Tatouage avec des ratés : retouches possibles ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Tatouage avec des ratés : retouches possibles ?

Messagepar Yourself01 » Jeu 25 Juil 2019 00:47

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

Je vous présente ma problématique.
Je me suis fait tatouer sur l'avant bras droit quelque chose qui me tient à coeur, un peu a l'effigie de mon idole, Chester Bennington.
Le tatouage est le suivant : Chester qui sert la main à un démon avec les inscriptions "Dancing with my demons" en référence à une chanson de Linkin Park et pour le côté métaphorique que je trouve très fort, bref.
Le tatouage est relativement bien réussi sauf qu'il y a plusieurs ratés, 3 à mon sens :
- les ombrages sur les doigts de Chester sont trop accentués et et je trouve qu'il en manque.
- la pigmentation de la peau du bras de Chester est incomplète.
- manque de finesse et de couleurs sur les fameuses flammes du bras de Chester.

Je pense que les flammes ça se rattrape en rajoutant de la couleur, la pigmentation de la peau aussi.
Mais mon soucis c'est au niveau des ombrages, comment les rattraper ? Est-ce qu'en rajoutant du beige ça peut éclaircir les doigts ? C'est la seule chose que je vois, sinon il faudra trouver un cover..

J'ai pas de soucis sur le reste du tattoo, la main du démon est mortelle, le lettrage aussi. Les formes me vont bien aussi.

Voici des images du tattoo :

https://ibb.co/4748trs
https://ibb.co/WWD5SZc

Qu'en pensez vous ?
Yourself01

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: Tatouage avec des ratés : retouches possibles ?

Messagepar jpa63 » Jeu 25 Juil 2019 07:33

Je ne sais qui est ton tatoueur mais je te conseille d’en changer pour effectuer le rattrapage, la main pose clairement soucis.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 29 fois

Messagepar Squelch Sasquatch » Jeu 25 Juil 2019 08:22

Le plus simple serait de montrer ton tatouage à un bon tatoueur, pour voir ce qu'il en pense. Tous les défauts ne sont sans doute pas rattrapables, mais l'ensemble du tatouage est assez clair, un peu vide, il a un côté "pas fini". Il y a surement des choses à faire.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 164 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Jo de Lyon » Jeu 25 Juil 2019 09:07

Le plus difficile sera sans doute d'améliorer le lettrage, à qui ça pourrait pourtant ajouter beaucoup. Mais je suis du même avis que les autres : le plus important est de changer de tatoueur. Pour les ombrages sur la main de Chester, il manque beaucoup d'ombre, et ça c'est facile à corriger (à condition de savoir dessiner et tatouer).
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 15 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Jeu 25 Juil 2019 09:17

Un bon tatoueur devrait en effet pouvoir reprendre l'ensemble pour rajouter les éléments qui donneront de la structure à tout ça, du coup les ombrages passeront dedans et ça devrait donner quelque chose de correct, ça me semble très rattrapable.

N'hésite pas à regarder des galeries de tatoueurs sur le net pour comparer et te repérer afin de trouver l'artiste qui fera ça.
La Pendule

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Yourself01 » Jeu 25 Juil 2019 11:39

Merci pour tous vos conseils !
En vérité, je voulais déjà changer de tatoueur et j'ai pris contact avec celui de mon père qui est sur Savigny sur Orge, vous avez un aperçu de son travail ici, il y a du très très bon : https://www.tattoome.com/fr/org/2624/lolo-tattoo.
J'ai rendez-vous fin août pour les retouches + une autre pièce donc toutes vos remarques sont bonnes à prendre !

Jo de Lyon a écrit:Le plus difficile sera sans doute d'améliorer le lettrage, à qui ça pourrait pourtant ajouter beaucoup. Mais je suis du même avis que les autres : le plus important est de changer de tatoueur. Pour les ombrages sur la main de Chester, il manque beaucoup d'ombre, et ça c'est facile à corriger (à condition de savoir dessiner et tatouer).

Effectivement c'est ce que Lolo m'a dit, qu'il manquait des ombres. Je ne comprends pas ta remarque sur le lettrage en revanche, que changerais tu ? Je le trouve vraiment réussi.

La Pendule a écrit:Un bon tatoueur devrait en effet pouvoir reprendre l'ensemble pour rajouter les éléments qui donneront de la structure à tout ça, du coup les ombrages passeront dedans et ça devrait donner quelque chose de correct, ça me semble très rattrapable.

N'hésite pas à regarder des galeries de tatoueurs sur le net pour comparer et te repérer afin de trouver l'artiste qui fera ça.

Quand tu dis rajouter des éléments, tu penses à quoi ? Moi je pensais faire rajouter du beige sur la peau, retoucher les ombrages et rajouter des couleurs sur les flammes. Si tu vois autre chose je suis tout ouïe !
Yourself01

Timide

Messagepar Yuna Hime » Jeu 25 Juil 2019 12:43

Bof, je trouve que ça casse pas des briques à un canard ce nouveau tatoueur. Les ombrages sont hasardeux et grossiers, ça manque de finesse et de relief. C’est du réalisme que tu recherches ?
"If you stand for equality, then you're a feminist.
Sorry to tell you."
Yuna Hime

Curieux

Genre: Femme

Messagepar La Pendule » Jeu 25 Juil 2019 13:12

Yourself01 a écrit:Quand tu dis rajouter des éléments, tu penses à quoi ? Moi je pensais faire rajouter du beige sur la peau, retoucher les ombrages et rajouter des couleurs sur les flammes. Si tu vois autre chose je suis tout ouïe !

Des éléments pour apporter du relief, de la saturation de couleur, des ombrages (à bon escient), quelques traits par ci par là. Après je suis pas dessinateur ni tatoueur, toi non plus visiblement, et c'est plutôt le boulot d'un bon tatoueur de savoir ce qu'il faut faire, c'est pas trop à toi de dire comment rendre un tatouage bien fait, ton rôle c'est plutôt de dire ce que tu veux dessus, et de dire si ça te plaît ou non...

Sinon le lien est cassé chez moi pour le dernier tatoueur.
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar stumpyjoe » Jeu 25 Juil 2019 13:29

Je suis du même avis que Yuna Hime, le tatoueur que tu as choisi n'est pas assez bon, surtout dans les tatouages qui s'approchent d'un style plutôt réaliste (qui correspond un peu à ce que tu as déjà), pour te faire quelque chose de bien avec ton tatouage. Il y a clairement des problèmes de dessin et de technique, notamment d'ombrages. Regarde un peu les galeries sur le forum, et ne te précipite pas...
stumpyjoe

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar Kikou2419 » Jeu 25 Juil 2019 13:45

Idem, il est sûrement meilleur que celui qui t'a tatoué le premier, mais ça reste loin d'être folichon...
Kikou2419

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Yourself01 » Jeu 25 Juil 2019 14:26

Yuna Hime a écrit:Bof, je trouve que ça casse pas des briques à un canard ce nouveau tatoueur. Les ombrages sont hasardeux et grossiers, ça manque de finesse et de relief. C’est du réalisme que tu recherches ?

Pour le tatouage que j'ai oui, je pense que je me dirige plus vers du réalisme. Après je sais pas, je trouvais les ombrages sur les tattoo de Lolo assez bons justement. Tu as des adresse sur Paris et alentours ? Je sais pas trop vers quoi m'orienter, j'y connais pas grand chose beaucoup ont l'air bien dont Lolo. Si t'as des tatoueurs orientés vers le realisme ça m'intéresse !

EDIT: j'ai fouillé un peu la galerie, que pensez-vous de cette tatoueuse pour rattraper mon tattoo ? https://www.instagram.com/elisabethepires/
Yourself01

Timide

Messagepar hetfield » Jeu 25 Juil 2019 15:02

Tu trouveras quelques noms sur ce topic, bien sûr il y en a d'autres. viewtopic.php?f=27&t=1676
rendez-vous avec Belly Button dans ... :lol:
hetfield

Investi

Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Yourself01 » Jeu 25 Juil 2019 15:17

Merci bien, j'ai donc contacté celle que j'ai mise plus haut et lui : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=27&t=2667. On verra bien ce qu'ils en pensent !

J'ai prévu de me faire tatouer ça chez le tatoueur que vous ne trouvez pas assez bon (https://www.tattoome.com/fr/org/2624/lolo-tattoo) : Image

Uniquement les flammes sur l'avant-bras gauche. C'est compliqué à faire selon vous ?
Yourself01

Timide

Messagepar Rainef » Jeu 25 Juil 2019 15:44

Honnêtement et j’adore Linkin park et donc Chester mais à ta place je n’irais pas chez le tatoueur que tu cites pour faire la flamme sur l’avant bras gauche. Je pense qu´il faut mieux que tu cherches un autre artiste.
Modifié en dernier par Rainef le Jeu 25 Juil 2019 17:38, modifié 1 fois.
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Accro

Messagepar Yourself01 » Jeu 25 Juil 2019 15:51

Pour quelles raisons ?
Yourself01

Timide

Messagepar jpa63 » Jeu 25 Juil 2019 16:37

Parce qu’il est pas très bon tout simplement.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 29 fois

Messagepar Yourself01 » Jeu 25 Juil 2019 16:51

D'accord... Que pensez-vous alors des 2 autres tatoueurs que j'ai mis plus haut ? Elisabeth Pires et Klaim ?

EDIT : j'en rajoute un dans la boucle dont j'aime le travail : https://artcorpus.fr/artist/amiral-tattoo-2/
Yourself01

Timide

Messagepar Yuna Hime » Jeu 25 Juil 2019 19:27

Le réalisme n’est pas un style que j’affectionne particulièrement donc je n’ai personne en particulier à te conseiller, d’autres users pourront te donner des conseils plus avisés que moi. Il faut fouiner un peu, regarder les galeries.

Klaim est un bon tatoueur dans le style graphique. Attention en revanche je crois qu’il demande beaucoup de liberté sur ses projets.

Je pense que pour quelque chose qu’on garde à vie ça vaut le coup de prendre ton temps pour choisir quelqu’un dont le travail te convient vraiment.
"If you stand for equality, then you're a feminist.
Sorry to tell you."
Yuna Hime

Curieux

Messagepar Yourself01 » Jeu 25 Juil 2019 21:12

Bien sûr que je prends mon temps, c'est pour ça que je suis ici. J'ai epluché les 16 pages de la galerie et en réalisme, en ile de France, ces 3 là ressortent, le reste est trop loin (je suis en région parisienne). J'ai d'ailleurs annulé en fin de journée mon rendez-vous chez le tatoueur dont je vous ai parlé, c'est pour dire.
Mais je n'y connais pas grand chose, c'est pour ça que j'ai besoin de vous :D :D :D
Quand tu dis qu'il demande de la liberté sur ses projets, ça veut dire qu'en gros tu lui donne un sujet mais le gars a carte blanche et agrémente le truc comme ça lui chante ?

J'ai de toute façon expliqué mon histoire à ces 3 tatoueurs avec photos à l'appuie, on verra bien ce qu'ils en pensent ;)
Yourself01

Timide

Messagepar La Pendule » Ven 26 Juil 2019 08:30

Après si tu trouves ton bonheur chez un tatoueur un peu loin parfois ça vaut le coup de faire le déplacement certains traversent la planète pour trouver LE tatoueur, tu fais des grosses pièces qui te tiennent à cœur donc n'hésite pas à mettre les moyens, dans plusieurs années tu seras bien content de l'avoir fait ;)
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte