Croûtes, tissu cicatriciel, retouches ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Croûtes, tissu cicatriciel, retouches ?

Messagepar Louison » Lun 8 Juin 2020 12:44

Hello tout le monde !

Alors voilà, je me suis faite tatouer pour la première fois il y a une semaine et demi :) Les desquamations touchent déjà à leur fin... ce qui permet de voir ce qui va et ne va pas déjà haha !

Blague à part, j'aurais aimé avoir quelques conseils ou petits témoignages pour me rassurer s'il vous plaît - je vis actuellement un petit coup de blues...

J'ai pas choisi quelque chose de simple pour commencer j'en ai conscience ^^ Mais bon ! Pour maintenant j'aimerais savoir comment améliorer la situation ! Bref voici quelques photos (avant et puis après chute des squames)

Avant 1

Avant 2

La cata en bas à gauche

Certaines zones, notamment une très visible, on formé un tissu cicatriciel plus clair et en léger relief, qui donne le sentiment que l'encre a fusé... Aurais-je loupé quelque chose ? (J'ai utilisé un savon au ph neutre et du cicalfate deux fois par jour avant les desquamations, puis je suis passée à l'huile de coco).

À l'endroit le plus critique (bas de la carte), une grosse croûte s'était formée très vite, et on voyait que de la lymphe était mélangée à l'encre...

Pour maintenant je suis perdue et un peu triste. Pensez-vous que des retouches sont possibles maintenant que la peau a cette texture ? Je pensais attendre 3/4 mois pour les retouches, chez ma tatoueuse. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que l'huile bi-oil a une efficacité prouvée là-dessus ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci ?

Je vous remercie d'avoir tout lu ohlala, j'espère ne pas vous avoir pollué avec mes inquiétudes !

Belle journée à tout le monde ^u^
Louison

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Premier tattoo et problèmes de cica

Messagepar jpa63 » Lun 8 Juin 2020 20:14

Bon, t’as fait la même erreur que beaucoup de premiers tatoués, t’as pas choisi la bonne tatoueuse.
La réalisation n’est malheureusement pas bonne (ça tremble, le remplissage est aléatoire, le chiffre 7 en chiffres romains est catastrophique) et donc forcément, tu aurais pu faire la meilleure des cica possible, le tatouage aurait été raté.
Ce n’est pas un problème de cica, c’est un problème de pique clairement.
Un conseil : laisse toi du temps, ne dramatise pas, et vois avec un vrai bon tatoueur ou tatoueuse pour récupérer ça, même si à mon avis, tout ne va pas être possible.
Je veux bien le nom de ta tatoueuse (en mp si tu le souhaites).
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 29 fois

Re: Premier tattoo et problèmes de cica

Messagepar jesss » Lun 8 Juin 2020 22:13

Je me permets de venir nuancer. Si ta question ne concerne que la zone légèrement plus blanche dans le coin en bas à gauche ce n'est pas si grave et quelques retouches permettront de venir remplir ces traits un peu plus clairs.

Après si tes questions sont d'ordre technique rapport à la gestion du tracé c'est autre chose.
Modifié en dernier par jesss le Mar 9 Juin 2020 13:11, modifié 1 fois.
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman, FloZion, Annika, Mellegee
jesss

Accro

Genre: Femme
Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Re: Croûtes, tissu cicatriciel, retouches ?

Messagepar Louison » Mar 9 Juin 2020 00:10

Merci pour votre honnêteté à toutes deux ! Bon... Du coup je vais essayer de rattraper les pots cassés chez quelqu'un de sûr... ^^" Vous pensez qu'il y a quelque chose à faire pour lui donner une meilleure allure ?

@jpa63 : je t'envoie un mp, je préfère ^^" Merci pour ta réponse en tous cas
Louison

Timide

Messagepar hanatori » Mar 9 Juin 2020 08:27

Hello,

Concernant la zone plus claire tu indiques qu'il y a un tissu cicatriciel plus épais, j'avais eu la même chose sur une grosse surface sur mon pied et ça a fini par partir au bout de quelques mois (ça date maintenant, je ne sais plus combien de mois mais en tout cas plus de 3)
En dessous la couleur était normale :)

ça ne sera peut-être pas le cas ici (sur la photo on ne voit pas bien, on dirait juste un manque d'encre on ne voit pas la différence de texture de peau), mais en tout cas il est possible qu'une fois que la peau aura retrouvé sa texture normale et donc sa transparence, le noir soit OK
┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
hanatori

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Louison » Mar 9 Juin 2020 14:24

Oui ça s'atténue un poil déjà depuis quelques jours, cette épaisseur blanche au dessus du tattoo, mais voilà je pense qu'il faudra retoucher pas mal de trucs effectivement... Merci pour ton partage d'expérience en tous cas, c'est rassurant !! :)
Louison

Timide

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte