Détatouage au laser Q-SWITCH et PICOSURE en cours

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Détatouage au laser Q-SWITCH et PICOSURE en cours

Messagepar UhhMee90 » Lun 18 Mar 2019 00:30

edit 15/12/2019 : Je viens de remarquer que toutes les photos ont été effacé. J'ai appris que c'est l'hebergeur d'image qui a decidé de ne plus afficher les images sur tous les sites...
Heureusement j'avais tout gardé. Toute l'évolution avec les photos est disponible page 8

—————————————————-

Bonjour,

Alors il y a 2 ans et demi, j'avais deja ouvert une discussion pour savoir si je devrais me faire detatouer ou non, le voici : viewtopic.php?f=23&t=10749

Aujourd'hui, j'aimerai me faire detatouer que l'avant-bras, hormis la tête de dragon et les 3 feuilles. Tout le reste :arrow: poubelle :mrgreen: Je pense que toute la partie superieur au coude est re-travaillable et surtout plutot correcte.

Je vous explique la raison de mon détatouage : "pourquoi l'avant-bras, seulement?" De base, c'etait sensé etre un tatouage japonais.. Au final c'est pas ce que je voulais et avec des proportions très mal faite... La patte du dragon aussi grosse que sa tete, il n'y a qu'une seule patte, le debut du corps est tatoué en noir (donc ça fait une grosse tache noir) et on peut voir en dessous des sortes d'ecailles. J'aimerai donc l'effacer et trouver un tatoueur qui pourra me faire quelque chose que j'aime et en adequation avec le reste de la manchette que je juge plaisante à mon gout.
Je sais qu'on va me dire que c'est de ma faute.. Mais avant de me faire tatouer, je lui avais ramené des exemples de ce que je voulais, en lui precisant que je voulais bien du jap. La 1e seance il m'a fait que la tete du dragon. Ensuite le reste est allé relativement vite, je ne me suis pas spécialement rendu compte que ça ne me plaisait pas, car il m'avait dit que le tattoo allait etre moins foncé qu'il ne l'est le jour du tatouage. C'etait également mon 1er tattoo, donc un peu naif, je faisais confiance à ce professionnel et d'un coté je vous avoue n'avoir pas reagit à temps.

Voici la vue d'ensemble du tatouage :
http://www.noelshack.com/2017-47-5-1511 ... acerrr.jpg (ne tenez pas compte forcement des inscriptions à coté, au final je ne veux garder que la tete de dragon & les 3 feuilles) mais vous voyez bien cet amas de noir juste hideux.
http://www.noelshack.com/2017-47-5-1511 ... facerr.png ici vous voyez la fameuse pate qui fait la taille de la tete du dragon et cet amat degeulasse de tas noir avec en dessous des ecailles (je pense qu'il a fait de la merde en faisant des ecailles et il a tout noirci pour pas se casser le c*l)
http://www.noelshack.com/2017-47-5-1511 ... ffacer.jpg Encore une vue d'ensemble de face
http://www.noelshack.com/2017-47-5-1511 ... g-0360.jpg tete du dragon plutot bien faite
http://www.noelshack.com/2017-47-5-1511 ... g-0364.jpg Au dessus du coude, plutot correct, les nuages peut etre à retaper par contre surtout ceux sur l'epaule.
http://www.noelshack.com/2017-47-5-1511 ... g-0368.jpg Autre vue du haut du bras
http://www.noelshack.com/2017-47-5-1511 ... g-0362.jpg Avant bras, avec un espece de pivoine qui ressemble à un chou fleur. Donc tout est à enlever hormis la feuille qu'on voit tout en bas et la tete du dragon. (Je garde également le lotus sur le pli du coude)

Mon but ne sera pas d'enlever totalement les parties à detatouer, mais juste d'attenuer pour retatouer dessus sans qu'on voit ce qu'il y avait !

------------

Voila pour la présentation de l'engin :lol:

Ca fait 4 ans que j'ai ce tatouage. Les gens de mon entourage & ma famille me disent qu'il est tout à fait normal :grat: Je n'ai pas de regret de l'avoir fait, juste le regret d'avoir donné mon bras à ce tatoueur. Depuis, je me suis fait tatouer le 2e bras, et le corps entier. Cet hiver je ferai le dos complet.

J'ai donc pris un RDV chez un dermato. Aucun n'utilise autre chose que le Q-switch dans les 50km à la ronde, donc pas le choix.
Pendant le RDV, il m'a vraiment rassuré, énormement de gens viennent se faire detatouer, il m'a montré plein de photos avant/après. M'a expliqué les points positifs, les possibles effets secondaires, etc...

Il m'a fait un petit test sur une zone de 2cm/2 : http://www.noelshack.com/2019-12-1-1552 ... 120540.jpg C'est un peu rouge en effet, c'est l'effet du laser et à l'endroit là il y avait des ombrages qui ont disparu deja et du tracé. Ca fait horriblement mal. Comme une sensation de brulure et d'elastique qu'on vous eclate :D Heureusement, il m'a prescrit une creme anesthesiante !

Pour l'avant bras donc, je vais avoir des seances tous les 2 mois d'un prix de 250€. Il m'a dit que ça prendra entre 3 et 6 seances, puisque je veux seulement atténuer l'effet. Le gros point positif et que j'ai vu sur ses photos : Les ombrages partent quasiment à la première séance O:-) Sur mon avant bras, il y a evidemment des tracés mais la grosse majorité est de l'ombrage (surtout le gros amat de noir est de l'ombrage, donc parfait..)

Voila, n'hesitez pas à me poser des questions. Je prends toutes les remarques, positives ou negatives, meme les insultes :bfouet: :mrgreen:

Vous pouvez également me donner des pistes pour des idées de re-tatouage :D Au niveau du gros amat noir, je vais evidemment dire au futur tatoueur de me faire la continuité du corps du dragon. Pour le reste, soit j'attends vos idées ou alors je m'inspirerai sur des dessins (sans les pomper en mode copié-collé biensur). J'avais également penser à du dotwork, mais bon à voir comme je vous ai dit.

Ma 1ere seance de détatouage aura lieu dans seulement 2 semaines :tchin: Je posterai des photos. Mes autres seances se passeront après l'été car le dermato m'a dit qu'il ne faut pas s'exposer au soleil les 3 dernieres semaines (meme si sur google on lit toujours 2 mois..)

Psychologiquement, ça me fait ENORMEMENT de bien de savoir que je vais supprimer ce que je deteste.. Chaque été je rase les murs pour eviter que les gens voient cela. Ca fait aussi 4 ans que je ne suis pas allé à la piscine par honte, etc...

Voila, j'attends vos avis, vos questions, remarques, idées etc ..

edit : debut juin pour une 2e seance, j'ai changé de dermato pour me diriger vers le Picosure
Modifié en dernier par UhhMee90 le Lun 22 Juin 2020 12:01, modifié 4 fois.
UhhMee90

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: TEMOIGNAGE : Je me fais DÉTATOUER au laser Q-Switch

Messagepar Flo89 » Lun 18 Mar 2019 12:07

Salut! Ton sujet m'intéresse fortement car comme toi, je vais passer par la case laser et le q switched également. Mon tatouage est tout récent et je ne l'accepte pas. J'appréhende le retour des beaux jours et des manches courtes. J'ai rdv mi avril dans un centre laser à Dijon pour établir un devis et discuter un peu du processus. Par contre, contrairement à toi, je n'envisage pas de cover pour le moment.. j'ai trop peur de ne pas l'accepter plus... Et moi je n'ai pas d'ombrage, juste des traits et du remplissage du coup je pense qu'il sera plus difficile à retirer.... Enfin bref quelle déception pour moi tout ça.. j'essaie de ne pas trop me focaliser dessus ... j'ai fait une minie déprime pdt quelques semaines, et comme toi je n'osais plus aller au sport ... après j'essaie de me raisonner et de me dire qu'il n'y a pire dans la vie.... j'ai commandé un manchon pour cacher mon avant bras et il me permettra aussi de protéger des UV afin que je puisse continuer les séances cet été.. voilà. A bientôt.
Flo89

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar UhhMee90 » Lun 18 Mar 2019 16:49

salut merci pour ton message ! :)
Tu as une photo ? Non pas pour te juger, mais pour un petit comparatif.

Quand je parlais d'ombrage, je parlais aussi de remplissage. Le dermato m'a dit que ce sont les tracés qui sont un peu plus long à effacer (malgré qu'il y ait pas mal de criteres à prendre en compte) Dis toi que c'est ton dernier eté avant la fin, et essaie de l'imaginer deja sans le remplissage.
Pour cet été si tu cotoie des inconnus alors que tu es en manches longues pour le cacher, mon astuce c'est de dire qu'un dermato t'a donné une creme à cause de plaques, et que tu n'as pas droit à l'exposition au soleil :mrgreen: :mrgreen: J'ai utilisé cette technique l'année derniere et c'est passé creme :)
UhhMee90

Curieux

Messagepar La Pendule » Lun 18 Mar 2019 17:30

Difficile d'imaginer comment on vit un tatouage qu'on assume pas, mais vos deux tatouages ne me semblent pas "honteux" au point qu'il faille y trouver des excuses, c'est pas comme un signe interdit par la loi ou quelque chose de ridicule et moquable, et dans les deux cas, ça ne vous "défigure pas" (enfin de ce qu'on en voit), y a juste des défauts qui ne vous plaisent pas mais ça reste un "dessin sur la peau" dont pratiquement vous seuls voyez les défauts dans la vie quotidienne.

Je peux comprendre l'envie du laser etc., mais je trouve ça triste de vous voir tout faire pour planquer le truc en attendant, en plus tu le dis toi même UhhMee90 : ton entourage ne remarque même pas le souci...

Bon courage pour vos séances mais no stress ^^
La Pendule

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Lun 18 Mar 2019 18:36

Tout d'abord respect et surtout courage pour votre demarche qui est réputée tres douloureuse. :calin:
la question que je me pose est la suivante : est ce qu une fois le tatouage de l avant bras partiellement effacé, le tatoueur qui reprendra la suite arrivera à garder une cohérence avec le tatouage existant ?
J entend par la un style qui ne dénote pas trop non plus.
Tu vas garder également le haut à niveau de m épaule ( rayon de soleil et nuages) ou le recouvrir ?
Si ce n est pas trop indiscret, je peux te demander qui va refaire ta manchette ?
Modifié en dernier par Moebius le Lun 18 Mar 2019 18:37, modifié 1 fois.
Rentrée 2020, lacération de genoux avec Saturne7... :fouet:

Ma galerie :http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=10738#p253331
Moebius

Investi

Genre: Homme
Remercié: 6 fois

Messagepar Flo89 » Lun 18 Mar 2019 18:37

Merci pour ton astuce de plaque lol! Je pense pas que des inconnus me demandent, et mes proches sont au courant.. soit ils compatissent soit ils se moquent gentiment de moi... Après tout j'ai merdé.. la photo est sur l'autre post si tu veux voir.. il n'est pas gros mais j'ai peur de galérer car que des traits.. on verra bien.

La pendule: c'est gentil, moi si on me demande jexpliquerai les choses, mais je n'ai pas envie d'entendre des discours moralisateurs.. tu vois le genre.. c'est plus pour ça que j'ai envie de cacher.. et puis ça peut paraître un caprice quand on sait le prix que ça coûte et que certains galèrent à payer leur facture..
Flo89

Timide

Messagepar La Pendule » Lun 18 Mar 2019 23:12

Tout achat plaisir est un caprice...

Les gens peuvent se moquer si tu mets toi même les défauts en lumière, mais si tu n'en parles pas les gens vont vite passer à autre chose...

Un collègue a une bouzille sur le poignet, perso je l'ai remarqué car j'ai scruté les tattoo au taf car c'est mon truc, mais personne relève jamais...

Don't focus ^^

Bref c'était une apparté car je trouvais ça triste mais je vous laisse parler technique et ressenti du laser.
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar UhhMee90 » Mar 19 Mar 2019 06:05

La Pendule a écrit:Difficile d'imaginer comment on vit un tatouage qu'on assume pas, mais vos deux tatouages ne me semblent pas "honteux" au point qu'il faille y trouver des excuses, c'est pas comme un signe interdit par la loi ou quelque chose de ridicule et moquable, et dans les deux cas, ça ne vous "défigure pas" (enfin de ce qu'on en voit), y a juste des défauts qui ne vous plaisent pas mais ça reste un "dessin sur la peau" dont pratiquement vous seuls voyez les défauts dans la vie quotidienne.

Je peux comprendre l'envie du laser etc., mais je trouve ça triste de vous voir tout faire pour planquer le truc en attendant, en plus tu le dis toi même UhhMee90 : ton entourage ne remarque même pas le souci...

Bon courage pour vos séances mais no stress ^^

Ce qu'on vit, c'est comme ce que vivent les fameuses femmes qui sont complexées par leur nez par exemple :D Quand je marche dans la rue en t shirt et que je me vois dans une vitrine, je te garantie que je ne vois QUE cela... que mon avant bras.
Et pourtant, j'ai les deux bras complets tatoués. Mais la manchette en question est bien plus foncé que ma 2e manchette très reussie, donc là encore on voit bien une difference flagrante.
Et puis surtout, cette manchette ne me correspond pas, je la trouve trop agressif

Moebius a écrit:Tout d'abord respect et surtout courage pour votre demarche qui est réputée tres douloureuse. :calin:
la question que je me pose est la suivante : est ce qu une fois le tatouage de l avant bras partiellement effacé, le tatoueur qui reprendra la suite arrivera à garder une cohérence avec le tatouage existant ?
J entend par la un style qui ne dénote pas trop non plus.
Tu vas garder également le haut à niveau de m épaule ( rayon de soleil et nuages) ou le recouvrir ?
Si ce n est pas trop indiscret, je peux te demander qui va refaire ta manchette ?

merci c'est gentil ;)

Alors concernant le re-tatouage et la coherence. Deja ce gros amas noir sera remplacé par le corps du dragon. Je vais faire supprimer l'espèce de chou fleur pivoine et les ombrages/remplissages autour. Je ne sais pas encore precisemment comment combler je l'avoue. Mais j'y travaille et j'ai encore quasi un an pour reflechir, trouver des pistes, parler avec le tatouage

Oui je vais garder le haut de l'epaule mais je vais juste faire retravailler les rayons du soleil pas tout à fait droit ni symetrique, et refaire toucher les nuages qui sont assez negligés

Flo89 a écrit:Merci pour ton astuce de plaque lol! Je pense pas que des inconnus me demandent, et mes proches sont au courant.. soit ils compatissent soit ils se moquent gentiment de moi... Après tout j'ai merdé.. la photo est sur l'autre post si tu veux voir.. il n'est pas gros mais j'ai peur de galérer car que des traits.. on verra bien.

La pendule: c'est gentil, moi si on me demande jexpliquerai les choses, mais je n'ai pas envie d'entendre des discours moralisateurs.. tu vois le genre.. c'est plus pour ça que j'ai envie de cacher.. et puis ça peut paraître un caprice quand on sait le prix que ça coûte et que certains galèrent à payer leur facture..

Je viens d'aller le voir :) J'imagine que c'est normal que les deux triangles ne soient pas equilaterales, c'est bien ça ? Après effectivement si on regarde vraiment bien, on se rend compte qu'il y a des problemes de symetrie. Mais un inconnu qui verra ton tatouage dans la rue ne s'apercevera de rien
UhhMee90

Curieux

Messagepar Flo89 » Mar 19 Mar 2019 09:14

Les triangles devaient être équilatéraux. Ce sont les oreilles d'un renard avec un noeud papillon. Ce qui me gène c'est donc la non symétrie axiale ( c'est mon côté instit qui ressort, même mes élèves font mieux que ça !) L'épaisseur des traits irrégulière et je le trouve aussi trop gros et mal placé sur mon bras. C'est mon premier tatouage et j'avoue que j'étais assez stressée et pas bien lucide ! Pourtant mon mari était là, et il n'a rien vu avant que ce soit tatoué. En sortant du shop il m'a dit " il a merdé avec les oreilles!" .... De là je crois que c'était foutu...

La Pendule a écrit:Tout achat plaisir est un caprice...

Les gens peuvent se moquer si tu mets toi même les défauts en lumière, mais si tu n'en parles pas les gens vont vite passer à autre chose...

Un collègue a une bouzille sur le poignet, perso je l'ai remarqué car j'ai scruté les tattoo au taf car c'est mon truc, mais personne relève jamais...

Don't focus ^^

Bref c'était une apparté car je trouvais ça triste mais je vous laisse parler technique et ressenti du laser.
.

Merci pour tes interventions, c'est sympa. Même si on parle pas technique, parler de notre ressenti est important ça soulage. Enfin pour ma part.
Flo89

Timide

Messagepar UhhMee90 » Mar 19 Mar 2019 12:27

Flo89 a écrit:Les triangles devaient être équilatéraux. Ce sont les oreilles d'un renard avec un noeud papillon. Ce qui me gène c'est donc la non symétrie axiale ( c'est mon côté instit qui ressort, même mes élèves font mieux que ça !) L'épaisseur des traits irrégulière et je le trouve aussi trop gros et mal placé sur mon bras. C'est mon premier tatouage et j'avoue que j'étais assez stressée et pas bien lucide ! Pourtant mon mari était là, et il n'a rien vu avant que ce soit tatoué. En sortant du shop il m'a dit " il a merdé avec les oreilles!" .... De là je crois que c'était foutu...

D'accord je vois oui. Ta solution serait donc le détatouage. Certes c'est cher, tu en aura peut être 5-6 séance pour 150€/seance. Souvent les dermatos offrent la 1ere consultation gratuite, le mien l'a fait.
Si psychologiquement comme moi tu le deteste, je crois que c'est ta seule solution
UhhMee90

Curieux

Re: LASER - Témoignage : détatouage au laser Q-Switch

Messagepar Flo89 » Mar 19 Mar 2019 12:35

Alors moi c'est un centre laser donc ce sont des généralistes qui le font. Je compte aller voir ma dermato pour lui demander conseil mais elle est débordée je n'arrive pas à avoir de rdv ... J'ai un premier rdv gratuit pour faire un devis. Par mail, ils m annoncent 10/12 séances à 60 euros... Mais j'imagine que ça fera plutôt 90 euros.. et j'espère moins de 10 séances je n'attends pas un truc parfaitement retiré, juste que ça ne se voit plus de loin lol..

Mon tatouage fait environ 3,5cm sur 3.5cm.. d'où un tarif moins important car je crois qu'ils estiment le tarif en fonction du nombre de flash nécessaires.
Flo89

Timide

Messagepar La Pendule » Mar 19 Mar 2019 13:50

J'imaginais ça beaucoup plus cher, je trouve ça "rassurant" niveau tarif, certes c'est pas donné mais c'est "accessible" (je parle en tant que personne à petits moyens avec gamins à nourrir).

Reste les retours de douleurs qui peuvent être intéressant également, est-ce que la possibilité d'anesthésier un peu que n'ont pas les tatoueurs rend la chose supportable par exemple ? (j'ai pas du tout prévu de me faire détatouer mais je trouve le sujet important)
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Flo89 » Mar 19 Mar 2019 16:10

Après il y a un nouveau laser sur le marché.. le picosure, apparemment les tatouages disparaissent 2 fois plus vite, mais du coup il coûte 2 fois plus cher..~#¤ il y en a très peu en France, faut être dans une grande ville... Niveau douleur on peut mettre de la crème anesthésiante. Après quand on ne supporte pas son tatouage je crois qu'on se fait une raison niveau douleur... Même si je souffre bcp je le ferai jusqu'au bout... J'ai accouché 2 fois dans péri alors c'est pas un laser qui aura raison de moi.. :lol: :lol:
Flo89

Timide

Messagepar UhhMee90 » Mar 19 Mar 2019 18:42

Flo89 a écrit:Alors moi c'est un centre laser donc ce sont des généralistes qui le font. Je compte aller voir ma dermato pour lui demander conseil mais elle est débordée je n'arrive pas à avoir de rdv ... J'ai un premier rdv gratuit pour faire un devis. Par mail, ils m annoncent 10/12 séances à 60 euros... Mais j'imagine que ça fera plutôt 90 euros.. et j'espère moins de 10 séances je n'attends pas un truc parfaitement retiré, juste que ça ne se voit plus de loin lol..

Mon tatouage fait environ 3,5cm sur 3.5cm.. d'où un tarif moins important car je crois qu'ils estiment le tarif en fonction du nombre de flash nécessaires.

Pour le prix ce qui compte, c'est ce qu'ils ecriront sur le devis. Mais pour moi les 60€ ce n'est pas sous-evalué, parce que ça va prendre au plus 2 minutes pour te passer le laser sur le tatouage. Le mien c'est 250€ pour quasi tout l'avant-bras.

Concernant la douleur, comme tu dis il y a la creme anesthesiante. Le dermato me l'a prescrit, faut que je le contacte pour savoir si je dois appliquer moi-meme la creme avant ou quoi :grat:

Comme tu peux le voir sur la derniere photo de mon premier message, il m'a fait un test sur une zone très petite. Et je peux te dire que j'ai vraiment douillé pourtant ça a duré 10 secondes :lol: :lol: C'est plus douloureux qu'un tatouage et avec une sensation de brulure desagreable. Mais ça reste supportable si on sert les dents

Sinon là en ce moment depuis mon 1er rdv, je me sens mieux psychologiquement parce que je sais que le processus est en route. Ca fait vraiment du bien
UhhMee90

Curieux

Messagepar Flo89 » Mer 20 Mar 2019 11:39

Oui pour la crème j'ai lu qu'il fallait l'appliquer 1h30 avant je crois, en couche épaisse et cellophané.. comment évolue ta zone test? Je comprends ton soulagement, j'ai hâte aussi de commencer.. en plus je suis de nature impatiente.. par contre le centre est à 1h30 de chez moi, j'espère que je pourrai conduire pour rentrer.. sinon tu sais au bout de combien de temps à peu près on peut se baigner? PS: tu ne devrais pas te priver de piscine en faite dans l'eau on ne voit rien, d'autant plus que certains comme moi sont myopes et ne reconnaitraient pas leur mère... Hihihi !
Flo89

Timide

Messagepar Violaine » Mer 20 Mar 2019 12:39

Tu devrais trouver pas mal d'info dans la série de vidéo que DTC a fait/fait sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=Jta4-yk ... 01aM5BhxBO

Il a testé deux types de laser différents (le premier ayant eu peu d'effet sur son tatouage)
Violaine

Timide

Messagepar Flo89 » Mer 20 Mar 2019 13:17

oui j'ai vu. Après je ne suis pas fan de ce genre de personnage qui se mettent en scène pour faire des vues sur internet.. après c'est mon point de vue, je suis peut être vieux jeu.. :lol:
Flo89

Timide

Messagepar UhhMee90 » Jeu 21 Mar 2019 00:53

Violaine a écrit:Tu devrais trouver pas mal d'info dans la série de vidéo que DTC a fait/fait sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=Jta4-yk ... 01aM5BhxBO

Il a testé deux types de laser différents (le premier ayant eu peu d'effet sur son tatouage)

J'ai regardé l'integralité je connaissais, mais sa difference par rapport à nous, c'est qu'il n'a que du tracé. Principalement, ma zone à retirer est faite d'ombrages.

Flo89 a écrit:Oui pour la crème j'ai lu qu'il fallait l'appliquer 1h30 avant je crois, en couche épaisse et cellophané.. comment évolue ta zone test? Je comprends ton soulagement, j'ai hâte aussi de commencer.. en plus je suis de nature impatiente.. par contre le centre est à 1h30 de chez moi, j'espère que je pourrai conduire pour rentrer.. sinon tu sais au bout de combien de temps à peu près on peut se baigner? PS: tu ne devrais pas te priver de piscine en faite dans l'eau on ne voit rien, d'autant plus que certains comme moi sont myopes et ne reconnaitraient pas leur mère... Hihihi !

Alors ma zone test est comme sur la photo, pas bougé. Hormis qu'elle est un chouia moins rouge.
Pour la baignade, je ne sais pas mais il me semble que c'est proscrit tout comme les UV. A voir.
UhhMee90

Curieux

Messagepar Flo89 » Jeu 21 Mar 2019 14:43

Oui c'est pour ça que ses vidéos m'inquiètent, moi ce n'est que du tracé et remplissage... Ouinnnn... :cry: et mon tatouage est tout récent... Je sais bien que je ne retrouverai pas ma peau d'avant, mais bon je n'ai pas envie de faire plus de 10 séances. J'espère ne pas être piquée trop profond... Bref ya des jours avec et des jours sans... Et là c'est un jour sans..... bref on verra ce que ça a donné et voir pour un recouvrement si le laser n'a servi à rien.
Flo89

Timide

Messagepar UhhMee90 » Mar 26 Mar 2019 00:07

Je mets à jour le sujet : voici l'evolution de la petite zone que le dermato a detatoué, pour tester : http://www.noelshack.com/2019-13-2-1553555196-det.png
A gauche, avant. Au centre, le jour même du detatouage. A droite, J+10 après passage du laser
UhhMee90

Curieux

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte