Bonjour à tous!
J'ai une question un peu "bête" à poser mais je voudrais quand même vos avis :
En aout dernier je me suis fait faire un gros tatouage par une célèbre tatoueuse sur le bras. On a fait deux séances à un mois d'intervalle.
A chaque fois j'ai eu un départ d'infection a staphylocoque. J'ai pu soigner mon tatouage, mais j'avais gardé de grosses cicatrices.
Le 20 juin dernier, un tatoueur qui m'a tatouée déja deux pièces et avec qui tout s'est toujours tres bien passé, etait de passage en région parisienne. Il a retouché mon tatouage en me disant que la tatoueuse précédente avait beaucoup abimé ma peau.
Les retouches sont bien je suis contente, la cicatrisation se passe nickel comme toujours avec lui.
Voici mon problème : je dois partir 3 jours a Montpellier la semaine prochaine (ce n'etait pas rpévu). La bas il fait beau et chaud, et je ne pourrais pas garder mon gilet sur mon tatouage pour le protéger du soleil, comme je fais depuis le 20 juin.
Je serais la bas du 17 au 19 juillet, soit quelques jours a peine avant le mois complet de cicatrisation.
D'après vous, est ce que ca craint si je mets de l'ecran total sur mon tatouage alors que ca ne fera pas vraiment un mois de cicatrisation?
Mon tatoueur ne m'aide pas sur la question, pour lui je peux deja quitter mon gilet, il me dit que les crèmes solaires sont pires pour la peau que le soleil, et qu'il faut juste ne pas prendre de coup de soleil.
Or, avec mon teint de bidet ben moi je prends des coups de soleil sans m'exposer a la plage, marcher en ville suffit...
Je sais que les crèmes solaires sont bourrées de saloperies, mais c'est ce qui me protege le mieux des coups de soleil.. et le gilet par 40°c franchement ca va pas le faire!
Alors vous en pensez quoi?
Merci de m'avoie lue

Chausser des bottes de sept lieues en se disant que rien ne presse, voilà ce que c'est qu'être vieux.