Dermite contact

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Dermite contact

Messagepar Ningen » Mar 12 Juin 2018 15:09

Salut et oui je suis de retour ! Je me
Suis fait un tatouage à nouveau enfin deux comme vous savez j’ai eu un soucis avec ma dague et la fleur en revanche la j’ai fais une cica au top pour les tracés il y’a 2 mois et hier j’ai fais de la couleur sur ce même tatouage et j’ai l’impression que ça me fait comme la dernière fois ces fameux trous et croutes .. que j’avais eu sur l’autre ou c’était une dermite irritative .. cette fois ci ce n’ai pas sur du rouge mais du vert .. est ce que vous pensez qu’il y’a un composant ou simplement ma peau qui a du mal avec les couleurs ? Je suis de nature allergique à beaucoup de choses poussières acariens etc ..

Je vais demain chez la dermatologue je veux éviter d’avoir les trous que j’ai eu à l’avant bras car attendu 6j après le tatouage mais j’aimerais des avis.

<a href='https://www.casimages.com/i/180612041544610565.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
<a href='https://www.casimages.com/i/180612041554415502.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
<a href='https://www.casimages.com/i/180612041601187964.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

Et ça c’était la dermite sur Le Bras .. :
<a href='https://www.casimages.com/i/18061204163342941.png.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
<a href='https://www.casimages.com/i/180612041541606222.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

Merci de vos réponses !
Ningen

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Dermite contact

Messagepar Garance » Mar 12 Juin 2018 16:12

Salut ! Tes liens ne fonctionnent pas. ^^'
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois

Messagepar black chamane » Mar 12 Juin 2018 16:41

Image

Image

Image

Image

Image
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 15 fois

Messagepar Ningen » Mar 12 Juin 2018 17:07

Merci d’avoir afficher mes photos ! .. on voit très bien la dermite dessus
Ningen

Timide

Messagepar black chamane » Mar 12 Juin 2018 17:23

;)
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

Messagepar Near » Mar 12 Juin 2018 21:22

Salut,
Il est peu probable (très peu même) que ça soit une quelconque allergie.

Admettons que ton tatoueur fait tout dans les normes et que tout soit clean.
Moi ce que j'en dit c'est que je regarderais plutôt du coté des soins post tatouage.

Fais tu tes soins correctement ?

A part ça difficile à dire, mais c'est n'est surement pas une réaction allergique.

Le mieux pour répondre à ça reste un docteur.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Remercié: 9 fois

Messagepar Ningen » Mar 12 Juin 2018 22:24

La dernière fois c’était du à une dermite irritative une dermite ce n’ai pas une infection mais une réaction allergique dû à une lésion ..

Je fais mes soins comme il faut je lave au septivon je met de l’homeoplasmine en fine couche je laisse respirer je ne dors pas avec mes animaux je m’assois nul part même pas sur la’ cuvette .. je fais es boutons avec la bepanthene, et quand les 5 premiers jours sont passés je me Lave avec un savon pH neutre. J’ai fais un tchekup entier en mars je n’ai aucun soucis niveau santé ..

Sachant que j’ai des très grosses allergies aux acariens et poussières .. je ne vois que ça ..
Ningen

Timide

Messagepar Near » Mar 12 Juin 2018 22:48

Le duo septivon + homéoplasmine déjà personnellement je ne conseillerais pas.
Les deux sont antiseptiques (donc un peu agressif) et le cumul des deux...

La dermite viens d'un contact avec une substance étrangère. Et là encore, ça m'étonnerais foooooortement que ça soit des réactions allergiques aux encres, sinon tu te gratterais encore et la cicatrisation serait tréééés longue.

Tu lave ton tattoo doucement avec un savon ph neutre ( soit 99% des savons actuels) et tu met une autre crème que l'homéoplasmine.
Bepanthène CREME, cicatril... mais quelque chose de non antiseptique.
Near

Tatoueur

Messagepar Ningen » Mar 12 Juin 2018 23:29

Je verrais avec la dermatologue mais dans tous les cas j’ai eu les croutes avant d'utiliser l’homeoplasmine et le septivon car j’ai mis l’homeoplasmine le lendemain du tatouage donc je n’ai mis que le septivon le soir même et le lendemain au réveil j’avais déjà ces croutes, avant de faire ma première dermite j’etais Au cadum et bepanthene crème comme pour mes 2 premiers tatouages ce qui m’a pas empêcher de faire une dermite irritative la dermatologue m’a clairement dit que ça ne venait pas de moi ni des poils de mon chien ou autre. On m’a ensuite conseiller l’homeoplasmine et le septivon plus les crèmes adéquates dû à une dermite.
Je n’ai pas dis être allergique à la couleur j’ai dis être allergique à la poussière et et aux acariens et que malheureusement la poussière y’en à partout et ça vole sachant que la poussière me
Crée des crises urticaires je me dis que lésion + poussières peuvent amené à des dermite c’est la question à laquelle j’ai penser pas les couleurs.

Mais de toute façon quoi qu’on fasse c’est toujours les clients qui font mal les soins c’est pas mon premier tatouage j’ai Eu aucun soucis sur deux gros tatouages de plus de 30 cm sur les cuisses en couleurs j’ai ces soucis que depuis les deux derniers et uniquement que quand c’est la couleur non du traçage noir si je faisais vraiment mal les soins je pense que j’aurais ces réactions sur le’ noir aussi.. j’ai aussi la peau très fine ce qui peut amener facilement à la léser.

Merci beaucoup de vos réponses.
Ningen

Timide

Messagepar Near » Mar 12 Juin 2018 23:50

Je ne vois pas pourquoi tu réagis comme ça, je suis là pour t'aider, si j'en avais rien à faire j'aurais passé mon chemin.
Et en aucun cas j'ai dit que ça venait toujours du client.
Mais d'expérience c'est un fait, beaucoup de soucis arrivent à la cicatrisation pour diverses raisons qui ne sont pas dues au tatoueur.

Maintenant que tu as dit la totalité des choses le soucis peut être vu autrement.
- On sait que visiblement tes soins ne sont pas le soucis.
- Le tatouage provoque une lésion de la peau, donc bon.
- Si tu étais si allergique à la poussière et aux acariens tu aurais également eu des problèmes pour le noir, et tout le reste.

On voit sur ta dernière photo (et avant dernière) que c'est bien localisé.
Donc ça pourrait venir de l'encre, mais pas forcement une allergie, c'est même peu probable, car si c'était lié au pigment tu n'aurais pas fait d'allergie au vert (ou alors ça serait rarissime encore une fois).
Préviens également ton tatoueur si ce n'est pas déjà fait, car ses encres (certaines) pourraient avoir un problème d'hygiène.
Near

Tatoueur

Messagepar Ningen » Jeu 14 Juin 2018 10:10

Bon résultat même creme que la dernière fois fucidine ce n’ai pas des réactions allergiques sinon ça serait pas localiser qu’a Certains endroits apparemment c’est vraiment ma peau. Je croute à des endroits où va à été trop traumatisant .. y’a rien a faire en fait ce n’ai ni allergique ni une maladie juste ma peau qui est sensible .. moi qui veut faire tout le corps .. :(
Ningen

Timide

Messagepar Near » Jeu 14 Juin 2018 16:15

Tu as ce genre de problème quand tu te blesse ?
Near

Tatoueur

Messagepar Ningen » Sam 16 Juin 2018 01:09

Non et je n’ai pas ce soucis quand je fais du traçage noir j’ai fais un autre tatouage le même jour qui prend tout le haut de mon bras et aucun soucis de cicatrisation .. pourquoi cette question ? J’ai fais un tchek-up entier en mars 2018 j’ai aucun soucis.
Ningen

Timide

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte