Tatoueur ne veut plus poursuivre un tattoo (rdv annulés)

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Tatoueur ne veut plus poursuivre un tattoo (rdv annulés)

Messagepar Corbeau » Jeu 31 Mai 2018 15:57

Hello les gens!
Modifié en dernier par Corbeau le Ven 1 Juin 2018 12:33, modifié 4 fois.
Corbeau

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Problème avec un tatoueur

Messagepar Jo de Lyon » Jeu 31 Mai 2018 16:16

C'est aujourd'hui qu'elle t'a dit ça ? Alors, surtout si tu as su rester poli, tu peux peut-être prendre quelques jours pour laisser l'eau trouble se clarifier, puis la recontacter humblement et voir si elle te pardonne les reports successifs. Tout le monde ne fonctionne pas comme ça, mais ça me semble à tenter :-)
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Re: Problème avec un tatoueur

Messagepar Corbeau » Jeu 31 Mai 2018 17:30

J'adore cette nana et je n' ai aucune envie de m'énerver contre elle (d' une certaine manière, les tatoueurs tiennent les clients par les couilles, ce qui a pour effet de minimiser les risques "d' embrouilles" ).

J' ai bien essayé de rattraper le coup, lui proposer de lui payer le rdv raté de mars, lui faire des bisous sur les fesses :lol: ...mais rien n'y fait.

C' est sa décision du jour, j' ai bien tenté de la recontacter 2 fois en avril et mi-mai pour reprendre rdv.....du coup elle s'est laissée le temps de la réflexion ! c' est con pour moi on avait d' autres projets.

Et je peux me gratter pour trouver un tatoueur acceptant de finir le taf.
Modifié en dernier par Corbeau le Jeu 31 Mai 2018 19:01, modifié 1 fois.
Corbeau

Timide

Re: tatoueur qui ne veut plus me piquer

Messagepar Ysatis » Jeu 31 Mai 2018 18:22

Idem qu'au-dessus, à ta place je laisserai les choses se poser, passer quelques jours/semaine et je retenterai quand même.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Re: tatoueur qui ne veut plus me piquer

Messagepar Corbeau » Jeu 31 Mai 2018 19:03

Je la connais bien et j' ai trèèèèès peu d' espoir.

On verra. :?
Corbeau

Timide

Re: Tatoueur ne veut plus poursuivre un tattoo (rdv annulés)

Messagepar Krän » Jeu 31 Mai 2018 22:19

En même temps, 3-4 rdv annulés/reportés, même si 15 jours avant, je peux comprendre que ça la saoule.

Tu n'indiques pas les causes des reports/annulations, quelles sont-elles ?

On peut tous avoir des contraintes dans la vie, mais à mon sens si on ne peut pas s'engager de façon sûre (sauf grosse tuile de dernière minute forcément...) on ne s'engage pas en bookant des RDV.
Avant la prise de contact, argent mis de côté de façon plus que suffisante pour le projet. Quand les dates sont fixées, jours de congés posés, déplacements et si nécessaire logements bookés.

Je me suis fait tatouer par quelques tatoueurs, souvent à l'étranger (avion ou train) ou plusieurs centaines de Kms en France, je n'ai jamais raté un RDV / arrivé en retard.
Une galère peut arriver, personne n'est à l'abri, je touche du bois.

Quand bien même il s'agirait de soucis de santé à répétition par exemple, dans ce cas il convient de reporter le projet à une date suffisamment lointaine le temps d'y voir plus clair.
Avec ce que tu indiques, là comme ça sans évoqué les raisons des reports/annulations, j'aurais tendance à comprendre qu'elle trouve ça abusé.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Corbeau » Ven 1 Juin 2018 00:51

C' est pas du tout un post pour incriminer la personne. Je l' apprécie bien trop pour ça et comprends aussi que c' est son gagne-pain.
C' est simplement une réaction à chaud de ma part; face à ma pièce qui ne sera jamais terminée.
J' ai ma part de responsabilité, c'est moi qui ai demandé à reporter les rdv.

A la base j'avais les finances pour assurer les frais inhérents à ce projet mais j'ai eu l'opportunité de débuter mon projet professionnel quasi au même moment et ça a beaucoup pesé dans la balance vu que je m'autofinance....une fois mon chat qui tombe trèèès malade à 2 semaines d'un rdv... gros gros frais de véto ; du coup plus assez de thunes pour le tattoo. Heureusement le chat est guéri^^. J'ai aussi une autre anecdote assez folle sur le phénomène de synchronisme/synchronicité (confonds tjs les 2) suite a une annulation de sa part.
Et là pour le dernier rdv, je loupe le train...c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Sinon perso, j'ai des soucis de santé mais c'est pas ça qui m'a empêché d'y aller! c'est juste que plus de thunes quoi.

J' avais l'habitude de partir le matin, faire la séance, dormir sur place à l'hôtel et repartir le lendemain; il m'est aussi arrivé de faire l'aller retour dans la journée !
Bien évidemment cette situation a eu un impact sur ma vie dans sa globalité; restrictions à tous les niveaux, mais j'ai essayé tant bien que mal d'assurer ma présence aux rdv et pensant pouvoir assurer pour la prochaine séance.

Avant d'entamer ce projet tattoo et le projet pro, J' ai aussi voyagé à l'étranger pour quelques tattoos (ne nécessitant qu'une séance), je faisais en sorte d'avoir rdv pendant un séjour prolongé (arrivé sur place au moins 2 jours avant)
Corbeau

Timide

Messagepar Panthera » Dim 3 Juin 2018 15:12

Je vois pas le problème personnellement, elle ne désire pas terminer la pièce car elle a été déçue des annulations répétées, ce qui est compréhensible. Mais je pense que tu trouvera un autre tatoueur qui acceptera de terminer la pièce à un moment dans ta vie. Pourquoi d'autres tatoueurs refuseraient ? Après oui forcément il faudra payer de nouveau.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Corbeau » Lun 4 Juin 2018 15:04

merci pour ta réponse Panthera.

Tu ne vois pas le problème ?. Ca c'est par ce que ça ne t' arrive pas ! ;) . Je suis son client depuis 10 piges (avec des 10zaines d'heures passées sous les aiguilles et quelques milliers d'euros dépensés), ça m'ennuie un peu quand même.

Les tatoueurs en règle générale refusent de passer sur le taf d'un autre, ce que je peux comprendre. les techniques, styles sont différents.

Perso, il ne me reste plus que du remplissage.
Corbeau

Timide

Messagepar Panthera » Lun 4 Juin 2018 18:10

Tu ne vois pas le problème ?. Ca c'est par ce que ça ne t' arrive pas ! ;) . Je suis son client depuis 10 piges (avec des 10zaines d'heures passées sous les aiguilles et quelques milliers d'euros dépensés), ça m'ennuie un peu quand même.

Sa a faillie m'arriver avec Laura Juan mais elle a été d'accord pour que je vienne à Madrid le terminer alors j'y suis aller pour terminer le tatouage.

Que sa t'ennuie je comprends mais venir exprimer ta déception sur le forum n'y changera rien en même temps. C'est pas pour être méchante mais c'est la réalité, si elle refuse la communication, on peux pas l'y obliger.

Les tatoueurs en règle générale refusent de passer sur le taf d'un autre, ce que je peux comprendre. les techniques, styles sont différents.

C'est parfois vrai mais certains acceptent. Mais c'est certain que si tu pose pas la question tu restera dans le doute et l'incertitude. Il te suffit d'expliquer que la personne qui à commencer le tatouage ne veux pas le terminer même si tu voudrais que ce soit avec elle.

C'est un tatouage dans quel style ?
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte