Un accompagnant pendant la séance tattoo ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Un accompagnant pendant la séance tattoo ?

Messagepar Felicia » Mer 7 Mai 2014 15:17

En règle générale j'aime mieux être seule, bon j'ai des fois des potes qui passent faire coucou quand je me fais tatouer dans ma ville vu que le tatoueur est aussi un pote à eux, mais juste 10-15 minutes.

Etrangement plus je douille, moins j'aurais envie d'avoir quelqu'un avec moi.

Après ben comme toujours ça dépende des tatoueurs et aussi parfois de la disposition des lieux qui fait que c'est pas forcément facile d'avoir un accompagnant sans qu'il soit gènant.
Felicia

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Neroli » Mer 7 Mai 2014 15:36

J ai fait les 2, seule et accompagnée... on va dire que c est different
En plus, plus je douille et plus je parle... pauvre tatoueur a la fin de la séance, alors si y a qqun pour me taper la discut c est peut être mieux pour le professionel
Neroli

Curieux

Genre: Femme

Messagepar acherontia » Jeu 8 Mai 2014 09:21

A peu près partout où je suis allée me faire tatouer, les accompagnants étaient les bienvenus.

Mais ressenti perso, j'aime mieux être seule avec le tatoueur/la tatoueuse, et les autres tatoueurs(-euses) s'il y en a : ça me permet de taper un peu la convers' avec des gens différents de ceux que je vois tout le temps :D
Puis comme je me fais souvent encrer à l'étranger, on parle anglais et mon homme (= accompagnant évidemment :mrgreen: ) bien qu'il le parle aussi, n'est pas trop à l'aise, donc ça simplifie encore plus les choses :lol: , il vient avec moi et reste en général pour la pose du calque pour avoir son avis, puis va se balader/faire du shopping/... :D
You're gonna need a bigger boat...!
acherontia

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar ShirleyVonkarot » Jeu 8 Mai 2014 09:30

Moi j'ai fais les deux.
En général on papote tous vu, que je connais bien l’équipe et que mes accompagnants sont généralement pas timide.
Les deux me vont bien j'ai pas de préférence ^^
Mais si on est pas en forme et que la séance à était dure c'est sympa d’être raccompagné même si c'est en transport en commun ^^
Prochain PiKpiK : 02/10/18 avec rude
Mon instagram * Orana Noctua*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Remercié: 2 fois

Messagepar Profil supprimé » Mer 11 Nov 2015 17:41

la princesse Disney cello-frais n'aime pas qu'on la tripote??? :mrgreen:

un tattoo ça fait mal pendant l'acte mais après ça chauffe juste, genre coup de soleil (surtout un bras). je pense que tu sauras gérer le retour avec un tiers, ou même reprendre le volant.

pour ma part c'est comme aller chez le coiffeur, j'aime bien aussi que ce soit mon moment, taper la discut' avec mon bourreau, et éventuellement boire quelques bières après. une pause détente quoi, rien que pour moi. De plus, mes séances durent toutes pas moins de 4h, c'est un peu longué pour l'accompagnant....
Modifié en dernier par Profil supprimé le Mer 11 Nov 2015 17:46, modifié 3 fois.
Profil supprimé

Messagepar Floflo » Mer 11 Nov 2015 17:43

On dirait pas comme ça, mais en fait t'es chiante ! :lol: :lol: :lol:

De mon coté, ça m'est égal d'être accompagné ou pas, pour le moment j'y suis toujours allé seul, d'une part pour pas faire chié le tatoueur à avoir une personne au milieu, et d'autre part parce que je n'appel pas quelqu'un toutes les 5 min pour qu'on me tienne la main
Floflo

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 4 fois

Messagepar Pit' » Mer 11 Nov 2015 18:00

Pour le premier je voulais être accompagnée mais surtout parce que je devais prendre le train et tout et ça me stresse x) mais au finale j'étais toute seule et ça va c'était cool.

Là pour le 2è la semaine prochaine une amie vient avec moi, je lui ai proposé parce qu'elle commence à lancer les démarches pour son premier tattoo, ça lui donnera l'occasion d'assister à une séance, voir comment ça se passe et tout ça. Puis je pourrai papoter si Norma n'est pas bavarde ^^ et puis aussi c'est juste à côté de chez elle comme ça je serai pas toute seule pour manger-stresser juste avant.

Sinon côté tatoueur, pour Cammiyu comme pour Norma c'est 1 accompagnant maximum ce qui me semble plutôt normal autant pour elles que pour moi j'ai pas besoin d'une foule de gens pour me soutenir :lol:
Pit'

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar caCtus » Mer 11 Nov 2015 18:17

A part si tu es très sensible au tatouage (que tu sais que tu vas en ressortir épuisée) ou que tu as beaucoup de route à faire (attention au coup de fatigue post-séance, notamment si tu conduis), y'a pas de problème à y aller et à rentrer seule.
Sauf peut-être très longue séance, ça dépend des gens.
caCtus

Donatrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 57 fois

Messagepar Floflo » Mer 11 Nov 2015 19:01

PoulpeEnCarton a écrit:
d'autre part parce que je n'appel pas quelqu'un toutes les 5 min pour qu'on me tienne la main

Vas-y comment tu fais trop le bonhomme ...

gnarkgnark :lol:

wé, j'affirme mon côté mâle :lol:
c'est un peu comme les filles en boite qui vont aux toilettes par pack de 12 alors que les mecs y vont un peu comme ça leur chante.

Plus sérieusement, je ne me vois pas débarquer avec un pote et raconter nos vies et des histoires dont le tatoueur en à rien faire. Je préfère y aller seul et prendre le temps de discuter avec le tatoueur ou m'occuper autrement si il a besoin de calme pour bosser.
Floflo

Curieux

Genre: Homme

Messagepar Rouge » Mer 11 Nov 2015 19:08

Floflo a écrit:Plus sérieusement, je ne me vois pas débarquer avec un pote et raconter nos vies et des histoires dont le tatoueur en à rien faire. Je préfère y aller seul et prendre le temps de discuter avec le tatoueur ou m'occuper autrement si il a besoin de calme pour bosser.

Pareil, je ne me vois pas ramener un/e pote et bavarder avec lui/elle pendant la séance. Le tatouage c'est un moment privilégié entre moi et mon tatoueur. En plus je m'en voudrais de monopoliser quelqu'un pendant genre 4 ou 5h, juste à me tenir compagnie, avec le bruit du dermo... ^^
Rouge

Investi

Messagepar Shinigamylle » Ven 13 Nov 2015 06:54

Moi au début, je pensais demander à une amie de m'accompagner quand je ferais mon futur tatouage, mais depuis que je l'ai accompagnée elle justement pour son tatouage chez notre tatoueur, y'a des moments où mon tatoueur était concentré (évidemment) et que personne ne parlait, et qu'au final tout le monde se sentait gênée.
Du coup clair et net j'irais seule, comme ça je pourrai bavasser avec mon tatoueur, et quand on fera de gros blancs, ça sera pas grave du tout on sera tous les deux occupés :lol:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Ven 13 Nov 2015 10:01

Ben voilà, j'adhère tout à fait à ta vision des choses Shini, et le fait que vous étiez tous les 3 gênés me conforte dans mon idée !

Après c'est comme tout, ça dépend de l'ambiance, du nombre de gens dans le shop, de la durée de la séance, et de l'endroit ! Clairement un biceps prête plus à la discussion que des côtes. ^^ Ou alors c'est l'accompagnant et le tatoueur qui se marrent pendant que le tatoué se concentre sur sa respiration. :D
Rouge

Investi

Messagepar ShirleyVonkarot » Ven 13 Nov 2015 11:15

Ma mère à tendance à venir me cherché quand elle est dispo pour rentrer en transport en commun, avec ma santé,le trajet l’inquiète toujours.
Perso il y a vraiment qu'une fois sue la 10ene de séances ou j'étais pas bien au réveil. Que j'étais contente d’être accompagné au cas ou je tournerais de l’œil.
Prochain PiKpiK : 02/10/18 avec rude
Mon instagram * Orana Noctua*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Remercié: 2 fois

Messagepar Karamazov-S » Ven 13 Nov 2015 18:36

Pour mon premier une amie m'a accompagné pour le feutrage, elle est venue également avec moi pour le piquage (puis elle conduisait pour le retour surtout, j'ai bien fait vu que j'ai dormi comme un bébé pendant le trajet :D ). Pas de soucis pour le tatoueur qui l'avait déjà vu du coup.
J'ai été plus dérangée en convention par une amie qui allait et venait, en racontant ses déboires amoureux...

J'ai accompagné une amie à sa séance également, la tatoueuse a pris un temps seule à seule avec elle pour préparer la séance, et j'ai été invitée à entrer ensuite. Moi qui voulais rester juste une petite heure (sur les 4 prévues) pour ne pas déranger je suis restée toute la séance car l'ambiance était bonne :lol:
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Messagepar Yoake » Ven 13 Nov 2015 18:49

Perso mon chéri m'accompagne quasi systématiquement, c'est quelqu'un de très calme et posé, attendre 5h assis à ne rien faire ne le dérange pas et sa me permet d'avoir quelqu'un pour me filer à boire et à manger et surtout me canaliser, parce que j'ai essayer 2 séances toute seule sans lui et c'est juste pas possible, je préfère l'avoir avec moi, je me sens super casse couille et j'encaisse pas du tout quand il est pas là :geek: et Pour le moment aucun tatoueur ne s'est plaint de lui mais faut dire qu'il est vraiment pas dérangeant :pink:
:geek:

"Les yeux voient seulement ce que l'esprit est préparé à comprendre" Henri Bergson
Yoake

Curieux

Remercié: 6 fois

Messagepar Shinigamylle » Sam 14 Nov 2015 05:30

Rouge : Pire, on était 4, sa soeur était venue aussi ! Ca ne dérangeait absolument pas mon tatoueur, mais ma pote (tatouage sur l'épaule en watercolor) était très sensible et était très concentrée pour supporter la douleur (séance de deux heures pile), du coup elle ne parlait pas, donc mon tatoueur non plus, il discutait juste un peu avec nous de temps en temps :pink:

Yoake, chéri invisible trop fort :geek: !

Après ça dépendra, si ma pote arrive à être là au moment où je me ferai encrer (elle fait ses études en France donc là c'est raté), je sais qu'elle voudra venir m'accompagner et ça me dérangerait pas du tout, au contraire, mon tatoueur la connaît et l'aime bien, et est assez bavard donc ça ira, et comme ma pote est quelqu'un de calme que ça ne dérange pas du tout de rester assise un bon moment, aucun problème.
Par contre quelqu'un d'autre qu'elle, nope :?
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Laure77 » Sam 21 Nov 2015 11:06

J'y vais toute à l'heure et j'espère que mon copain pourra m'accompagner
Bon c'est qu'un lettrage mais même si ça dure 20 minutes, ça reste le premier et je stresse un peu
Laure77

Timide

Messagepar Dollink_ » Sam 21 Nov 2015 12:35

Je préfère être seule, les seules fois ou j'étais accompagnée (en conv'), quand ça commençait à faire mal, fallait pas qu'on me parle :lol:
d'ailleurs je vais de ce pas souffrir en silence, pendant quelques heures :sad:
Tattoos, Labret, Indus, Septum, Tetons, Pointed ears / tongue split
Dollink_

Curieux

Remercié: 8 fois

Messagepar Mym » Sam 21 Nov 2015 13:58

Quand je commencerai mon dos je pense que j'irai seule, au moins pour la première séance. Ce sera ma première séance "longue", et ne sachant pas comment je réagis, je préfère ne pas avoir de regard extérieur autre que celui du tatoueur si jamais je galère un peu. Quand j'ai mal j'ai besoin d'être seule pour pouvoir me concentrer, respirer, et faire passer tout ça.
Pareil que Dollink_, quand je souffre, si on me parle j'ai tendance à agresser les gens :mrgreen: ... ou du moins ils m'énervent très vite.. Bon je ferai une exception pour le tatoueur :D
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar Mym » Mer 25 Nov 2015 15:26

Bah oui :lol: Pourquoi il m'embête, c'est pas comme si je l"avais voulu ! :lol:
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte