Doute sur la qualité du tatouage : fusage ou pas ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Doute sur la qualité du tatouage : fusage ou pas ?

Messagepar Manon1813 » Mar 1 Mai 2018 15:28

Bonjour à tous,

Je me suis faite tatoué samedi. Il s'agit d'un cercle non fermé, normalement très discret. Il est localisé à l'intérieur de mon poignet gauche, sur la droite.

Depuis hier, je panique un peu. Je trouve certains trait plus épais que d'autres. Après quelques recherches, j'ai lu plusieurs trucs à propos de la notion de fusage. Depuis, je ne vois que ça et suis convaincue que c'est foutu.

Vous trouverez certaines photos ci-dessous. On remarque comme une sorte d'ombre sur certaines parties du trait. Est-ce un hématome qui suit parfaitement ou est-ce effectivement cette notion du dispersion d'encre appelé fusage ?

J'ai également envoyé des photos à mon tatoueur qui a tenté de me rassuré en me disant qu'à la retouche, il rattrapera cette différence d'épaisseur de trait. Et qu'il faut que je continue à bien mettre de la bepanthen.

Je réfléchis déjà à un projet de cover parce que depuis je ne pense qu'à ça et ne voit que ça...

D'avance, je vous remercie pour vos retours !
Fichiers joints
31755384_10215984574869547_2132105023675432960_n.jpg
31732046_10215984575149554_795502241858453504_n.jpg
31676608_10215984575429561_5844081176972623872_n.jpg
Manon1813

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: Doute sur la qualité du tatouage : fusage ou pas ?

Messagepar Rainef » Mar 1 Mai 2018 16:02

Je pense que tu devrais attendre la fin de la cicatrisation pour savoir s’il a vraiment fusé ou pas!!!! Il n’a que 4 jours.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
projet geek en conception ou Mominou personnalisé (rentrée 2018)
Rainef

Investi

Genre: Femme

Messagepar jesss » Mar 1 Mai 2018 17:53

Oula comme tu y vas... déjà un projet de cover?

Laisse le donc cicatriser tranquillement et laisse toi le temps aussi de t'y habituer. Même s'il est petit, il est sous ton nez tous les jours donc faut que tu t'y fasses.
Il sera toujours temps de retoucher ou de couvrir plus tard, mais laisse le cicatriser :pink:
:pink:
jesss

Accro

Remercié: 18 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Manon1813 » Mer 2 Mai 2018 10:39

Merci pour vos retours !

La patience n'est effectivement pas une de mes qualités principales ... Merci pour vos conseils je vous tiens au courant quand j'aurais laissé le temps au temps :)
Manon1813

Timide

Messagepar Sheeva » Mer 2 Mai 2018 11:49

Il faut attendre encore effectivement.

C’est vrai que ça fait penser à du fusage, mais comme tu dis, on ne peut pas exclure un hématome.

Par contre, les tracés font un peu approximatifs, qui est ton tatoueur?
ma galerie Rainbow Black
9 juin ==> Strange Dust : 1ère séance
Sheeva

Investi

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Ven 4 Mai 2018 23:22

Je ne crois pas que la cicatrisation améliorera quoi que ce soit, malheureusement. Faut acheter un compas à ton tatoueur, il est fâché avec les cercles, visiblement.

Le bon côté, c'est que c'est une minuscule pièce, facile à rattraper/modifier/couvrir (par un vrai tatoueur, ce coup ci)
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Remercié: 54 fois

Messagepar kaptn_kvern » Sam 5 Mai 2018 22:06

Je pense également qu'il a fusé. Ca ne changera pas à la cicatrisation.
kaptn_kvern

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Manon1813 » Jeu 17 Mai 2018 15:38

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos retours !

Effectivement, le doute de fusage n'en est plus un. Certains traits sont beaucoup plus épais que d'autres, déformant ainsi la forme ronde que devait avoir mon tatouage.

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé pour en arriver là. A la sortie du tatoueur, il était parfait et avait la forme que je voulais. Tout ça me fait beaucoup regretté cette décision et ça commence à sérieusement me peser.

@Lunatik: Tu parles de le rattraper. Comment tu vois ça ? Epaissir les traits plus fin afin d'égaliser un peu l'ensemble ? C'est en tout ce que m'a proposé mon tatoueur quand je lui ai envoyé les photos. Mais il m'est très difficile de lui faire à nouveau confiance. On m'a conseillé d'aller voir effectivement d'autres tatoueurs afin de demander leurs avis sur les rattrapages possibles voire les propositions de cover.
Parce que oui, j'envisage de le couvrir si il n'est pas rattrapable ou si les retouches ne donnent rien. Mais j'ai peur que l'endroit où il se trouve me limite beaucoup dans mes possibles choix. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours !
Manon1813

Timide

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte