En fait j'avais peur car mes côtes ressortent énormément et pourtant...que dalle. Je somnolais et ne restais éveillé que parce que les tatoueurs se parlaient entre eux.

Le résultat dépasse largement mes attentes et il a suivi à la lettre mon projet (élaboré et modifié activement ces dernière 48 heures) en prenant mon carnet à dessin pour faire le stencil.

Un mec super, une équipe super (aux profils variés et attachants), une ambiance du tonnerre. Rien à dire. Je recommande Anomaly sans hésiter mais leur réputation n'est pas à faire je crois.

Petit bonus : tout le monde a flashé sur mon portrait immense (en taille) et très mystérieux réalisé sur mon pec gauche en 2010. Une tatoueuse a même cru qu'il venait d'être fait alors qu'il a 10 ans et demi... et pourtant qu'est-ce qu'il a mangé d'UV, de bains de mer, de séances quotidiennes de natation.
Mon tout premier tatouage : 100 euros dans un petit shop nantais...simple et efficace.

Aujourd'hui j'en ai lâché 5 fois plus et franchement aucun regret!
D'ailleurs, j'ai vu que mon tatoueur a failli dire un truc quand j'étais sur le point de payer le complément de mon acompte et qu'il voulait éventuellement faire un geste (il m'avait dit qu'il baisserait éventuellement le prix lors de la première entrevue) mais j'aurais de toute façon refusé vu le taff que je lui ai donné en dessin (1h45 de dessin préparatoire et 1h30 de tatouage finalement, avec goûter entre les deux :) ). J'étais content de lâcher cette somme, peu importe qu'il soit beaucoup plus petit et simple d'un point de vue technique comparé à d'autres tattoos du même prix. Je paie justement le respect de ma conception artistique et la qualité humaine et la précision dans la réalisation.

Je me suis lavé avec un savon doux, quelle émotion quand l'encre en trop s'en va dans la douche et qu'on voit apparaître une oeuvre d'art à l'état pur! :love:

Bonne soirée à tous!

Et je persiste et signe sur l'expression vieillotte de 1820 car chez Anomaly le client est bel et bien roi (petit café et tout :coffee: :tchin: ).
SorenKierkegaard

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Coffeeisthenewblack » Ven 18 Sep 2020 07:17

SorenKierkegaard a écrit:Et je persiste et signe sur l'expression vieillotte de 1820 car chez Anomaly le client est bel et bien roi (petit café et tout :coffee: :tchin: ).

J'ai pas dit qu'elle n'avait pas lieu d'être mais qu'il fallait la nuancer.
D'ailleurs je vois pas bien le rapport entre offrir un café et le fait que le client soit Roi :grat:
Ça c'est du "service" ;)

Ceci dit, ravie de constater que ta séance s'est bien passée et que tu es ravi du résultat, je crois que c'est ce qui importe finalement.
Une photo pour nous montrer ? :)
Coffeeisthenewblack

Timide

Genre: Femme
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Ven 18 Sep 2020 10:40

SorenKierkegaard a écrit:Je ne pense pas reléguer le tatoueur au simple rang d'exécutant, en fait il faut plutôt prendre le propos en sens inverse : le client doit être considéré lui-même comme un artiste voulant faire de son corps une oeuvre d'art (et donc l'élaborer en premier chef).

Je me considère plus (+) comme une toile que comme un artiste : je n'ai aucune notion artistique, je suis nul en dessin et j'irai jamais dire à un tatoueur quoi faire, car l'artiste, c'est lui. Mais ça c'est MA vision.

En fait ce que je voulais dire, ce n'est pas que ta vision est mauvaise, d'ailleurs comme dit, beaucoup la partagent, je voulais juste te faire prendre conscience qu'elle n'est pas une règle absolue, que c'est une certaine vision du tatouage, car tu avais l'air très catégorique dans ta façon d'exposer ce que devait être une séance de tatouage et ça m'a un peu fait tiquer.

Quoiqu'il en soit, c'est super que tout se soit passé comme tu veux et que tu sois satisfait du résultat, c'est bien là le principal, et effectivement, si t'as une photo, ça serait cool :pink:
La Pendule

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar SorenKierkegaard » Ven 18 Sep 2020 11:32

La Pendule a écrit:Je me considère plus (+)

Bah oui, si c'était une négation il y aurait un "ne" entre le "je" et le "me" (humour) ;)

Ah oui, alors désolé d'avoir été si catégorique, ce qui est intéressant c'est bien que les gens aient des visions différentes du tatouage d'ailleurs.

Je peux t'envoyer une photo en MP (pour l'instant je n'ai pas envie de l'exposer en public) après, ça ne t'étonnera pas, on a aussi des goûts très différents en tatouage, j'ai fait un tour sur ta galerie l'autre jour, sacré travail!
SorenKierkegaard

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar La Pendule » Ven 18 Sep 2020 13:12

En tout cas sache que sur ce forum la qualité technique est jugée bien avant les goûts et les couleurs, et la plupart des gens ont des goûts bien à eux :pink:

Je veux bien la photo en mp si tu préfères en tout cas :)
La Pendule

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte