Retouches cata ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Retouches cata ?

Messagepar KptN » Sam 12 Sep 2020 21:38

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et ravi d'intervenir pour la première fois dans cette rubrique.
J'ai fait réaliser un tatouage sur mon torse en début d'année puis confinement oblige, les retouches ont été décalées.
Les retouches étaient nécessaire car j'avais perdu de l'encre sur quelques parties du tatoo qui étaient clairsemées et ont été réalisées il y a 1 mois et quelques jours. Malheureusement depuis ces retouches j'ai beaucoup de mal à cicatriser, il ne l'est toujours pas, ça n'a pas été aussi long la première fois...mon tatoueur est surpris...
Également, il trouve que j'ai encore perdu de l'encre et là encore il est très étonné que ça nécessite une nouvelle séance de retouche mais m'a proposer de repasser quand le tatouage sera cicatrisé pour le faire(il a vu le tatouage quand je suis repassé au shop pour une nouvelle pièce il y a quelques jours)...
Pas d’allergie pourtant qui auraient justifié un nouveau rejet d'encre. En revanche je remarque des petits poins blancs, notamment sur le lettrage en bas du tatouage et je trouve ça très étrange, elle n'étaient pas là avant les retouches et j'ai l'impression qu'elles correspondent aux point de pousse des poils, il n'a jamais vu ça auparavant, et vous ?... Globalement je trouve que la qualité du tatouage s'est dégradé après les retouches. Je m'interroge également sur le potentiel "danger" d'une 3eme séance de retouche, ma peau va pas morfler à force ?
Concernant le soin du tatouage j'ai mis de la Banpathène la première fois, j'ai détesté...après les retouches je suis donc passé à la Cicalfate d'Avène. J'ai préféré mais la tatoueur me dit que c'est peut-être la cause de l'état du tatouage donc je suis finalement passé au Hustle Butter et j'en suis pleinement satisfait ! d’ailleurs sur le nouveau tatouage réalisé il y a quelques jours c'est parfait ! La tatoueur veux absolument me faire mettre de l'homéoplasmine mais je suis pas très chaud... Tous les avis sur l'Hustle butter sont vraiment plus que positifs !!

Que pensez vous de tout ça ? Avez vous un avis concernant l'état de mon tatouage ? La porohcaine séance de retouche ? Et concernant la crème, est-ce que j'ai bien fait ?

D'avance un grand merci pour vos retours et conseils :D Je vous joint la photos du tatouage en question (torse) ainsi que la nouvelle pièce que j'ai fait réalisé il y a quelques jours sur le poignet. Vous pourrez me faire un retour sur la qualité du travail de mon taoueur comme ça, car je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison et je trouve ça plutôt pas mal !

received_3053314368106653.jpeg
Tatouage torse

received_628511454691415.jpeg
Nouveau Tatoo
KptN

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Retouches cata ?

Messagepar Moshiu » Sam 12 Sep 2020 23:42

Hello ! Très sincèrement l tu serais mon client je te conseillerais en premier temps de te détendre !

Il n y a pas une seule façon d aider un tatto à cicatriser , et franchement je pense que si c est piqué correctement il faudra vraiment faire une bêtise pour gâcher la cica !

Ensuite je te dirais que tu n es malheureusement ni un ipad ni une feuille de papier :D

C est à dire que ton tatouage , cicatrisé ne pourra pas rester parfait !c est comme ça :) je ne vois aucunes retouches à faire sur tes tattoos ! Enfin sur tes photos :)

Relax ;)
Co-fondatrice de : Le Cercle Tattoo Shop , Lons le saunier
Fb Pro : https://www.facebook.com/HelloMoshiu/
Insta : https://instagram.com/moshiutattoo/
Moshiu

Tatoueuse

Genre: Non spécifié

Messagepar KptN » Dim 13 Sep 2020 00:05

Merci pour ton retour Moshiu,

Hahaha oui c'est vrai que je suis un peu anxieux :lol: je vais le garder sur ma peau tout ma vie après tout ;)

Tu me rassure un peu, effectivement le second tatouage est tout frais et se porte très bien, ce serait idiot que je veuille déjà le retouché, il est top !

En revanche sur le premier je ne comprend pas l'apparition de petit points/boutons blanc sur le "Go ahead", des infos sur ça ?

Merci
KptN

Timide

Genre: Homme

Messagepar jpa63 » Dim 13 Sep 2020 12:45

Laisse tes tattoos tranquille, ne crème pas à outrance, c’est peut être ta peau qui a du mal à respirer pour l’apparition des points blancs.
La réa est correcte, destresse, tes tattoos vont vieillir avec toi et ne seront pas dans le même état au fil des années.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 29 fois

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte